Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bungalow & Cie... (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Bungalow & Cie... (*)   Sam 23 Juil 2005 - 1:51

700 bornes interminables sous la brûlure du ciel. La voiture pleine à craquer. Le Relais de la Poste. Perdu... de vue... Gazon fleuri, fruitiers, bungalow sympathique, une brouette, trois tentes sous l'ombre des feuilles généreuses, un ciel plein d'étoiles, des sacs partout, du PQ à gogo, In the Mood for Love, des petites cuillers, fourchettes, couteaux, à manches bleus...Noé, Dunne, Emilie
Un tuyau d'arrosage sans robinet, un portail blanc, un rasoir à main, un blaireau, une brosse à cheveux, des fauteuils de jardin. Des chargeurs de batterie. Une glacière, trois lits de camp, un bar, un plafonnier capricieux, l'odeur du café chaud, un compost, droite/droite/gauche... Vilain, Stout.
Le chant des oiseaux. Café du Commerce. "Mairie - Les Goth". Trois appareils photos numériques. Le sourire de Marie-Kristine. Des chaises. Des bancs. Plein soleil. Bière. Une tranche de pâté. Des cartouches de cigarettes. Ventoline. Fino andalou. Abats-jour à l'ancienne. Nini, Lulu, Alfred.
Régie son. Le stress d'Anne-Marie. La petite chaise basse. Une cuvette remplie d'eau. Duvets, oreillers, draps de bain. Trois bouteilles de champagne. Steaks frites/salade. Le p'tit vin du pays. Moulins, 12 km. Une salle surchauffée. Un sachet de Trocoums, des tickets repas. Peinture sur bitume. Gauche/gauche/droite. Des bouteilles d'eau fraîches. Riz, Ro.

On y est tous. Certains se connaissent un peu, d'autres beaucoup, d'autres pas du tout. Ils vivent quelques jours ensemble, s'apprennent, se prennent comme ils sont et s'apprivoisent. Ils s'intègrent parfaitement les uns aux autres.

Ils vivent alors quelques jours d'une aventure commune....

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/

Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Sam 23 Juil 2005 - 16:08

une aventure commune peu commune !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Sam 23 Juil 2005 - 16:35

J'ai l'impression que vous avez tout dit...
Y manque quoi ?
Je refais l'inventaire...
L'électricité facétieuse, les mots croisés du Canard, les étoiles tout plein. Le parcours improbable : gauche/gauche/droite, mais toujours les champs...
"Au bar du bunga", et on était high. Les petits déjs presque taciturnes. Noé qui joue et qui crie "Nini". Noé dans sa piscine de luxe. L'impression de se connaitre depuis longtemps, pas envie de bouger. Caracas. Les enseignants. Une tire rouge qui sommeille, coquine. Riz ronfle. Le chemin dans le noir. La nuit à la belle étoile. Les grandes gueules, les petits culs et les longs pieds. Cette grille qui ne veut plus rien dire. Et dans la musique d'In the Mood, du monde qui tangue sans faire exprès.
Pour les Belges y en a pas et pour les Français non plus. Petits liens futiles et utiles qui deviennent grands. Le monde refait pour quelques heures, dans un coin de France, cerné par les haies et le silence, oublié par les emmerdes.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Mer 27 Juil 2005 - 22:33

c'est quand qu'on recommence ???????? Wink
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Jeu 28 Juil 2005 - 6:49

Tu nous invites dans les traboules, à Noël...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Jeu 28 Juil 2005 - 6:56

Mais d'abord, tu racontes TON vécu à Lusigny !!! Hé hé.....

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Jeu 28 Juil 2005 - 7:42

pas à Noël quand même, mais pourquoi pas le jour des illuminations ? AngeR

oui ma Roro, j'y pense et dès que je peux je poste sans problème MON vécu !
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Jeu 28 Juil 2005 - 23:06

Nini à Lusigny

Jeudi 14 juillet 2005

Nini est partie vers 16h20 dans sa petite voiture (pas lavée, pas nettoyée… crados quoi !)... l'esprit tranquille : en vacances !
Les sites Itinéraires lui donnaient environ 2h30 de temps pour environ 220 km : tout dépend si on passe par le côté ou si on passe tout droit !
Bref, arrivées (Nini et sa voiture encore plus sale : la voiture hein ! pas Nini ! quoi que Nini un peu transpirante !) à 18h30 et 214 km environ au compteur (qui n’était pas à 0 à 16h20, vu que le matin Nini est allée faire le plein à côté de chez elle en revenant de faire les p’tites courcourses pour Lusigny : liste : papier WC = 6 rouleaux, salopin = 3 rouleaux, assiettes et verres = 100 unités de chaque !!!) complètement perdues, paniquées (enfin là la voiture peut être pas) parce qu’arrivées de l’autre côté du parking indiqué par le plan !
Pfff ! même pas vrai, Nini s’est garée bien sagement et bien comme il faut sur une place de stationnement de ce petit village et elle a téléphoné grâce à son cellulaire judicieusement chargé pour l’occasion (bien qu’à côté d’une cabine téléphonique) à Roro pour lui dire : « je suis arrivée ! » mais Roro ne sachant pas si elle la reconnaîtrait, lui demanda de bien rester là gentiment pour les attendre Alfred et elle partis récupérer les clefs du bungalow, Nini ayant plus d’un tour dans son sac (et c’est le cas de le dire !) lui dit qu’elle avait une marmotte (ouais en chair et en os au bout d’une laisse, mais oui bien sûr ! le sac voyons c’est une marmotte !).

Ben si je vous raconte tout dans le détail la suite, je sens que j’en ai pour toutes mes vacances moi !

J’abrège : Roro et Alfred arrivent… on se reconnaît, on se bisouille et ils garent leur voiture derrière la mienne (j’avais exprès gardé la place hi hi je rigole). Première impression : je suis timide mais j'ai bien fait de venir !
Bref, le Rizriz étant derrière mais loin, très loin derrière eux : nous avons visité la rue, enfin les rues qui vont chez Brice !
Oui, vous savez là où tout voyageur digne de ce nom s’arrête pour s’abreuver !
Histoire d’attendre patiemment mais très patiemment Rizriz (ouais, un certain temps quoi, le temps de s’en jeter quelques uns dans le gosier, avec un bon pâté du pays fait maison…).
Quand ENFIN Rizriz est arrivé, on est vite parti (euh pas sans payer, et pas trop vite pour que sieur Rizriz boit son coup aussi ! non non pas nous !). AngeR
Re-bref, donc illico nous partîmes pour le bungalow déposer nos p’tites affaires et après direction, tous dans la petite voiture de Nini, chez Anne-Marie ou Marie-Christine (je sais plus laquelle mais les 2 étaient là !) pour un petit encas amical avec les PIM et les GO du festival ! Ensuite, ventres pleins nous sommes partis (on fait que partir !!!) direction bungalow pour dodo !
Ouais vous avez le droit d’y croire : attends le Fino qu’Alfred avait emmené, on l’a goûté eh oh quand même ! Bon on a gardé le champagne au frais pour le boire avec les arrivants du jour suivant et du jours d’après ! Donc dodo, vers 3h du matin… 2e impression : même pas fatigué, enfin juste un peu ! ça va bien se passer !!! Gaga

A suivre…
Deliege

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Jeu 28 Juil 2005 - 23:25

Ca fait que boire, manger et bouger dans cette histoire !!
Surtout boire d'ailleurs !!
En étais sûr !! Very Happy
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Jeu 28 Juil 2005 - 23:33

température oblige, la canicule ! AngeR
Deliege

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Jeu 28 Juil 2005 - 23:34

C'est cela oui !! mèche
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Ven 29 Juil 2005 - 1:32

Viiiiiiiiiiite, la suiiiiiiiiiiiite, j'suis curieuse !! Laughing

nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Ven 29 Juil 2005 - 14:19

ça vient, ça vient... patience !
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Ven 29 Juil 2005 - 18:46

