Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les vacances de vos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Les vacances de vos animaux   Mar 26 Juil 2005 - 9:40

Alors dites nous tout, vos compagnons partent en vacances avec vous, ou vont-ils faire un séjour en pension ?
Souvenirs, annecdotes, petits problèmes lors des vacances, joies.... faites-nous tout partager !
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 13:43

Et les compagnons qui faussent compagnie ?
Lu dans Sud-Ouest ce Dimanche :
"La petite Emily a fait une fugue. Cette petite chatte américaine a quitté le Wisconsin en septembre dans un conteneur de bobines de papier, pour débarquer trois semaines plus tard dans une usine de ruban adhésif de Meurthe-et-Moselle.
Elle rentrera chez elle d'ici la fin du mois par Continental Airlines."
Record battu ! (NDLR)
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 14:27

Lulu expédie son araignée par la poste. Scotchée, Anita.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 14:31

J'héberge Ziominou, chat de luxe. Il se déplace avec nous lorsque nous partons et comme j'aime voyager très tôt le matin il m'est arrivé d'attendre monsieur plusieurs heures... car la nuit il vit sa vie de chat.

grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr

L'animal est rusé et lorsque nous nous affairons après sacs et valises il finit par disparaître sous un lit. Sécurité oblige nous le faisons voyager dans une cage spéciale (luxueuse tout de même, j'ai plié une vieille couverture polaire au fond) et il n'apprécie pas d'être là-dedans. Avec l'âge il semble se calmer.
Nous avons eu recours dans sa jeunesse aux calmants mais le pauvre animal avait les yeux zarbis pendant des heures et les pattes qui se croisaient. Nous n'avons donc pas insisté. Mais les miaulements duraient bien deux heures.

Nous avions il y a quelques années un bouvier des Flandres. Lorsque nous roulions de nuit il sautait pour attrapper les phares des voitures croisées... Il faisait dans les 40 Kgs, on finissait par attraper le mal de mer. Nous avons eu recours à des pensions pour chien. Dans certaines on nous demandait d'amener l'animal une journée avant pour tester sa sociabilité. Grands espaces de liberté avec les autres pensionnaires. Formidable. Dans d'autres nous sommes repartis en voyant des cages alignées fermées au cadenas... Il faut tester c'est très variable.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 14:33

rizlabo a écrit:
Lulu expédie son araignée par la poste. Scotchée, Anita.
Le brevet est déposé.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 15:02

La dernière fois que j'ai laissé la minette en pension chez mes parents pour 3 semaines, ça a été royal pour elle ! Elle était toute jeunette.
Mademoiselle avait une chambre pour elle, un lit de bébé pour dormir et même une petite poupée !
Mon père a chaque bêtise de ladite demoiselle appelait ma mère, qui était obligé le plus souvent de monter les 14 marches de la maison en quatrième vitesse pour ne pas louper la chose, sauf que des fois elle entendait mon père avant même qu'elle arrive à la porte : trop tard ! genre de bêtises : grimper aux rideaux, chose qu'elle ne faisait jamais à la maison (y'avait pas de rideau !), et marcher le long de la tringle ! se percher sur le lampadaire et regarder de son air niais mon père hilare quand celui-ci (le lampadaire) sous son petit poids commençait à se pencher ! enfin bref... j'ai pu la récupérer une semaine après mon retour, mon père voulait encore en profiter !

Le chien, une fois en pension chez une amie... en plein campagne, il en bien profité avec ses potes, il les connaisait tous donc pas de dépaysement pour lui !
Une fois je l'ai emmené une semaine sur la côte après un concours à Nice, c'était galère, il a pas pu en profiter... les plages étant interdites aux animaux... il a pas aimé, a semé ses crottes (enfin ça n'avait pas l'aspect ! si vous voyez ce que je veux dire...) tout le long des trottoirs pour se venger de n'avoir pas pu se baigner ! Du coup, en avril une petite semaine sur Narbonne où il a pu en profiter un max (y'avait personne sur les plages ! sauf nous !) et là pas de souci... les trottoirs n'ont pas subi d'outrage ! AngeR
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 15:06

Sympa que tu parles de ça Marie Ange

Ma minette de 6 mois va vivre son premiere grand voyage à Noel.

Je pars Une semaine dans la belle famille et il me semblait impossible de la laisser seule une semaine. Bref, elle va faire 8 heures de voiture (16 heures aller / Retour) elle va devoir dormir hors du cadre de ses repères.

Bref j'en profite pour poser des questions :
- est ce qu'il faut que je lui donne des cachets spéciaux trajets (mal des transports) , 8 heures de route c'est pas rien quand même...
- à part faire suivre sa litière, ses souris peluches et la panière ou elle dort de temps en temps que prendre?
- faut t'il que je l'habitue à faire de la route avant ?
- va t'elle pouvoir dormir ailleurs que dans son espace habituel, va t'elle s'adapter à la présence d'un chien aussi ? Bref....

Je rappelle que c'est une chatte d'appartement, elle n'a jamais été en contact direct avec d'autres animaux.

Voilà AngeR
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 15:12

Je te conseillerais de tester sa façon de voyager . Amène la en voiture pour de petits trajets, plusieurs fois pour l'habituer et observe son comportement.
Le recours au cachet comme je l'ai expliqué plus haut peut s'avérer difficile pour l'animal qui peut mettre plusieurs heures par la suite à retrouver une contenance normale. D'autre part il faut savoir que le cachet doit être administré au moins une heure avant le départ.

Surtout fais la voyager dans un panier ou une cage spéciale fermée. La sécurité en voiture ne s'improvise pas. Un choc, un coup de frein et un animal réputé calme peut paniquer avec les conséquences prévisibles. Mets-lui au fond quelque chose avec son odeur (chiffon, couverture...) et son jouet favori puisqu'elle est jeune.

Après pas d'autre chose à faire que d'accepter l'animal comme il est.
Certains feront une journée entière de voyage sans bouger, d'autres le tolèrent très mal.

Les animaux sont beaucoup plus sociables que l'on ne pense. Sauf si le chien lui saute dessus avec l'intention de lui faire du mal, le mieux est de laisser faire. Ils prennent très vite leurs marques l'un vis à vis de l'autre et en une seule journée la petite chatte peut se retrouver couchée entre les pattes du chien. Ils peuvent aussi simplement s'ignorer.
Si la mésentente est dangereuse pas d'autre moyen que des pièces séparées.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 15:28

Merci Lulu, c'est bien ce qu'il me semblait,

on a un mois pour l'habituer à faire des trajets, on verra bien...
Déja ce qui me rassure c'est qu'elle est "sociable" quand quelqu'un vient chez moi, au bout de 5 minutes elle est déja en train de ronronner sur leus genoux

Finalement c'est la maitresse qui a plus peur que le chat je crois AngeR

C'est le tout premier chat de ma vie Wink
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 15:37

Hé bé ! Heureusement que j'ai mis la petite Emily dans son avion ! Un fil qui revit en somme grâce à sa fugue ! bisou
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 15:41

Une belle histoire Alfred.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 15:46

Ah...
Ces fils qu'on croyait disparus, volatilisés dans les tréfonds du Net et qui réapparaissent des semaines, des mois après...
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 15:56

Je me souviens de Mimine que nous avions quand nous étions gosses... départ en vacances en juillet pour les Vosges, elle attendait ses petits et naissances prévues pendant les vacances. Mes parents pour une fois n'ont pas voulu la laisser à la charge des voisins donc la Mimine est venue avec nous... Elle a fait ses petits, 8 en tout, qu'on n'a pas gardé... bref retour dans l'Isère avec Mimine... arrêt dans un petit patelin pour manger et dégourdir les petites pattes de Mimine... le trajet était long à l'époque, y'avait pas d'autoroute encore... Elle en profite pour s'esquiver et impossible de la retrouver... on est reparti tous les yeux pleins de larmes, le reste du voyage a été lugubre... pour une fois pas de chamaillerie sur le siège arrière (on était 4 pour vous dire comme ça pouvait être cocasse !). Arrivée à la maison, papa et maman ont envoyé une lettre et une photo de Mimine à la mairie du village où nous avions perdue Mimine... Une réponse... mes parents sont remontés pour voir le chat mais ce n'était pas elle ! Et les gens du village leur ont dit : vous savez des chats comme la vôtre ici y'en a des tonnes, sont tous pareils ! mais ne vous inquiètez pas, ils sont tous bien traîtés ! Ils sont revenus le coeur gros quand même de revenir les mains vides... Nous n'avons plus eu de chat après à la maison !
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 16:13

Ma soeur a eu une chatte lorsqu'elle avait six ans qui était incroyable. Elle lui mettait des vêtements de poupée, la couchait dans la poussette et remontait les draps jusqu'à son museau. Jamais la chatte ne bougeait et elle s'est plié à tous ces jeux sans broncher.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 16:20

sont cools des fois, je faisais la même chose avec Nanou le chat des voisins ! il bronchait pas le pauvre !
le gros minet noir que j'ai est jaloux, on parle pas de lui sur le post ! il se met devant l'écran pour regarder ce que j'écris !
Lui il a tout eu avec mes gamins, le frigo, le sèche-linge... il est même pas rancunier... il en redemande !
Deliege

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 17:21

Je me souviens de mes vacances dans ma cage ...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 17:36

Ziom

nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 17:43

il est mimi !

tiens v'là Deliège en vacances :
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 17:45

Il a plutôt l'air triste d'un type dans une prison turque.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 17:48

vi hein ! mais t'as vu maintenant ce qu'il est devenu ! (cf son avatar)
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 17:50

Et ce n'est pas à un vieux singe comme lui qu'on apprend à faire la grimace.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Dim 13 Nov 2005 - 17:51

La photo me révolte.
Nous ne sommes donc bons qu'à enfermer, assassiner !

Merci Lulu, pour la liberté de Ziom.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Lun 14 Nov 2005 - 11:47

Tu l'avais pas encore remarqué Ro ?

Et bien Alfred a plus de talent que moi... personne n'avait fait attention à me sujet avant qu'il ne poste ici ! wakeup
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Lun 14 Nov 2005 - 13:01

MA ce n'est pas vrai. Avec le recul tu vois bien qu'il y a des posts qui démarrent comme ça tout d'un coup...
Auto-flagellation j'appelle ça. MA on t'aime. MA on aime des posts mais avec celui-là beaucoup de monde est concerné, tu as tapé dans le mille !!!!
AngeR

Humm on parle de la rubrique livres pour ce qui concerne les non réponses ???????
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   Lun 14 Nov 2005 - 14:01

Marie-Ange a écrit:
Tu l'avais pas encore remarqué Ro ?

Et bien Alfred a plus de talent que moi... personne n'avait fait attention à me sujet avant qu'il ne poste ici ! wakeup

MA, le 26 Juillet, ouverture de ce post. MA, le 26 juillet, j'étais fraîchement redescendue de Lusigny. MA, le 26 juillet, j'ai attendu le "et quelques" novembre, par sécurité. Faut se ménager, quand on arrive à un certain âge....

mdr

Romane. Promptitude comme d'hab...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vacances de vos animaux   

Les vacances de vos animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1