Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attentats à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deliege

MessageSujet: Attentats à Londres   Jeu 7 Juil 2005 - 19:30

"Les vaillants moujahidine (combattants) ont mené la louable conquête de Londres. Et voici la Grande-Bretagne qui brûle de peur, de terreur et de frayeur du nord au sud et d'est en ouest", lit-on dans le communiqué mis en ligne sur un site islamiste et dont l'authenticité ne peut être établie.

Sinistres crétins !!
Revenir en haut Aller en bas
Deliege

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Jeu 7 Juil 2005 - 19:36

"Nous, Al Qaeda, annonçons que le jugement de Dieu a été accompli contre l'ambassadeur des infidèles, l'ambassadeur d'Egypte. O ennemi de Dieu, Ihad al Chérif, voilà ton châtiment dans cette vie", a déclaré le groupe islamiste dans un communiqué publié sur un site internet.

Infâmes salopards !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Jeu 7 Juil 2005 - 19:42

C'est quand même incroyable qu'à notre époque on puisse encore faire des guerres de religion comme au Moyen Age... quoique la religion a toujours eu bon dos pour tous les malades en manque de massacres : "et hop j'en tue 50 mais c'est pas ma faute c'est mon dieu qui le demande". D'ici que les tueurs en séries aillent plaider devant le tribunal "c'est pas ma faute, j'suis croyant, c'est Dieu qui m'a parlé et m'a dis que je devait le faire !"
Ariel

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Jeu 7 Juil 2005 - 20:05

C'est déjà arrivé MA hélas...

En ce qui concerne mon avis, reprenez les commentaires de mon pote DL
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Jeu 7 Juil 2005 - 21:08

C'etait tellement bien organisé, tellement bien prévu, presque prévisible avec le G8 ....

Pffffffffff une attaque de plus contre l'humanité, contre des innocents, une attaque injuste.... Et merde !!!!!!!! Il promet le 21eme siecle, qui sera le prochain, Nous ? l'Italie ?

Et re merde, ça me révolte, ça me fait vomir. Je me sens impuissante, j'imagine la douleur des gens, le traumatisme des rescapés ou des acteurs de ce "spectacle" horrible, j'imagine ceux qui ricanent d'avoir réussi leur coup, et merde !!! ya pas de mots pour exprimer un tel drame, un de plus.

Je suis contre la peine de mort, mais dans ces moments là j'aurais envie que l'on zigouille tous les terroristes du monde entier, tous des fanatiques des illuminés lobotomisés ! que ce soit Al Qaida, le GIA, que ce soit les terroristes nationaux, l'IRA , l'ETA, Tous !!!!!!

J'ai peur pour le reste du monde pour l'avenir, pour Paris entre autres, et l'angoisse qu'on revive les attentats de Paris des années 90, arghhhhhhhhhh !
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Jeu 7 Juil 2005 - 21:44

..........

Organisation D'Abu Nidal (ANO)
Groupe D'Abu Sayyaf (ASG)
Brigade De Martyrs D'Al-Aqsa
Al-Islamiyya d'Al-Gam'a
Al-Jihad (Jihad Islamique Égyptien)
Al-Qaida
Groupe Islamique Armé (GIA)
Al-Ansar d'Asbat
Vérité Suprême D'Aum (Aum) Aum Shinrikyo, Aleph
Patrie de Basque et liberté (ETA)
Parti communiste du nouvel armée populaire de Philippines (Cpp-npa )
Groupes Domestiques
HAMAS (Mouvement De résistance Islamique)
UL-Mujahedeen de Harakat (FREDONNEMENT)
Hizballah
I mouvement islamique d'Uzbekistan (IMU)
Jaish-e-Mohammed (JEM)
Jemaah Islamiya (JI)
Kahane Chai (Kach)
La Partie Des Ouvriers De Kurdistan (PKK KADEK)
Lashkar-e-Tayyiba (LIEUTENANT)
Lashkar I Jhangvi (LJ)
Tigres de libération de Tamil Eelam (LTTE)
Organisation de Mujahedin-e Khalq (MEK ou MKO)
Armée Nationale De Libération (ELN) Colombie
La Palestine Jihad Islamique (PIJ)
Avant De Libération De la Palestine (PLF)
Avant populaire pour la libération de la commande Palestine-Générale (Pflp-chromatographie gazeuse)
Avant populaire pour la libération de la Palestine (PFLP)
L'Islam Politique Radical
Vrai IRA (RIRA)
Forces armées révolutionnaires de la Colombie (FARC)
Noyaux Révolutionnaires
Organisation Révolutionnaire 17 Novembre
Groupe de Salafist pour l'appel et le combat (GSPC)
Sendero Luminoso (chemin brillant ou SL)
L'autodéfense unie force le groupe de la Colombie (AUC)

etc etc..
liste non exhaustive de groupes terroristes connus dans le Monde, des illuminés, des fanatiques.
liste qui constitue les acteurs d'une espèce de 3eme guerre mondiale, oui je crois qu'elle est bien là cette 3eme guerre depuis des décennies ! C'est la guerre Terroriste, la pire de toutes.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 0:42

Je suis aussi passée par la phase "à notre époque... voir ça... "etc...
Puis j'ai encore franchi une marche. D'un peu plus haut, je me dis "rien ne changera jamais, ni les actes de cruauté, ni la non assistance à personne en danger, ni le pouvoir, ni... etc... parce que l'homme est fondamentalement fait de tout cela."

Je regarde. Muette.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Ariel

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 0:47

Romane a écrit:
Je regarde. Muette.
Enfin...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 0:48

Oui mais pour autant, je continue à penser.... faut pas croire....

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Coline

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 0:59

Je viens de l'écrire sur CyberLivres...J'ai de plus en plus de mal à croire qu'il existe une espèce "humaine"...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 1:09

Bien sûr que si, elle existe. Mais elle est façonnée de vices et de beautés. Le plus difficile est d'accepter les ténèbres de l'humain...

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 1:57

La liste d'organisation "terroristes" telle que livrée par notre Spirit me paraît d'inspiration américaine.

Je n'oublie pas que le mot "terroristen", a été forgé par la Gestapo contre les résistances, lettres noires pour affiches rouges.

J'éliminerais de cette liste les organisations palestiniennes luttant contre l'état théocratique, terroriste, illégal, d'apartheid d'Israël. Même si certaines de ces organisations ne m'attirent aucune sympathie, ni par les méthodes, ni par leur idéologie fondamentaliste.

A éliminer également les organisations de guérilla d'Amérique du Sud, notamment les colombiennes : la situation des habitants de cette région est si désespérée, leurs gouvernements si corrompus et si indifférents que ces organisations ont une réelle base populaire.

Par contre, les attentats du 11/09, de Madrid et de Londres relèvent de la tuerie pure. Ils visent de parfaits innocents. Une "résistance" digne de ce nom ne frappe pas aveuglément. D'autre part, elle émane de gens qui se disent "combattants" : il me parait donc parfaitement correct d'appliquer non pas la peine de mort, mais les règles de l'engagement en temps de guerre.

Il n'y a pas de justification possible à ces actes barbares.
Mais je n'oublie pas l'immense injustice et les déséquilibres colossaux générés autour et par le G8. La morgue imbécile des "chrétiens" à la Bush. Pas étonnant que des crétins abreuvés de Coran en intraveineuse poussent sur ce fumier. Face aux dirigeants arabes pourris de pétro-dollars, ce sont les organisations fondamentalistes musulmanes qui creusent les égouts, fournissent les médicaments, amènent l'électricité, ouvrent les écoles, et assurent le minimum de sécurité sociale.
Et certains de ces groupes versent dans la tuerie pure.
Je me suis demandé quand et comment l'immense masse des miséreux se jettera à l'assaut des nantis de la terre. Bien sûr, nous ne sommes pas si nantis que celà, si l'on songe aux vrais propriétaires de nos quelques richesses. Mais pour celui qui n'a rien que la faim, nous lui parraissons ignobles, et les manipulateurs manichéens, nazis barbus ont un terrain facile.

Poussons nos élus à partager un peu mieux les richesses : c'est la seule façon de contribuer un peu à l'assainissement du désordre généralisé.

Faute d'avoir su empêcher leurs troupes de partir combattre en Irak, des citoyens anglais meurent. Ce ne seront pas les derniers. Ce n'est pas juste, c'est barbare.
Que font leurs troupes en Irak ? Injustice. Comment se comportent leurs troufions ? En barbares, comme dans toutes les guerres.

Que penserions-nous, que ferions-nous si les Saoudiens règnaient en maitres à Paris, à Bruxelles, à Vesoul et à Hout-si-Plou ?
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 8:55

rizlabo a écrit:
La liste d'organisation "terroristes" telle que livrée par notre Spirit me paraît d'inspiration américaine.
oui tu as raison, elle est extraite d'un site américain,
ce n'est pas volontaire de ma part, c'est juste que je l'ai trouvé sur ce site d'emblée alors je l'ai mise,
excuse moi alors si des noms qui ne devraient pas être dans cette liste y sont.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 10:01

On l'attendait : le voilà, le défoncé de Neuilly...
Libé 08/07/2005 a écrit:
Avec les bombes à Londres, le retour des contrôles à Paris. A la baguette pour le marteler, Nicolas Sarkozy. Hier soir vers 19 heures, il a profité de l'occasion, gare du Nord, pour s'offrir un petit bain de foule. «Il faut plus de patrouilles, plus de gendarmes, plus de militaires, plus de contrôle, plus d'action, a-t-il asséné. Il n'y a que la fermeté qui marche.»
On arrête les terroristes en regardant leurs papiers dans une gare. De plus, la présence d'un Ministre de l'Intérieur, une heure avant les journaux télévisés, les terrorisent au point qu'ils se rendent illico. C'est pas compliqué d'avoir leur identité : ils sont surveillés et infiltrés par la DGSE. Suffit d'attendre qu'ils prennent le train en gare du Nord pour les ceuillir proprement.
Libé a écrit:
Pourtant, selon lui, «aucune menace précise» ne pèse sur la France.
Ah... Tiens... On croyait qu'il fallait plus de contrôles et d'action. Pour quoi faire ? Pour lutter contre l'absence de menaces ?
Libé a écrit:

Une heure plus tard, il précisera sur France 2 : «La menace existe, puisque plusieurs équipes ont été attrapées ces dernières années à Montpellier, Limoges et Romainville.»
Il existe donc une menace. C'est évident. Par des équipes qui sont probablement en prison, "depuis un certain temps", comme le fût du canon. Et bien utile pour passer au 20 heures d'une chaîne publique, juste après un bain de foule en gare du Nord.

L'excité de Neuilly est une menace pour les 20 heures. Si ça continue, il va s'arranger pour s'inviter aussi dans les journaux météo. Faut dire aussi que pas mal de journalistes scribouillent et grenouillent.
Ariel

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 12:05

rizlabo a écrit:
J'éliminerais de cette liste les organisations palestiniennes luttant contre l'état théocratique, terroriste, illégal, d'apartheid d'Israël. Même si certaines de ces organisations ne m'attirent aucune sympathie, ni par les méthodes, ni par leur idéologie fondamentaliste.
Tu refais l'histoire là mon ptit gars.

Israël n'est pas un état illégal !

Israël a simplement accepté en 1946 les décisions de l'ONU (Société des Nations à l'époque si je ne me trompe) de répartir le territoire en deux états dont les populations ont le même droit ancestral d'occupation de ces terres.
Décisions contestées par les arabes qui ont décrété : "jamais il n'y aura d'état d'israël. Nous nous y opposerons par tous les moyens"
Après quelques déculottées aussi sévères que guerrières, les dits arabes en ont été réduits au terrorisme. S'attaquant sans vergogne aux cibles civiles non seulement en Israël, mais également dans le monde.

Je ne prétends pas que l'état d'Israël n'a commis aucune faute bien évidemment. L'occupation du territoire palestinien, l'implantation de colonies et les emprisonnements politiques sont également contraires aux lois internationales.

Mais qui a déclenché les hostilités ? Qui a déclenché plusieurs fois la guerre pour écraser Israël ? Et pas seulement les palestiniens, mais tous les pays arabes limitrophes.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 13:35

Hem... Me suis mal exprimé. Les LIMITES de l'Etat d'Israël sont illégales...
Il est exact également que les arabes rêvent d'écraser complètement Israël et de rejeter ses habitants à la mer...
Que diraient les Français si les Algériens avaient créé, sur résolution de l'OPEP, un état musulman de marseille à lille, et leur avait laissé un morceau de bretagne, quelques rochers sur les Vosges et des bidonvilles à Paris ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine
Ariel

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 13:43

Wink

t'as une belle voix tu sais tong
Deliege

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 15:21

Toutes les explications du monde ne pourront jamais justifier le recours à la violence aveugle et stupide.
La connerie des ultra conservateurs américains et israéliens ne jusifie en aucun cas celle des assassins prétendant agir au nom de l'Islam !
Ceux qui ont organisé et réalisé les attentats de Londres sont des salauds et des crétins.
La peine de mort pour les terroristes ? C'est rentrer exactement dans leur logique de haine.
Donc non et non !
Merde à la connerie à la fin !!
Pierre
Rage
La Lova

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Ven 8 Juil 2005 - 15:53

Le terrorisme, les attentats aveugles, ce n'est pas la guerre mais de l'assassinat ! ...
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Sam 9 Juil 2005 - 1:28

J'ai l'impression que je ne me suis pas fait comprendre...
Je considère comme vous tous, je pense, que les auteurs et les commanditaires sont des crétins sanguinaires. Je suis également d'accord que si on les coffre, il n'est pas question de monter une juridiction d'exception. Je leur accorde donc le statut de combattant pour pouvoir les flinguer sans état d'âme, si on les surprend en action.
Mais je continue à penser que la répression pure, bien nécessaire, ne les arrêtera pas. Le vivier dans lequel ces gens sont recrutés est immense, parce que l'oppression est immense, et l'humiliation extrême. Le jour ou on pincera Ben Laden, d'autres Ben quelque chose se lèveront.
Je suis convaincu qu'en dehors de l'Occident chrétien et nanti, ce qui fait bien peu de monde, la plupart réprouvent de tels actes. Mais ne peuvent s'empêcher de penser que "c'est bien fait pour leur g...". C'est, à mon sens, ce qu'on du penser les citoyens des pays en guerre contre les nazis quand l'aviation anglo-américaine à rasé Dresde, à peu de chose près pour l'exemple.

Je suis d'avis que les émules du Ben Fuhrer sont des nazis barbus. Armé du Coran au lieu de Mein Kampf. Et qu'il faut en finir avec eux. Par tous les moyens. Et je ne veux même pas discuter avec eux. Parce que je sais que c'est inutile. La seule chose qui puisse arrêter des assassins de cette trempe, c'est la certitude d'aller à une mort certaine et déshonorante. Et s'il le faut, pour leur famille également. Méthodes dégueulasses, méthodes de guerre. Puisque c'est bien celà qu'ils veulent.
Ariel

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Sam 9 Juil 2005 - 1:54

Je ne comprends pas quelque chose.
Tu dis, très intelligemment, que ces gens, même si leur méthode est abjecte, ont des raisons de se laisser embrigader par des "fous de dieu"
Tu dis que leur motivation c'est la misère, que l'oppression est immense, et l'humiliation extrême.
Tu dis aussi que la répression pure ne les arrêtera pas

On s'attend à ce que tu propose de supprimer les causes pour annihiler les effets, ce qui serait logique, mais tu prônes l'élimination, alors que tu dis également qui si on enlève un Ben kelkechose, il en vient un autre.

Je pense au contraire qu'il faut bien supprimer les causes et non les coupables (qu'il faut punir évidemment).
Les gens qui sont gavés ne pensent pas à tuer. Ce sont la famine et l'humiliation qui forment le terreau où poussent les terroristes.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Sam 9 Juil 2005 - 2:38

Je souscris bien évidemment entièrement à ton dernier paragraphe. On ne peut mieux dire.

Mais quand les gamins désoeuvrés de ton quartier viennent démolir ta tire et voler ta sono, tu penses d'abord à placer des alarmes et alerter la police. Puis tu t'engages, si tu en as la force et les moyens, dans la prévention sous toutes les formes.

Les opérations de police ou de commando sont des mesures nécessaires, mais non des réponses...
J'insiste pour que l'on ne confonde pas Al-Quaïda avec d'autres mouvements de lutte armée. Je ne rejette pas la violence. Je l'estime nécessaire, parfois.

Les réponses globales, ce n'est pas moi qui vais les inventer, tout seul, dans mon coin. Toutes les idées sont là... Suffit de les mettre en pratique. Et c'est là que le vrai débat commence....

Ces gens sont cinglés et inhumains quant à leur méthodes. On peut en discuter à perte de vue. Un mouvement de lutte armée qui se laisse aller à des tueries aveugles ne mérite aucune autre considération que la liquidation pure et simple. Si ce crétin de Ben Laden avait attaqué une base militaire selon des règles "normales" (hem) d'engagement et flingué des dizaines de pauvres troufions, mon jugement aurait été (malheureusement) tout autre. Mais si des actes aussi insensés, inédits, sont perpétrés, c'est à la mesure des causes désespérées qui les motivent. Je tiens à le rappeler. Encore et toujours. Sinon, on se condamne, il me semble, à ne rien comprendre à rien. On oublie l'océan de misère noire qui nous entoure. Parfois. Souvent.
Deliege

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Sam 9 Juil 2005 - 10:20

Je suis d'accord avec vous deux sur le fond.
J'ai entendu hier une analyse intélligente à mon avis.
On est passé d'un terrorisme revendicatif : création d'un Etat palestinien par exemple où il y a au moins des interlocuteurs ... à un terrorisme de vengeance ,celui des anges exterminateurs ... et c'est ça qui est terrifiant. Car cela veut dire qu'il n'ya plus aucune règle du "jeu" et que les démocraties occidentales sont contraintes de prendre des mesures extrèmes pour se protéger alos même qu'aucune sortie politique ne semble de nature à désarmer ceux qui sont devenus des tueurs sans autre but que de tuer. Il nous faudra bien du caractère pour surmonter cela!!
Pierre
Ariel

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Sam 9 Juil 2005 - 10:52

On en a Cauchemard
Wink
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Sam 9 Juil 2005 - 12:20

Je vois un autre danger... J'ai franchement pris en grippe les musulmans... J'ai un peu étudié le Coran, l'histoire de l'Islam. Et ce que j'en ai retenu m'a horrifié. De trois religions du Livre, c'est la plus intolérante, et leurs adeptes les plus rétrogrades.

Je ne peux plus voir la sortie d'une mosquée sans bouillir intérieurement...Un barbu sans m'énerver... Et bien entendu, je finis par faire des amalgames. Ce n'est pas correct de mettre tous les norvégiens dans le même sac.
C'est l'aveu que m'a inspiré Pierre avec son "il nous faudra bien du caractère pour surmonter celà".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentats à Londres   

Attentats à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1