Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

toukalèbien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clélia

MessageSujet: toukalèbien   Sam 23 Juil 2005 - 18:47

Avec tous ces fils sur des animaux malades je me suis dit que j'allais changer un peu. J'ai un chat de 18 ans et qui se porte comme un charme. J'ai l'impression parfois que cette bête va m'enterrer. Quand je l'ai choisi il y a 18 ans, je ne me doutais pas que cet animal me poserait des problèmes pour partir en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Ariel

MessageSujet: Re: toukalèbien   Sam 23 Juil 2005 - 19:04

Clélia a écrit:
J'ai l'impression parfois que cette bête va m'enterrer.
Les chats n'enterrent que les taupes Wink
Clélia

MessageSujet: Re: toukalèbien   Sam 23 Juil 2005 - 19:42

Ouf ! Me voilà rassurée ! Je me demandais si, le cas échéant, je ne serais pas obligée d'agir comme petit Pierre avec Bulle (cf "Bulle ou la voix de l'océan" de René Fallet).

Enfin, rassurée, pas tant que cela : je suis myope comme une taupe !
Ariel

MessageSujet: Re: toukalèbien   Sam 23 Juil 2005 - 19:59

mdr

Fais-toi une soupe aux choux ça ravigotte Wink
Marie-Ange

MessageSujet: Re: toukalèbien   Sam 23 Juil 2005 - 22:14

Clélia a écrit:
J'ai l'impression parfois que cette bête va m'enterrer.

Je disais ça de la chienne croisée qui est morte l'an dernier à l'âge de 18 ans (au moins).
Le propriétaire voulait le tuer, mon beau-frère l'a récupéré, il ne savais pas son âge exact, mais elle était adulte, donc on est parti sur le principe qu'elle avait un an et donc vu le nombre d'année qu'elle est resté dans la famille, on en a conclu qu'elle avait dans les 18 ans, mais qui sait c'était peut-être plus.
Je disais souvent qu'elle allait enterrer les autres chiens... pas manqué, elle a vu mourrir mes deux pékinois et mon boxer... et on la voyait bien encore continuer quelques années.

Clélia, très bonne initiative de parler des animaux qui vont bien... à voir en effet tous les animaux malades, ce qui n'en ont pas et qui hésitent à en adopter risquerait de se dire "oh, non, on en prend pas, c'est toujours malade !"

Alors vont bien ici : les lapins (même si les changements de température leur cause quelques diahrées), les poules (qui vont bientôt aller moins bien parce qu'elle vont passer à la casserole si elles continuent à se sauver de leur pâture pour aller bouffer les légumes dans notre jardin !), les oiseaux ça peut aller (on a eu comme tous les ans une invasion de puces rouges qui ont fait le basard dans les nids, mais on les a eu les salles bestioles), les cochons d'Inde ça gaze, il va bientôt avoir encore des petits... les poissons rouges, ça nage aussi, les chiens, bah un coup d'oeil sur ma droite et oui ça va tout le monde est vautré, l'une sur une chaise, l'autre sur son tapis, ... oauis ça va... les pigeons ça vole (ah bas non là ils sont partis se coucher), l'hamster dort encore mais va bientôt commencer sa nuit... les octodons... bein eux je suppose qu'ils continuent à bouffer leur cage donc rien de nouveau de ce côté-là... les canards... bein avec les poules... et je dois en oublier certainement !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: toukalèbien   Sam 23 Juil 2005 - 23:58

mdr

Noé aurait du t'engager pour surveiller sa ménagerie... Pendant qu'il roupillait dans les vignes du Seigneur
Marie-Ange

MessageSujet: Re: toukalèbien   Dim 24 Juil 2005 - 21:24

Je connais pas mal de monde qui ont beaucoup plus d'animaux que moi... en fait ça fait beaucoup quand on compte tout ensemble, mais si on prend espèce par espèce ça fait peu parce que j'ai un peu de tout.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: toukalèbien   Dim 24 Juil 2005 - 21:33

Ouais... Sans compter les humains, t'as un peu de tout aussi, y compris sur Liens Utiles. Et puis tes zordis qui se révoltent...

Tu as combien de bras : autant qu'une pieuvre ?
Et pi, t'as des pieuvres en aquarium ?

mdr
Marie-Ange

MessageSujet: Re: toukalèbien   Dim 24 Juil 2005 - 21:36

Non, y'a pas la mer à Lestrem mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toukalèbien   

toukalèbien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut