Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Mu   Mar 9 Aoû 2005 - 16:30

L'existence de Mu est trés contreversée.
Il existe pourtant des vestiges troublant de l'existence de ce continent qui aurait éxisté il y a plus de 100.000 ans dans le Pacifique et aurait disparu a la suite d'une catastrophe tellurique il y a 12.OOO ans.
Mu aurait été la métropole d'une civilisation qui se serait répandue sur la terre entière, ce qui expliquerait que des motifs identiques se retrouveraient sur des monuments trés anciens et trés éloignés les uns de autres( Tibet, Mexique par exemple.)
Il y a un élément sur lequel j'aimerais avoir des précisions plus complètes. Il s'agit des tablettes de Niven, découvertes a quelques dizaines de kilomètres de México et dont les plus anciennes remonteraient a 75.000 ans;Si cette datation est exacte ( ce que j'ignore) il faudrait bien que les sceptiques étudient un peu le problème avant de tout rejeter de prime abord.
Ces tablettes sont au nombre de 2.500. C'est tout de même quelque chose. Même si l'on ne parveint pas a les déchiffrer, a t on pu au moins les dater scientifiquement? J'aimerais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/
Ariel

MessageSujet: Re: Mu   Mar 9 Aoû 2005 - 18:35

Tu tapes "tablettes de Niven" dans Google, 39 résultats dont ceux-ci :
http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/mu/mu.htm
http://www.saintseiya.tv/dossiers/6.php

Je n'ai pas lu, pas le temps, mais ce qui m'interpelle c'est que tous les sites sont des sites "perso". Je n'ai vu aucun site "scientifique" comme des université, etc.

Tu trouveras évidemment beaucoup plus de documents si tu lis l'anglais, j'ai limité ma recherche aux sites francophonnes.
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: tablettes de Niven   Mar 9 Aoû 2005 - 19:04

La première chose que j'ai faite avec mon ordinateur, c'est de faire des recherches sur Mu. J'ai donc trouvé en effet des sites sur la questionL La plupart s'attachaient a démontrer que les tablettes découvertes par Churchward n'avaient été vues par personne d'autres que lui. En revanche, je n'ai pas trouvé grand chose sur les 25OO tablettes de Niven,dont l'existence n'est pas contestée, et qui semblent avoir été datées. S'il est exact qu'elles datent de 75.OOO ans, cela donne un crédit certain aux études de Churchward
http://bon.livre.free.fr/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Mu   Mar 9 Aoû 2005 - 19:06

Que ce soit une civilisation disparue vivant sur un continent disparu, même si leur existence n'a pas été prouvée, est quand même une explication bien plus "croyable" qu'un enseignement reçu par les diverses populations de la Terre en prevenance de visiteurs extraterrestres... ceci pour expliquer comment des civilisations vivants sur des continents différents, à des époques différentes et n'ayant eu aucun lien entre eux puissent bâtirent des monuments assez semblables, avoir des coutumes funéraires similaires et bâtie des civilisation fonctionnant un peu de la même façon... je parle là biensûr des Egyptiens de l'antiquité et des populations précolombiennes (avec leur temples et tombeaux en forme de pyramides, l'embaumement de morts, etc...)
Ariel

MessageSujet: Re: Mu   Mar 9 Aoû 2005 - 19:16

En ce qui concerne les similitudes entre continents, le Kon-Tiki de Thor Heyerdhal a prouvé qu'il était possible grâce aux courants marins de franchir les océans sur des esquifs primitifs.
Cette théorie ne semble plus être controversée.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Mu   Mar 9 Aoû 2005 - 19:22

C'est certain mais il s'est passé pas mal de siècle entre l'époque des pharaons et celles des empereurs Incas... à l'époque où les Incas batissaient leurs temples pyramides et embaumaient leur morts, il y a perpète que ça ne se faisait plus en Egypte ! Donc il reste quand même là unc ertain mystère.
Ariel

MessageSujet: Re: Mu   Mar 9 Aoû 2005 - 20:00

Les pyramides égyptiennes et incas n'ont que peu de similitudes.
Seule la forme générale est similaire et encore les pyramides incas sont tronquées.
Il ne faut pas absolument voir du mystère partout. Il est relativement normal que des hommes, même séparés par des océans, apportent ± les mêmes solutions aux mêmes problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mu   

Mu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1