Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 George Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: George Lucas   Sam 16 Juil 2005 - 0:11

Le cinéma de George Lucas, Marcus Hearn, éditions de la Martinière ; un beau gros livre richement illustré.

George Walton Lucas Junior est né le 14 mai 1944 à MOdesto, petite ville des Etats-Unis.
Diplomé de l'Université de Californie du Sud où il a fait ses études parce qu'un ami lui a dit qu'il y avait un département cinéma et que comme il aimait la photo et que le cinéma était proche de la photo il aimerait le cinéma. Grand bien lui en pris.
George Lucas est un de ces grands rêveurs, réalisateur et surtout scénariste, à qui l'on doit des films - en tant que réalisateur ou auteur du scénario - qui font date dans l'histoire du cinéma : American Graffiti, THX 1138, Apocalypse Now, Willow, L'aventure des Ewoks, la saga Star Wars, Indiana Jones.... C'est aussi l'homme qui a créé ILM, une société d'effets spéciaux, installée dans le Skywalker Ranch, parce que la technologie offerte "par les autres" ne lui permettait pas de réaliser ses rêves. Grace à cela il a révolutionné le monde des effets spéciaux et des "supports de films" - Star Wars épisodes 2 et 3 ont étaient entièrement tournés sur caméra numérique, c'est le premier a l'avoir fait !

Le cinéma de George Lucas, c'est une biographie de ce monsieur, mais aussi une page de l'histoire du cinéma - accès il faut le dire sur la Saga Star Wars. Mais nous n'y voyons pas que le beau côté des choses, nous avons aussi vu sur l'envers du décors : les problèmes pour trouver les fonds nécessaires à la réalisation de films qui nécessites des millions de dollars en investissement, les accidents de tournage, les spécialistes du monde du cinéma qui s'y connaissant mieux que personne qui assurent que tel film fera un flop, paroles qu'ils oublient de suite lorsque le film fait un carton dès sa sortie.... Et que dire des découvertes que l'on fait à la lecture de ce qu'aurait pu être tel ou tel film si le scénario original avait été suivi... vive les réécritures de scénario !
Revenir en haut Aller en bas
 
George Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Lucas : businessman futuriste et visionnaire
» The Cinema of George Lucas
» sympa ce George Lucas !!!
» George Lucas - Mini Bust
» La Saga Star Wars de George Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Biblio LU :: Salon des auteurs connus-
Sauter vers: