Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il était une fois dans l'ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Il était une fois dans l'ouest   Dim 17 Juil 2005 - 21:37

Amateurs de western, préparez votre télécommande et tappotez les coussins de votre canapé.
Demain soir sur M6, vous pourrez voir ou plus certainement revoir Il était une fois dans l'ouest, le film de Sergio Leone, avec Henri Fonda, Claudia Cardinal et Charles Bronson.
On ne présente plus ni le film ni les acteurs... un régal.

Le western "spagghetti" ainsi que l'on a nommé les westerns d'origine italienne, à petit budget, à l'époque où le western était "exclusivement" une production holywoodienne, à grand budget, a été bien critiqué. On l'a dit "petit", indigne de porter le nom de western, pas à la hauteur des productions américaines. Et pourtant, Il était une fois dans l'ouest, ou Pour une poignée de dollars, un autre western spagghetti, sont des westerns mondialement connus et reconnus comme de grands westerns ! Et en plus de grands acteurs ont joué dedans : Claudia Cardinal, Charles Bronson, Henri Fonda, Clint Eastwood... alors les mauvaises langues : au placard !
Revenir en haut Aller en bas
ideuc

MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'ouest   Dim 17 Juil 2005 - 23:14

thumleft

moi je l'ai vu et revu ce film sur grand écran au cinéma l'empire
!! c'était quelque chose à lépoque - en plus une musique au top de sergio leone je crois!

dans le même genre, il faut également citer : il était une fois la révolution!!!
Deliege

MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'ouest   Lun 18 Juil 2005 - 0:00

Un pur régal , un "opéra " si je me souviens bien des termes de la critique. La scène du duel final me file la chair de poule à chaque fois. Claudia Cardinale est Bellissima !!!
Tous les western de Leone avec la musique de Moriconne sont de purs joyaux .....
Pierre
Soulman59

MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'ouest   Lun 18 Juil 2005 - 22:13

Et pourtant,moi je trouve les westerns spaguetti plus réels que les westerns classiques avec les cowboys aux cheveux gominés,alors qu'en réalité le vrai cowboy était sale et mal rasé comme le sont les héros dans les westerns Italiens. AngeR
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'ouest   Mar 19 Juil 2005 - 10:20

Tu as tout à fait raison, mais la mode hollywoodienne de l'époque c'était : tout le monde est beau, propre, et tout et tout... starlettes, paillettes, jeunes premiers, gueules d'amour....
Les Sioux, les Commanches, les Apaches... étaient de vrais Sioux, Commanches, Apaches... tant qu'ils étaient du côté des méchants... quand les Amérindiens sont devenus les héros, ils ont aussi fait un lifting côté coloration de la peau... vous avez dû remarquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'ouest   

Il était une fois dans l'ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1