Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sarko et son Sarko Show !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Jeu 7 Juil 2005 - 21:13

Baladur est un peu has been je crois Laughing , je le vois pas refaire surface du jour au lendemain.

Benh dans 2 ans ouais on aura Sarko comme Président... Rolling Eyes
Est ce que c'est pire ou mieux qu'un autre...? finalement je me demande s'il existe un potentiel bon président pour la France ou un bon président tout court Confused
Revenir en haut Aller en bas
André B.

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 1:18

spirit a écrit:
Benh dans 2 ans ouais on aura Sarko comme Président... Rolling Eyes

Et Devedjian ( pas sûr de l'orthographe ) le député-maire d'Antony comme premier ministre. Et et ... et qui sera ministre de l'Intérieur ?
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 8:57

Douste Blazy ? AngeR

euh non j'ai p'têt dit une connerie... Rolling Eyes
Coquelicot

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 9:50

André B. a écrit:

Pour répondre à Coquelicot, Sarkozy c'est celui qui a érigé le communautarisme en mode de gouvernement et cela c'est contraire à l'esprit " républicain ".

?

André je ne comprends pas ce que tu dis là, veux-tu m'éclairer s'il te plait!?

Pitié ne soyez pas défaitistes à ce point ! la France mérite mieux que tout ça....et nous aussi...
Nous avons été à la hauteur du problème lors de la dernière élection de Chirac... maintenant il reste 2 ans pour élire un vrai Président !
Ariel

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 11:51

Coquelicot a écrit:
Nous avons été à la hauteur du problème lors de la dernière élection de Chirac...
Je ne suis pas sûr de comprendre ?

Tu estimes "être à la hauteur" le fait de n'avoir retenu comme candidats qu'un escroc de droite et un fou dangereux d'extrême droite ?
Tu estimes "être à la hauteur" le fait d'avoir été obligé de cautionner massivement un gars qui se traîne plus de casseroles qu'il n'y en a chez le plus grand quincaillier de France ?
Si c'est ça "être à la hauteur" je me demande ce que ce sera le jour où vous ne le serez plus ??? Vous irez supplier GWB de venir prendre la présidence ?

Un peu de sérieux que diable...

Tout au plus peut-on parler d'un sursaut de civisme qui a écarté l'innommable.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 13:48

Coquelicot a écrit:

Pitié ne soyez pas défaitistes à ce point ! la France mérite mieux que tout ça....et nous aussi...

Je ne crois pas que c'est être défaitiste que de parler comme ça, c'est être sans doute réaliste. Comment faire confiance aux Hommes Politiques en général ?

Moi j'ai grandi et appris à comprendre la politique sous Mitterrand et après Chirac, je n'ai que ces deux références dans ma vie et pour moi de gauche ou de droite le résultat est le même. Ya eu des bonnes choses des deux cotés et des moins bonnes... Comment se proclamer dans ces circonstances de droite ou de gauche ? Je suis dans la mentalité plus partisante des idées de gauche mais je me dis qu'ils ont fait des tas de conneries, je suis contre les 35 heures que mon entourage subit, constatant que ces fichues 35 heures n'ont pas fait baissé le chomage, et au contraire ont fait baissé le niveau de vie des classes "moyennes", celle dont je fait partie. Je suis pour certaines lois votées par la droite, en matière de justice et de représsion pour la sécurité routière entre autres, tout comme je trouve très con la nouvelle loi du médecin référent qui ne fera pas faire des économies à la Sécu pour autant...etc... etc... ya du bon et du mauvais partout.

Aujourd'hui, je me dis que la politique telle qu'elle est menée que ce soit par la gauche ou la droite est désastreuse et ne prend pas en compte l'essentiel. Je suis décue, chaque jour par les politiques parce que je subis des choses qui n'arrangent pas ma vie ni celle de mes voisins. J'ai ce sentiment profond que le trou s'accentue, et que les riches deviennent de plus en plus riches, que les pauvres deviennent de plus en pauvres (et je crois que c'est pas qu'en France...) et ya des jours ou je me demande si mon salaire "moyen" ne va pas être rattrapé par le Smic !

