Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au secours! Symptômes de mon chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vulku

MessageSujet: Au secours! Symptômes de mon chat.   Mar 28 Juin 2005 - 1:51

Bonjour tout le monde.
Je viens vous voir un peu la peur au ventre, mais j'ai besoin qu'on lêve mes doutes.

J'ai un chat mâle de 11 ans castré. Depuis deux ans il m'a fait trois "accidents" et j'ai décidé de retourner voir un vétérinaire (le premier n'avait rien trouvé).

Je vous décris les 3 "accidents": miaulements plaintifs (un peu comme ceux que les chats poussent soit quand ils ont peur soit quand ils ont mal), salive abondante et très liquide qui coule, vacillement, chute sur place, pupilles dilatées, respiration haletante.
Ce soir, pendant que je surveillais son état au long de sa "crise", il s'est même fait dessus alors qu'il était "allongé" dans la position du sphinx. Je pense qu'il n'avait même plus la force de se mettre en position et que si je ne l'avais pas soutenu il serait tombé du canapé. En ce moment il récupère. A chaque fois cela a duré une demi douzaine de minutes suivies de plusieurs dizaines de récupération.

Ses urines semblent normales. Il ne s'arrache pas de poils. Il va régulièrement à sa caisse. Son appétit ne semble pas avoir évolué ni en surplus ni l'inverse.
Le seul phénomène étonnant qu'il fait depuis deux ans et demi c'est un vomissement régulier (tous les mois à peu près). Mais comme il ne sort pas de l'appartement, c'est peu être normal puisqu'il ne peut plus se purger naturellement comme avant.

Voilà tout ce que je peux en dire je crois. Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé au chat de quelqu'un d'autre. Quelle était la ou les causes. Une piste au cas où ce nouveau vétérinaire ne trouve rien non plus. Je suis chômeur et sans trop d'argent et si vous pouviez m'aidez en me permettant de limiter le nombre de visites vétérinaires nécessaires pour aider mon chat, je vous en serai profondément reconnaissant.

Merci d'avance.
V.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Au secours! Symptômes de mon chat.   Mar 28 Juin 2005 - 10:23

Il ne ferait pas des crises d'épilepsie ou quelque chose de ce genre ???
Mais en principe le vétérinaire devrait trouver.

S'il ne va pas à l'extérieur ce ne peut pas être un empoisonnement extérieur. Mais ce pourrait l'être de l'intérieur : s'il y a des plantes par par exemple et qu'il les mange... ou un produit quelque part qu'il laicherait... Mais normalement en cas d'empoisonnement le vétérinaire devrait le voir : pupilles dilatées, vomissements, fatigues... ça y ressemble.
Je te conseillerais de déjà voir s'il n'y a pas des plantes qu'il grignoterait, des produits auxquels il pourrait accéder. Parfois même indirectement : produits moquettes, s'il passe dessus quand ça vient juste d'être fait et qu'il se lèche après... produits pour laver le carrelage... etc.... ce serait déjà une piste.
Vulku

MessageSujet: Re: Au secours! Symptômes de mon chat.   Mar 28 Juin 2005 - 12:57

Merci, c'est une piste. J'ai demandé à des amis le nom de leur véto puisqu'ils en sont contents. J'espère que c'est pas lus grave, j'ai vu sur le net certains de ces symptomes associés à une tumeur au cerveau... J'avoue que j'angoisse un peu. Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Au secours! Symptômes de mon chat.   Mar 28 Juin 2005 - 14:17

De rien, j'espère que ça ira.
miaou

MessageSujet: Re: Au secours! Symptômes de mon chat.   Jeu 30 Juin 2005 - 14:07

Bonjour j'ai recueilli en fevrier un chat errant sous la neige il m'a suivi de lui meme et a dormi pendant une semaine mais mangeait bien.
Ce chat avait un oeuil infecté qu'il a perdu et depuis malgré des traitement celui ci ne cesse de supurer au debut ce chat avait retrouvé la santé il jouait avec tout ce qui trainait e s'ammusait avec mes 3 autres chats.
Depuis une semaine il reste dans son tapis et passe son temps a dormir, im est tout mou et si je ne le met pas a sa gamelle il ne se nourrit pas pourtant il tient encore debout et il n'a que un an et demi.
Est ce a cause de la chaleur ou fait 'il une depression ou peut etre souffre t'il en silence de son oeuil?? je suis assez embété.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Au secours! Symptômes de mon chat.   Jeu 30 Juin 2005 - 15:16

Je pense que si son oeil suppure tout le temps, il ne doit pas se sentir très bien. Peut-être que l'infection est en train de monter au cerveau.
J'ai eu un pékinois qui a eu un cancer de l'oeil. L'oeil malade a été retiré, mais le cancer est revenu, l'autre oeil a été atteint et c'est monté au cerveau.
Les traitements c'est un vétérinaire qui les a prescrit ? Si oui, n'a-t-il pas une idée du pourquoi cela ne passe pas ?
miaou

MessageSujet: Re: Au secours! Symptômes de mon chat.   Ven 1 Juil 2005 - 9:04

Je suis chez un veterinaire en depanage car le mien etait fermé et finalement rien de grave son oeuil supure legerement c'est normal car les chats ont contrairement au chien une 3 eme paupiere pansement blanche qui se colle sur l'oeil quand celui ci a un probléme et donc mon chat continue a utiliser sa paupiere normale et il y a donc du liquide qui coule un peut.
Les symptomes trouvés pour sa nonchalence c'est un petit balonement du a la chaleur de ces dernier jours et a une mue trés importante.
De plus les chats ont tendance a ne pas boire assez quand il fait chaud.
Donc rien de grave, si persistance des symptomes il y aura prise de sang.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Au secours! Symptômes de mon chat.   Ven 1 Juil 2005 - 10:10

Merci pour ces nouvelles, tant mieux si tout va bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours! Symptômes de mon chat.   

Au secours! Symptômes de mon chat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1