Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sarko et son Sarko Show !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 0:38

Ariel a écrit:
Le gros problème des élections est que l'on vote pour des "images"
Pratiquement personne ne s'intéresse suffisamment à la politique

Si Jospin a été "recalé" au premier tour, ce n'est certainement pas parce que les Français lui préféraient Le Pen, mais parce qu'il avait une mauvaise image.


A propos que certains vote pour des images...je pense que cela est de moins en moins vrai...il y a de plus en plus de gens en souffrance à divers points de vues, et plus les politiques resteront sur "le pas de la porte de nos préocupations", plus ils se couperont de leur potentiel électorat...

Si Jospin à été recalé au 1er tour c'est parce que tous ses sbires...et ceux mis à la tête des grosses entreprises...ne se comportaient pas mieux que ceux de la droite !
Ils étaient tous à côté de la plaque sur de nombreux sujets....ainsi qu'au niveau de l'insécurité. TOUT LE MONDE ETAIT LASSE DE LEURS MANIERE DE GOUVERNER sans aucune communication...on le sentaient s'éloigner de plus en plus de nos préoccupations...

Pour exemple, il n'y a qu'à voir pour ce qui s'est passé pour la convention.
Chacun réfléchissait "dans son coin", pensant être le seul à vouloir se faire une opinion plus précise de ce que celle-ci impliquait, avant d'aller voter.
Une énorme pression était mise sur chacun de nous, pour nous inciter à dire oui.
Un mal-être général nous à mené à un résultat carrément étonnant...et que personne n'envisagé, ni ne regrette !

L'aire de la mère de famille votant sur la bonne mine du candidat ou comme son mari est révolue. Finie aussi un courant politique unique dans la famille ! (mises à part les personnes sans personnalité aucune...)
Revenir en haut Aller en bas
spirit
39° à l'ombre d'un strip
avatar

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 0:51

Coquelicot a écrit:


80 % d'inscrits se sont mobilisés et ont votés contre leurs idées pour faire barrière à l'extrême droite... Alors je dis ouffff...merci mon Dieu ! Nous nous sommes tous montrés à la hauteur ! (cette fois, il n'y a pas eu place à la connerie...cela aurait pû...)

je crois que ce que voulait dire Ariel, c'est qu'on aurait pu éviter ça... et dans ce sens là on a pas été à la hauteur , oui. Après , au second tour, je dirais pas qu'on a été à la hauteur mais tout simplement qu'on avait pas le choix tout court. La Gauche (obligée) rassemblée pour voter Chirac, c'est quand même pas anodin dans l'histoire politique !
Effectivement on a tous cru que la Gauche allait passer , presque comme une évidence comme dans toutes les élections présidentielles, gauche versus droite... un schéma classique. Mais Jospin a été délaissé par les partisans de gauche, le parti socialiste a fait une erreur en le mettant au devant de la scène... Non il n'a pas convaincu. Les Gauchistes n'ont pas voté pour lui, pensant que quand même il passerait au second tour... Je ne suis pas persuadée que tous les votes étaient des votes contestataires, c'est juste que Jospin ne leur correspondait pas... il n' a pas su convaincre.

Le cas Jospin est l'exemple flagrant de ce que j'ai essayé maladroitement d'expliquer... il me semble qu'on ne peut pas toujours voter pour Le Parti, (sauf si on est partisan engagé et membre du parti bien sûr....)
Et il est évident que tous les dits "socialistes" n'ont pas voté pour Jospin au premier tour, parce qu'ils ont eu une approche de vote différente. "je suis, je me sens Socialiste, mais je ne peux pas voter pour ce type sous prétexte qu'il en est le représentant attitré, donc je vote ailleurs"

Je me demande une chose : quand on vote : doit on voter pour le parti, et ce, même si le représentant n'est pas à la hauteur, ou doit on voter pour l'Homme et son programme ?
Et bien moi je préfère voter pour l'Homme et son programme particulier. Parce que c'est pas le parti qui va orienter la politique mais bien l'homme et son influence et ses orientations personnelles. Et on voit très bien qu'au sein d'un même parti tous les représentants n'ont pas les mêmes idées et les mêmes programmes hein ?
Alors si le représentant du parti est couillon benh je suis désolée mais je ne vais pas m'obliger à voter pour lui, sous prétexte qu'il représente le parti auquel j'adhère le mieux.

