Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A lire expressément ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: A lire expressément ...   Ven 12 Aoû 2005 - 9:35

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=17864

grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: A lire expressément ...   Ven 12 Aoû 2005 - 13:05

Je ne crois pas du tout que Mossieur de Villepin (la révolution française a eu de ses négligences...) veut favoriser l'emploi. Son truc, c'est le cadeau aux employeurs, un point c'est tout...
En son for intérieur, il voudrait rétablir le livret ouvrier, que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Encore une fois, je suis sidéré par le cynisme d'une certaine classe politique française. Je suis convaincu que dans mon pays, en l'état actuel des choses (et ce n'est pas brillant), PERSONNE n'oserait se risquer à une telle mesure... Tudieu ! Je lui souhaite une rentrée sociale très agitée, il l'aura bien cherché. Et bien sûr, on s'attaque aux plus fragiles, aux moins organisés.
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: A lire expressément ...   Ven 12 Aoû 2005 - 15:36

Je ne suis pas un inconditionnel de villepin.Je dirais même que sa façon de manier l'imparfait du subjonctif m'énèrve un peu.
Mais pourquoi faire des procés d'intention? Il s'est donné pour but de faire diminuer le chomage.Tout le monde est d'accord sur ce but. D'accord?.Je sais bien que l'on pourrait dire: pas a n'importe quel prix. Mais le problème, le vrai, me semble être le suivant: Y aura t il plus de gens heureux ou non du fait de l'action de Monsieur Villepin? Et l'honnèté intellectuelle nous demande d'attendre que les mesures qu'il prévoit soit mises en application pour le juger. Alors, en connaissance de cause nous pourrons nous prononcer. D'ici là, demandons a notre " folle du logis" ( dont il est question sur Bla bla) de trouver un autre champs d'exercice.
Enfin, moi je trouve......
http://bon.livre.free.fr/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: A lire expressément ...   Ven 12 Aoû 2005 - 16:07

Je ne fais pas de procés d'intention. Peut-être me suis-je exprimé un peu rudement, mauvais humeur aidant...
Cela fait 32 ans (depuis 1973, très exactement, je m'en rappelle comme si c'était hier, et pour cause...), que l'on propose des mesures. Elles sont, pour la plupart, de généreux cataplasmes, à mon avis. En tout cas, (et j'en ai profité moi-même dans les deux sens (j'ai été boss)), elle permettent à certains d'échapper à l'etreinte du chomage.
Seulement voila : cette mesure, à mon avis, ne résoud strictement rien. Elle part du postulat bien libéral qu'il faut accélérer la mobilité. Ce postulat, le nom dit bien ce qu'il veut dire, est un point de vue de l'esprit. "On disait que". Aucun fondement scientifique. Elle part aussi du point de vue méprisant que les gens sont fainéants, et qu'ils ne veulent pas travailler. Faut donc donner du baton. Et la carotte, c'est pour le patron, tout content de pouvoir faire ce qu'il veut. Illusions.
Je dis que Monsieur de Villepin est un menteur doublé d'un salaud. Menteur parce qu'il dit prendre des mesures anti-chomage, alors qu'il prend des mesures pour rendre la main-d'oeuvre encore plus malléable et corvéable. Salaud parce qu'il s'attaque à une catégorie d'isolés sans défense. Pourquoi ne pas s'attaquer aux patrons incompétents, qui créent des chomeurs par milliers, et s'en vont avec un parachutage doré ?

Je pose la question. Que vaut un contrat lorqu'on vous dit droit dans les yeux, que de toute façon, la partie la plus forte peut la résilier quand elle veut, comme elle veut. Moi, j'achète pas. Sauf si je crève de faim.
Je suis bien d'accord de dire qu'on ne peut faire d'omelettes sans casser des oeufs. Mais pour moi, c'est tout vu, il n'y aura pas d'omelettes emploi.
Et le tandem Villepin-Sarko sont des récidivistes : ils avaient promis du concret, du pas banal dans les 100 jours. J'attend.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: A lire expressément ...   Ven 12 Aoû 2005 - 16:09

Je suis carrément écoeurée, en lisant cet article fort complet et riche.
Il est clair que la dépendance du p'tit peuple revêt une énorme importance pour certains. Il est clair qu'on va l'avilir un peu plus, histoire de le rendre incapable sur toute la ligne.
"Ecoeurée" est encore assez faible...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lire expressément ...   

A lire expressément ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1