Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandoraa

MessageSujet: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 10:18

Bonjour à tous,

J'écris ici car j'ai adopté un tit chaton d'à peine deux mois je pense, à la SPA le 1er août. Depuis que je l'ai adopté elle vomit tous les matins.... et maintenant elle vomit jusqu'à 3 fois par jours.

Je suis allée voir le 3 août un vétérinaire pour ce problème sachant qu'elle a aussi attrapé la diarrhé et qu'elle ne mange pas énormément. Elle lui a prescrit un antibiotique: Kaomycin qui n'a pas eu d'effet pour l'instant...

J'ai du aussi la traiter contre les puces rapidement car elle en avait énormément mais elle vomissait avant que je lui mette le produit, et le produit est spécialement pour chaton.

A part ca elle est assez vive et joueuse donc je ne sais pas quelles pourraient être les causes de ces vomissements: vers? autres? Je l'ai aussi traiter avec un vermifuge mais si elle avait un vers avant le vermifuge est peut etre inneficace.

Ses vomissemnts sont jaunes claires, elle ne vomit pas de nourriture apparement...

En espérant que vous puissiez m'aider en attendant que je retourne voir le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 10:30

Salut,

Je ne crois pas que les vers fassent vomirs... vomis jaunes, peut-être le liquide gastrique ?! Les puces ne font pas non plus vomir ni aller à la diarrhée, le produit peut avoir des effets secondaires mais si tu as utilisé un produit pour chaton et sans dépasser "la prescription", ça ne devrait pas être ça non plus parce que ces produits adaptés aux petits animaux ne sont généralement pas trop forts.
Que lui donnes-tu à manger ? et à boire ?
Pandoraa

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 10:37

Surtout qu'elle vomissait avant que je lui donne le produit..

Ui ce sont plutot des vomissements jaunes et l'antibiotique et une sorte de platre qui renforce les parois de l'estomac etc pour faciliter la digestion.

Je lui ai mis une gamelle de croquettes, une avec un peu de patée et un bol d'eau que je change tous les jours. J'ai continué à donner la meme nourriture qu'à la SPA (Friskies) car ils ont dit que c'est la seule qui ne leur donnait pas la diarré. Le vétérinaire m'a conseillé de tenter de lui faire manger plutot les croquettes que le patée car les aliments humides ne sont pas très bons à cet age mais elle ne rafole pas des croquettes... De plus comme elle se nourrit peu et que l'odeur de ma viande ou de jambon l'attire énornément alors je lui donne de temps en temps un bout de jambon ou de viande dans sa gamelle.
Le véto m'a aussi conseillé de mettre du riz pour l'aider à digérer ce que je fais de temps en temps.

En tout cas merci pour la rapidité de la réponse Smile
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 11:24

Et bien je te conseillerais d'éviter de lui donner des aliments tel que pâtée, jambon, lait, etc... tant qu'elle vomis et va à la diarhée, car dans ces cas là c'est nourriture sèche qui est conseillée, et de l'eau parce que le lait pourrait bien la faire aller aussi en diarrhée. Si elle aime pas, tant pis pour elle, de toute façon ça m'étonnerais qu'elle se laisse mourir de faim.
Les Friskies sont pas les seuls à pas faire aller à la diarhée mais c'est certain que ce sont de bonnes croquettes surtout pour une diette aux croquettes. Le riz oui c'est une excellente idée, ça "constipe" donc ça pourrait arrêter les diarrhées.
Si tu doit lui donner du "plâtre" c'est que c'est bien un problème de sucs gastriques... et je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et lui donner à manger des aliments qui n'agravent pas le problèmes (donc plus de pâtée, ni de jambon, ni de viande de ton "assiette")
Pandoraa

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 11:50

Je vais donc arreter toute patée et nourriture humaine en espérant qu'elle n'oubliera pas de manger les croquettes (vu comment elle s'est jettée sur le jambon quand je lui en avais donné je me suis dit qu'elle devait mourrir de faim)

Je comptais allez voir un médecin urgentiste mais il me dira peut etre la meme chose que l'autre véto sachant que son état n'a pas empiré et que c'est du à une déficience coté digestif... Faut la fortifier cette petite :/ Si demain matin elle revomit j'irais voir le vétérinaire de la SPA.

Je te remercie pour tes réponses constructives Wink
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 13:10

A ton service.
Quand j'ai une idée je la donne, si je ne sais pas je l'avoue... J'ai déjà eu des animaux qui ont eu ce genre de problèmes - chats et chiens - et souvent l'alimentation y était pour quelque chose... Par exemple, quand je fais de la soupe de potiron il y en a toujours beaucoup, alors au bout comme on ne va pas en manger pendant x-jours, j'en donne une partie aux chiens pour pas la perdre... mais ça ne leur plait pas beaucoup et ça ne leur réussi pas non plus des masses... le bouillon c'est encore pire. Et les chats c'est quand ils mangent trop de restes de tables...
Pandoraa

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 21:20

Je reviens du vétérinaire et elle a une grosse gastro enthérite.... Apparement c'est assez fréquent que la SPA confie des animaux déja malades non vaccinés etc et ca me désole un peu.... J'espère qu'elle survivra :/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 22:39

Oui, la Spa sont malheureusement très forts pour ça.
Qaund on prend un animal là bas, c'est certain qu'on fait un malheureux de moins ; il y a de supers bonnes bêtes abadonnés par des maîtres incapables de prendre leur responsabilité, et des animaux perdus (parce qu'ils se sont égarés) et que les maîtres cherchent masi s'ils ne sont pas tatoués vas-y pour les réunir (maître et compagnons à poils), mais il y a aussi des animaux qui sont arrivés là parce qu'ils détruisent tout dans la maison quand leur maître n'est pas là, d'autres parce qu'ils ont la facheuse habitude de se sauver dès qu'ils en ont l'occasion... en bref, il y a de tout à la SPA, des fois tu tombe bien, d'autres tu le regrettes.
Pandoraa

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 7 Aoû 2005 - 22:50

Mais ce qui est désolant, c'est qu'à la spa de toulouse (je ne peux pas dire pour les autres SPA) les animaux qui ont des maladies contagieuses ne sont pas mis en quarantaine. On a failli me donné un chaton d'à peine un mois avec la teigne.... Heureusement qu'une personne plus compétente est arrivé et nous as dit qu'ils n'étaient pas adoptables car ils étaient malades. Vive la communication entre le personnel... l'autre bonne dame me l'aurait passé sans savoir...

Sinon ils n'ont pas l'air de subir de traitements comme de pré vaccinations etc... Ma chatte était bourrée de puces provenant de la bas et sa gastro provient aussi de là bas..

En gros tu es bien content de payer 80 euros pour un chat mais quand tu dois payer 100 euros de plus pour soigner ce qu'il a de la spa ca fait un peu mal au porte monnaie et tu te dis qu'il aurait peut etre mieux valu prendre un chat à un particulier ou dans une animalerie avec déja les vaccinations de faite.

De toute facon vaut mieux que ma chatte soit avec moi avec de bons soins
Link

Localisation : Leve les yeux vers la lune, un peu plus haut et tu me voix !

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Dim 14 Aoû 2005 - 14:15

Les animaux ne sont pas sensé avoir les 1er Vaccins dans une SPA ? Confused

Je suis d'accord avec toi pour le riz, mon chat avais aussi la diaré puis à fini par etre constipé Laughing Mais c'était parce que on lui en donnais trop !
Pandoraa

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Lun 15 Aoû 2005 - 19:22

Citation :
Les animaux ne sont pas sensé avoir les 1er Vaccins dans une SPA ?
Mon chaton a à peine deux mois, et j'ai entendu que les premiers vaccins se faisaient à deux mois donc peut etre qu'ils n'ont pas pu.. je ne sais pas ce qu'il en est des chats plus agès a la spa. D'autres personnes m'ont dit qu'il aurait fallu au moins qu'elle ait une pré-vaccination...
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Lun 15 Aoû 2005 - 19:31

Je ne suis pas certaine qu'ils fassent quoique ce soit à la SPA. Normalement les animaux venant de la SPA doivent être stérilisés (pour éviter que leur descendance se retrouve à leur tour à la SPA), mais c'est à toi de le faire et donc de ta poche !
Pour la pré-vaccination, cela se fait comme je l'ai dit ici ou dans un autre message (je sais plus) que cela se faisait en gros élevage, là où les maladies "roulent" facilement, où les animaux sont élevés en chenils ou en chateries (selon que ce soient des chats ou des chiens)... à la SPA ils sont aussi en chenil et logiquement ils devraient avoir des vaccins adéquats... mais ils en ont tellement et comme certains finissent euthanasiés, je ne crois pas qu'ils doivent le faire.
Si ton chaton a à peine deux mois, peut-être te l'ont-ils donnés trop jeune et cela expliquerait aussi ses problèmes de santé... un chaton est comme un chat sevré vers 7 semaines. Et les vaccinations se font aussi à partir de 7 semaines.
arcana

MessageSujet: chaton qui vomit et diarrhée   Ven 14 Nov 2008 - 1:07

bonsoir,avez-vous songé que certains chat où chatons,ne tollérent pas le lait normal?car le lacthose peux leur créer ses malaises,diarrhée etc
peut-être que en variant l'alimentation,il puisse trouver la normalité de son estomac,cordialment
filo

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Ven 14 Nov 2008 - 3:17

Bienvenue Arcana. N'hésite pas à te présenter par ici : http://liensutiles.forumactif.com/nos-membres-f90

Quant à cette discussion ci-dessus à laquelle tu viens de contribuer, je suis au regret de t'annoncer qu'elle date de 3 ans et qu'aucun des membres y étant intervenu à l'époque ne fait encore partie de LU.

Mais ce n'est pas grave si cela t'a permis de te joindre à nous !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Ven 14 Nov 2008 - 14:16

Yess, mais le fil demeure en qualité "d'informatif" (ce qui est le but, après tout).

Ceci dit, pour le lait, il existe du lait spécial pour les chatons, et lorsque le chat est devenu adulte j'avais lu quelque part que lui donner du lait n'était pas bon, rien ne vaut l'eau. Donc lui donner ce lait spécial pour chatons (qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces), puis passer ensuite lorsqu'il sera adulte, à l'eau.

Pour la nourriture, itou, on trouve les aliments appropriés selon qu'il soit petit ou adulte. Certains chats mangent la même chose que nous, d'autres que des croquettes, d'autres préfèrent les boîtes, je n'ai jamais bien compris pourquoi, peut-être une question d'habitude prise très tôt ?

Mes deux félines ont toujours eu un régime différent, l'une préférant uniquement les croquettes, l'autre alternant entre croquettes et boîtes et ne crachant pas sur des petits bouts de viande ou de poisson quand nous étions à table.

Plus tard, quand cette dernière a commencé à maigrir sérieusement et que j'ai d'abord cru à un empoisonnement en finissant par comprendre que c'était peut être le sida des chats, rien n'aurait pu arranger sa santé, donc je lui donnais ce qu'elle voulait comme elle voulait, mais n'ai pas cherché à la faire charcuter, ça n'aurait donné aucun résultat.

Arcana, heureuse de t'accueillir, filo a raison, tu devrais ouvrir un fil présentation pour qu'on puisse le faire dignement, car ici, il n'est pas sûr que tous les membres se soient aperçus de ta présence parmi nous.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Sam 15 Nov 2008 - 1:58

Moi, je crois qu'un chat qui vomit et qui chie jaune, c'est qu'il va bientôt crever.

Mais si trois ans après il continue à vomir et à chier jaune, c'est que c'est un gros dégueulasse.

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Sam 15 Nov 2008 - 1:59

ça rassure. AngeR

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Sam 15 Nov 2008 - 12:35

3 mois se sont écoulés depuis... J'espère que Minou est guéri.

(Scapinocchio oizo de malheur !)

bizes sous les alizées
filo

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Sam 15 Nov 2008 - 16:01

Marylen a écrit:
3 mois se sont écoulés depuis... J'espère que Minou est guéri.
Hé non Marylen, comme je l'ai dit ci-dessus, cela fait 3 ans et 3 mois, c'était août 2005 ! D'ailleurs connais-tu un seul des membres de ce fil avant Arcana ? Comment auraient-ils pu être là cet été sans qu'on s'en aperçoive ?

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Sam 15 Nov 2008 - 16:06

Scapinocchio de la Mancha a écrit:
Moi, je crois qu'un chat qui vomit et qui chie jaune, c'est qu'il va bientôt crever.

Mais si trois ans après il continue à vomir et à chier jaune, c'est que c'est un gros dégueulasse.

mdr mdr
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Sam 15 Nov 2008 - 23:47

BloodyMary a écrit:
mdr mdr

M'étonne pas d'elle. mèche

Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   Mar 18 Nov 2008 - 12:30

Et ben y'a de quoi mourir de rire (jaune) ici ! je n'avais point vu que c'était en 2005 ! au temps pour moi.
Il vomit donc toujours jaune à l'heure qu'il est?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé   

Mon chaton n'arrete pas de vomir et à la diarrhé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1