Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Ven 29 Juil 2005 - 4:11

Aucun sous-entendu, Clélia, dans mon esprit ! Je ne voudrais pas que tu le prennes mal, ceci n'est qu'un simple constat suite à de nombreux échanges, évidemment non autre chose.

Je trouve que le débat est intéressant, et je "me" sens concernée parce que mère d'élève, mais aussi parce que je travaille avec des jeunes, et enfin parce que j'ai pas mal d'amis profs avec lesquels j'échange beaucoup.

Certains souffrent énormément des conditions de travail, d'autres arrivent à vivre mieux leur expérience professionnelle, je ne pense d'ailleurs pas que ce soit lié à la profession de prof, mais à l'ensemble des professions.

J'ai cité cet exemple, parce qu'il me paraît fantastique et porteur.
J'en ai d'autres à l'inverse, où le poids des conditions se fait si lourd qu'il en devient quasi insoutenable pour les enseignants.

Mais dans le cercle de mes amis, tous les profs que je connais sont plutôt à l'image de l'exemple que j'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Ven 29 Juil 2005 - 17:05

Clélia a écrit:
Il y a des sous-entendus assez désobligeants à mon endroit dans ton message.
mdr mdr mdr
C'est mal connaître notre Romane !
Tu as lu "de travers". Connaissant la Gromane, j'ai lu à l'endroit, c'est à dire dans son esprit, et je t'assure que son propos n'a rien de désobligeant.
J'ai déjà remarqué qu'il faut être très prudent dans la formulation de forum. Quand on se connait un peu, on peut se lacher, mais au début...
Je te signale également qu'un propos désobligeant ou injurieux (c'est très rare, je n'ai connu deux cas en six mois) est généralement très vite "encadré" par les reponsables du forum.

Donc, à te lire en toute sérénité...
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Ven 29 Juil 2005 - 17:08

Au fait, Romane, ton copain (G...) je crois, te fourni en références "à lire absolument".
Pourquoi ne pas publier ce florilège , qu'on en profite tous ? Ouvrir un fil...
Deliege

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Ven 29 Juil 2005 - 17:18

rizlabo a écrit:
Quand on se connait un peu, on peut se lacher, ...
mdr
Deliege

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Ven 29 Juil 2005 - 17:19

rizlabo a écrit:
ton copain (G...)
C'est "point" son prénom ? lk
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Ven 29 Juil 2005 - 17:29

si ça intéresse... perso en classe de 3e notre professeur de français nous avait proposé "l'Assomoir de Zola" et devant notre enthousiasme, elle n'a pas insisté (on n'a pas jamais fini le livre). Elle nous a alors proposé "Elise ou la vraie vie d'Etcherreli", puis "La clé sur la porte de Marie Cardinal" et enfin "Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort"... nous avons tous adoré sans exception et même adorés notre prof et les cours sont devenus très instructifs et suivis avec beaucoup assiduité !
voilà ma petite parenthèse !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   Ven 29 Juil 2005 - 20:26

rizlabo a écrit:
Je te signale également qu'un propos désobligeant ou injurieux (c'est très rare, je n'ai connu deux cas en six mois) est généralement très vite "encadré" par les reponsables du forum.

Lolllllll mon chou ? bisou
La raison pour laquelle je fais bien attention à ne pas tenir de propos désobligeants, c'est tout simplement paske j'ai essayé en vain de m'encadrer moi-même, mais j'y arrive pas, j'suis en dedans moi jusqu'à déborder autour.... scratch

Sérieux : bien sûr qu'il n'entre jamais dans mes intentions de blesser quelqu'un. Mais comme le dit riz-mon-beau, lorsqu'on se connaît, on comprend peut être mieux la manière qu'emploie chacun pour s'exprimer....

Et pour la Xième fois.... plus ça va, plus le thème du langage me hante, et plus j'ai envie de l'exploiter en écrivant une pièce....

Clélia : bisou

Mon chou a écrit:
Au fait, Romane, ton copain (G...) je crois, te fourni en références "à lire absolument".
Pourquoi ne pas publier ce florilège , qu'on en profite tous ? Ouvrir un fil...

Je ne sais pas s'il est judicieux d'ouvrir un fil renfermant une simple liste.
Par contre, ce que j'ai commencé à faire, c'est ouvrir un fil par ouvrage lu, mes auteurs préférés étant Alessandro Baricco (pour son écriture novatrice et les rêves qui l'habitent) et Hernan Rivera Letelier (pour la description de l'humain et la description de la manière dont ces hommes des mines du Désert d'Atacama étaient exploités...)

Je compte reprendre la lecture de mes piles en attente, et corser par mes commentaires en invitant tout le monde à poster.

Mon p'tit loup a écrit:
rizlabo a écrit:
ton copain (G...)

C'est "point" son prénom ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Je vais me le faire confirmer.... à mon avis, il va éclater de rire.... !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts   

professeur de Français à la recherche d'idées et de contacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2