Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réveillons nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ariel

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Lun 8 Aoû 2005 - 14:15

Coquelicot a écrit:
Tu n'as qu'à constater l'attitude de nos politiciens...
Vois les dires de D. Voinet...elle à dit avec force lorsqu'elle a quitté le gouvernement, qu'on l'avait baillonnée, qu'elle n'avait pu agir parce que trop de pression pour la faire taire !
Tu ne crois quand même pas qu'elle est sincère ? Wink

Cela dit, il est vrai que l'écologie s'efface devant l'économie.
Mais, à ce sujet, il ne faut pas incriminer plus les politiques que les autres.
Qui achète plus cher parce que c'est écologique ? Personne ou presque. Pas pour ne pas faire de l'écologie, mais parce qu'un budget n'est pas extensible.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Lun 8 Aoû 2005 - 16:05

[quote="Ariel"]

Je ne crois pas qu'elle soit une personne sincère globalement, mais je crois qu'elle n'a pas menti sur ce point précisément...et que durant tout son mandat et bien...ma foi...il a été plus profitable pour elle d'aller dans le sens du courant... pour le dénoncer à sa sortie, histoire de préparer son futur !

Par contre ouiiii, je soutiens que ce sont les politiques les premiers et grands responsables des énormités dont le monde est actuellement submergé et à cause de quoi, l'humanité en danger.

Pour mémoire :

- déversements en tous genres dans les rivières

- l'atlantique prise pour un déversoir à matières radioactives dans des fosses si profondes, qu'actuellement irrécupérables.

- fabrication de nourriture pour bovins et poissons à base de cadavres d'animaux morts de maladies (désolée, mais ouiiii là aussi ils sont responsables. Vus les normes imposées en france par les services d'hygiène pour tout ce qui concerne l'alimentaire, ils auraient pu aussi y réfléchir, au lieu d'aller encore une fois vers le plus rentable !).

- sang contaminé par le HIV, et le fait étouffé pour donner le temps au sang récolté d'être écoulé, laissant la population dans une parfaite ignorance, donnant libre court à de possibles risques quotidien, au lieu de tout faire pour les juguler au plus vite.

- mépris de la population au moment de Tchernobyl, en lui faisant croire que le nuage était anodin et donc sans répercution, au lieu de prévenir les citoyens pour que chacun prenne certaines précautions, s'abstienne de certaines consommations etc...

- Essais de cultures OGM pratiqués à l'air libre, sans connaitre ses retentissements sur la nature et l'homme.

Crois tu Ariel que tout ceci soit de notre ressort ?
Ariel

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Lun 8 Aoû 2005 - 16:32

Pas de celui des politiques non plus.
Ils font ce qu'ils peuvent avec ce que les vrais tenants du pouvoir, càd ceux qui ont l'argent, leur laissent comme liberté d'action... pas grand chose.
Tu crois vraiment qu'un politique quelqu'il soit, peut aller contre une "décision" d'un grand groupe agroalimentaire ou d'un grand labo ?
Coquelicot

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Lun 8 Aoû 2005 - 16:44

Ariel a écrit:
Pas de celui des politiques non plus.
Ils font ce qu'ils peuvent avec ce que les vrais tenants du pouvoir, càd ceux qui ont l'argent, leur laissent comme liberté d'action... pas grand chose.

Ce que tu dis là me terrifie ! me donne la nausée !
Je sais que tu vas me traiter d'utopique, mais je te jure que si j'étais à leur place, je me battrais absoluement, je serais haïe et certainement maltraitée...mais jamais je ne renierais ni les convictions qui m'auront amenée là !
Oui, je pense que les politiques portent toutes ces responsabilités de ces irréponsabilités ci, qui ne sont pas des moindres...il en va du sort de l'humanité et tu me réponds profits...les pauvres... !
Ariel

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Lun 8 Aoû 2005 - 16:55

Pour être élu, il faut quoi ? de l'argent
Pour rester au pouvoir il faut quoi ? de l'argent

Qui sont nos élus ? Ceux qui passent à la TV
Non, crois-moi leurs marges de manoeuvre sont très étroites.
Il ne suffit pas d'une simple décision politique pour faire changer les choses.
Coquelicot

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Lun 8 Aoû 2005 - 17:16

Alors qui peut faire changer les choses ? On croise les doigts et
on espère ? INUTILE D ESPERER ALORS...VAUT MIEUX PREVENIR NOS ENFANTS DE NE PAS PROCREER !

Qui a permis tous ces débordements ?

Connais-tu toutes les normes assujetties à la restauration ? A quoi bon tous ces sumulacres ? C'est juste pour faire bien en oppressant une catégorie de gens qui veulent gagner leur vie (attention je ne défend pas les saguoins qui ne respectent pas les règles élémentaires d'hygiène...), mais trop est l'ennemie du bien...

Et de l'autre côté, sur des points fondamentaux et on crée des problèmes catastrophiques et peut-être irréversibles remettant en cause le devenir de l'homme, et on doit tout simplement se dire que les pauvres politiques...font pas s'qu'ils veulent ...parce qu'ils sont à la solde d'énormes groupes qui font la loie ?!!
Pourquoi cracher sur les américains alors ? C'est exactement comme ça et pour ça qu'a été élu Bush !
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Lun 8 Aoû 2005 - 17:26

Permettez Ariel et Coquelicot que je mette mon grain de sel.
D'une part, les multinationales sont des puissances redoutables, d'autre part,Seuls les politiques peuvent contrer les aspirations purement mercantiles de ces puissants lobbies.
Mais les politiques ne bougeront que lorsqu'ils auront un intéret electoral a le faire, c'est a dire que l'opinion publique sera réellemnt persuadée qu'un énorme danger nous menace et qu'il faut réagir.
Alors, les politiques qui ont le pouvoir de légiférer et de réglementer, seront dans l'obligation d'intervenir parceque ce sera également leur propre intéret de le faire.
http://bon.livre.free.fr/
Ariel

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Lun 8 Aoû 2005 - 19:15

Tu as mis le doigt dessus !

Seule réserve, les "friqués" auront toujours la possibilité de faire élire "leurs suppôts". Cela pourrait changer, mais je n'y crois guère.

Cela dit, tu as probablement raison, si changement il peut y avoir, ce ne sera ni des "friqués" ni des politiques qu'il vendra, mais du peuple. Encore faudrait-il que le peuple soit suffisamment informé et concerné pour se mobiliser.
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: récolte   Sam 13 Aoû 2005 - 9:41

J'ai fait hier ma récolte de miel.
Mes ruches étaient entourées de champs de tournesol. Des dizaines d'hetares, a proximité des ruches.
Or j'ai eu la surprise de constater que moins du vingtième de ma récolte était constituée de miel de trournesol( plante pourtant mellifère)
De plus les populations sont bien maigres.
Bien entendu, récolte extraction et empotage terminés j'irai voir les choses de plus prés, mais il est certain que les choses ne s'arrangent pas et que de nombreuses butineuses sur le tournesol ne sont pas revenues a la ruche.
Je m'y attendais un peu, mais vous savez ce que c'est: on, attend un miracle. Et il ne vient pas.Mes ruches seront elles assez fortes pour passer l'hiver? je n'en suis pas sur du tout, et si mes craintes se réalisent, ce sera pour moi la fin de l'apiculture.
Ariel

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Sam 13 Aoû 2005 - 11:07

Comme quoi, rien de tel que d'être concerné par un problème pour en saisir toute l'importance et pour partager cette prise de conscience avec les autres.

Je compatis sincèrement à ta détresse Aristée.
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Réveillons nous   Sam 13 Aoû 2005 - 12:15

Merci, Ariel. Mais pour moi, ce problème n'a aucune incidence matériel.Uniquement sur le plan affectif.
Mon cas n'a d'intéret que dans la mesure ou il s'inscrit dans un problème beaucoup plus général, sur lequel je ne vais pas revenir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveillons nous   

Réveillons nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3