Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demain est un autre jour....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Demain est un autre jour....   Dim 31 Juil 2005 - 5:10

Du coup, on se dit que tout est possible.
On peut ajouter, si l'on tremble un peu, qu'il peut ne rien se passer pour dire qu'il sera différent d'aujourd'hui ou d'hier...

En somme, l'instant présent revêt toute son importance. Qu'en faire ? Comment ? Faut des tripes, pour lui donner du corps !

Comment faites vous ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 31 Juil 2005 - 6:50

Vivre 24 heures à la fois.
Parfois 24 minutes.
Il m'est arrivé de devoir me concentrer sur les 24 secondes suivantes...
Quand je songe au passé ou à l'avenir, et que je sens rancoeurs, amertumes, colères, peurs, j'essaye de me sentir dans l'erreur.
Ni le passé ni l'avenir ne nous appartiennent.
Nous n'avons un peu de poids que sur les heures à venir.
Quand la tornade émotionnelle survient, c'est à ce moment qu'il convient de se dire : y-a-t-il quelque chose à ma portée pour changer telle ou telle chose qui me tracasse ? Si non, alors je dois admettre que je suis, au moins temporairement, impuissant. Et si oui, je dois agir. Ici et tout de suite.
Voilà comment j'absorbe pas mal de cahots de l'existence...
Deliege

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 31 Juil 2005 - 9:38

Ce que tu viens d'écrire Rizzo, me fait penser à un livre intéressant d'André Comte Sponville : "Le bonheur désespérément" ...Je le recommande.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 31 Juil 2005 - 14:50

On comprend comment le capital énergie se voit puissamment pompé dans l'instant...
24 secondes à la fois, ça épuise.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Ven 5 Aoû 2005 - 9:45

Oui faut des tripes pour regarder l'instant présent et vivre dans cet instant, faut de la force aussi.
Le pire je crois... c'est de vivre dans le passé en le regrettant... ARghhhhhhhh c'est le pire ça de pas pouvoir tourner la page sur quelque chose!!!

La force on la trouve dans la vie de tous les jours, en se tournant aux autres, en regardant plus le monde extérieur que son propre nombril, on la trouve dans des gens généreux... Quand je sens que je vacille, je pense à certaines personnes que j'aime, je pense aux autres et ça me permet de relativiser et de pas focaliser sur mes douleurs.

Un être très cher me donne de la force chaque jour... Je puise la force en lui, je la puise en nous, en notre relation et je remonte assez rapidement. J'ai de la chance, j'en suis consciente.

J'essaie de vivre dans le présent en étant amoureuse de l'avenir tout simplement.

Plus facile à dire qu'à faire, on va dire que j'y travaille et que chez moi, allez ça fonctionne à 75% Wink
Coquelicot

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Sam 13 Aoû 2005 - 12:19

Tout ce que tu dis là Spirit, me parle aujourd'hui à 1000 %

Je me sentais si mal...et depuis ...oufff..un si long moment..
Le boulot, les sentiments...les 2 n'allant pas du tout..me sentais m'enliser et puis,

Une proposition de boulot pour un grand mois : m'occuper d'une personne très âgée et totalement dépendante durant le départ en vacances de toute sa grande famille.

Ce n'est pas du tout de ma partie. Mais rien à l'horizon pour le boulot. Mes enfants craignait que je ne tienne pas le choc physiquement et émotionnellement.

Je voulais réagir. Mettre un terme à cette vie, en commencer une autre. Cela pouvait prendre l'allure d'un bras de fer, alors prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé d'accepter en occultant mes craintes, en occultant mes états d'âme.

Restée complètement seule avec elle, je m'attendais (imagination...) à un mois morne et sans vie. C'est très exactement le contraire qui s'est produit...mais à un point ..

Tout d'abord le fait de n'être pas surveillée, j'ai agis comme bon me semblait, et j'ai tellement discuté avec elle (alors qu'elle oubliait presque instantanément ce qu'on venait de se dire...qu'elle même au grand étonnement de tous, s'est sentie ranimée (alors qu'elle était au bord de l'extrême onction..). Elle a puisé dans la vie que j'animais autour d'elle et moi dans son courage et dans son envie de rester encore en vie...

L'entourage de cette amie qui m'avait engagée, s'est mis à venir me voir de plus en plus ...à mon corps défendant, moi la grande solitaire...improvisant pour moi une fête, avec champagne, fleurs ramassées çà et là et cadeau..
Venant souvent me voir, pour me proposer un service, pour me rassurer, me tenir compagnie, et aussi me faire voir Paris comme jamais je ne l'avais fait lorsque cela a pu s'arranger. Enfin ce que je voulais..ce que j'acceptais..ils étaient là toujours présent, même loin, avec une immense gentillesse.

Me suis nourrie et enrichie de ce mois de Juillet... Il restera pour mois comme un concentré d'un pur bonheur. Je sais que grâce à ce qui s'est magiquement passé là, c'est comme une courte-échelle que la vie m'a offerte, pour me faire savoir que le bonheur existe, ailleurs que dans mes rêves.

flower AngeR
mayaelle

MessageSujet: je cherche a vous repondre   Ven 19 Aoû 2005 - 14:47

bonjour coquelicot
nouvelle ds ce"truc " je ne sais meme pas si le message vous arrivera!!!
Je vous ai lue et je vous comprend et me sens tt pres de ce que vous ressentez et vivez;
C'est ainsi ,je crois qu'il faut redecouvrir la vie et l'amitié!
noos en avons tous et toutes besoin pour donner et recevoir
cet internet est miraculeux.vous vous rendez compte???aide t amitié sans frontiéres?
Coquelicot vive la vie et plein d'espoir
Coquelicot

MessageSujet: Re: je cherche a vous repondre   Dim 21 Aoû 2005 - 3:32

mayaelle a écrit:

Coquelicot vive la vie et plein d'espoir

Pardon Mayaelle...suis un peu en retard pour vous répondre...petit pb d'ordi.

Je crois que le moment était venue pour moi de sortir de ma coquille...de revoir, enfin, le monde qui m'entourait !
J'étais aussi prête à cet échange d'affection.

(Oui, internet est un extraordinaire moyen de rencontre
qui en l'occurence, m'a véritablement aidé, et je me sens tout à fait prête à replonger dans la vie, avec le sourire et pleine d'espoirs...).

Bisous Mayaelle flower
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 21 Aoû 2005 - 9:42

Très chouette, ce qui t'arrive Coquelicot...
C'est si vrai que les petits et grands défis de l'existence sont passionnants. Le recroquevillage, c'est la mort... Pourquoi cette force négative nous écrase-t-elle parfois en dépit du bon sens ? Un animal blessé ne se recroqueville que le temps de la pré-cicatrisation, et le renard ronge la patte qui le retient au piège. La nature a parfois des erreurs de scénario, moi je trouve : le recroquevillage humain est bien trop présent...
Coquelicot

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 21 Aoû 2005 - 11:23

rizlabo a écrit:
Très chouette, ce qui t'arrive Coquelicot...
C'est si vrai que les petits et grands défis de l'existence sont passionnants. Le recroquevillage, c'est la mort... Pourquoi cette force négative nous écrase-t-elle parfois en dépit du bon sens ? Un animal blessé ne se recroqueville que le temps de la pré-cicatrisation, et le renard ronge la patte qui le retient au piège. La nature a parfois des erreurs de scénario, moi je trouve : le recroquevillage humain est bien trop présent...

Oui c'est extraordinaire ce qui m'arrive Riz, c'est tellement vrai !!!

Pardon de me répéter mais je veux surligner ce que dit Mayaelle en vous remerciant tous d'avoir été là, quand j' errais sur les forums, à moitié zombi de trop de lourdeur dans ma tête et sur mes épaules...m'avoir répondu gentillement à chaque fois, malgré cet évident décalage dont je souffrais.

Le recroquevillage n'est pas toujours la mort Riz...Cela aurait pû l'être certes, mais je crois que ce long et profond temps de silence dans lequel je m'étais enfermée, était ab so lue ment nécessaire pour me reconstruire avec les nouvelles donnes...
Dans le cas contraire je crois, avec le recul, que je serais restée "hors-de-moi"...comme un puzzle dans lequel il y aurait toujours un morceau pas à sa place ou manquant, et la communication avec la vie aurait été totalement et définitivement faussée, et dans l'incapacité de relever les moindre petits défis...

Bisous Riz flower
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 21 Aoû 2005 - 11:28

bisou coquelicot... Vraiment très heureux pour toi. C'est toujours si agréable d'assister à une naissance, à un lever de soleil et à une guérison...
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 21 Aoû 2005 - 11:37

On peut rester longtemps dans sa coquille, mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour nous en faire sortir. Tout ça parce que nous avons en nous l'instinct de survivre et de vivre tout simplement ! non ?
Coquelicot

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 21 Aoû 2005 - 11:56

Non je ne crois pas Nini, cela serait trop beau..peu ou plus personne avec le temps, ne vient te chercher lorsque tu vas vraiment mal.
D'abord parce que tu ne leur permets pas...

Pour trouver la force de s'en sortir, faut quand même le vouloir...ressentir une p'tite lumière au loin qui vous y incite, sinon...
...pour moi celle-ci a été mes enfants.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 21 Aoû 2005 - 12:00

Ben si tu vois ce qui t'a fait sortir c'est bien quelqu'un et en l'occurence : tes enfants !
Je ne voulais pas dire qu'on venait te tendre la main, mais qu'il y a un déclic qui se fait à un moment donné... certes quelque fois ce déclic ne se fait pas mais dans la majorité des cas je pense que si !
Coquelicot

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Dim 21 Aoû 2005 - 12:10

vrai Nini bisou
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Mar 23 Aoû 2005 - 0:46

Vous appelez cela "se recroqueviller", j'appelle cela "arrêt sur image", mais c'est la même chose.
Je pense que ces moments sont nécessaires. Une sorte d'immobilité dans laquelle on a "l'impression" de stagner, alors qu'en réalité il se passe mille choses dans notre inconscient. Il m'est arrivé de constater que ce temps de semblant d'inertie était en réalité le passage d'un état à l'autre, une étape en train de se franchir, la charnière de cet instant "définitif" d'un état à l'autre.

Ceci dit, si l'arrêt sur image se prolonge trop longtemps, c'est que quelque chose n'est pas prêt, pas mûr, pas encore au point, ou quelque chose comme ça...
Alors ça devient vite très très inconfortable. Ni l'envie ni les moyens de bouger, incompréhension de l'entourage, angoisse au fond de soi, mal être.

Coquelicot

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   Mar 23 Aoû 2005 - 4:27

Romane a écrit:
Vous appelez cela "se recroqueviller", j'appelle cela "arrêt sur image"

Ceci dit, si l'arrêt sur image se prolonge trop longtemps, c'est que quelque chose n'est pas prêt, pas mûr, pas encore au point, ou quelque chose comme ça...
.

c'est là ou internet joue un rôle extraordinaire...
parce qu'il est omniprésent, et pas envahissant ! ouvert au monde et aux instants que l'ON SE CHOISIT, sans jamais se laisser envahir...on prend ce dont on a besoin d'échange et de chaleur, et l'on repart dès que la "fatigue" nous prend, sachant que l'on pourra revenir, qu'on trouvera toujours au bout du clavier, une chaleur, un sourire...quelque chose qui nous forcera à nous sortir de nous...chaque jour un peu plus.
On regresse à nouveau un peu, la coquille se referme...et puis ça repart...jusqu'au jour ...
Very Happy "monsieur tu peux.com" laisse derrière lui un message tout "bête"...et tu te dis : CA SUFFIT !!!
tu tapes du pieds...et tu refais surface !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain est un autre jour....   

Demain est un autre jour....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1