Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sevrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andrea

MessageSujet: sevrage   Sam 6 Aoû 2005 - 1:29

bonjour,j'ai un booldog francais de 4 mois et je les eu a 2 mois il vient de slovaquie et il tête sa langue est ce que s'est parcequil a ete separer trop tot de sa mère ? S'est vaccin on ete fait en slovaquie est ce qu'il s'agirait d'un trafic ? je les acheter chez un eleveur mais s'tet le seul chien qu'il avait de cette race est ce qu'il sagirait d'un trafic?Et on dirait aussi que son nonbril a ete mal couper car sa fait une boss
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: sevrage   Sam 6 Aoû 2005 - 21:35

Bien alors pour commencer un chiot est sevré à 7 semaines, et généralement vendu vers 2 mois car les vaccins sont fait à partir de 7 semaines (certains se font dans les 3 premières semaines de vie dans les grands élevages où les maladies "roulent" plus facilement que chez un particulier... comme par exemple la toue du chenil maladie dont je n'ai jamais entendu un particulier dire que ses chiens l'avaient eu, par contre en élevage important oui). Donc première chose, regarde sur son carnet de santé les dates des vaccins et quels vaccins il a eu.

On a beaucoup parlé de trafics de chiens venant de l'est, mais certains chiens venant de là-bas ont été élevés correctement, et que l'on ne se fasse pas d'illusion, en France il y a aussi du trafic : un soit disant éleveur voulait m'acheter en juin ma portée de chiots cocker, il lui fallait tout de suite ! Ces chiots étaient nés le 16 mai, calculez ils n'étaient pas encore sevrés... j'ai dit non biensûr.

Au niveau du nombril, en cas de mise bas "normale", c'est la mère qui le coupe, le lèche pour le nettoyer et le cicatriser. Les bouledogues français sont une race de chien qui mettent au monde généralement par césarienne... donc dans ce cas c'est le vétérinaire qui le fait... peut-être en effet l'a-t-il mal fait... s'il a une boule à son nombril, peut-être a-t-il un kiste. Va voir ton vétérinaire, si c'est ça il pourra l'opérer et tout s'arrangera.

Si ton chien a 4 mois, tu as déjà dû faire au moins un rappel de vaccin... s'il y a un problème, je ne comprend pas pourquoi ton vétérinaire ne te l'a pas dit !

Bein voilà, j'peux pas faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas

sevrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1