Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

St-Jacques de Compostelle (*)

AuteurMessage
Coquelicot

St-Jacques de Compostelle (*) Empty
MessageSujet: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyDim 26 Juin 2005 - 20:14

Coucou à tous,

Voilà quelques temps j'ai ce gros fantasme dans la tête, et il s'amplifie au fil du temps malgré tout ce que j'ai pû en entendre sur les difficultés de son parcours long et assez laborieux !

J'aimerai savoir si certains l'ont fait. Si vous aviez des tuyaux à me donner pour que je puisse l'envisager, ce dans les meilleurs conditions possibles, tout en y respectant l'esprit.
Je sais que certains le font en le morcellant, un morceau chaque année, mais j'imagine difficilement qu'on puisse y "cheminer" pleinement...

Je sais que le départ officiel se fait à partir de l'auvergne, mais on me dit qu'il peut aussi se faire d'Arles ?
Je ne suis pas sportive mais j'adore la marche.

Merci d'avance de tout ce que vous pourrez apporter comme "eau à mon moulin".

flower
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyDim 26 Juin 2005 - 21:42

http://www.amis-st-jacques.org/pages/lechemin.html
Tu as ici un tas de renseignements.

Un de mes amis est parti le faire (partiellement, bien sûr, sur deux semaines, je crois).
Il s'agit d'un papa dont le fils s'est tué dans un accident de la route.
Tourmenté, comme tu peux l'imaginer, même s'il semble mieux maîtriser que son épouse. Mais on en parle très librement, de la mort de leur fils, de la mort en général.
Le pélerinage lui a beaucoup apporté.
Très intense.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Deliege

Deliege

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyDim 26 Juin 2005 - 22:21

J'ai lu il ya quelque 30 ans un chouette petit bouquin qui en fait était la reprise d'un reportage dans le Nouvel Obs de Pierre Barret et Jean Noël Gurgand, journalistes qui avaient tentés l'aventure et en faisaient le récit au jour le jour ... J'ai encore ce livre si tu en veux une copie. ( pas très épais ). Ca m'avait donné envie de faire ce pélé ( à une époque où on ne nous cassait pas encore les C ... avec les JMJ)
Pierre
Coquelicot

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyDim 26 Juin 2005 - 23:59

Merci infiniment pour ce lien Romane, je vais le consulter.

Ce chemin à apparemment tellement apporté à ceux qui l'ont parcouru, que j'ai terriblement envie de tenter l'aventure.
Mais quitte à le prendre à mi-parcours, je voudrais le faire d'un trait, pour être vraiment "dedans", jusqu'au bout.

bisous à toi ma douce
Coquelicot

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:03

Deliege a écrit:
Ca m'avait donné envie de faire ce pélé ( à une époque où on ne nous cassait pas encore les C ... avec les JMJ)
Pierre

Pourquoi c'est lié ? Je ne pense pas du tout à ça !

Et je veux bien ton bouquin si tu as la gentillesse de me le passer, ce sera super.
Je te promets de le lire à lusigny et te le rendre à ton départ.

Pissenlit queen flower
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:12

Non mais tu veux rire, mon p'tit coquelicot ! LIRE à Lusigny ??? Tu crois pas qu'on va lire, tout de même !!! On a un peu plus de trois jours pour être tous ensemble, ON NE LIT PAS !!! pas le temps !!
Nan, notre Légionnaire papal va te photocopier le truc, et te l'amener, tu l'emporteras et voilà.
Hein pas vrai mon p'tit loup ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Coquelicot

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyLun 27 Juin 2005 - 1:06

ben balançoire ok pour moi !

bisous à vous 2
Deliege

Deliege

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyLun 27 Juin 2005 - 17:33

D'accord d'accord pas de probléme !!
Je te ramène ça colchique !! AngeR
J'ai vu sur le thème poème qu'André a du faire ce pélérinage ... il a même un site .
Ne prend pas mal mon coup d'humeur sur les JMJ : c'est juste une connexion qui s'est faite dans ma cervelle de moine - eau ... J'ai en horreur tout ce qui est prosélytisme ( donc St Jacques = pélérinage = JMJ = le Deliège pourtant Catho et tout et tout qui voit rouge !!) Pas grave ma marguerite !! bisou
Pierre
Coquelicot

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyLun 27 Juin 2005 - 20:19

Deliege a écrit:
D'accord d'accord pas de probléme !!
Je te ramène ça colchique !! AngeR
J'ai vu sur le thème poème qu'André a du faire ce pélérinage ... il a même un site .
Ne prend pas mal mon coup d'humeur sur les JMJ : c'est juste une connexion qui s'est faite dans ma cervelle de moine - eau ... J'ai en horreur tout ce qui est prosélytisme ( donc St Jacques = pélérinage = JMJ = le Deliège pourtant Catho et tout et tout qui voit rouge !!) Pas grave ma marguerite !! bisou
Pierre

Huuuuummmm...comme bisou fait du bien dans ce monde qui... me chahute...
J'suis désolée moi aussi...ce sont "mes aiguilles" de hérisson qui me jouent des tours...mais j'ai l'habitude...j'suis toujours un peu en décalage ...pas grave...
Tu sais (non tu peux pas savoir) mais je suis croyante aussi...mais une sainte horreur des grenouilles...et des hypocrisies...
Toi...pas du tout cervelle de moineau...
Moi...très heureuse de vous connaitre tous...et crois-moi, cette démarche que je fais vers vous, c'est parce que j'ai senti beaucoup d'une chaleur SINCEREMENT HUMAINE...si rare de nos jours...
Je ne me serais pas donné tout ce mal pour vous rejoindre sinon...et même très loin de là...

Bisous à toi Deliège !
Deliege

Deliege

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:28

Tu sais paquerette qu'un jour je serais bien tenté de faire ce périple ( mais faudra peut être attendre 25 ans et la retraite car faut quand même du temps ) mais partir sous la brume de Vezelay ( par exemple) et arriver un ou deux mois plus tard à Saint Jacques ... après avoir passé les Pyrénnées, ça doit être quelque chose à faire avant de mourir ( ouais d'accord entre autres ... mais enfin faut bien choisir !!) As tu vu le lien d'André ??
Bisouilles.
Pierre
ideuc

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyLun 27 Juin 2005 - 22:13

coucou ma belle, si tu as envie, fait le!!!

renseigne toi auprès de ton diocèse à défaut auprès du prêtre de ton église

ce qui m'ennuie maintenant pour ce pélérinage c'est qu'on en parle un peu comme un phénomène de mode et de snobisme

moi, ado, j'ai fait le pélérinage de chartres et je t'assure que je ne le regrette pas..........

tu auras au moins eu le mérite d'essayer!!!!!
Coquelicot

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyMar 28 Juin 2005 - 3:29

ideuc a écrit:
coucou ma belle, si tu as envie, fait le!!!

renseigne toi auprès de ton diocèse à défaut auprès du prêtre de ton église

Coucou ma douce, là tu me coupes "la chique" du coup !
Il faudra que je passe par eux pour qu'il se passe mieux ???

J'ai envie d'un voyage intérieur, avec des communications profondes, sincères...et à l'antipode du pélerinage traditionnel. J'imagine ça à deux ou 3, rien d'autre. Mais tu as sûrement des arguments valables pour me conseiller cela.
Nous en discuterons à Lusigny si tu veux bien (tu viens j'espère !).

Bisous à toi
Coquelicot

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) EmptyMar 28 Juin 2005 - 3:46

Deliege a écrit:
mais partir sous la brume de Vezelay ( par exemple) et arriver un ou deux mois plus tard à Saint Jacques ... après avoir passé les Pyrénnées, ça doit être quelque chose à faire avant de mourir ( ouais d'accord entre autres ... mais enfin faut bien choisir !!)

Non pas encore vu le lien...j'suis rentrée crévée par la chaleur écrasante d'aujourd'hui ici !

Ouiii j'imagine. Cette ambiance m'attire ! mais surtout le reste...
Pour vraiment bien le parcourir, et aussi avoir le courage d'aller au bout, je crois que ça ne dépend pas surtout de ta disponibilité de temps, ça tu peut toujours le négocier si tu es motivé, mais d'un état d'âme à un moment donné de ta vie..
C'est là que tu dois y puiser toute cette richesse ce qu'il peut t'offrir !

(et moi je n'suis pas une jeunette comme toi...(je riiii) j'serais plus proche de la fin...fôoo k'j'me grouille !!!!!!)

bizzz

(*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St-Jacques de Compostelle (*)   St-Jacques de Compostelle (*) Empty

St-Jacques de Compostelle (*)
Page 1 sur 1