Nini à Lusigny - épisode 2

Vendredi 15 juillet 2005

Le calme règne sur le bungalow… en pleine campagne, c’est un peu normal non ?
Nini se lève (et elle sait plus si elle est la dernière debout !) en tout cas Alfred est déjà debout, Roro aussi puisque le lit est déserté ! et Rizriz ayant couché à la belle étoile (bien qu’il y en ait plusieurs… d’étoiles pas de Rizriz m’enfin vous suivez !), il doit encore être dans son petit lit de camp (me souviens plus, suis désolée !) ou levé (rayez la mention inutile).
Le café est prêt : Alfred a fait du bon café ! je vous dis pas un café sur la petite terrasse dehors : le rêve ! enfin non on est réveillé ! Il fait déjà chaud et doit être pas loin de .. h .. (me souviens plus non plus !).
Bref, petit déj’ en terrasse, café, clop… blabla… on respire le grand air… ah ! J’oubliai : Alfred a fait un poème pendant que nous dormions tous ! D’ailleurs faudra qu’il nous le poste non ?
Il faut que Nini vous dise : le Fino a dû avoir un effet secondaire sur elle, elle ne se souvient plus de tout donc il risque d’avoir quelques oublis, quelques erreurs de chronologie… enfin ça risque d’être le binz !!!
Alfred et Nini se sont mis à faire les mots croisés du Canard Enchaîné tout en discutant, en buvant le café… le Rizriz a mis son grain riz aussi ! Enfin, c’était cool… comme si nous nous connaissions depuis des lustres quoi !
La petite anecdote sur Nini : Roro l’avait perdue au réveil… elle avait vu que le sac de couchage sans voir que Nini était dedans ! C’est ce qu’on appelle avoir la tête dans le sac… de couchage !
Puis, chacun est passé à la salle de bains prendre sa petite douche, dans le noir (c'est comme pour les toilettes d'ailleurs : pour cause c'est le même fusible!) car suite à un mystère très électrique et un peu compliqué à vous expliquer, c’était impossible de trouver le pourquoi du comment la lumière ne voulait pas s’éclairer ! Le Rizriz en a profité pour faire sa petite lessive, oui oui même dans le noir, il sait le faire !

Après, ça devient compliqué… ça devient grave aussi parce que Nini ne se souvient plus comment c’est déroulé le reste… AU SECOURS !

Tous chez Brice (je ne dirais rien sur ce coup là !) pour le déjeuner… Ah ! Stouty a dû arriver à Lusigny… mais quand ? Avant ou après le déjeuner ? Allez savoir, moi je me souviens plus… il était entrain de boire une bière non ? donc avant le déjeuner ! Nini t'inquiète pas ça revient la mémoire !
Repas : très bien (à retenir l’adresse de Brice… surtout que c’est le seul bistro-resto du village !)… ben faisait chaud mais très chaud donc restés sans bouger pour pas avoir encore plus chaud ! et blabla… et blabla…ambiance chaleureuse…Nini même si elle est timide… ben elle trouve que c’est super sympa… SUPER quoi ! Nini oublie avec et grâce à eux tous ses petits soucis !

Ensuite, je crois que c’est dans cet ordre là… Dunne, Emilie et, le petit fiancé de Nini, Nono sont arrivés… sont allés posés leurs petites affaires au bungalow… retour… je vous le donne en mille… chez Brice !
Attends Nini t’aies sure que Stouty n’est pas allé chercher Vilain avant à la gare de Moulins ? C’est si important que cela la chronologie ?

Alors épisode arrivée Vilain : Vilain, arrivant à 17h05 à la garde de Moulins, est arrivé un peu plus tard, comme chacun sait, les trains sont rarement à l’heure… et qu’il a appelé Roro car il ne la voyait pas à la gare (comme c’était prévu du départ !), et qu’il n’avait pas vu Stouty (son partenaire à la scène !), c’est bien connu quand vous cherchez quelqu’un dans une gare vous ne voyez pas ceux qui seraient susceptibles de venir vous chercher à la place de la personne qui devait venir vous chercher ! Vous avez compris ? C'est clair ?! L’essentiel c’est d’arriver à bon port, en l’occurrence ici à la bonne gare, d’être pris en charge pour rejoindre la troupe… où ? Demanderiez-vous à Nini ? Chez Brice, ça va de soi ! Notre point de ralliement ! Et de ravitaillement en eau fraîche ! En autre !!!

Et tous autour d’une table donc… mais faut penser à manger… petit plateau repas… ça c’est une sacré histoire ces plateaux repas, même Brice n’y comprenait rien pour vous dire !
Mais l’essentiel c’est de savoir que nous avons mangé nos petits plateaux repas pas chez BRICE ! hi hi ! Nini vous a eu ! Nous les avons mangé, ça Nini s'en souvient, dehors vers la salle polyvalente où étaient installées tables, chaises et… buvette !
Par contre nous avons su qu’il fallait payer en Trocum… hein, sont pas bizarres à Lusigny ? sachant qu’un trocum vaut un euro et que vous les achetez au stand de vente des trocums prévu à cet effet (c'est ça de l'organisation) et que vous voilà bien content avec votre petit sac de trocums, surtout, hi hi ! à la buvette, ils prennent quand même les euros !

Nous nous restaurons, nous discutons et arrivent alors Coline et Alex dont nous faisons connaissance… re-discussions de tout sur tout que Nini ne se souvient même plus, mais bon Nini joue avec Nono et à même droit à son premier bisou…

Le premier spectacle professionnel va commencé Coline et Alex vont le voir et nous trop fainéants, ben nous restons dehors à la fraîcheur (enfin c’est vite dit la fraîcheur !) Ah oui Rizriz aussi : c’est le grand photographe du festival, Nini avait omis de vous le dire !
Quelques personnes sortent avant la fin… fait trop chaud dans la salle (la clim' faisant trop de bruit, ils ne l’ont pas mise), le spectacle apparemment n’est pas des mieux non plus, enfin tout est une question de goût… nous n’avons rien loupé donc !

Mais il se fait tard, nous disons au revoir à Coline et Alex et hop nous voilà repartis au bungalow… pour faire dodo et boire un petit coup… de café avant ! Eh ? Sérieux c’est ce que nous avons bu non ?
Il faut dire que personne n’a traîné, demain ça ne rigole pas… Roro, Alfred, Vilain et Stouty montent sur scène… Alors tout le monde au lit ! Enfin, Nini est la seule à avoir un vrai lit ! C’est pas la classe ? Alfred lui a opté pour le canapé (depuis la veille, Nini a encore omis de vous le dire), Stouty et sa petite famille pour les matelas sous la tente, Roro, Rizriz et Vilain pour les lits de camp à la belle étoile (et y’en a plusieurs… d’étoiles, c’est bien Nini voit que vous suivez… mais des lits de camp aussi y’en a plusieurs aussi, ils n’ont pas pris le même !).

Une journée des plus sympathiques vient de se finir...
A suivre…
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Ven 29 Juil 2005 - 20:14

Laughing Laughing Laughing
C'est comme si j'y étais !! drunken

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Ven 29 Juil 2005 - 20:29

lol! On a laissé tous quelques neurones chez Brice. Et sous la chaleur quand pas chez Brice. Je reparle encore avec émotion du repas pantagruélique, rabelaisien chez Brice, pour 11 Trocums... Si j'avais su, j'aurais bu encore plus de Pastis 51, de Macon, de Bordeaux. Englouti encore plus de paté de canard... Ca motive, pour les photos, le carburant... Ben quoi ? Hemingway marchait au bourbon, faut bien que j'apprenne le métier de reporter par le début et la fin : le bar. Etudier encore et toujours.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Ven 29 Juil 2005 - 20:30

rizlabo a écrit:
Etudier encore et toujours.

Un bon thème : la carte.

La carte du vin, la carte tout court... tricot

nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Sam 30 Juil 2005 - 14:32

Nini à Lusigny - épisode 3 – partie 1

Samedi 16 juillet 2005

Le soleil vient de se lever… ils se retrouvent devant un bon café… ne demandez pas à quelle heure, Nini a un peu de mal à se rappeler ces petites choses là ! Et puis franchement, l’heure n’est pas l’essentiel pour l’instant ! Elle le sera… mais plus tard !
Quoi qu’il en soit, Nini a bien dormi… Vilain a, paraît-il car Nini elle dormait déjà, eu un peu de mal avec son lit de camp : Plaf ! Il s’est retrouvé par terre ! Il faut se méfier de ces « objets », ils vous jouent des sales tours au moment que vous vous y attendez le moins ! Et je vous le donne en mille qui a beaucoup ri ? Roro et Rizriz bien sûr !
Mais ce matin, cela ne rigole plus… il faut répéter !

Ah oui, Nini a oublié de vous dire : la veille au petit déjeuner, Nini a assisté à « une italienne », Roro et Alfred ont récité leurs textes à Rizriz… Rizriz a même dit à Roro qu’elle ne savait pas son texte ! Ben, elle a tout relu du coup ! Pas commode le Rizriz ! Mais non, Nini plaisante !

Donc ce matin, café autour de la même table, sur la même terrasse du même bungalow avec les mêmes personnes et mais oui avec aussi celles qui sont arrivées la veille (une bonne tablée et toujours dans une ambiance chaleureuse) et surtout Nono qui n’a pas oublié Nini pendant la nuit, et lui fait encore un petit bisou !
Et blabla blabla…douches toujours dans le noir… on ne change rien !

Rizriz s’en va faire le reporter-photographe au festival… en piquant 2 chaises rouges ! Si, si Nini l’a vu… bon d’accord elles font partie des accessoires à Roro et Alfred, c’est pour que nous puissions prendre le moins de voitures possible ! Ah ben vous voulez des détails, Nini vous en donne ! Mais vous noterez que nous sommes organisés l’air de rien et mine de crayon !

Le téléphone à Roro sonne… Lulu au bout du fil : elle est arrivée à Lusigny ! Chouette, une de plus ! Rendez-vous prie… je vous dis où ? Ou vous avez déjà deviné ?... Ben oui gagné chez Brice !
Alors Alfred et Nini s’en vont la chercher ! Et rapidos car ce matin c’est répétition ! Faut pas traîner à dit Roro !
Ben Lulu, elle était pas chez Brice… et Nini ne connaissait pas Lulu mais heureusement Alfred oui… Ils l’ont retrouvé dans le public devant « Alice au pays des merveilles » joué par les siffleurs d’étoiles (enfin Nini pense !). Ils embarquent Lulu vite fait bien fait… Enfin non, c'est une façon de parler, enfin d'écrire ! Lulu suit la petite voiture à Nini pour rejoindre la troupe au bungalow… vous savez gauche, droite, gauche, gauche ! Et oui, pas d’arrêt chez Brice ce matin là ! Vous voyez comme ils savent se tenir quand ils veulent !

Allez silence on tourne : c’est le « filage », répétition entre 2 arbres pour être un peu à l’ombre, faut pas rigoler, il fait déjà chaud et c’est pas le moment d’avoir une insolation ! Répétition sans costume (ne sont pas encore lavés nos artistes donc ça ne le fait pas !), juste 2 chaises (pas les rouges, Rizriz est parti avec, Nini vous l’a dit plus haut, éh oh ! faut suivre !) et quelques accessoires… et en bruit de fond, les « meuh » des vaches charolaises : c’est ça la campagne, y’a même le coucou qui fait coucou, pour vous dire qu’à la campagne, ben c’est bruyant aussi ! Et je ne vous parle pas du tracteur ou autre machine agricole qui passe tranquillement sur la petite route devant notre bungalow ! Une vraie autoroute ! (Nini plaisante)
Nini sourit, Nini rit ! Un grand moment que ce filage ! Vous vouliez plus de détails ? Ben vous aviez qu’à être là ! Et toc !
Ensuite c’est ou alors c’était avant ? Encore un coup du Fino (pourtant promis, Nini n’en a pas pris la veille au soir) et de ses effets secondaires (sont persistants ceux-là alors) ! Pas grave, l’important c’est que Vilain et Stouty font leur répétition aussi, « l’italienne » quoi ! Ben Nini ne se souvient plus s’ils ont fait un « filage ». Le soleil tape déjà sur la caboche à Nini ! Non, ils se sont restreints à « l’italienne », on va dire comme ça ! « L’italienne » c’est bien mais vous vous rendez moins compte, et même pas du tout ce que cela peut donner sur scène, enfin pour Nini du moins !

Bref, il faut se bouger et aller à Lusigny pour casser une croûte, ben oui même s’il fait chaud, qu’ils ont le trac (enfin Nini l’a pour eux en tout cas), les artistes ça mange, ça ne fait pas que boire ! M’enfin ! Allez, tous en voiture… Lulu prend la sienne (elle est vachement plus grande que celle de Nini et en plus elle a la clim’ donc y’a pas photo on prend la sienne !), Roro, Alfred, Vilain et Nini en voiture avec Lulu, Stouty et sa petite famille en voiture (ils en ont deux en plus, Nini sur ce coup elle ne sait pas s’ils prennent les 2 ou 1 seule, désolée de vous décevoir !) et tous… à Lusigny… et tous… chez Brice ! Bravo ! Vous avez gagné, le droit d’attendre la suite…

A suivre…
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Sam 30 Juil 2005 - 15:35

Pendant ce temps, je mitraillais les Siffleurs d'Etoile au zoom de 10. Un peu de mal à viser, vu une veille agitée. Mais le métier revient. Privilège du photo reporter, je me faufile partout. Dans les buissons qui servent de coulisse, sur les murs bordant la scène, dans le public. Et tout à coup, cherchant l'angle du scoop à vous faire une Une de Match, je distingue une charmante dame me faisant des grands signes. Bien sur, je suis une célébrité, encore une fan... Je zoome plein pot, histoire de me renseigner, et je vois les traits épanouis de not' Lulu ! Elle est là !
Je prend encore quelques vues, je met la machine en braketing (extra ce truc), je shoote, je shoote, et je tente de rejoindre la lulu... Plus là !
Disparue !
Vu que le village est à peu près aussi grand qu'un village gaulois bien connu, et ses occupants du WE aussi hauts en couleurs, je me dis que je la retrouverais bien quelque part. Chez Brice, par exemple... Une demie-heure plus tard (je me rappelle plus très bien). Banco ! Apéro !
Ariel

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Sam 30 Juil 2005 - 16:13

rizlabo a écrit:
vu une vieille agitée
Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ?
mdr
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Sam 30 Juil 2005 - 20:59

Nini à Lusigny - épisode 3 – partie 2

Samedi 16 juillet 2005

Nini vous passe le détail du succulent repas que nous avons fait chez Brice, vous risqueriez de regretter de n’être pas venu et surtout d’avoir l’eau à la bouche… ou autre liquide ! (je crois qu’avec la pub que je lui fais à celui-ci depuis que je parle de lui, ça mériterait bien un petit quelque chose non ? vous en pensez quoi vous ?)

Il est bientôt l’heure H pour Stouty et Vilain d’aller sur scène, suivis par Roro qui fera pour eux le régisseur ! Leur spectacle débutant à 15 h 30, il faut quand même un minimum de préparation. Surtout que la scène se trouve en plein soleil, qu’il a fallu de peu qu’il n’y ait pas de sono (ça c’est une sacrée histoire aussi ! mais bon Nini comme d’habitude oublie la moitié des détails qui font que… ça aurait pu alimenter les posts d’avant ! A ce demander si c’est vraiment le Fino et/ou le soleil qui lui font perdre la mémoire ! Enfin, c’est pas le problème ! le problème c’est que les GO avait omis de prévoir une sono, et ouf ! cette malencontreuse erreur a été réparée par les PIM qui ont volontiers prêté la leur ! merci pour eux à eux !).

Ainsi donc la petite troupe que nous sommes les rejoint à l’heure dite non pas sur la scène, vous le faites exprès ? Devant la scène m’enfin, là où se tient généralement le public ! Faut tout vous dire à vous !

Présentation du spectacle fait par les PIM et en avant… Stouty et Vilain… vous voulez que Nini vous raconte… vous avez le droit d’y croire ! Eh oh trop facile… et Nini ne sait pas raconter donc elle propose que ce soit quelqu’un d’autre et toc ! Nini peut vous dire qu’elle a beaucoup aimé ! Ensuite, Lulu, Alex et Nini sont allés en salle écouter la lecture faite par Coline… et là Nini ne raconte pas non plus, et re-toc ! Mais Nini a bien aimé l’histoire… un peu long : 1 heure, enfin, surtout parce que la salle n’était pas climatisée et faisait chaud, très chaud… Retour à la case départ pour voir Roro et Alfred présentés aussi par les PIM, et cette fois c’est Vilain qui a fait le régisseur… là Nini vous dis juste que vous pouvez aller voir dans la section théâtre « ça y est c’est décidé ! » vous saurez tout ! Na ! petite veinarde Nini sur ce coup là ! Nini a beaucoup aimé aussi et en plus elle a vu toute l’évolution (cf. les autres posts !). Et pour finir la troupe des PIM nous a fait l’honneur de leur improvisation qui était un régal aussi !

Nini n’a pas été déçue d’être venue à Lusigny !

Sacrée journée en tout cas, qui c’est d’abord terminée chez….bé non pas chez Brice… ben oui, faut faire marcher les petits commerces du quartier, enfin du village, donc nous sommes allés à la pizzéria d’à côté… enfin plus loin dans la même rue qui est traversée par une autre rue ! Vous situez ? Y’avait une buvette même !
Grande tablée encore… dehors dans la rue, avec plateaux repas (allez chercher à comprendre pourquoi !) pour certains et pour les autres, pizzas etc. avec le bon vin du pays le St Machin… Euh ! le St Pourçain (même qu’Alfred et Nini croyaient que c’était du fromage… d’ailleurs les autres aussi mais pff ! ils l’ont pas dit eux ! Bon d’accord on a confondu avec le St Paulin !
Bon Nini vous a fait grâce de tous les bisous que Nono a fait à Nini pendant la journée… mais lui il est parti se coucher de bonne heure… bé oui ! Et nous nous avons suivi après avoir troquer des trocums et des euros pour une p’tite bouteille de vin ! Et hop ! Tout le monde au bungalow pour boire le champagne ! Nous étions enfin tous là et il fallait bien fêter cette sacrée journée ! Pour aller ensuite au dodo…

Nini a sûrement omis des trucs, des anecdotes… ne lui en tenez pas rigueur, c’est vraiment involontaire et indépendamment de sa volonté, enfin surtout de sa mémoire !

A suivre…
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Sam 30 Juil 2005 - 22:07

Ariel a écrit:
rizlabo a écrit:
vu une vieille agitée
Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ?
C'est vrai Ariel : des veilles et des vieilles zagitées....

Quand Nini raconte, je me marre. Elle cause bien la Nini. Rizlabo fait la bise à Nini et attend la suite de l'histoire de Nini vue par Nini.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Dim 31 Juil 2005 - 1:32

merci Rizriz, Nini te fait la bise aussi !
la suite ben dimanche pour le dimanche ! donc aujourd'hui mais Nini va quand même aller dormir avant !
bonne nuit Rizriz et à vous tous aussi !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Dim 31 Juil 2005 - 3:04

Nini, elle met tout à peu près chronologiquement, alors que Roro, elle, elle vous aurait fait ça à sa manière, petites images par petites images, tout dans le désordre. Alors Roro aime comme Nini le dit, elle est pliée sur son clavier, et pi après tout, elle se dit qu'elle a bien assez à faire pour laisser Nini dire pour tout le monde.
Après, quand Nini aura tout dit, tout fini, Roro, RizRiz, Lulu et tous les leurs, rajouteront leur grain de sel sur tel ou tel événement, pour le colorer à leur manière.
Mais c'est Nini qu'aura fait le boulot de reporter papier-info !

merci niniiiiiiiiii ! bisou

nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   Dim 31 Juil 2005 - 15:48

la suite... mais pas encore la fin !

Nini à Lusigny - épisode 4 – partie 1

Dimanche 17 juillet 2005

Nous prenons les mêmes et nous recommençons… pour une nouvelle et belle journée… caniculaire (ben oui, il pleut pas mais il fait vraiment lourd) et champêtre (vu que nous sommes toujours en pleine campagne… ben oui, le bungalow n’a pas bougé de place pendant la nuit, m’enfin !).
Vous voyez le tableau ! Un bungalow sur un terrain, 3 tentes plantées par-ci, par-là, des arbres régionaux (ouais vous voulez pas non plus que Nini vous donne tous les noms des arbres ! faut pas rêver), y’a même des lits de camps par-ci par-là, un grand soleil (ben oui les étoiles ont foutu le camp, elles, au lever du jour… faudra demander à ceux qui ont dormi dehors pour plus de détails sur celles-ci ! (la liste de ceux qui ont dormi dehors vous a été notifié dans un précédent post !)
Ah ! Nini oubliait, y’a même une brouette, détail très important (Nini ne se rappelle plus pourquoi d’ailleurs !) et même un tuyau d’arrosage sans robinet (enfin Rizriz ne l’a pas trouvé… le robinet… une chance ou une malchance selon du côté où on se trouve !... du tuyau, il va s’en dire). La nuit a été calme… enfin si nous faisons abstraction aux ronflements de certains… ah ! Ce n’était pas des ronflements ? C’était les vaches charolaises ? Elles ont bons dos les charolaises ! Pff ! A d’autres !

Nini se lève… elle vous rassure c’est pas la première mais ni la dernière (enfin, elle croit… non mon Nono il est déjà réveillé ? et un petit bisou !) ! ça sent bon le bon café… Et en plus, y’a même de quoi grignoter… Emilie a pensé à tout ! Et voilà encore une grande tablée pour le petit déj’… une grande et belle famille autour de la table, qui est toujours sur la même terrasse, du même bungalow (celui qui est resté à la même place, au même endroit donc)… vous aviez compris ? Ben on ne sait jamais, des fois que certains ne suivent pas tout, Nini préfère spécifier !
Ainsi, chacun boit son café… va prendre sa petite douche… avec la lumière ! Euréka ! Alfred (si Nini ne se trompe pas) a trouvé qu’en allumant une pièce (la cuisine, salon et bar : la grande pièce quoi !), les toilettes et la salle de bains s’éclairaient ! C’était bête comme chou mais bon pas très cathodique tout ça ! Mais il fallait bien que vous soyez au courant !
Nous discutons… blabla… blabla… pendant que certains et certaines finissent de se réveiller (dont Nini !), Lulu, Alfred et Vilain partent en ville (c’est un peu fort comme mot « ville »), enfin à Lusigny petit village de l’Allier où se déroule le festival (pour ceux qui auraient encore rien compris !), faire quelques courses pour le repas de midi… apéro, pizza… et tout et tout… pendant que les autres continuent à discuter… de tout, de rien comme on dit… mais surtout de tout !
Et pour vous dire… car Nini sent bien que vous êtes très curieux et que vous vous posez la question « mais de quoi peuvent-ils bien parler ? » Ah ! ah ! Et si Nini ne vous le disait pas ? Bon d’accord, Nini ne fait pas durer le suspens… t’en es qu’au matin et tu as vu ce que tu as déjà écrit ! Ben même pas que nous parlons de vous ! Enfin, si nous en avons parlé (même un peu chaque jour)… en pensant à ceux qui ne sont pas venus, ben ils ont raté quelque chose ! Hi hi ! Ce matin, la grande discussion a porté principalement sur les fonctionnaires de l’Education Nationale…
Emilie pourquoi tu viens pas sur le forum ? Elle est extra Emilie ! Bon, Nini vous a pas dit qui elle était (pas Nini euh ! Emilie voyons !)… c’est une amie d’enfance de Dunne, et Dunne est comme vous le savez peut être déjà (et si vous le saviez pas vous le savez maintenant) la femme de Stouty, et Stouty le partenaire de scène de Vilain (qui sont tous les deux membres de ce forum)… pour vous situez et que vous ne vous mélangiez pas les pinceaux ! Vous avez compris ou il faut que Nini réitère autrement ?
Mais Emilie est aussi la nounou « occasionnelle » de…. de… du petit fiancé de Nini… donc la nounou de Nono… qui est le fils de Dunne et de Stouty ! Voilà vous savez tout !

Alors bon appétit, car voici l’apéro et les pizzas, enfin plutôt, Lulu, Alfred et Vilain avec l'apéro, les pizzas, qui en ont mis du temps d’ailleurs… ils ont fait quoi au fait ? Nini ne se souvient plus… Bah ! Ils en ont sûrement profiter pour aller chez… Brice (je vois qu’il y en a qui suivent), non Nini rigole, ils ont dû aller voir les animations du festival du matin (vous savez où ! Nini n'a pas besoin de vous le dire) !

Et y’a pas de : « c’est quand qu’on mange », nous mangeons tout de suite ! Et comme on ne parle pas la bouche pleine… (Ben y’en a toujours qui ne l’ont pas à un moment donné, donc encore blablabla….)

A suivre…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bungalow & Cie... (*)   

Bungalow & Cie... (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant