Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pigeon de balcon

AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:17

Mon balcon : un pigeon vient roucouler (ca m'énerve, qu'est que c'est con, un roucou), et se fait un plaisir de réenduire...

Je déteste gaspiller la marchandise. Comment accomoder le bestiau ? (Mais j'aurais peut-être du poster dans gastronomie).

La chasse à courre est-elle autorisée ? Le gaz ? Le gourdin ?
Si j'utilise des cartouches de 12, est-ce que ca ne va pas gâcher la marchandise ?

Ne vaut-il pas mieux remonter la filière et exterminer le tout au lance-flammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:29

Juste pour toi rizla : http://www.chez.com/oui/Cuisine/PIGEONS.html bisou

Carabine à plomb c'est suffisant pour un pigeon bizet, le problème c'est que sa chasse est interdite... il a tous les droits d'envahir ton balcon, les places publiques, les clochés d'églises car il est considéré comme domestique et non pas comme gibier et pourtant c'est un nuisible... y'a des trucs bizarres quand même dans la loi.

Si c'est un ramier : patience la chasse s'ouvre bientôt ! Problème c'est qu'il faut un permis de chasse !
Mais de toute m'annière ça m'étonnerait que ce soit un ramier sur un balcon.

Perso je préfère le roucoulement d'un pigeon que le sifflet d'un canaris qui fait exprès de sifflet plus fort que la télé ou la radio, et plus tu montes le son du poste, plus il monte le son du sien !!!!
J'aime pas les canaris... les pigeons au moins on peut les manger...
Et oui, j'adore les bêtes "sur pattes" mais je les aime bien aussi dans mon assiette... faut bien manger et se régaler des fois sinon quel plaisir de vivre ?!
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:36

Merci pour les recettes...
Je sens que je vais me le faire version "Pigeon au riz", ca m'inspire, je sais pas trop pourquoi...

C'est embêtant, cette histoire de chasse...
Si je l'ébouillantais avec 2-3 litres d'eau (ou d'huile de friteuse), est-ce que je ne gagnerais pas du temps ?
Est-ce considéré comme une méthode de chasse ? Je vois que certaines mamans ébouillantent leur bébé et que c'est considéré comme "accident domestique".
Marie-Ange

Marie-Ange

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:24

Tu peux toujours accidentellement le toucher avec une flechette, "désolé monsieur le gendarme, je visais la cible que j'avais accroché sur le balcon, mais je suis mauvais tireur... alors j'allais pas laisser souffrir cette pauv' bête, j'ai achevé ses souffrances, et puis j'allais pas la lisser pourrir, c'est de la viande gâchée quand on sait qu'il y a des gens dans le monde qui meurent de faim, alors je l'ai mangé." Bon le problème c'est que là le gendarme il risque de te mettre une contredance parce que tirer des flêchettes sur le balcon ça pourrait blesser un voisin ou un passant !

Oh, que c'est pas bien ce que je raconte là mdr , les mauvais conseils que je donne Faim
Ariel

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:35

Bien plus simple : une planche couverte de glu (et de quelques grains)
Marie-Ange

Marie-Ange

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:41

Ouais, surtout que là en plus t'as pas besoin de savoir viser... ou mal viser AngeR
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:57

J'aime pas la menuiserie ni le voisin...
Je préfère donc le tir...
La dernière fois que j'ai voulu jouer aux fléchettes, j'ai failli éborgner le barman, planté dans le chignon d'une dame. On m'a ordonné de me rabattre sur la belote...
Pour le voisin, je m'en fous. C'est le pigeon qui m'ennuie... Je veux de l'efficace, du dénitif, sans gâcher la barbaque...

Si j'imitais le cri de la femelle ou du mâle ? Comment crient-ils "Je veux niquer" respectivement ? Et comment reconnaitre le sexe de ces satanés bestiaux ? Pour la suite, je pratique le Krav Maga plus le close combat lorsque j'étais d'active à la légion, et je connais des prises d'étranglement particulièrement efficaces contre les emmerdeurs de tous poils et de tous plumes. Est-ce que les pigeons sont considérés comme des emmerdeurs comestibles ?
Ariel

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:07

OUI
nirvana
Ex Future 5000 Posts
nirvana

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:14

mdr mdr
Ariel

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:17

bon, ça ne l'a pas calmée la Nini sa petie escapade...
toujours aussi Gaga
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:17

C'est déjà ca... Mais je ne sais toujours pas comment imiter le cri du rut des bestioles...
Autre question : je sais reconnaitre les cris intempestifs d'autres variétés d'emmerdeurs non comestibles. Puis-je pratiquer le bris d'ossements en toute sérénité ?
Marie-Ange

Marie-Ange

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:07

mdr
nirvana
Ex Future 5000 Posts
nirvana

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:42

je hais les pigeons de balcon ! c'est une horreur de leur laisser le balcon pendant un temps ! si y'a des âmes charitables pour venir nettoyer le balcon, je prends, moi j'ai essayé... je vous raconte pas... une horreur ! brrrrrrrr ! grrrrrrrrrrrrrr ! grrrrrrrrrrr je hais les pigeons de balcon qu'on se le dise !
Selmer
Perturbateur de masses en fils
Selmer

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:48

Ha, ha !
Bienvenue au club !
Je crois avoir déjà raconté le nettoyage d'un balcon, avec couches de déjections, pigeonneau crevé, nîd grouillant d'asticots...

C'est la surprise du nouvel appartement ?
nirvana
Ex Future 5000 Posts
nirvana

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:02

bé non la surprise de l'ancien... j'avais condamné la porte accèdant au balcon suite à l'hiver car elle était dans une chambre et le froid s'infiltrait... résultat : la même chose que toi ! j'ai pas eu droit aux oeufs... mais au reste d'ossement d'une drôle de carcasse, je sais pas si c'est celle d'un pigeon... grrrrrrrrrrr

une chance, dans le new appart : pas de balcon... et j'espère bien : pas de pigeon ! Gaga
Romane
Administrateur
Romane

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:49

Nini, tu le fais exprès ou quoi ? Tout pendant qu'on était là-bas, ces putain de pigeons nous ont fichu la paix. On revient ici, et on commence à croûler sous les fientes. C'est pas possible, on est maudits !!!

Cauchemard

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:56

De quoi enrichir scientifiquement ce forum maudit, tout entier consacré à ce satané bestiau.

https://www.youtube.com/watch?v=CELK1Fjxvtg
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyLun 2 Avr 2007 - 1:31

A l'intention de Nini, une bonne idée de start-up tout ce qu'il y a de prometteuse. Mais Paris n'est pas la province.
Merci, Liens Utiles, toujours à vot' service !

http://entreprise-de-nettoyage.un-jour.org/nettoyage_pigeon.html
Citation :

nettoyage à domicile des déjection fiente de pigeon à Paris.
Au secours!!! Venez nettoyer la fient de pigeon sur mon balcon.
40 ans d'expériences au service de l'hygiène et de la propreté.

Devis gratuit rapidement :

Etudes, Conseils, Tarifs.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:41

Un allié dans cette lutte sans merci.

http://www.intuite.net/scriptum/2006/04/10/23-haissons-les-pigeons

Citation :
En vérité je vous le dis, nul mot, nul vocable, nulle expression, nulle formule, nulle tournure syntaxique ne pourra jamais exprimer à sa juste mesure la haine irrémédiable et absolue que je voue aux pigeons. Le pigeon, n'en doutez pas, est l'expression la plus pure du mal, le parangon du vice, l'étalon de la fourberie, l'archétype de la perversion
Bonne plume ce bloggeur, mais de quel volatile ?
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique
bertrand-mogendre

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:55

http://www.koreus.com/media/pigeon-vengeance.html
pour les ceusses que ça interessent, le produit est efficace sur les crottes fraiches.
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Romane
Administrateur
Romane

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:00

Pourquoi ça crotte ? J'ai pas d'image ! Cauchemard

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

Pigeon de balcon Empty
MessageSujet: Re: Pigeon de balcon   Pigeon de balcon Empty

Pigeon de balcon
Page 1 sur 1