Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour mon chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loula

MessageSujet: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 2:27

Bonsoir à tous et toutes

Ceci est mon er message sur ce forum que j'aurais préféré connaitre dans d'autres circonstances J'ai tapé les symptômes de mon chat sur google et j'ai trouvé ce lien

Je vais vous les décrire: mon petit chat adopté dimanche dernier a mois, il est tout mimi, plein de vie et passe son temps à dormir et à jouer... sauf que depuis aujourd'hui, on dirait qu'il a du sang dans les urines. Il urine (pas toujours dans sa litière, c'est comme ça que j'ai remarqué la couleur du liquide) assez souvent, 3 ou 4 fois par heure.

J'ai changé ses croquettes (spécial chaton) pour d'autres à base de légumes et de carottes. Il n'en a pas beaucoup mangé. Je lui ai donné un peu de poulet pour voir s'il allait manger un peu plus et il a tout dévoré en quelques minutes.

Il a l'air normal, son comportement est celui d'un chaton espiègle et en pleine forme.

Avant de consulter chez un véto (je n'ai que peu de moyens), j'aimerais savoir d'une part si on peut trouver des structures d'accès au soin moins chères que des cliniques vétérinaires (c'est mon 1er animal de compagnie, je découvre) et d'autre part si ses aliments auraient pu colorer ses urines.

Merci mille fois pour vos réponses! Bonne nuit, je les attends avec impatience!

Loula
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 9:01

Loula a écrit:
Avant de consulter chez un véto (je n'ai que peu de moyens), j'aimerais savoir d'une part si on peut trouver des structures d'accès au soin moins chères que des cliniques vétérinaires

Bonjour Loula,

En ce qui concerne les structures, tu peux aller dans une école vétérinaire... à savoir qu'ils font aussi un "forfait" pour les chômeur.
Pour le reste perso, désolée je ne sais pas.
amicalement,
Nirvana
ideuc

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 9:41

je sais qu'il existe également des dispensaires pour animaux mais

tu peux essayer également de contacter un refuge-je sais des vétos s'y déplacent gratuitement pour faire les premiers soins avant l'adoption

autrement, jouer carte sur table avec un vétérinaire : voilà, j'ai adopté, j'ai recueilli mais financièrement actuellement j'ai des difficultés

et puis après tout, ce petit chaton, il n'est peut-être pas malade!!!!!!!!!!
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 17:10

En ce qui me concerne, je ne peux pas non plus donner de solution... mais je me demande si l'alimentation ne pourrait pas colorer les urines... "le sang" si s'en est bien aurait été dans ses "crottes" j'aurais dis qu'il avait certainement des vers... comme les chiens, les chats doient être vermifugés au moins une fois par an... quand aux chiots c'est une fois tous les mois jusqu'à 6 mois, et je pense qu'il en est de même pour les chatons...
Un instant je reviens... Bon, je viens de regarder sur la notice d'un verùmifuge chiots/chatons, mais je ne vois pas... et je ne suis plus certaine pour les hatons, il faudrait donc vérifier...
Mais bon, je ne sais pas si cela a rapport avec les urines de ton chat.

Tu ne connaîtrais pas quelqu'un par exemple qui aurait un ou plusieurs chats depuis un certains temps a qui tu pourrais peut-être demander s'ils ont déjà eu le cas... ? en ce qui me concerne non, donc je ne sais pas.
Loula

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 19:08

Hello !

Je reviens de chez le véto. Mon petit Chaminou a une cystite, il n'arrêtait pas de faire pipi et ouille, ça lui faisait hyper mal Sad

Il a plein de médocs et plus jamais de croquettes parait-il. Au passage, n'écoutez jamais les conseils des vendeurs en animalerie! La tite dame n'a pas simplement conseillé les croquettes, elle m'a assuré que ce serait le meilleur pour mon p'tit chat, voire que le reste serait mauvais pour sa santé, hum mèche

En tout cas, merci mille fois! Bonne soirée à vous et à vos z'animaux AngeR
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 19:34

kikoo,

ben, mon véto m'a dit qu'il valait mieux les croquettes que les boîtes pour chats ! allez comprendre !
enfin si disons que les croquettes sont moins "grasses" et pour mes chats qui vivent en appartement, c'est ce qu'il convient le mieux car ils se dépensent quand même moins que les chats qui vivent "l'extérieur" ! quoi que si vous les voyez faire leur sprint dans l'appartement (et surtout quand j'essaye de dormir !), ils en dépensent de l'énergie !
Loula

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 19:51

Ah si j'étais un chat, lol, je pourrais répondre grrrr09
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 19:57

hi hi ! mon rêve ! mais bon pas un chat errant hein ! dans une bonne maison !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 20:22

Mes chiens et mes chats sont nourris aux croquettes et quelques restes de tables. S'ils ont de la pâtée c'est vraiment un coup de chance pour eux... moi j'aime pas leur en donner... en plus du fait qu'à ce que j'ai entendu dire ç les fait grossir et qu'ils attraperaient plus facilement des vers avec ça, je sais que pour nettoyer la cours ou la littière, avec de la pâtée, bonjour, et bonjour l'odeur ! Et avec les croquettes, je n'ai jamais de problèmes.

La cystite, je pensais que c'était dû à un manque de boisson ou quelque chose dans le genre, pas à l'alimentation.
Ariel

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 20:36

Les différents vétos qui se sont occupés de nos animaux au cours de ces dernières années (un chien, une chatte tous deux à mes filles mais résidents ici Laughing ) ont préconisés les croquettes.
Va comprendre charles...
Ariel

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 20:39

Une cystite c'est une inflammation de la paroi de la vessie.
Les causes en sont multiples, parmi celles-ci il y a effectivement l'alimentation.
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 21:03

Bonsoir

c'est vrai certaines croquettes apportent ,certains minéraux en quantité trop élevee, donc cela peut augmenter alors la probabilité de formation de cristaux dans les urines, d'ou celles-ci teintés de sang, il y a bien sur d'autres facteurs, mode de vie, condition physique etc..... Donc il est conseillé de donner a l'animal l'alimentation désignée par le véto, et surtout pas acheter les croquettes en grandes surfaces , celles-ci cachent enormément de choses ......
Amicalement.

ZAZA

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Ariel

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 21:11

ZAZA 54 a écrit:
surtout pas acheter les croquettes en grandes surfaces , celles-ci cachent enormément de choses
N'exagérons rien Wink
Quand on compare les produits vendus en animalerie avec ceux des grandes surfaces, il n'y a pas de différence, à produit égal évidemment, à l'exception du prix.
Un "produit blanc" sera peut-être de moins bonne qualité qu'un produit de marque, mais il suffit de lire l'étiquette pour savoir si c'est ou non le cas.
Et, éventuellement, montrer l'étiquette au véto pour avoir un avis autorisé.
Théoriquement du moins, car il semblerait que pour les vétos comme pour les médecins, les compétences ne soient pas toujours optimales.
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 21:16

Ariel, je ne fais que rapporter ce que le véto nous dit toujours pour notre chienne, dés le départ il voulait qu'on lui donne des croquettes, mon mari n'a jamais voulu, vla ce que nous lui donnons un mélange de pates ou de riz avec haricots et carottes, poisson ou viande blanche. Elle n'a jamais eu de probèmes particuliers de santé, faut dire que c'est une chienne rustique qui vieillit bien. AngeR AngeR comme sa maitresse mdr

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Ariel

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 21:24

Je suis aussi pour une alimentation naturelle.
Il me semble qu'une alimentation équilibrée tenant compte du régime normal de l'animal devrait convenir.
Beaucoup de gens donnent des croquettes par facilité, mais il arrive également que se soit conseillé, voir imposé par le véto.

C'est le cas pour la chatte de ma fille, et pas n'importe quelle croquettes, il faut les acheter en pharmacie ! Quand elle m'a dit ça j'ai failli tomber raide... Faut être dingue...
Mais je dois bien convenir que quand on lui donne autre chose elle va moins bien.
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 21:51

Comme quoi AngeR

Etty Hillesum
Loula

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 22:35

MDR!

Là d'où vient mon cher et tendre, en Afrique de l'Est, on donne des abats crus aux chats (qu'ils soient errants ou domestiqués) et ils en raffolent. J'ai demandé au véto pourquoi on donnait des légumes à des bêtes carnivores... "équilibre alimentaire!" m'a-t-il répondu... hum grrrrrrrrrrr , j'comprends rien.

Pour l'odeur, ben, croquettes ou pas, je vois pas la différence. ça sent pas bon, ça non!

Bon, pour l'instant, Chaminou (impossible de trouver un nom sympa, j'avais hésité avec Newton - mon fils s'appelle Isaac, Aristote, Pixel ou Marcel... mais rien à faire, je l'appelle Chaminou, au fond, c'est comme ça qu'il doit s'appeler :p )

Bonne soirée, je vais pas tarder à aller me coucher (si mon chat ne me prend pas la tête à vouloir dormir dans mon lit grrrr09 )
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Mer 13 Juil 2005 - 23:46

nirvana a écrit:

enfin si disons que les croquettes sont moins "grasses" et pour mes chats qui vivent en appartement, c'est ce qu'il convient le mieux car ils se dépensent quand même moins que les chats qui vivent "l'extérieur" ! quoi que si vous les voyez faire leur sprint dans l'appartement (et surtout quand j'essaye de dormir !), ils en dépensent de l'énergie !

Itou, elle a 3 mois et vit en appartement
je lui donne des croquettes junior.
Et elle court comme les tiens, elle fait des sprints, des bonds , casse des choses au passage, me griffe au passage parfois, se pend aux rideaux pour attraper les mouches grrrrrrrrrrr , vive les chats en appartement !!! mdr
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   Jeu 14 Juil 2005 - 9:33

Pour reprendre sur un message un peu plus haut : un animal qui est élevé exclusivement à la pâtée aura du mal a manger autre chose, et si on lui donne autre chose ça jouera sur sa santé, idem si c'est aux croquettes...
Au niveau des croquettes, lire létiquette est importante. Je me souviens avoir acheté des croquettes de marques "luxe" (je dis luxe vu le prix et toute la pub qui en est faite), je n'ai pas lu l'étiquette... et je me suis retrouvé avec des chiens malades : vomissements, diarhées... J'ai regardé l'étiquette : "huile "x" pour la brillance du poil, huile "x" pour "nienien"". Avec toutes les huiles mes chiens étaient tellement purgés qu'ils n'étaient vraiment pas bien dans leur peau. Pourtant je connais pas mal de personne qui n'utilisent que ces croquettes là, mais leurs chiens n'ont que ça depuis tout petit et ne vont pas bien avec d'autres aliments. Moi je prends des trucs tout simple (pas le moins cher mais pas le plus cher), je choisi les croquettes selon leurs grosseurs pas selon la marque, parce que mes chiens sont difficiles quand à la grosseur des croquettes, si elles sont petites, elles resteront dans les gamelles. Ils s'assoient devant le bac, et attendent, attendent...
Les chats sont pareil, des croquettes riquiqui, pas la peine... et ils ne veulent pas non plus les "croquettes à la viande" exclusivement. Ils leur faut des croquettes variées "viandes et légumes".
Nous on a notre opinion, mais eux aussi ont la leur... et leur bien être passe aussi par leur écoute et notre capacité à répondre à leurs attentes sans biensûr se laisser commander par eux, mais il y a un minimum à leur accorder dans leurs désirs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon chaton   

Besoin d'aide pour mon chaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1