Ce que je reproche à La France c'est qu'elle est bouffée par la rivalité entre Service Public et Privé, ya trop d'inégalités, c'est aussi un pays qui a créé trop d'assistés à mon sens. A tel point que finalement parfois, on gagne mieux sa vie en restant chez soi qu'en travaillant, ça me révolte un peu. Dans les 3 millions de chomeurs hein faut faire la différence entre ceux qui en souffrent vraiment et qui ont vraiment besoin d'aide et ceux qui en "profitent "?

En ce qui concerne le fait d'avoir été "à la hauteur", je suis d'accord avec Ariel, et pour moi, on a pas été du tout à la hauteur justement, sinon on aurait pas eu l'extrême droite au second tour. Si on avait été à "la hauteur", on aurait retrouvé Jospin et Chirac au second tour, enfin bon ça n'engage que moi, et je pense que ces élections ont été dramatiques et que les Français n'en tireront aucune leçon. J'ai peur justement que cela se reproduise dans deux ans. Et on sera obligés de voter pour le "moins pire". C'est malheureusement la triste réalité de nos jours.
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 15:09

Allez je donne dans la provoc mais tant pis :

Ni gauche ni droite ? OK c'est le programme de tous les fascistes du monde !!
Es tu engagée dans un parti politique, une association, un syndicat ?

Y'en a marre de se faire jeter des pierres par ceux qui restent au bord de la route pour regarder les trains passer !!
C'est trop facile !!!

Rage
Pierre
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 18:20

Bon je vais essayer de m'exprimer plus clairement : je peux dire que je suis de gauche , je vote à gauche 4 fois sur 5, mais j'ai été décue et suis décue aujourd'hui encore par certains hommes politiques de gauche voilà voilà, et j'ai déja voté à droite pour des élections comme les présidentielles hein, pour voter pour le "moins pire", tu comprends mieux?
Aux dernières élections présidentielles par exemple, je n'ai pas pu voter Jospin au premier tour, ça passait pas Confused

Par contre, je serais curieuse de connaitre ta définition de fasciste, j'ai l'impression que les personnes ont des définitions différentes Rolling Eyes , enfin si c'est la même que la mienne, et bien NON, je ne suis pas "fasciste" le moins du monde et je sais en qui je crois, en quelles valeurs je crois, un minimum Wink
Ariel

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 18:48

Le gros problème des élections est que l'on vote pour des "images"
Pratiquement personne ne s'intéresse suffisamment à la politique et aux hommes politiques pour les connaître réellement, serait-ce possible d'ailleurs ?
Alors on vote pour le plus beau, le plus sympa, le plus "ce qu'on voudra" mais certainement pas le meilleur. Sauf si on a la chance que compétence et bagou se retrouvent dans la même personne.

Exemple à gauche : Lang et Fabius
Fabius n'a pratiquement aucune chance d'être élu un jour à la présidence (même pas celle de son parti) alors que c'est un homme extrêmement compétent.
Lang pourrait par contre y arriver, or c'est un "joyeux pantin".

Si Jospin a été "recalé" au premier tour, ce n'est certainement pas parce que les Français lui préféraient Le Pen, mais parce qu'il avait une mauvaise image.
Je ne crois pas que Chirac soit un meilleur choix présidentiel que Jospin, mais il a, malgré ses casseroles, une bien meilleure image, de type sympa, enjoué, dynamique qui a fait que les Français, même à gauche, l'ont préféré à d'autres.

@Deliège
Ni à gauche, ni à droite = facho ?
Drôle de définition non ?
Cela ferait des centristes des fascistes, alors que ce serait plutôt l'extrême droite Wink

fascisme : Régime établi en Italie de 1922 à 1945 par Mussolini et basé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.

Par contre, où je te rejoins pleinement, c'est sur l'idée que ne pas avoir d'opinions politiques ou ne pas les exprimer ouvre la voie aux poisons d'extrême droite.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 18:57

Ariel a écrit:
Pratiquement personne ne s'intéresse suffisamment à la politique et aux hommes politiques pour les connaître réellement, serait-ce possible d'ailleurs ?
Alors on vote pour le plus beau, le plus sympa, le plus "ce qu'on voudra" mais certainement pas le meilleur. Sauf si on a la chance que compétence et bagou se retrouvent dans la même personne.
je suis bien d'accord avec toi sur ça, dans mon entourage proche j'ai deja même entendu 'oh lui il a l'air sympa, oh lui il rend bien..." Confused

Pour ma part, étant de "gauche", si je n'ai pas voté Jospin aux présidentielles, ce n'était pas pour une question d'image mais bien pour un programme auxquel je n'adhérais pas et je n'ai pas voté Chirac par défaut, pas au premier tour du moins... Wink ( et puis entre nous, moi je trouve que Chirac n'a jamais eu une belle gueule Laughing )
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 18:59

Ariel a écrit:

@Deliège
Cela ferait des centristes des fascistes, alors que ce serait plutôt l'extrême droite Wink

Merci Ariel, c'est aussi ce que je pense Wink
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 19:26

Ariel a écrit:

@Deliège

.

Je reconnais que la formule est abrupte, mais les mouvements d'extrème droite ont ceci en commun de prétendre se placer au dessus des catégories politiques parlementaires qui historiquement - depuis la Révolution française - se qualifient de "droite" et de "gauche" ( le centrisme est une subtilité de régime parlementaire et cette nuance n'a rien à voir avec un rejet du régime représentatif )
C'est ainsi que la Révolution Nationale de Pétain et Laval , le fascisme de Mussolini; le nazisme ; les régimes autoritaires méditérannéens et sud américains avaient également pour discours de voulor transcender non seulement les partis politiques mais aussi les syndicats , les associations ... Bref un régime totalitaire ...

Donc rejeter en permanence et sans nuance les responasbles politiques : tous pourris, tous incapables ... c'est de fait faire le jeu de ceux qui ne veulent plus de régime représentatif.

La seule façon de faire bouger la politique c'est de s'engager personnellement, pas de ronchonner ...

Pierre
Ariel

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 19:39

Évidemment, ce n'est pas en restant sur le quai qu'on fait avancer le train.
L'ennui c'est que même les voix de ceux qui s'engagent dans un mouvement ne sont pas entendues.
Sinon il n'y aurait pas un tel décalage entre les aspirations des peuples et les réalisations de leurs dirigeants.

Autre chose : il est, à mon sens, impossible de rester "vraiment propre" en politique. Il est indispensable, si l'on veut agir, d'être élu. Il est indispensable, si l'on veut être élu de céder à un minimum de compromissions. Une fois le doigt dans l'engrenage...
On commence par un avis positif ou une autorisation accordée pour une broutille au chef d'une grosse famille ou d'un cercle ou d'une association pour obtenir ses voix et on fini par "vendre son âme aux marchands de canons".

Et cette réflexion n'est pas le fruit d'ouï-dire ou de rumeurs, mais de constatations personnelles.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 19:42

Tu as raison DELIEGE, j'ai lu un bouquin sur les horreurs du Nazisme il est évident que les gens qui ont adhéré étaient des gens décus de partout et ils ont vu Hitler comme un potentiel renouveau qui promettait monts et merveilles à l'Allemagne dans une période critique sur le plan économique... Confused La suite on la connait...

MAIS tu ne peux pas être aussi catégorique.
On peut se dire "décus", ET avoir des valeurs essentielles, des convictions personnelles indépendantes des programmes politiques.

Oui je suis décue , mais j'ai suffisamment de valeurs de tolérance, un minimum "d'intelligence" et de personnalité pour être consciente des dangers de la montée de certains politiques. Beaucoup de gens sont comme moi, tu ne peux pas dire que parce que nous disons être décus nous sommes des potentiels favorisateurs de la montée du fascisme.
Etre décu aussi, ne veut pas dire ne pas se sentir impliqué, cela ne veut pas dire s'en foutre et se laisser embobiner par le premier venu qui promet la solution miracle, être décu ne veut pas dire voter "n'importe qui, n'importe quoi". Je vote pour le "moins pire" tres souvent comme je te l'ai deja dit, celui qui "à peu près" correspond à mes valeurs et mes motivations, et aussi justement pour ne pas laisser monter les hommes politiques "dangereux" qui eux pourraient récupérer des voix auprès des gens "décus" et sans conviction ou influencés. Je ne fais pas partie de ces derniers.

Mais c'est quand même pas une tare d'avoir le sentiment ne pas se retrouver à 100% dans un parti politique, si ? Wink
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 19:51

Bien sûr que non ....
Je dis simplement que rejetter ceux qui acceptent de prendre des responsabilités sans se risquer sois même à avoir "les mains sales", c'est faire le jeu de ceux qui préfèrent voir les gens fermer définitivement leur gueule ...
Et risquer de se salir les mains on le fait dès qu'on accepte de s'occuper de quelque chose : c'est vrai aussi dans le boulot, dans son quartier ...
Pierre
Cela étant, suis désolé d'être un peu enmmerdant ... suis fatigué ce soir ... Very Happy
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 20:52

Non t'es pas emmerdant, et c'est bien qu'on parle, qu'on s'exprime sur ces choses là, ça instruit aussi Wink

Tu vois Deliege si je m'en tamponnais completement de la politique, crois tu que je perdrais mon temps à en parler ici ?

Ya des biens et des cons partout, et pas qu'en politique.
Etre "décu " ne veut pas dire non plus qu'on pense "tous pourris", mais juste qu'on a du mal à savoir pour QUI voter, hésiter, cogiter 3 jours pour savoir pour qui on va voter en connaissance de cause. C'est le problème des gens qui "n'adhèrent" pas à un parti précisément.
Le problème il est bien là, ne se sentant pas "partisan" d'un parti, on votera plus spontanément pour UNE PERSONNE et ses IDEES (attention j'ai pas dit qu'on votait pour l'image hein) bien plus que pour LE PARTI politique. C'est pour ça que je te disais tout à l'heure que parfois je me sentais ni de "gauche" ni de "droite" parce que je suis plus amenée à voter pour les idées d'un POLITIQUE et pas pas pour son parti, je ne vote pas pour un parti mais bien pour LA personne qui va diriger la région, le pays etc.... qu'elle soit de gauche ou de droite (modérée bien sur....) !
Finalement est ce important de savoir si on se situe à droite ou à gauche ? je veux dire , l'essentiel n'est t'il pas de trouver satifaction dans une personne politique ? Je trouve que cette barrière droite / gauche est quand meme assez caricaturale, pour les extremes ok mais pour les gens modérés...
Tu sais quoi ? Ya une personne qui "pourrait" correspondre à mes idées, comme quoi je ne suis pas si médisante que ça vis-à-vis de la politique, mais je taierai son nom, car si je me dis de gauche majoritairement et il n'est pas de gauche et ça la fout mal pour une gauchiste passionnée hein ? Mr. Green Donc ma goule Laughing

Sur ce, j'arrête le débat, je parle trop ce soir mdr

ps : je suis d'accord avec toi quand tu exprimes que yen a marre des gens qui ralent et qui ronchonnent et qui ne font rien pour arranger les choses et qui préférent "casser" les autres qui eux font, bien ou mal, mais qui au moins font quelque chose.
Mais je persiste et signe que je ne fais confiance en aucun homme politique à 100% , même si on doit reconnaitre qu'ils n'ont pas le choix de toute façon, sinon ce serait pas des hommes politiques , ce serait des pauvres citoyens comme nous. Laughing
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 21:03

Je crois qu'on est assez d'accord sur l'essentiel au fond.
Je ne suis pas borné au point d'être d'accord à 100 % avec mon parti politique et j'ai trop vu de près de petites manoeuvres pour de petites ambitions pour demeurer naïf sur les femmes et les hommes qui sont - heureusement au fond - imparfaits et faillibles .. D'ailleurs ça apprend aussi à savoir qu'on est soi même très mélangé ( comme disait Coluche en parlant de ce qui se passait dans sa tête : " Ya un bordel là dedans !!")
Bien cordialement !!
Pierre Faim ( c'est l'heure !!)
Ariel

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Ven 8 Juil 2005 - 22:15

BMC = Bordel Mental Chahuté Laughing
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Sam 9 Juil 2005 - 1:10

Quelle que soit la couleur politique du camarade Deliege, je suis d'accord avec lui sur la nécessité d'un engagement politique quel qu'il soit. Quand on commence à discuter ne fut-ce que dans un comité de quartier, ou dans une assoc (ASBL pour les belges), on se rend compte de la complexité des processus de décisions. Et au bout du compte, faut quand même trancher et faire des mécontents.
Personnellement, mes engagements se sont par défaut. C'est à dire que, bien entendu, aucun programme ne me satisfait entièrement. Je choisis donc celui qui me colle le mieux.

Je n'accepte pas ton discours sur les chômeurs, Spirit. C'est un discours irrationnel. Voici un exemple que j'ai en mémoire depuis des années. En Belgique, au début des années '70, il y avait exactement 70.000 chômeurs. Aujourd'hui, en comptant toutes les arnaques statistiques et les déguisements statutaires (prépensions, filières de tous ordres), il y en a 20 (VINGT) fois plus. En tout cas, largement au-dessus du million. Comment vas-tu m'expliquer que le Belge est 10, 15, 20 fois plus paresseux et tire au flanc qu'il y a 30 ans ?
Ce discours, quand on n'y réfléchit un peu, ne tient pas la route une seconde. Mais on continue à nous le servir, à longueur de pages de journaux. Le chômeur abusif, c'est le nouveau juif, l'ennemi, celui par qui tous les malheurs arrivent.
Je ne t'en veux évidemment pas personnellement. Ce discours est permanent, pernicieux. Des millions de gens pensent comme toi. Et en fait, sont victimes d'une arnaque monstrueuse. Une de plus.

Et je suis d'accord, à nouveau, avec DeBouchon. Dire "ni droite, ni gauche", c'est soit se réclamer "centriste", (ce qui est honorable, mais à mon avis totalement dénué de sens), soit encore s'aligner sur le corporatisme fasciste, tel que DeSirop l'a explicationné.
Merci à vous tous pour ce débat respectuteux.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Sam 9 Juil 2005 - 4:55

rizlabo a écrit:
. Le chômeur abusif, c'est le nouveau juif, l'ennemi, celui par qui tous les malheurs arrivent.
Je ne t'en veux évidemment pas personnellement. Ce discours est permanent, pernicieux. Des millions de gens pensent comme toi. Et en fait, sont victimes d'une arnaque monstrueuse. Une de plus.

Tu y vas un peu fort en disant ça, parce que quand je parle des chomeurs "abusifs" ce n'est pas à eux que je fais des reproches.
Deja laisse moi te dire que j'ai été chomeuse dans ma vie, j'ai galéré étant jeune... il serait un peu ridicule voire stupide de ma part d'accuser un état que j'ai moi-même connu; mon compagnon s'est trouvé récemment au chomage pendant 8 mois et nous étions bien contents qu'il puisse toucher 1300 Euros par mois pendant ces 8 mois alors qu'il était à la maison. Là n'est pas le problème.

Quand j'ai parlé du chomage et de ces chomeurs "assistés," c'est au gouvernement que je faisais des reproches dans le sens ou finalement j'ai le sentiment qu'on se dit : "ya des chomeurs" et ... ? alors on fait quoi pour les aider ? Qu'on leur donne de l'argent, bien sur et heureusement, on cotise assez pour ça quand on travaille ! Mais qu'on les aide à trouver un emploi, qu'on mette plus de moyens dans l'aide à la recherche ! Mon compagnon a galéré pendant 8 mois, le moral en prenant un coup, et l'argent ne faisant pas tout pour l'équilibre conjugual, l'ANPE a été quasi absente pour lui, les rendez vous totalement inutiles, il ne faisait pas partie des gens "prioritaires" dans la détresse finalement, et son boulot il l'a trouvé tout seul en fin de compte, sans l'aide des administrations, les offres d'emploi qu'il recevait étaient à coté de la plaque ou ridicules parfois.
Bref, quand je parle "d'assistés", c'est parce que c'est vrai, on "apaise" juste les problèmes, mais on ne les soigne pas dans le fond.
OK on donne de l'argent au chomeur c'est normal mais ça ne suffit pas !
Assister quelqu'un sans l'aider en aval c'est bidon , c'etait le sens de mon idée, et dans cette optique, le nombre de chomeurs ne baissera jamais !
Et la conjoncture est tres difficile pour l'emploi dans certaines branches d'activité, la volonté de retravailler, la motivation et la rage ne suffisent pas toujours de nos jours. Alors oui on "assiste" mais on "AIDE" pas. Tu vois ce que je veux dire et la nuance des mots ?

Je n'ai jamais dit, ni même pensé ou évoqué l'idée que le chomeur était un "ennemi" et encore moins m'est venue l'idée d'associer cette idée à un "juif" qui faisait soit disant le "malheur" de l'Allemagne et créait le chomage "selon les Allemands" nazis pendant la guerre.
Penser cela ce serait tenir d'autres salariés responsables du chomage? c'est bien cela que pensait les allemands nazis, que les juifs piquaient le travail des allemands ? Ai je parlé des gens qui piquaient le boulot des autres ? Non Wink

Je n'ai jamais associé non plus dans mes posts la "paresse" au chomeur, tu en parles toi même, mais je crois que tu fais fausse route en appropriant une idée que je n'ai pas voulu transmettre. Des paresseux yen a aussi chez les travailleurs qui branlent pendant leur heures de travail, des paresseux yen a chez les chomeurs aussi, yen a partout, des bons des mauvais. Bref, Là n'est pas le problème non plus.

Attention Rizlabo, parfois, en lisant des choses, on a tendance à mal interprêter certaines paroles, ou peut etre on s'exprime mal ? Mais prudence.... Wink Ca va que.... je sais qui je suis, que je suis tolérante et que je connais mes idées et ma personnalité (non influençable) pour ne pas "prendre mal" ce que tu as tendance à interprêter sur mes pensées, mais prudence...... Wink

Alors je redis là que non je ne suis pas "victime d'une arnaque", que non je n'ai jamais pensé que le chomeur était un ennemi, si j'ai été chomeuse, jamais ne m'est venue l'idée dans l'esprit que c'etait à cause d'autres salariés qui me piquaient la place. Jamais. J'ai toujours considéré que c'etait la faute à la conjoncture et à certains domaines d'activité qui sont "bouchés" et à certaines erreurs politiques. Et ce que je déplore c'est qu'aucun gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche n'a solutionné en partie ce problème très grave : car c'est bien le chomage qui mène une société vers une détresse voire un chaos et personne n'a envie d'assister à ça et de voir la montée de l'extrême droite, de voir un LE PEN au second tour des prochaines présidentielles, un type qui se sert justement de ça, entre autres, pour faire grimper les listes de ces partisans, on est bien d'accord.

et je rajouterais que ... pourquoi est ce si inconcevable que la séparation droite / gauche puisse être exagérée ? Ne dis t'on pas que certains hommes politiques, pour ne pas les citer, ont eu des "attitudes" de droite dans leur parcours ? Mitterrand de Gauche , a t'il toujours eu un comportement de gauche, n'a t'il pas "dérapé" ?
Donc je n'aime pas cette séparation, parce ce que je ne la trouve pas crédible tout simplement. Puisque que tu parles de juifs, cela soulève donc le problème du racisme : on trouve aussi des "racistes" chez des gens qui se proclament de gauche ou d'extrême gauche, on en trouve, j'en connais. Et ? On associe trop souvent d'autant plus les idées racistes à la droite, je l'entends souvent dire, et ce sont des préjugés tres souvent. Toi t'es de gauche alors t'es cool et tolérant ? Toi t'es de droite alors tu es de l'autre coté de la barrière et donc plus susceptible de ne pas aimer les "étrangers" ? Idem pour l'avortement ? A droite ce sont plus des gens qui sont contre l'avortement? Faux, préjugés, on étiquette, on met dans une case un peu comme on fait le choix entre deux couleurs. Je n'aime pas ces préjugés, et c'est pour cette raison que je conçois qu'on puisse dire qu'on est "ni de gauche, ni de droite", pour ne pas rentrer dans une case justement ! Alors que nos idées peuvent être variées! Par exemple moi j'aime la gauche humanitaire, sociale, généreuse, mais je n'aime pas la gauche économique, j'aime la droite répressive en matière de répression judiciaire ou routière par exemple (parce que je suis touchée par les accidents, les crimes abominables et que c'est personnel....que ça me touche personnellement, est ce un tort ? ) mais je n'aime pas certaines autres valeurs qu'elle affirme!

J'aime la modération et la tolérance dans la "globalité" d'un parti qu'elle soit de droite ou de gauche, j'aime la dureté dans certains domaines quand c'est justifié. Et je ne vois pas en quoi les gens qui se proclament "centristes" sont moins crédibles ou moins impliqués dans la vie politique que ceux qui se proclament de droite ou de gauche, je ne vois pas en quoi c'est dénué de sens, ce qui reviendrait à dire que c'est absurde.

Merci d'avoir parlé des dangers , des arnaques, des influences qui peuvent amener à un chaos national, il est bon de ne jamais oublier le nazisme et de comment il a pris ses racines dans la tete des gens et de tout ce qui s'en est suivi.

Mais il faut faire attention aux préjugés dans cette société, à tous les préjugés, parce que c'est eux qui mènent tout droit aux choses les plus graves.
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Sam 9 Juil 2005 - 10:10

Juste une précision parce que cela n'a rien de secret : je suis adhérent du parti socialiste.
Je l'ai été à 17 ans.
Pour la clarté du débat...
Pierre
Coquelicot

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Sam 9 Juil 2005 - 23:49

Ariel a écrit:
Évidemment, ce n'est pas en restant sur le quai qu'on fait avancer le train.
L'ennui c'est que même les voix de ceux qui s'engagent dans un mouvement ne sont pas entendues.
Sinon il n'y aurait pas un tel décalage entre les aspirations des peuples et les réalisations de leurs dirigeants.

POUR CE QUE TU DIS CI.DESSUS ARIEL...ABSOLUEMENT D ACCORD AVEC TOI !

Autre chose : il est, à mon sens, impossible de rester "vraiment propre" en politique.et on fini par "vendre son âme aux marchands de canons".

ET LA, ABSOLUEMENT PAS !!!
A mon sens s'ils ne restent pas propre, c'est uniquement parce que leurs têtes grossisent démesurément, et qu'à force de "fabriquer" les lois, ils se sentent planer totalement au-dessus ...
(je crois sincèrement que Fabius n'est pas de ce bois là !)

.
ideuc

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Sam 9 Juil 2005 - 23:59

Désolée Coquelicot mais je rejoins Ariel

Il est très difficile de rester propre en politique et surtout d'appliquer sur le terrain ses idées et ses promesses

Tel est l'exemple de Léon Schwartzenberg :

"Né de parents juifs, Léon Schwartzenberg s'engage très tôt dans la résistance aux côtés de ses deux frères cadets. Mais ces deux derniers sont déportés ; il n'apprendra leur décès qu'à la Libération. Véritable humaniste, il devient médecin attaché au service d'hémobiologie puis assistant d'hématologie. Militant avant tout, il n'a de cesse d'apporter son soutien ; que ce soit en faveur d'une transparence totale dans l'information des malades, ou de l'euthanasie pour des cas ultimes… Cet homme de sciences a également longtemps lutté pour la cause des sans-abri et sans-papier. Il a d'ailleurs fondé avec l'évêque Jacques Gaillot l'association " Droit devant ! ". Mais son combat, il l'a également mené sur le front en tant que Ministre de la santé du gouvernement Rocard. Il proposera d'ailleurs d'une part un dépistage systématique du sida chez les femmes enceintes mais également la distribution de drogue sous contrôle médical pour les grands malades. Il démissionnera peu de temps après sa nomination. Il ne délaisse pas pour autant le milieu politique : député européen de 1989 à 1994, chef de file de la liste "L'Europe commence à Sarajevo"... Altruiste incontestable, cet homme de conviction mènera ses combats jusqu'à sa mort… Il meurt des suites d'un cancer à 79 ans."
Deliege

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 0:10

Coquelicot dit:
A mon sens s'ils ne restent pas propre, c'est uniquement parce que leurs têtes grossisent démesurément, et qu'à force de "fabriquer" les lois, ils se sentent planer totalement au-dessus ...
(je crois sincèrement que Fabius n'est pas de ce bois là

Permet moi Coquelicot, d'avoir de graves doutes au sujet de Fabius ...

Pierre
socialiste tendande Jaurès - Blum

Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005 - 0:16, édité 4 fois
Coquelicot

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 0:13

Ariel a écrit:

Tu estimes "être à la hauteur" le fait de n'avoir retenu comme candidats qu'un escroc de droite et un fou dangereux d'extrême droite ?
Tu estimes "être à la hauteur" le fait d'avoir été obligé de cautionner massivement un gars qui se traîne plus de casseroles qu'il n'y en a chez le plus grand quincaillier de France ?

Un peu de sérieux que diable...

Tout au plus peut-on parler d'un sursaut de civisme qui a écarté l'innommable.

Et bien si l'on peut parler d'un sursaut de civisme...le passé lourd pouvait nous faire craindre le pire face à un tel choix...à un moment crucial...
Alors là oui...je le répète...nous avons été à la hauteur !

Pourquoi j'ose dire cela ? :
J'ai lu les remarques de tout le monde avant de te répondre, et comme Spirit le dit si bien : tous les gens de gauche ressentaient très mal la politique menée par Jospin. On sentait à quel point ils avaient tous la grosse tête ; à quel point ils leurs idées étaient décalées par rapport à ce qu'on attendait d'eux.

Une majorité votant à gauche s'est abstenue au premier tour, ou a voté d'une manière contestataire, n'étant même pas sûr pour certain de voter au second tours pensant que malgré eux, la gauche passerait en ballotage. JAMAIS UN TEL SCENARIO CATASTROPHE NE NOUS AVAIT EFFLEURE L ESPRIT !

J.Chirac avait fait le plein de ses voix au 1er tours.

80 % d'inscrits se sont mobilisés et ont votés contre leurs idées pour faire barrière à l'extrême droite... Alors je dis ouffff...merci mon Dieu ! Nous nous sommes tous montrés à la hauteur ! (cette fois, il n'y a pas eu place à la connerie...cela aurait pû...)
Coquelicot

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 0:38

Ariel a écrit:
Pratiquement personne ne s'intéresse suffisamment à la politique

Si Jospin a été "recalé" au premier tour, ce n'est certainement pas parce que les Français lui préféraient Le Pen, mais parce qu'il avait une mauvaise image.

A propos que certains vote pour des images...je pense que cela est de moins en moins vrai...il y a de plus en plus de gens en souffrance à divers points de vues, et plus les politiques resteront sur "le pas de la porte de nos préocupations", plus ils se couperont de leur potentiel électorat...

Si Jospin à été recalé au 1er tour c'est parce que tous ses sbires...et ceux mis à la tête des grosses entreprises...ne se comportaient pas mieux que ceux de la droite !
Ils étaient tous à côté de la plaque sur de nombreux sujets....ainsi qu'au niveau de l'insécurité. TOUT LE MONDE ETAIT LASSE DE LEURS MANIERE DE GOUVERNER sans aucune communication...on le sentaient s'éloigner de plus en plus de nos préoccupations...

Pour exemple, il n'y a qu'à voir pour ce qui s'est passé pour la convention.
Chacun réfléchissait "dans son coin", pensant être le seul à vouloir se faire une opinion plus précise de ce que celle-ci impliquait, avant d'aller voter.
Une énorme pression était mise sur chacun de nous, pour nous inciter à dire oui.
Un mal-être général nous à mené à un résultat carrément étonnant...et que personne n'envisagé, ni ne regrette !

L'aire de la mère de famille votant sur la bonne mine du candidat ou comme son mari est révolue. Finie aussi un courant politique unique dans la famille ! (mises à part les personnes sans personnalité aucune...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   

Sarko et son Sarko Show !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant