Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
defisem

MessageSujet: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Mer 27 Juil 2005 - 14:59

Bonjour à toutes et à tous,
professeur de Français depuis plus de dix années, j'aimerais entrer en contact avec des collègues qui donnent les mêmes cours que moi. Je travaille dans le secondaire en Belgique et mes élèves ont entre 13 et 19/20 ans. Je suis à la recherche de livres à leur proposer et des travaux y afférent. Il se peut qu'en septembre, jesois amené à donner des cours de remédiation en lecture pour des élèves de 13-16 ans. Auriez-vous des idées et des échanges à me proposer?
Merci pour votre compréhension. incl36
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Mer 27 Juil 2005 - 16:13

Bonjour cher(e) skyneteur(se). Je suis belge également... Mais pas professeur.
Bonne idée que cet échange.
Il y a ici pas mal de parents munis d'ados...
Pourrais-tu développer un peu et nous exposer les pistes que tu as déjà explorée, et les pistes auxquelles tu penses ?
Bonne chasse sur Liens utiles !
defisem

MessageSujet: cher (e) Rizlabo   Mer 27 Juil 2005 - 16:21

Je ne vais pas te donner des cours de littérature ni de linguistique en ligne. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'axe tous mes cours sur la lecture, l'observation et le débat d'opinion. J'aimerais d'ailleurs correspondre cette année avec une ou des classe(s) francophone ou phile(s). La pratique de l'écriture et de la lecture sont essentiels.
A bientôt peut-être incl36
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Mer 27 Juil 2005 - 16:30