Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jean Van Hamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Jean Van Hamme   Sam 16 Juil 2005 - 10:27

Largo Winch, voici l'un de ces héros qu'il n'est pratiquement plus besoin de présenter... ce qui fait que je me suis demandée un bon bout de temps si j'en parlais ou pas... et puis, zut, allez je me fais encore un petit plaisir... donc après Star Wars et ses héros, voici Largo Winch !!!

Largo Winch, un personnage très occupé, dans tous les sens du terme : héros d'une série de BD, héros d'une série de romans, héros d'une série télévisée, héros d'une série de romans tirée de la série...
Largo Winch c'est le type même du héros "caricatural" : jeune, beau, riche, très riche, mais que la vie oisive n'interesse pas, lui ce qu'il lui faut c'est l'aventure, défendre la veuve et l'orphelin (surtout la veuve, comme tout héros qui se respecte il n'est pas s'en faire de nombreuses jolies conquêtes)... et pourtant on ne s'en lasse pas... on c'est ce qu'il va faire, on sait comment ça va finir, et pourtant on lie, car on sait qu'il y a toujours une surprise à la clef, un rebondissement inattendu.

La petite histoire de Largo : orphelin, adopté par un homme très riche et sans scrupules qui l'a choisi pour héritier. Elevé en suisse par une famille "nourrissière", il suit des études dans les meilleurs écoles, tout le prépare a prendre la tête de la Winch Corp. En attendant, ses études finies, Largo va de part le monde, avec son ami Simon Ben Chaïm, défendant les causes perdues, se raliants aux révolutionnaires,...
Lorsque son père adoptif meurt, Largo devient l'homme le plus riche du monde, et pourtant, il continue sa vie aventureuse... rien ne l'arrêtera, mais les actionnaires de la Winch Corp ne pourront rien y redire : depuis que LArgo est là, les bénéfices ont encore augmentés, et ne cessent d'augmenter !!!! Sa vie aventureuse, les aides qu'il apporte, les alliances et amitiées qu'ils se créent, tout cela - même si cela n'en a pas forcément l'air au premier abord - lui permet de gagner encore plus d'argent... argent qu'il utilisera pour aider d'autres âmes en dangers.... et tout ça en gardant une âme d'enfant, car il est un peu naïf parfois LArgo, il tombe vite dans les paneau de beaux yeux bleux... mais il se rattrappe toujours et s'en sort toujours indemne après s'être sortis vivant de courses poursuites, baggares, avoir déjoué les machinations et tromperies de l'ennemi, sauvée l'orphelin, emballé la veuve....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Jean Van Hamme   Lun 18 Juil 2005 - 9:19

Petite correction, c'est pas la "Winch Corp" (où est-ce que je suis encore allée pêcher ça moi ?????) mais le "Groupe W"
Revenir en haut Aller en bas

Jean Van Hamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1