Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me présente à la 3ème personne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françois_lambert

MessageSujet: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 20:10

Jeune auteur de 30 ans, né à Auchel(62).

Agé de 19 ans, il se mit à écrire soudainement à la suite d'un cauchemar. Il voyait dans son sommeil sa compagne se faire renverser par un véhicule, alors qu'elle tentait de traverser la route. Elle était allongée sur le sol, inerte, la mort venait de faire son œuvre macabre. Il comprit en la prenant dans ses bras qu’elle ne serait plus jamais là pour lui dire « Je t’aime ». Un flash et le voici en pleine nuit à genoux devant la tombe de sa bien-aimée. Il pleurait comme il pleuvait dans le cimetière obscur de la nuit.

Lorsqu'il se réveilla son oreiller était trempé par ses larmes. Le même jour, il prit un cahier puis un stylo et se mit à écrire. Sans même croire une seule seconde qu’il en ferait un roman, il découvrit le don de l’imagination. Ce legs spirituel endormit en lui prit naissance à son réveil.

A l'époque, il venait de finir ses études et s'apprêtait à partir pour l'armée un an plus tard. Une partie de l’histoire étant largement écrite dans ses pensées, il prend son temps pour la mettre sur papier. Par la suite une machine à écrire lui permet de recopier ses pages à l’état de brouillon avec l’aide de sa femme. En l’an 2000, la machine à écrire devint désuète. A ce moment là, il est temps d’acquérir un ordinateur. Une fois de plus il fallait réécrire l’histoire.

De son cauchemar est né un rêve, celui d’écrire et de faire publier son roman noir.

Tout comme ce qu'il vit dans son sommeil, à son tour il le retransmet à ses lecteurs ce sentiment d'insécurité. Cette émotion certes néfaste mais qui procure des sensations riches en émotions.

A ma femme qui m’a soutenu tout au long de la création de cette œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/romanoir/
Deliege

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 21:05

Bonjour François.
Bienvenue à LU. As tu publié ton livre ? Raconte nous !!
Pierre
ideuc

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 22:04

bienvenue françois!!!

Merci pour cette présentation fort sympathique et prometteuse Laughing

en plus, remercier sa femme chinois

promène toi bien sur tous nos différents forums sans oublier d'en respecter les règles!!!

sunny
françois_lambert

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 22:10

Bonjour à toi Deliege.

Mon roman est actuellement en attente de "bon à tirer". J'en profite pour faire quelques retouches avant sa publication aux éditions "Le manuscrit".

Dans approximativement 7 semaines, il sera mit en ligne. Un extrait de mon roman est disponible sur ce lien: http://spaces.msn.com/members/romanoir/

Je passe les détails sur mon parcourt de l'édition...
Deliege

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 22:15

Etant passé par là récemment, je suis très intéressé par ton expérience ... si tu le souhaites sur ou hors Forum. Notre ami Otranto y est également passé il y a peu ...
Cordialement.
Pierre
françois_lambert

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 22:18

Pas de problème ideuc et merci de m'accueillir.
AngeR
françois_lambert

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 22:24

Pierre si tu veux, tu peux poser des questions précises... Je me ferai une joie de te répondre.

Cordialement.

François
Deliege

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 22:31

Alors je vais les préparer ... Smile
Pierre
ideuc

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Ven 15 Juil 2005 - 23:59

françois_lambert a écrit:
Pas de problème ideuc et merci de m'accueillir.
AngeR

Laughing Laughing tu sais, je ne fait qu'appliquer les règles de l'administratrice!!!

et puis comme l'a dit l'ami deliège tu n'es pas le premier à venir faire la promotion d'un livre- c'est de bonne guerre!!!!! Razz Laughing
françois_lambert

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Sam 16 Juil 2005 - 11:26

J'espère que cela ne dérange personne que je fasse la promo de mon livre? Je ne me suis même pas autorisé de déposer un extrait(Juste un lien). Je suis aussi à l'écoute, si je peux aider.. incl36
Ariel

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Sam 16 Juil 2005 - 11:41

françois_lambert a écrit:
né à Auche.
Ça fait mal ? AngeR

Bienvenue Smile

Pour ton livre, ne te tracasse pas, si l'auto-promo des "passants" n'est pas très bien vue, il est normal qu'un membre actif se fasse connaître et comme ton livre fait partie de ta vie... Wink
Deliege

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Sam 16 Juil 2005 - 12:59

J'allais le dire ... Ariel m'enlève les mots de la bouche ... Affameur va !!
Mon premier contact avec LU a été pour présenter mon livre. Depuis je suis resté parmi cette bande de loufs .... lk
Pierre
ideuc

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Sam 16 Juil 2005 - 13:02

bravo les petits!!!!

vous êtes de vrais "amours" bisou
françois_lambert

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Sam 16 Juil 2005 - 21:06

Enfin! un forum qui ne comporte pas de mauvaises langues.
Ariel

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Sam 16 Juil 2005 - 21:09

et ça ---> tong ???
mdr
ideuc

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Sam 16 Juil 2005 - 21:53

ariel!!!!! wakeup

ne t'inquiète pas françois_lambert!!!!

il faut toujours qu'il fasse son intéressant devant les petits nouveaux

Laughing Laughing
Deliege

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 0:00

Ne soyez pas désagréable Mère Supérieure !!
Vous viendrez vous confesser avant matines !!

Bon François, quelques questions sur ton livre :
- tu es passé par un éditeur ?
- as - tu dans ce cas signé un contrat ?
- quelles sont les clauses essentielles ( part de l'auteur notamment, mais aussi seuil de rentabilité ) ?
- comment ta promo est - elle assurée ?
- comment est assurée la diffusion ?

En ce qui me concerne les réponses sont sur le fil consacré aux livres, mais je me tiens à ta disposition si tu veux des précisions.

Pierre

NB : si tu ne réponds pas spontanément aux questions, on t'envoie Rizzo ( ancien de la Légion comme moi , en ce qui me concerne j'étais aumonier ...) qui s'y entend pour faire parler les récalcitrants !!
Laughing
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 17:59

Bienvenu à toi François Lambert, et amuse toi bien

Ta présentation est tres originale et touchante Smile
françois_lambert

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 20:55

J’ai signé avec les éditions «Le manuscrit » , voir leur contrat sur le lien : (http://www.manuscrit.com/Inscriptions/contratXXX.pdf).

Leur contrat se rapproche de celui d’une maison d’édition traditionnelle(15% au-delà de 500 exemplaires).
Contrairement au compte d’auteur, je n’ai aucune somme à débourser.
Comme de nombreux éditeurs, je dois assurer la promotion moi-même.
La diffusion sera prochainement assurée sur le site de l’éditeur ou sur AMAZON(Librairie en ligne):
- Fichiers électroniques.
- Roman papier.
Chaque livre peut être édité à volonté, en un ou plusieurs exemplaires, et livré dans le monde entier.
Pour les librairies je ne peux te donner une réponse dans l’immédiat.(En négociation…)
L’argent que je ne débourse pas pour me faire éditer servira à ma promotion.(Journaux, radio, comité d’entreprise…)
Ariel

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 21:08

Pour plus de facilité, le lien concernant le manuscrit cité par françois_lambert

http://www.manuscrit.com/Inscriptions/contratXXX.pdf

Il s'agit d'un fichier .PDF, vous aurez donc besoin d'Adobe Acrobat Reader pour le lire.
Si vous désirez conserver un exemplaire du fichier, cliquez avec le bouton droit sur le lien du fichier .PDF et choisissez "Enregistrer la cible sous..." pour sauvegarder le fichier sur votre disque dur.
françois_lambert

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 21:22

Merci, Ariel! d'apporter ces quelques précisions bisou
Ariel

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 22:03

mouaip...
sans vouloir...
mais...
disons que...
bref... j'te signale qu'Ariel est un prénom masculin Wink
ideuc

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 23:25

et alors, vous les hommes vous avez bien le droit d'avoir un côté féminin, non? Laughing

je dirais même que c'est encore plus touchant!!!
Deliege

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 23:41

mdr
ideuc

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   Dim 17 Juil 2005 - 23:44

merci d'apprécier!!!! mèche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente à la 3ème personne...   

Je me présente à la 3ème personne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant