Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

entrée en transes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: entrée en transes   Ven 15 Juil 2005 - 21:48

Bonsoir
Croyez vous a la possibilité d'entrer en transes, sans avoir absorbé une mixture quelconque?
J'étais a Dakar, avec notre Agent général. Au cours de la conversation, je lui avais dit que j'aimais beaucoup danser, et il me proposa de m'emmener dans un bal fricain.
Ce que bien sur j'accéptais tout de suite.
Un soir donc, nous sommes allés dans un quartier a la périphérie de Dakar.Le bal se tenait dans un trés grand batiment, d'aspect vétuste.
En entrant, j'ai eu un mouvement de recul.Cela sentait l'urine et la cigarette froide. Le sol était en terre battue.
En revanche, l'orchestre était extraordinaire.
Nous étions les 2 seuls blancs.
Ce soir là, une partie des demoiselles du ballet National Sénégalais était là, en grande partie des Peuhls.
Les Peuhls sont une race dont on ne sait pas trés bien l'origine ( ce sont un peu les basques d'Afrique) Les femmes sont trés belles, la peau est cuivrée et le grain de peau trés fin.
Jusqu' a 11 heures ou 11 heures et demie, le bal s'est déroulé normalement. C'est a dire qu'une danse durait 4 a 5 minutes, il y avait une pause puis une autre danse etc..
Et puis l'orchestre attaqua un grand succés de l'époque: Pata pata de Myriam Makéba.
10 minutes un quart d'heure...la musique ne s'arréta pas, ne s'arrétait pas. Au bout d'un certain temps, je perdis la notion de ce qui m'entourait, je ne pensais a rien, je ne ressentais plus rien, ni fatigue, ni douleur. J'étais devenu simplement un rythme, uniquement un rythme......
Soudain la musique s'arréta. Immédiatement je repris conscience de ce qui m'entourait, j'avais mal partout, j'étais fatigué, fatigué. Je regardais ma montre. Il était un peu plus de 4 heures du matin.
Je revins difficilement a notre table et y arrivait en même temps que notre Agent.
Il était venu plusieurs fois dans ce bal, mais c'est la première fois qu'il était , comme moi même entré dans cet état bizarre. Nous étions entrés en transes sous l'effet unique de la musique, du rythme.
J'ai toujours pensé que les sons, les vibrations possédaient des forces que nous ne connaissons pas...ou que nous ne connaisons plus...mais c'est là un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/
ideuc

MessageSujet: Re: entrée en transes   Ven 15 Juil 2005 - 22:23

"entrée en transe" de cette façon là, je n'ai jamais eu cette chance Very Happy

par contre , laisser aller mon corps voire même mon esprit au son de la musique, sans aucune contrôle, cela oui!!!
ce peut-être une thérapie comme une autre

c'est pourquoi je peux comprendre une certaine jeunesse attirée par la musique "techno"
Ariel

MessageSujet: Re: entrée en transes   Ven 15 Juil 2005 - 22:53

Moi je suis entré en transe à Naples AngeR
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: entrée en transes   Ven 15 Juil 2005 - 23:21

mdr mdr mdr a cause des Napolitaines Ariel?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Ariel

MessageSujet: Re: entrée en transes   Ven 15 Juil 2005 - 23:27

comment t'as deviné ? Wink
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: entrée en transes   Ven 15 Juil 2005 - 23:36

pas italienne pour rien AngeR j'avais aussi pensé que tu étais mdr entré en transe en meme temps que le volcan

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
ideuc

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 9:33

moqueurs!!! vous ne savez pas apprécier les bonnes choses de la vie ou tout simplement écouter

vous ne pensez qu'à manger Laughing
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 12:29

Mais non Ideuc, j'ai lu attentivement ce qu'a dit Aristée, j'ai répondu en toute simplicité a Ariel, il a toujours le mot pour rire, et en plus je suis au régime là mdr mdr

Etty Hillesum
Ariel

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 12:32

bananes ?
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 15:10

Ariel Embarassed Embarassed

Etty Hillesum
ideuc

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 15:13

"ne rougis, non, ne rougis pas.........."comme dit la chanson

A partir du moment où un régime convient, peu importe.......... Laughing Laughing
sabiarossa

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 17:45

je ne sais pas si c'était de la transe ou un état très proche de la relaxation en ondes alpha (il me semble) mais lors d'un atelier de chamanisme, ou j'étais venue en curieuse, en écoutant le son du tambour, mon oreille s'est un peu emballée ! c'est à dire, j'entendais le tambour, mais aussi, l'écho ou les vibrations que m'imposait le tambour. Le but du jeu ce jour là, était de reonnaitre une carte de tarot aztèque retournée, et d'essayer de deviner son contenu. Et bien, là c'est du domaine du fantastique. J'ai eu la vision de la carte non pas sa reproduction exacte, mais son symbolisme. Strange non ? je dois dire que je ne suis pas du tout voyante extra lucide, ni madame Irma, encore moins Yagel Didier que j'estime, mais là je suis restée bluffée ! Et le comble de la journée pour moi, a été de me rendre compte en fin de matinée, que j'étais assise au Nord de la roue de médecine (pour les non initiés, et je n'en suis pas une non plus, une seule expérience !) cette place est réservée aux personnes en attente d'un signe divin, ou d'aide des dieux, donc voilà, ce jour là j'ai été servi pour une initiation :bous:
http://www.image-deposee.com
Ariel

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 17:52

Tout ce que tu racontes dénote une bonne connaissance des choses du paranormal. Nul doute que cela a du t'influencer lors de tes expériences.
sabiarossa

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 18:50

non pas du tout, je suis comme tout un chacun des émissions télé ou chaque participant se fight contre l'expert chargé de révéler la fameuse supercherie, mais c'est tout. Je ne passe pas ma vie à me poser un tas de questions méta physiques, mais j'avoue que là j'en suis restée comme deux ronds de flan Gaga
Ceci dit, il m'arrive d'avoir des "images" depuis quelques années, est-ce à dire que je commence à "débloquer" vu mon grand âge hahahaha !!!
Bon soyons sérieux, je crois qu'il existe en chacun de nous un espace pas-ordinaire, qu'il faudrait peut-être chercher à explorer par des moyens propres à chacun. On peut être cartésien et se pencher sur le paranormal pour essayer de comprendre ce qui nous dépasse. Mais évidemment, il y a toujours les ceusses qui savent tout, et qui attendent toujours, et attendrons toujours, des preuves !!
Ariel

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 18:53

On peut aussi, sans prétendre tout savoir et en respectant les croyances de tous, avoir une opinion propre. Un peu plus nuancée toutefois que "j'y crois" ou "j'y crois pas" Wink
Quant à ceux qui attendent des preuves effectivement, ils risquent d'attendre indéfiniment.
Le doute vient aussi probablement de tous les charlatans qui prétendent faire ou percevoir des choses en profitant honteusement de la crédulité d'autrui.

ps : ceci, comme ce qui précède, n'est qu'une discussion et non une attaque personnelle.
sabiarossa

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 19:01

oui tout à fait d'accord avec toi Ariel, mais là on s'éloigne du sujet qui était les transes d'Aristée. J'apportais ma touche perso, mais cela dit, passons à autre chose .... Ange
Ariel

MessageSujet: Re: entrée en transes   Sam 16 Juil 2005 - 19:07

À votre aise gente dame Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrée en transes   

entrée en transes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1