Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mémoire infirmier recher témoignages INFECTIONS NOSOCOMIALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natalyfm

MessageSujet: mémoire infirmier recher témoignages INFECTIONS NOSOCOMIALES   Lun 4 Juil 2005 - 9:30

Je suis étudiante infirmière en 3ème année dans le Gard, je réalise actuellement mon mémoire et j’ai besoin de vos précieux témoignages. (Si pas sérieux s’abstenir merci)

Je recherche des personnes qui ont été victimes de contamination lors d’une hospitalisation :
Infections nosocomiales
Hépatite B C, sida (transfusion sanguine avant 1988)
Légionellose...

1) Pouvez vous me racontez ce que vous avez vécu, en m’expliquant ce que vous avez ressenti lors de l’annonce du diagnostic (année, circonstances)?

2) Avez-vous ressenti de la colère, mépris, perte de confiance des soignants, haine... ? Racontez-moi votre souffrance ?

3) Par la suite acceptez vous les soins, examens, consultations ?

4) Les infirmières, vous ont-elles accompagné lors de ces moments difficiles ? Comment ?

5) Qu’est ce que pour vous une relation d’aide ou soutien psychologique?

6) Pendant votre hospitalisation, avez-vous ressenti ce type de relation avec les infirmières ?

7) Pensez-vous avoir été suffisamment écouté ? Soutenu ? (Pendant vos hospitalisations)

Cool Avez-vous pu communiquer aux infirmières votre colère ? Comment ? Vous ont-elles écouté, et comment ont-elles réagi ?

9) Quelles étaient vos attentes de la part des infirmières ?

Je vous remercie de m’aide par vos témoignages (m’autorisez-vous à les publier dans mon mémoire ?) Vous pouvez me communiquer vos réponses à mon adresse email personnelle :
natalyfm@tele2.fr

PS : Si vous êtes infirmière racontez moi votre expérience en tant que soignante.
Comment avez-vous vécu la prise en charge d’un patient en phase de colère et quelle relation d’aide peut on mettre en place pour que le patient adhère aux soins ?
Encore merci beaucoup. pom pom
Revenir en haut Aller en bas

mémoire infirmier recher témoignages INFECTIONS NOSOCOMIALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1