J'ai fait partie des gens qui ont poussé Jospin vers la porte de sortie .... pfffffff j'ai carrément voté pour les Verts ce fameux jour, mais quand j'ai vu l'extrême droite au second tour, je m'suis dit...punaise... ça craint, ya des tas de gens qui ont fait comme moi...

Je crois aussi que le piège de cette élection présidentielle c'est qu'il y avait trop de candidats sur les listes, beaucoup trop, et les votes de gauche entres autres se sont éparpillés, et comme je crois que les gens de l'extrême droite ont tendance à être "fidèles" au parti...benh eux ils ont voté, comme d'hab.
Le pire dans l'histoire, c'est que je suis persuadée que dans les votants pour LE PEN, la plupart n'adhéraient pas à ces idées, ils ont voté pour marquer le coup, par contestation, pour exprimer une détresse sans doute, et c'est grave, c'est grave de voter pour marquer le coup ou juste pour une contestation... et sur ce point je rejoins les hommes quand ils disent qu'il vaut mieux avoir des convictions engagées.
Sans conviction, je crois qu'il faut vraiment s'abstenir de voter... Le vote ce n'est pas rien, c'est un pouvoir, et ça peut conduire un pays vers un drame! Je préfère sincèrement que les gens qui n'ont pas de convictions personnelles votent blanc ou n'aillent carrément pas voter plutot que de voter au pif, ou juste à la belle gueule ou l'image de l'homme.


Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005 - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariel



Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 0:51

Cela n'empêche pas de voter pour d'autres raisons que la compétence réelle du candidat. Compétence que peu de personnes sont à même d'estimer d'ailleurs. Ne serait-ce que parce qu'on ne leur en fourni pas la possibilité au niveau de l'information.
L'information globale, générale diffusée à l'ensemble de la population n'a pas pour vocation d'informer sur le fond et les compétences des hommes politiques et l'information fournie pas les partis et, évidemment, partisane.
Donc on vote en fonction de ce que l'on sait, mais l'information est tronquée voir truquée.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 0:57

ideuc a écrit:
Désolée Coquelicot mais je rejoins Ariel

Il est très difficile de rester propre en politique et surtout d'appliquer sur le terrain ses idées et ses promesses

Tel est l'exemple de Léon Schwartzenberg :


Pardonne-moi Ideuc, mais je ne vois pas ce que tu me démontres avec L. Schwartzenberg. Il est je crois resté fidèle à ce qu'il était. Ce n'était pas un politicien. Il était là pour aider au mieux de ses connaissances et de ses sensibilités.
Je ne dis pas : tous pourris.
Je dis qu'il est certainement extrèmement difficile de rester intègre et fidèle à ses promesses. Comme il est difficile de rester honnête et intègre dans une société qui dit : faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais...et que la vie ne vous fait pas de cadeaux...et pourtant nous restons fidèle à nous même!
Alors ... je veux y croire ! enfin, j'espère encore...
Je comprends bien qu'ils aient besoin de "composer" parfois...mais certainement pas en magouillant, ni en adoptant un discours à l'antipode de leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel



Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 1:06

Citation :
Pardonne-moi Ideuc, mais je ne vois pas ce que tu me démontres avec L. Schwartzenberg. Il est je crois resté fidèle à ce qu'il était.
Justement. La fidélité à ses idées et le fait de ne pas pouvoir les appliquer l'a contraint à quitter son poste au gouvernement.
Ce qui démontre bien qu'il ne suffit pas d'être un homme de qualité et d'avoir de bonnes idées pour résoudre les problèmes.
Comme je le disais plus haut, ce ne sont pas les politiques qui gouvernent mais le fric.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 1:22

J'adhère exactement à tout ce que dis là Spirit...c'est exactement comme ça que j'ai réagi et voté vert au premier tour, parce que l'écologie est un sujet que j'ai très à coeur et que j'étais absoluement déçue de Jospin et s toute sa "flotte"...

En ce qui concerne les votants E.D., faut voir dans quels environnements vivent certaines personnes dans des cités ou des quartiers défavorisés.
J'ai vu cela à Marseille...IN-CROY-ABLE d'insalubrité dû à la saleté apporté par des personnes envoyant leurs poubelles par leurs fenêtres au risque de tuer les enfants jouants en bas...ouii...j'ai vu ça...!
Et les "tournantes"....et les insultes semant la terreur dans ta propre cage d'escalier...etc etc...
Je vois d'autres choses aussi môches actuellement à Paris, dans un quartier complètement délaissé...
Tu ne peux pas comprendre que ses gens qui vivent dans ce genre d'environnement, puissent parfois haïr la terre entière et voter E.D même si leur fond n'est pas raciste???
Et bien moi, pourtant à l'antipode des gens d'extrême droite, j'ai compris leur ras-le-bol (la plus paisible des personnes pourrait finir par devenir violente en subissant cela au quotidien...non?!)
LES POLITIQUES DOIVENT REAGIR ET AGIR POUR QUE même dans les coins les plus défavorisés, les gens puissent vivre avec dignité dans des environnements salubres !
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 1:31

Et quand je dis que les élus doivent s'occuper de l'insalubrité et du manque de sécurité des quartiers, je ne pense pas comme Sarko...
mais on doit rendre les lieux agréables et accueillants... et même si, comme dans les beaux quartiers, on doit aussi empêcher les débordements et les dégradations...mais pas au karcher ! plutôt en faisant de la pédagogie, ou je ne sais pas...je ne suis pas qualifiée...mais en tout cas trouver des solutions pour que la vie soit vivable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 1:48

Ariel a écrit:

Justement. La fidélité à ses idées et le fait de ne pas pouvoir les appliquer l'a contraint à quitter son poste au gouvernement.
Ce qui démontre bien qu'il ne suffit pas d'être un homme de qualité et d'avoir de bonnes idées pour résoudre les problèmes.


Pour faire de la politique il est incontestable qu'on doit avoir ça dans la peau et avoir "le cuir dur" pour pouvoir résister à tout !

J'ose encore espérer que nous trouverons la perle en notre futur président ! La France va extrêmement mal et je crois que si des gens comme toi, comme Deliège, comme André B, etc... vous continuez à discuter et alimenter régulièrement des débats dans des forums et ainsi de suite, d'autres sites d'autres gens...les idées prendront formes et feront boules de neige...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 3:20

Deliege a écrit:

Permet moi Coquelicot, d'avoir de graves doutes au sujet de Fabius ...

Peux tu étayer un peu ta réponse s'il te plait Pierre.

Et toi qui ressentirais-tu le plus au commande de la France dans son état actuel ?

Jospin (franchement, je le crois malgrè tout, lui aussi sincère)
Longtemps j'ai voulu croire en lui en tant que président, mais il a déçu tout le monde, parce qu'il n'a pas du tout su canaliser ses troupes vers des objectifs concrêts et sociaux...en harmonie avec leur programme.

Ensuite, la terreur ..oui je dis bien la terreur qui régnait au niveau de l'insécurité, encore plus violente dans certains endroits, et les réponses demeuraient molles et imprécises...pourtant les questions étaient de taille...
Se voulant très ouverts, leur manque de lois protégeait les malfrats et laissaient les honnêtes gens dans la peur de franchir même le seuil de leur maison...
Les gens l'ont crié haut et fort, sans que cela n'éveil le moindre échos de compréhension ... la moindre ébauche de changement.
Cela aussi à pesé très lourd au moment des élections. Voilà aussi, pourquoi Sarko, malgré tout, rassure...voilà pourquoi c'est dès à présent qu'il faut réagir en profondeur ...à mon sens, parce que cela va bien plus loin que le seul problème de l'insécurité...
Les Français ont besoin de solidité, de concrét, de justice, d'égalité, de fraternité...(tiens ça me rappelle quelque chose), c'est pour cela que je souhaite voir la gauche aux commandes...c'est pourquoi je l'ai (un instant ) rejetée... tout en sachant pertinement que ce n'est certainement pas la droite qui me donnera ce que j' attend !
(même Spirit, si parfois la droite à de bonnes idées...il aura quand même fallu souvent les mettre aux pieds du mur pour y arriver...et puis, de leur temps, pas de quartier pour obtenir un sursis pour loyer impayé...un délai pour les impôts...dans des moments difficiles ce sont des détails qui comptent...
oui, oui...ils s'humanisent maintenant...mais après ??? cela reviendra comme avant...dans l'intransigeance...).

Je n'oublie pas que presque tous les acquis sociaux ont été obtenus grâce à la gauche (congés, congés parentaux, travail des femmes, sécurité au travail, etc, etc...alors Spirit pas si gravissime s'ils se sont "plantés" pour les 35 h, non ???)

Je dis là tout simplement tout mon ressenti. Je n'ai pas la mémoire courte Pierre et j'ai donc terriblement peur que la droite repasse au prochaine élection, parce que malgré toutes ses déficiences...la gauche restera toujours plus proche de notre réalité quotidienne que la droite (cela dit sans haine...mon fils chéri vote à droite et je l'aime quand même très fort !)
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 3:24

Coquelicot a écrit:
Deliege a écrit:

Permet moi Coquelicot, d'avoir de graves doutes au sujet de Fabius ...

Peux tu étayer un peu ta réponse sur Fabius,s'il te plait Pierre, ça m'intéresse au plus haut point.

Et toi, vers qui pencherais-tu?

Jospin (franchement, je le crois malgrè tout, lui aussi sincère)
Longtemps j'ai voulu croire en lui en tant que président, mais il a déçu du monde, parce qu'il n'a pas du tout su canaliser ses troupes vers des objectifs concrêts et sociaux...en harmonie avec leur programme.

Ensuite, la terreur ..oui je dis bien la terreur qui régnait au niveau de l'insécurité, encore plus violente dans certains endroits, et les réponses demeuraient molles et imprécises...pourtant les questions étaient de taille...
Se voulant très ouverts, leur manque de lois protégeait les malfrats et laissaient les honnêtes gens dans la peur de franchir même le seuil de leur maison...
Les gens l'ont crié haut et fort, sans que cela n'éveil le moindre échos de compréhension ... la moindre ébauche de changement.
Cela aussi à pesé très lourd au moment des élections. Voilà aussi, pourquoi Sarko, malgré tout, rassure...voilà pourquoi c'est dès à présent qu'il faut réagir en profondeur ...à mon sens, parce que cela va bien plus loin que le seul problème de l'insécurité...
Les Français ont besoin de solidité, de concrét, de justice, d'égalité, de fraternité...(tiens ça me rappelle quelque chose), c'est pour cela que je souhaite voir la gauche aux commandes...c'est pourquoi je l'ai (un instant ) rejetée... tout en sachant pertinement que ce n'est certainement pas la droite qui me donnera ce que j' attend !
(même Spirit, si parfois la droite à de bonnes idées...il aura quand même fallu souvent les mettre aux pieds du mur pour y arriver...et puis, de leur temps, pas de quartier pour obtenir un sursis pour loyer impayé...un délai pour les impôts...dans des moments difficiles ce sont des détails qui comptent...
oui, oui...ils s'humanisent maintenant...mais après ??? cela reviendra comme avant...dans l'intransigeance...).

Je n'oublie pas que presque tous les acquis sociaux ont été obtenus grâce à la gauche (congés, congés parentaux, travail des femmes, sécurité au travail, etc, etc...alors Spirit pas si gravissime s'ils se sont "plantés" pour les 35 h, non ???)

Je dis là tout simplement tout mon ressenti. Je n'ai pas la mémoire courte Pierre et j'ai donc terriblement peur que la droite repasse aux prochaines élections, parce que malgré toutes ses déficiences...la gauche restera toujours plus proche de notre réalité quotidienne que la droite (cela dit sans haine...mon fils chéri vote à droite et je l'aime quand même très fort !)


Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005 - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit
39° à l'ombre d'un strip
avatar

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 4:55

Coquelicot a écrit:
alors Spirit pas si gravissime s'ils se sont "plantés" pour les 35 h, non ???)

Si. Quelqu'un qui est embauché de nos jours , au Smic , à 35 heures, il ya des villes, où tu peux à peine te loger quand tu as un loyer à payer, et te nourrir correctement une fois toutes les factures payeés.

Quelqu'un de motivé, qui a besoin de fric pour faire vivre sa famille, on lui a enlevé le droit de faire des heures supps au début, mais pour certains c'est un choix qui leur permet de mieux payer les factures.
Comme si on coupait les ailes à ceux qui sont vaillants, déterminés et qui en veulent ! Pourquoi "punir" ces gens là pour rien au final ? puisque les autres n'en profitent meme pas..

Bien sur ya des entreprises qui abusent des heures supps, je le reconnais.
Certaines ont abusé et limite imposé parfois à leur salariés...

Si encore les 35 heures avaient vraiment créé des emplois, je me serais peut etre dit, oui c'est bien, c'est pour la solidarité nationale, pour aider les plus malchanceux et pour qu'il y ait plus d'offres d'emploi, pour le bien du pays, pour le bien de tous, un élan de patriotisme naturel etc.... les études et résultats apres quelques années nous ont montré qu'elles n'ont pas fait baissé le chomage considérablement et que finalement ya pas plus d'offres.

C'est la chose essentielle que je reproche à la gauche, et je trouve que c'est pas anodin, parce que l'emploi, le chomage sont des choses tres importantes dans un pays. Ya des gens qui se sont deja flingués à cause du chomage. Le chomage fait des désastres dans les couples et les familles.

Mon opinion est peut etre due au fait que je travaille dans le privé et que je n'ai toujours connu que ça...je suis pas dans la mentalité service public pour résumé...

Bien sur pour tout le reste, on a des acquis grace à la gauche dont je suis consciente et que j'apprécie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 5:46

A n'en pas douter les 35 h sont une copie à revoir, mais peut-être pas à supprimer, Spirit.

Vois ce qui se passait dans la restauration.
Le nombre d'heures effectuées étaient énormes et du coup ont été partiellement réduites, fort heureusement, et sans diminution de salaire qui étaient déjà bien misérables étant donné la dureté du travail (je parle des salaires du personnel de cuisine et non des serveurs, mieux rétribués grâce aux pourboires).

J'espère que dans les petits magasins cela à eu aussi d'heureuses répercutions au moins horaires, à vérifier.

Ce sont les lois établies pour les grandes entreprises qui provoquent de petites retombées profitables sur les micros entreprises, dont les personnels sont sans défenses, puisque exempt de syndicats. Et personne ne parle jamais en leurs noms...trop dangeureux pour l'avenir de leurs emplois ensuite...

Il y a énormément de boulot qui attend le prochain président Français, et J. Chirac s'accroche...la place est trop bonne...il n'y fait absoluement rien ...c'est indécent mais lui et ses ministres s'en fichent royalement, parce que pendant ce temps, eux (pardon pour ma trivialité), eux se gavent parce certainement qu'ils n'espèrent pas repasser dans 2 ans.
Ils n'ont aucun respect pour la démocratie et nous le démontre en ignorant et méprisant le résultat de nos votes...ils demeurent arrogants, et tout le monde trouve cela normal ...aucune vraie révolte au moins verbale !
Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Deliege

avatar

Nombre de messages : 3537
Age : 55
Localisation : Entre le Vatican et Diên Biên Phu
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 9:30

Hé Ho ! moi je dors la nuit !! Very Happy
Juste une petite réponse avant d'aller prendre un premier café :
je ne fais pas trop confiance dans mon parti ( le PS) aux gens qui prennent des postures radicales dans l'opposition et qui se révèlent des gestionnaires sans souffle au gouvernement.
Je préfére que d'une façon générale on dise ce que l'on va faire puis qu'on fasse ce que l'on a dit. C'est comme ça que la politique pourra redevenir crédible.
Je préfère aussi que nous assumions notre identité réformiste et sociale démocrate : des réformes accomplies plutôt qu'un grand soir ( dont on n'a jamais vu les lendemains chanter)
Je n'ai aucune sympathie pour les trotskystes et les extrémistes de gauche en général ( qui sont AUSSI dangereux pour la démocratie représentative que l'extrème droite) et je pense que nous n'avons rien à faire avec eux. Et surtout aucune raison de nous mettre à leur remorque : voilà pourquoi je suis très réservé quant à Fabius ( "plus à gauche que moi tu meurs ..." ). Ca fait quand même 25 ans que je le pratique ...
Voilà pour une réponse générale sur la méthode et l'approche d'ensemble.
Il faudra revenirsur les divers thèmes du projet. En tout cas, je verrai bien le moment venu qui correspond le mieux à cette conception. Nous élisons nos candidats au PS ...
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts
avatar

Nombre de messages : 9732
Localisation : si vous saviez !
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 9:32

spirit a écrit:
Mon opinion est peut etre due au fait que je travaille dans le privé et que je n'ai toujours connu que ça...je suis pas dans la mentalité service public pour résumé...

moi pas comprendre ! je ne vois pas en quoi être d'un service privé peut donner une opinion différente que celle d'un service public !

pour ma part ayant été dans le service privé, et actuellement dans le service public, il en ressort que mis à part la sécurité de l'emploi, le reste est bien kif kif ! les 35 heures n'ont aucunement augmenté l'emploi... nous n'avons pas eu le choix dans mon service de faire 35 h mais obligatoirement 37 h (avec RTT je vous l'accorde), les heures supplémentaires sont interdites, mais au cas où sont juste récupérables en heures et non payées... et pour finir, quand on est en bas de l'échelle le salaire n'est pas loin du smic et les augmentations ne se font pas en fonction du travail rendu et autres mais selon un système bien établi... pas de 13e mois ou comme dans certaines entreprises privées de 14e mois, mais une prime qui n'égale pas forcément un 13e mois (enfin peut être pour ceux du haut de l'échelle !). Et on nous demande de faire le même travail en nous demandant de travailler avec moins d'heures ! Qu'on m'explique ! Pour finir : je gagnais mieux ma vie dans le service privé !

Ceci n'était que juste une petite parenthèse !
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 11:51

nirvana a écrit:

moi pas comprendre ! je ne vois pas en quoi être d'un service privé peut donner une opinion différente que celle d'un service public !


J'ai travaillé 22 ans dans le public et tout le reste dans le privé et ce que que tu dis là reflète exactement ce que j'ai constaté, contrairement aux idées reçues...(trop de monde se base sur ce qui trop souvent se passe aux guichets de la poste Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariel



Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 12:05

nirvana a écrit:
Pour finir : je gagnais mieux ma vie dans le service privé !
Actuellement, en considérant ce que tu as sur ton compte en fin de mois certainement.
Mais au terme d'une carrière, si l'on considère la sécurité d'emploi (qui devient toutefois relative) et les avantages sociaux, il est plus intéressant globalement d'être dans le public, à poste égal évidemment.

Pour en revenir au sujet :
J'ai regardé hier des extraits du passage de Sarko chez MOF (oui il m'arrive d'être très courageux Laughing )
Malgré les turpitudes de MOF, il est incontestable que Sarko donne envie de le croire.
Et c'est probablement sa force : il permet à ceux qui envisage qu'il soit sincère de croire que l'espoir est encore permis.
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts
avatar

Nombre de messages : 9732
Localisation : si vous saviez !
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 12:11

oui ! et les gens oublient trop facilement ce que fait le service public pour eux !
rien que dans les hôpitaux... là où je bosse entre autre quand l'urgence est là, vous avez peut être fait vos heures, mais il faut rester pour rendre un résultat d'un patient entrain de mourir, l'équipe soignante attend après vous... ces heures supplémentaires ne vous seront pas payées certes mais au moins elles ne seront pas perdues pour autant, ne serait-ce que pour UNE VIE !
Combien viennent aux urgences alors qu'il n'y a pas urgence, font un scandale parce que personne ne vient les voir, alors que derrière toute une équipe entière essaye désespéremment de sauver un enfant...
non, il ne faut pas oublier que le service public malgré les idées préconçues nous en avons tous besoins ! et le pire dans tout cela c'est que les moyens sont de plus en plus maigres et que la charge de travail est de plus en plus lourde mais qu'il faut faire avec...

Des tirs au flanc, il y en a de partout et pas seulement dans le public, je suis désolée mais je n'aime pas les généralités !
Revenir en haut Aller en bas
spirit
39° à l'ombre d'un strip
avatar

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 12:14

nirvana a écrit:


moi pas comprendre ! je ne vois pas en quoi être d'un service privé peut donner une opinion différente que celle d'un service public !

Parce que tu as connu que le privé avant...
Mais parle à quelqu'un qui n'a connu que le service public depuis le début de sa carrière... je t'assure que les mentalités sont différentes, ce ne sont pas des idées reçues Coquelicot que j'ai, loin de là, et je ne dénigre pas le service public oh que non, je dis juste que les mentalités sont différentes et influent peut-être l'orientation politique, je l'ai ressenti lors de nombreuses conversations avec des membres de ma famille qui font partie du public....
Revenir en haut Aller en bas
spirit
39° à l'ombre d'un strip
avatar

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 12:17

Ariel a écrit:

Pour en revenir au sujet :
J'ai regardé hier des extraits du passage de Sarko chez MOF (oui il m'arrive d'être très courageux Laughing )
Malgré les turpitudes de MOF, il est incontestable que Sarko donne envie de le croire.
Et c'est probablement sa force : il permet à ceux qui envisage qu'il soit sincère de croire que l'espoir est encore permis.

Sarko a de la gueule, des c....... j'entends dire, il touche la bonne tranche de population, c'est clair qu'il est doué... soit il est sincère, vraiment, et alors c'est cool, soit c'est un bon acteur... Il a un avantage aussi, il fait partie des hommes politiques les plus jeunes, les gens n'ont peut -être pas envie d'élire un "vieillard" après Chirac.... Benh l'avenir nous le dira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 12:45

Sarko n'est pas sincère : c'est un vendeur d'aspirateurs... Quand j'entend les énormités qu'il profère... En tant que juriste, il est impossible qu'il ne sache pas qu'il raconte de parfaites conneries... Il se la joue populiste de droite, et c'est la dérive à la Le Pen...
C'est un vraiment dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 12:57

Deliege a écrit:
Hé Ho ! moi je dors la nuit !! Very Happy



Smile Ben moi aussi ... Shocked j'y arrive drunken parfois ! ...


Pour en revenir à Fabius, j'suis désolée, mais l'avoir rejeté de son parti, je trouve ça inadéquat, compte tenu du résultat des votes !

Il me semble qu'il aurait fallu plutôt le cotoyer plus étroitement, et comprendre ce qu'il avait lui même analysé. J'ai trouvé absoluement grotesque cette réaction de "lèse-majestés" !

Je ne suis pas convaincue qu'il n'ait pas laissé fortement entendre son inspiration ... Il a suffisament longtemps parlé de ses convictions sur le sujet (même moi qui "planait" pas mal à ce moment là, ai eu le loisir de l'entendre souvent là-dessus...).

Et Aura-t-il été entendu sérieusement et avec respect...???
La suite nous démontre que non !

Oui Pierre, je crois que L. Fabius est un homme sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel



Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 12:59

Quand j'évoque la sincérité de sarko, je ne la ratache pas à ses propos télévisuels évidemment.
Mais à sa vision de la politique et de ce qu'il est peut-être possible de faire de "bien" dans le faible espace laissé à notre disposition par les "friqués".
Revenir en haut Aller en bas
Deliege

avatar

Nombre de messages : 3537
Age : 55
Localisation : Entre le Vatican et Diên Biên Phu
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 14:12

Coquelicot, Laurent fabius n' a pas été exclu du PS. Il a seulement été écarté de la direction. Ce n'est quand même pas tout à fait la même chose !! Les adhérents du PS avaient été consultés pour savoir quelle serait la position du parti sur le référendum : résultat plus de 60 % pour le oui. Si Fabius a jugé plus habile d'aller dans le sens de l'opinion en appelant à voter Non ... c'est déjà discutable du point de vue du respect de la décision des militants. Mais si sa "conscience" l'a poussé à le faire, il faut bien qu'il en assume les conséquences : il n'est pas majoritaire ... en tout cas jusqu'au prochain congrés du Mans où on se comptera sur une ligne politique : rupture ou réformisme, alliance ou non avec l'extrème gauche ...Fabius martyr de la cause du peuple ... Je rigole ... avec le recul de 25 ans de militantisme ...
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 14:40

D'accord avec toi Pierre... Je trouve inadmissible qu'un membre de parti quel qu'il soit défende publiquement un avis inverse de la majorité de ses membres. Et plus on monte dans la hiérarchie, plus c'est vrai. Je trouve donc tout à fait normal que Fabius se soit fait dégommer.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot



Nombre de messages : 487
Localisation : dans les champs...
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 15:24

Deliege a écrit:
Coquelicot, Laurent fabius n' a pas été exclu du PS. Il a seulement été écarté de la direction. Ce n'est quand même pas tout à fait la même chose !!
Pierre


Comment un... homme... militant et n'étant tout de même pas le premier venu, pourrait-il supporter dignement, cette mise ...au piquet !? (oui pourtant il l'assume très bien).
Je suis triste pour lui, pour le non respect de ce qui a été AUSSI la décision d'une grande majorité d'entre-nous...
Fabius a évolué et changé d'opinion?!! ... Il n'a pas respecté ce "qu'on" lui avait dicté au PS ?!!
Eh bien moi, je lui tire mon chapeau !!! Ne sont pas nombreux ceux qui osent s'opposer à la machine à broyer... (a priorie il avait tellement plus à retirer d'aller dans le sens du courant, non ?).
Il n'est évidemment pas un extrêmiste...mais personnellement, je trouve le comportement de la direction du PS extrêmiste ...Fabius est simplement un être sincère qui assume jusqu'au bout ses convictions, pour moi, un vrai mec de gauche ayant pris un très gros risque pour son futur... ne pas oublier cela...PERSONNE NE POUVAIT PREVOIR UN TEL RETOURNEMENT...

Il l'a certainement dit qu'il n'était pas pour le oui...
Et alors...il est rentré en politique...comme dans les ordres ????
Quelle horreur !!
Non je ne serai jamais d'accord avec ce mode de penser !

Franchement, j'espère que le PS se rendra compte que si F. Hollande est son candidat....le parti fera prendre un énorme risque à la démocratie ...la gauche risquera de perdre ! F. Hollande fait peu d'adeptes en dehors de son parti ! (et Ségolène à le tors d'être mariée à lui).
Quant à moi, depuis la campagne pour le traité, je fais un total rejet... Je n'oublierai pas que lui et ses amis ont mis le paquet pour nous manipuler et nous faire voter à leur convenance ! Je n'oublierai pas non plus toutes leurs réactions que j'ai trouvées totalement déplacées !
Bonjour la démocratie...et le respect des individus !

Bonne fin d'après-midi dodo29 et à demain Smile
bisou
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   Dim 10 Juil 2005 - 15:55

Coquelicot a écrit:
[Comment un... homme... militant et n'étant tout de même pas le premier venu, pourrait-il supporter dignement, cette mise ...au piquet !? (oui pourtant il l'assume très bien).
Ce sont les règles du jeu : il les connait, comme n'importe quel militant...
C'est le contraire qui serait anormal...
Lorsqu'on est dirigeant de n'importe quelle entreprise humaine et que l'on s'oppose à la direction...
Fabius s'est maintenant donné une carrure de presidentiable... Ca doit pas être de tout repos, les réunions de militants socialistes : il y a des mots qui doivent fâcher....

Encore une fois, je ne vois pas ou est l'irrespect de la démocratie et des individus dans la direction du PS. Fabius, au contraire...
Je précise que je me place dans la mécanique pure du fonctionnent d'un parti digne de ce nom... Je ne roule ni pour Fabius, ni pour Hollande, ni pour le PS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarko et son Sarko Show !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko et son Sarko Show !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarko et son Sarko Show !!
» SARKO AUX CONGOLAIS" PARTAGEZ VOTRE ESPACE ET VOS RICHESSES AVEC LES RWANDAIS"
» Sarko et l Inde
» "La Conquête" : Sarko, Cécilia, Chirac, Villepin...
» Sarko The Mentalist lit dans vos pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: