Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sarko et son Sarko Show !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Deliege

MessageSujet: Sarko et son Sarko Show !!   Lun 4 Juil 2005 - 13:32

Sarkosy est entré en campagne ...
Comment percevez vous le bonhomme ?
Populiste démagogue ? Rocard de droite ?
Ou alors tout le monde s'en fout ?
Pierre

Dernière édition par le Dim 17 Juil 2005 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André B.

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Lun 4 Juil 2005 - 19:01

En fait sa chance a été d'être le ministre qui a installé les radars automatiques et renforcé les contrôles de vitesse. Du coup la mortalité routière a baissé et Sarko, qu'on l'aime ou non, en sort auréolé de crédibilité.

Pour ma part je ne l'aime pas du tout d'abord parce que je le considère à tort ou à raison comme un ministre pro-musulman. Dans un pays comme le nôtre où la querelle religieuse a été ce que tout le monde sait je trouve cela inacceptable.

Ensuite je le considère comme un caniche à la botte des Américains.

Et enfin je n'ai pas l'impression qu'il aime la France mais comme il est français et qu'il fait de la politique il veut par conséquent être président de la république française.

J'oubliais son attitude vis à vis de son propre camps, tout le monde la connaît !

Mais il a l'apanage de la crédibilité et je crois que c'est comme cela qu'il est perçu.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Lun 4 Juil 2005 - 23:02

C'est un politicien, lui ou un autre, je me méfie, ces personnes là sourient devant pour les voix c'est bon, mais que font-ils derrière votre dos ?
Coquelicot

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 18:48

André B. a écrit:

Pour ma part je ne l'aime pas du tout d'abord parce que je le considère à tort ou à raison comme un ministre pro-musulman. Dans un pays comme le nôtre où la querelle religieuse a été ce que tout le monde sait je trouve cela inacceptable.
.

Qu'entends tu par là André ?
Je crois qu'effectivement si d'une part, nous ne devons pas tolérer les intégristes en France, justement dans un pays comme le notre nous nous devons d'ouvrir nos esprits et nos coeurs aux autres musulmans...ils font partie de notre histoire...
Mais pardonne-moi,...je n'ai pas dû comprendre parfaitement ta réponse...
Ariel

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 19:03

Tolérer et accueillir ne signifie pas forcément tout tolérer

Il y a des plus en plus de mosquées en France, généralement construites avec une participation des pouvoirs publics et donc les ptits sous des français.
Au risque de choquer certains, je poserais la question suivante : que se passerait-il si nous allions construire des églises au Maroc ou en Arabie c'est où dites ?

Il faudrait également que ces braves immigrés comprennent que s'ils veulent vivre sur notre sol, où ils sont les bienvenus, ils doivent aussi y respecter nos lois, comme nous devons le faire également.
Nos lois ET nos moeurs : car certains entendent imposer ici des coutumes "islamiques" comme le port du voile et la séparation des élèves selon leur sexe dans les écoles !
Et il ne s'agit pas d'une rumeur ou d'une crainte xénophobe. C'est du vécu et pas du récent ! En 86-88 à l'école de ma fille, école libre donc catholique, nous avons reçu la visite de représentants de la communauté islamique qui exigeaient que l'on sépare les enfants aux cours de gymnastique, piscine etc.

Alors, accueil oui et très volontiers, mais si l'hôte doit respecter l'invité, l'invité doit également respecter l'hôte !

Et nos pays sont des pays laïques, même s'ils ont une histoire et des fondements religieux. Il est donc intolérable que certains prétendent que ces pays soient gouvernés en fonction de telle ou telle religion étangère ou non.
Coquelicot

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 19:24

Je crois que Sarko fait du populisme pour tenter de décrocher "la timbale" !
Il fait des appels du pieds tous azimuts pour gagner des voix à sa cause, et tape fort là où les gens en ont assez...là où ils ont mal...

En ce qui concerne la sécurité des villes et des cités, je lui dis bravo...parce que partout les gens ont le droit de respirer en paix...et qu'il est trop facile de laisser perdurer des situations de craintes dans des violences en tous genres lorsqu'elles ne sont pas notre quotidien, telles que la gauche avait autorisés sous couvert de je ne sais quoi...

Pour ce qui est de la sécurité routière, là encore je dis bravo, et je regrette infiniment, que pour ne pas se couper de leurs voix, notre premier ministre ait décidé qu'il n'y aurait pas de visite médicale obligatoire pour les conducteurs âgés...CELA ME SCANDALISE ! Quand on voit comment globalement nombreux d'entre-eux conduisent.
Je connais des tas de gens de mon âge qui n'ont pas le courage de dire à leurs parents qu'ils les trouvent dangereux au volant...mais qui auraient bien aimé que cette loie passe, pour la sécurité de tous!...
BULLETIN DE VOTE OBLIGE N EST-CE PAS...)

Pourtant, jamais je ne voterais pour lui pour cela...il fait son boulot...ce qui certe, aurait dû être fait depuis longtemps, mais,
Pour moi, cela ne fait pas de lui l'homme dont nous avons besoin à la tête du pays, respectant enfin chaque Français... soucieux de trouver de vraies solutions pour tous.
Coquelicot

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 19:38

Ariel a écrit:
Tolérer et accueillir ne signifie pas forcément tout tolérer

Il y a des plus en plus de mosquées en France, généralement construites avec une participation des pouvoirs publics et donc les ptits sous des français.

Il y a des églises en Algérie et elles n'ont pas été détruites au départ des colons...alors je suppose qu'il en est de même au maroc, mais je n'sais pas.
Toujours est-il, je pense que si l'ont veut permettre l'intégration on ne doit pas empêcher le recueillement...
Le mode de financement pourrait se négocier en participation avec les gouvernements musulmans, qui trouvent quelque part leur compte à l'expatriation de leurs ressortissants.

Empêcher de prêcher, censurer et même extrader les intégristes, je suis absoluement pour.
Mais les lois n'ont rien fait pour empêcher l'installation des musulmans en france. Il est indispensable de tout faire pour une intégration intégrale.
Si des contrats de travail incluant des durées avaient été appliqués, le problème aurait été différent.

Dernière édition par le Mer 6 Juil 2005 - 21:04, édité 1 fois
Ariel

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 19:44

Coquelicot a écrit:
Il y a des églises en Algérie
Elles ont été construites lors de l'occupation par les colons.
Il n'en va pas de même des mosquées construites aujourd'hui en France.

Cela dit, je suis tout à fait pour le respect des cultes, leur liberté et la construction de lieux de cultes, quelque soit la religion et pour autant qu'il ne s'agisse pas de secte.
Mais qu'aucun pratiquant de quelque culte que ce soit ne tente de nous imposer son mode de vie et ses croyances.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 21:03

D'après la livraison du Canard Enchaîné de ce mercredi...
Le Sarkrocodile...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcosuchus
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 21:12

Sarko ? Populiste de droite... Lui qui est juriste de formation, sa sortie contre les magistrats est grotesque, injuste. Le vrai flatte-cons à beaufs.
Mais on l'écoute, faut le reconnaître.
Mais quand on lit ce qu'il dit "off the record" aux habitants de la Courneuve, du genre "va te faire foutre", ça donne la démesure du speedé de Neuilly. Il me dégoute, ce mec.
Chirac, lui au moins, est un antifasciste sincère. Sarko, je le vois bien préparer les wagons à bestiaux.
Je me demande comment on peut voter pour un politicien (dans le sens le plus péjoratif du terme) de ce tonneau : ses dents sont tellement longues qu'on les entend racler par terre. Et de nommer sa grognasse à des postes de conseiller (elle ne semble pas lui en être fort reconnaissante), et de laisser le Sarkozet jouer avec son hochet en plein Conseil des Ministres. Il est complètement fou, ce mec !

Et pour complèter le tableau, son frangin à failli devenir président du MEDEF. Bref, une vraie famille de prolos, attentifs à la France d'en bas.
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 21:37

Juste une anecdote :

Ministre de l'intérieur (première période) ce charmant garçon rend visite aux policiers de Toulouse. Là devant les caméras, il leur passe un savon - sur le thème " vous n'êtes pas là pour jouer au foot avec les jeunes des quartiers, mais pour faire de la répression. "
Sur le fond, on peut en discuter sans fin.
Sur la forme, c'est une saloperie (trouve pas d'autre terme) : ces policiers ne faisaient qu'appliquer les orientations du précédent gouvernement. Les insulter ainsi devant les caméras c'est petit. Très petit. Et c'est assez révélateur du personnage : ne recule devant aucune bassesse pour promouvoir sa personne ... je n'ai aucune confiance dans ce type. Aucune.

Pierre
Coquelicot

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 22:00

Deliege a écrit:
Juste une anecdote :

Ministre de l'intérieur (première période) ce charmant garçon rend visite aux policiers de Toulouse. Là devant les caméras, il leur passe un savon - sur le thème " vous n'êtes pas là pour jouer au foot avec les jeunes des quartiers, mais pour faire de la répression. "

Pierre

C'est très révélateur du fond de sa pensée...

J'espère que comme pour la constitution, un débat se mettra en place sur le net pour les présidentielles, pour que chacun puisse se faire une idée des candidats et voter après réflexion et non pas à la tête du client...
parce que cette fois la France risquerait de ne pas s'en remettre.
ideuc

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 23:34

en période de canicule, ce politicien a trouvé le bon argument, comme d'habitude

http://www.leplacide.com/caricature-Le-Karcher-nouveau-brumisateur-de-Sarkozy-6220-1-justice.html

je n'apprécie pas ce "monsieur"

je n'aime pas les coups médiatiques : j'ai toujours en mémoire la fermeture du camp de sangatte et ses conséquences encore aujourd'hui!!!

je n'aime pas la politique à l'américaine.....

j'ai également trouvé cet article très interessant :
http://www.dugoin.new.fr/
Ariel

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Mer 6 Juil 2005 - 23:45

Je ne sais trop pour Sarko...
S'il est sincère, c'est probablement le meilleur choix possible.
S'il ne l'est pas, ce sera certainement le pire...

J'entends sincère dans ses idées, non dans ses propos.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 10:34

je ne pense pas grand chose de lui, bouarf .... j'ai du mal avec les politiciens en général, du mal à leur faire confiance vu la brutalité et l'absence de transparence dans ce milieu.

je constate juste que c'est un mec qui "passe" tres bien auprès des jeunes et de la tranche 20-35 ans, ses paroles accrochent et les gens se disent "lui il a d'la gueule, il a pas peur, il a des c..... ! "
Je crois donc que ce mec a toutes les chances d'être Président de La République, et que dans pas si longtemps que ça.... il le sera.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 11:09

spirit a écrit:

Je crois donc que ce mec a toutes les chances d'être Président de La République, et que dans pas si longtemps que ça.... il le sera.

Je crois moi que c'est cela qui le fait avancer, c'est son but. Le reste n'est que chemin à parcour pour y arriver.
Tôt pour analyser la personne, mais au fond de moi... il me ferait peur à devenir l'exécutif.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 11:48

Oui et comme le dit Rizlabo, ce type a les dents longues, tres longues et c'est le genre de personne qui parvient à ses fins. Il sait y faire!
Bien sur qu'il veut devenir Président, il s'y croit deja et le pire c'est qu'il le deviendra ! Vous verrez !
De toute façon on aura pas le choix, on sera peut-être obligé de voter pour lui, si ça fait comme aux dernières élections hein.... genre Sarkozy versus Front National, et benh on aura pas le choix et il récupèrera tous les votes par défaut...
Pfffff les prochaines présidentielles, ça craint. Faut s'y faire, s'y préparer et perso je ne vois pas l'avenir de la France d'un bon oeil, que ce soit sur le plan économique, social, bon courage au nouveau président apres Chirac, il va en baver je crois!
André B.

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 19:17

Je pense aussi qu'il deviendra président puisqu'il sera sûrement candidat dans deux ans, sûrement présent au second tour et que j'imagine difficilement qu'il soit battu au second tour.

Pour répondre à Coquelicot, Sarkozy c'est celui qui a érigé le communautarisme en mode de gouvernement et cela c'est contraire à l'esprit " républicain ".

Ses dents longues sont très visibles mais ce n'est pas un problème car c'est un peu comme s'il disait à ses électeurs : Tout le monde sait que je veux à tout prix être président et je sais que vous m'élirez si je vous donne des gages de ma bonne volonté dans la lutte contre l'insécurité. Donc ma lutte contre l'insécurité est bien réelle.

Une fois qu'il sera président il fera tout pour plaire à Bush et être invité dans son ranch ... Confused
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 19:19

André B. a écrit:

Une fois qu'il sera président il fera tout pour plaire à Bush et être invité dans son ranch ... Confused

Et l'autre sera content, il aura un nouveau cireur de pompe !
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 19:27

En principe il reste deux ans avant les présidentielles ( sauf si Chirac nous fait une méga déprime ...) . Deux ans c'est long ... Balladur non plus ne pouvait pas ne pas être élu jusqu'au début de l'année 1995.
André B.

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 19:58

C'est vrai mais Balladur n'était pas franchement populiste et c'est par un populiste qu'il avait été rattrapé de justesse. Et puis il ne se démarquait pas autant que Sarkozy par rapport à ses rivaux. Le plus grand danger pour Sarkozy ne peut venir que de lui-même, s'il fait attention à ne pas déraper il ne devrait pas être rattrapé.

Ceci dit, c'est vrai, deux ans c'est long.
ideuc

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 20:02

André B. a écrit:

Ceci dit, c'est vrai, deux ans c'est long.

surtout dans ce monde de fous où la mort prône sur la vie (cf les terroristes)
Ariel

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 20:07

Marie-Ange a écrit:
André B. a écrit:

Et l'autre sera content, il aura un nouveau cireur de pompe !
Heureusement GWB sera hors-jeu à ce moment là, sinon on dépasserait notre quota de crétins gouvernants Twisted Evil
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 20:19

André B. a écrit:
C'est vrai mais Balladur n'était pas franchement populiste et c'est par un populiste qu'il avait été rattrapé de justesse.
.

En effet.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 21:13

Baladur est un peu has been je crois Laughing , je le vois pas refaire surface du jour au lendemain.

Benh dans 2 ans ouais on aura Sarko comme Président... Rolling Eyes
Est ce que c'est pire ou mieux qu'un autre...? finalement je me demande s'il existe un potentiel bon président pour la France ou un bon président tout court Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   

Sarko et son Sarko Show !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant