Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

aide pour Pigeon Paon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angel

aide pour Pigeon Paon Empty
MessageSujet: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMer 3 Aoû 2005 - 1:39

salut Marie-ange
en fait j’ai un grand problème, mon pigeon paon est malade je sais pas exactement ce qu’il a mais il tord sa tête dans tout les sens , je sais pas c’est koi comme maladie mais si vous pouvez m’aider a me dire c’est koi comme maladie et ce que je pourrais donner comme remède .. d’avance merci pour mon pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:17

Bein c'est un peu vague "il tort sa tête dans tous les sens" comme seul symptôme... est-ce qu'il tousse ?, est-ce qu'on dirait qu'il ne réussi pas à avaler quelque chose ?, est-ce qu'il maigri ?
angel

MessageSujet: aide   aide pour Pigeon Paon EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:01

merci marie-ange
et en fait les autres symptoms il y a :amaigrissement, diarrhée
le pigeon jette la tête de tous les côtés et il arrive pas a manger Chuuttt
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:23

Excuses-moi du retard, vraiment... j'ai pas été beaucoup présente ces deux/trois derniers jours. J'espère que j'a&rrive pas trop tard.

Bein s'il a la diarhée et qu'il maigri c'est pas bon signe... s'il jette sa tête de tout côté c'est peut-être parce qu'il a quelque chose de coincé dans la gorge donc forcément il ne sait pas manger. S'il ouvre le bec et qu'il semble essayer de déglutir ce devrait bien être ça ... ne pas se nourrir explique l'amaigrissement, la diarhée ça colle pas vraiment avec ça.
En tout cas c'est certain il a quelque chose.
Il faudrait d'abord voir s'il n'a pas quelque chose de coincer dans la gorge. Pour cela il faut palper délicatement le coup. Essayer de le forcer à boire : il faut l'attraper, lui pencher la tête en arrière, ouvrir son bec et verser un peu d'eau dans sa gorge à l'aide d'une seringue ou d'une petite cuillière. Et puis carresser un peu la gorge de dessous le bec vers le poitrail pour faire descendre l'eau... et peut-être avec ce qui coince dans sa gorge...
Après il a peut-être aussi des vers, à vérifier dans ses fientes... de petits filaments blancs, se repèrent auss s'il y a du sang... là il faut donner un vermifuge... les oiseaux ne mangent pas beaucoup voir des fois pas du tout lorsqu'ils ont des vers.
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyDim 14 Aoû 2005 - 20:11

salut marie-ange..
me revoila mais malheureusement c un peu trop tard pour pigeon..en fait il y a rien de coincé dans ca gorge , mais il paraît que c’est une maladie courante chez les pigeons « Newcastle » et meme le vétérinaire n'a rien pu faire je suis tout triste ...de plus que j’ai un couple d’inséparables qui ont eut des petits et comme c leur 1er portée ils sont déjà perdus 2 petits c pas du tout mon mois de chance grrrr09
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyLun 15 Aoû 2005 - 8:25

Bonjour,

Désolé pour ton pigeon. Il est vrai qu'il y a des maladies qu'on ne peu guerrir, tu n'as pas eu de chance, c'était l'une d'entre elles.

Pour tes inséparables, ne soient pas étonné, lorsqu'il s'agit de la première niché, bien souvent, à l'exception des pigeons, poules, enfin disons plutôt que tout ce qui est oiseaux exotiques, perruches, canaris... souvent lorsqu'il s'agit de leur première couvée, même si plusieurs petits naissent, ils ne parviennent généralement qu'à en soigner un ou deux, sans doute par manque d'expérience... mais par la suite cela va mieux, à moins qu'il ne s'agisse d'un couple trop occupé ailleurs (bagarres avec d'autres s'ils vivent en société, trop pressé de recouver pour s'occuper de leur nichée actuelle, ou qu'il y ai un véritable problème : maladie, ou des parasites qui viennent les déranger..).
Mais en tout cas, la première couvée n'est généralemtn pas des plus extraordinaire au niveau nombres de jeunes... mais il vaut mieux en avoir 1 ou 2 bien soignés que 8 maigrichons... et puis les premiers jeunes sont une telle merveille pour nous !
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMer 17 Aoû 2005 - 1:41

salut ..
je suis très content Gaga ….ce matin j’étais voir a la couvé .. et je crois que les 2 jeunes qui reste ont passer le cap du danger .. c’est très chouette ..youpi pom pom
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:28

Et bien s'ils ont passés les 15 jours on peut dire qu'ils sont presque sauvés ! avant c'est toujours plus délicat... et autour de 3 semaines, si les parents les délaissent, on peut toujours prendre leur place, mais à ne faire que si vraiment c'est nécessaire, car ce genre d'intervention à de nombreuses répercutions sur les animaux.
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMer 17 Aoû 2005 - 14:56

en fait je suis quand même inquiet parce que l’un d’eux à le double volume de son frère.. et je te cache pas que j’ai penser a prendre le plus petit plus tard pour l’élever a la main ..mais j’ai peur que ca soit pas une bonne idée puits .
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMer 17 Aoû 2005 - 15:02

j'ai oublie de dire que le 1er a que 6jours et l'autre 3. et d'apres ce que tu dis tant qu'ils ont pas plus que 15 jours .. ils ont pas encore passer le cap du danger .. Chuuttt
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMer 17 Aoû 2005 - 19:09

angel a écrit:
en fait je suis quand même inquiet parce que l’un d’eux à le double volume de son frère.. et je te cache pas que j’ai penser a prendre le plus petit plus tard pour l’élever a la main ..mais j’ai peur que ca soit pas une bonne idée puits .

Non non, surtout pas ! C'est malheureusement la loi du plus fort. Le plus gros est généralement le premier né, c'est lui le plus fort, le premier à être nourris car lorsqu'ils réclament il est plus facilement entendu que l'autre, il va même jusqu'à marcher sur son frère ou sa soeur pour en avoir plus... et les parents s'occupent bien de tous les jeunes, mais évidemment plus de celui qui réclame le plus ! Lorsqu'ils sortiront du nid, le plus gros fera la loi sur le plus petit... mais sans doute que leur père fera la loi sur les deux... Les animaux qui vivent en société ont toujours un chef et des "sous-chefs", et des qui s'écrasent ! et cela même s'ils vivent en captivité... c'est indispensable à la cohésion du groupe, même s'ils ne sont par exemple que deux, il y a toujours un chef... et souvent chez les becs crochus, c'est madame le chef !

Je me rappelle d'un mâle canaris, magnifique... il faisait le pacha, et moi je siffle sur mon arème de 5-6 femelles... oui mais quand ses jeunes sortaient du nid et que les jeunes mâles commençaient à siffler... papa s'écrasait, se mettait dans un coin et mesdames abandonnaient leur couvée pour aller fricoter avec les fistons... A la fin je retirais les jeunes dès seuvrage, les mettais loin de la volière et mon mâle restait toujours seul mâle adutle dans la volière, sinon : plus de jeunes avec lui... et c'était dommage, car c'était un magnique orange vrai (pas coloré) et ses jeunes étaient superbes !
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:28

ok je vais les laisses tranquille .. et j'espere que tt aller pour le mieux ..merci tchin
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptySam 20 Aoû 2005 - 8:26

Je te le souhaite aussi... et t'inquiéte pas, même si la première couvée c'est tout nouveau et qu'ils ne se débrouillent pas super bien... ils ont quand même l'instant qui les aide... et s'ils ont nichés une fois, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le refassent pas une autre (des autres) fois... et plus ça viendra, mieux ça ira.
Et je sais que c'est difficile de patienter, on est pressé de voir sortir ces petits bêtes... mais la patience est toujours récompensé avec les animaux.
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyLun 22 Aoû 2005 - 0:03

salut
et voilà le redoutable est arrivé .. le plus ptt des 2 c’est fait écraser par son grand frère .. je suis trop triste … j’espère que ça va aller pour celui qui reste ..
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyLun 22 Aoû 2005 - 9:40

C'est triste, mais si c'est le grand frère le responsable c'est déjà mieux que si c'était un abandon des parents, parce que si c'était les parents il y aurait peut-être un risque pour le second (peut-être pas sûr), mais là si c'est le grand frère qui a décidé de tout avoir pour lui... c'est un dégourdi !

Bon courrage... et ds-toi que si jamais ça ratte cette fois, ce n'est que la première couvée qu'ils ont et il y en aura d'autres. C'est certain que c'est décevant, mais il ne faut pas te décourager.
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:34

salut...
bon voila .. mon petit toutou vas bien pour l'instant .. mais j'ai encore un problème ? c’est que j’ai aussi couple de Callopsittes.. mâle gris et femelle blanche .. et le problème c’est que la femelle est chauve… elle a pas de plume sur la tête et j’aimerai bien savoir s’il y a une solution pour soigné ce petit problème…
:bous:
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 19:29

Si elle se déplume complètement, alors là oui, il y aura problème : soit elle se déplume toute seule et c'est un manque dans l'alimentation, mais elle ne peut se déplumer seule la tête ; soit c'est le mâle qui le fait pour les même raisons : ça pour le voir il suffit de surveiller. Autre raison qui ne touche que les psittacidés mais généralement ceux classés dans les perroquets : la mue française. Je crois qu'il n'y a pas de remède... je ne me rappelle plus si c'est transimissible ou pas aux autres, il faudrait vérifier.

Mais avant de t'inquiéter il y a aussi une autre raison toute simple : les calopsittes jaunes (aussi appelé blanche mais les blanches sont vraiment toutes blanches, on les appelle souvent albinos pourtant elles ne le sont pas puisque leurs yeux sont noirs), donc les calopsittes jaunes (blanches) ont souvent une anomalie génétique qui fait qu'il leur manque des plume sur le dessus du crâne, mais on ne le voit généralement qu'après une observation attentive parce que la huppe cache le défaut (défaut quand on veut faire des concours avec)... ce "problème génétique" se transmet aux jeunes jaunes qui à leur tour manque de plume sur le dessus du crâne. J'en ai des comme ça...
Si la tienne n'a pas du tout de plume, même pas la huppe, c'est que "cela s'est étendu". Si ton couple à des jeunes, il y a de forts risques qu'ils aient la même chose...
Je préfère te le dire, s'ils ont des jeunes qui sont pareils, prévois de la place parce que tu aura sans doute beaucoup de mal à les placer. Un petit trou dans les plumes derrière la huppe ça passe, mais une tête chauve... là ça va pas trop plaire.
bill
Invité

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyVen 26 Aoû 2005 - 0:30

bonjour
pour ton pigeon estu sur que c'etait la new castle car si c'est bien ça tout les oiseaux peuvent l'attraper normalement c'est une maladie à declarer obligatoirement
si c'est ton veto qui te l'as dit il a du faire une autopsie sinon il t'as raconté des bobars car il n'y a que comme ça qu'on peut etre sur de cette maladie car sans autopsie il avait le choix entre trois maladie
new castle
salmonelose
ou tout simplement les vers
voici les 3 maladies qui donne le torticolis(tete dans tout les sens)
attention a tes perruches salomonelose mortalites des jeunes au bout de quelques jours
voila a ton service pour plus renseignements
AngeR
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:09

salut .. a tous
excuse moi Marie-ange mais je crois que je me suis mal exprimer .. parce que en fait ma calo a quand- même ça huppe mais il manque de plume dernier son crâne ..voilà et merci
et pour mon pigeon Bill je crois pas que mon veto a fais une autopsie il ma dit ça juste on sculptent mon pigeon .. et si tu veux bien me redonner le liens que t’avais sur le message parce que je l’est perdu .. merci d’avance
[/img]
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyDim 28 Aoû 2005 - 18:38

Pour ta perruche, donc pas d'inquiétude, ça ne l'empéchera pas de vivre... et si tu ne compte pas faire d'exposition, ça n'a absolument aucune importance.
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMar 30 Aoû 2005 - 1:10

salut
tu veux bien me dire c’ mes calos et inséparables peuvent cohabiter ensemble ...
en fait j’ai essayer d’envoie des photos de mes oiseaux avec mes messages mais j’arrive pas je sais pas pour koi tu veux bien me dire comment faire s’il te plais merci
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:27

Perso je ne sais pas non plus comment faire pour mettre des photos, le réglement d'origine d'ailleurs ne le permettais pas, et je ne le fais donc pas, sauf lorsqu'il s'agit d'un fil destiné à recevoir des photos. Et à ce moment là je passe par Rizlabo (toujours).

Les calopsittes sont des oiseaux très sociables qui s'entendent avec tout le monde. Les inséparables sont par contre des oiseaux assez bagareurs, et taquineurs... En principe il est dit qu'il vaut mieux éviter de mettre des inséparables avec d'autres oiseaux. Je ne le ferais en tout cas pas en cage. Par contre j'en ai mélangé en volière spatieuse sans problème - je les ai mis en me disant "on verra bien", j'ai surveillé et ça a été.
Donc éventuellement dans une volière où chacun aurait bien de la place, tu pourrais essayer ; il faudra bien les observer pour vérifier que la cohabitation se passe bien, et retirer de suite les enquiquineurs au cas où ils attaqueraient les autres.
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyMer 31 Aoû 2005 - 22:10

salut c’est encore moi ….
tu veux bien s’il te plais me donner quelques informations sur les perruche Catherine … aujourd’hui j’ai acheter un couple mais je me suis rendu compte qu’ils sont pas très actif ,ils ont rester sur leur branche sans bouger tout la journée… alors j’aimerai bien savoir s’ils ont le même caractères que les calos et les inséparable…. merci
musique
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:14

Désolé pour le retard, je n'étais pas en forme.

Je ne sais pas pour les perruches Catherine, je n'en ai jamais eu, et je ne connais personne qui en ai. Il me semble que ce sont des perruches assez calmes, mais je ne peux pas vraiment en dire plus ; et je ne vais peut-être pas juste te copier ce qui se dit dans les livres, ça ferait pas sérieux.
angel

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:46

salut ..
me revoila de retoure .. et j'ai encore une question ...en fait mon jeune inseparable a grandi et il commence a sortir de sa niche .. alors j'aimerai bien savoir s'il peut vivre seul ou pas ... et comment savoir s'il est male ou femelle ...
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour Pigeon Paon   aide pour Pigeon Paon Empty

aide pour Pigeon Paon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant