Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Atelier politique : de la castagne en direct...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Atelier politique : de la castagne en direct...   Ven 12 Aoû 2005 - 16:42

Je suis élu municipal de la liste Ohara. Mon nom est Joe Ohara, et je n'aime pas que l'on me contredise, sauf si c'est arrangé. Avez-vous vu la grandeur de notre beau cimetière ?
Je me cherche :
  • Un électeur mécontent qui se plaint d'un dysfonctionnement le touchant DIRECTEMENT auprès de sa maison.
  • Deux élus avec moi (les Ohara's)
  • Deux élus contre moi (les Otimin's)
Inscrivez-vous et que le conseil commence.
Règle du jeu : tous, absolument tous les coups sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   Ven 12 Aoû 2005 - 19:41

Electeur mécontent ? Je m'propose !!!!! Twisted Evil

J'ai bien l'intention de faire valoir ce que j'entends, c'est à dire ce qui touche ma vie privée (maison), mais aussi ma vie de citoyenne impliquée dans la vie de MA ville. Y'a aucune raison pour que j'obéisse à une seule consigne de contestations. Je suis engagée dans la vie, j'existe, qu'on se le dise.

Point barre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Coquelicot

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   Ven 12 Aoû 2005 - 23:16

Romane a écrit:
j'existe, qu'on se le dise.

Point barre.

mdr
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   Sam 13 Aoû 2005 - 0:18

Romane a écrit:
j'existe, qu'on se le dise.

Point barre.

On est rassuré.... Chuuttt
Ohara Joe

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   Sam 13 Aoû 2005 - 16:21

C'est très bien, Madame, de vouloir vous impliquer. Vous savez, les gens viennent me trouver, très souvent. Ils se plaignent, mais ne proposent rien.
Voyez vous, j'ai demandé à convoquer une réunion. Hé bien, à ce jour, personne ne s'est présenté. Nous ne pourrons donc délibérer valablement qu'une fois le quorum de la majorité simple atteint, soit 3 sièges.
Ainsi en va-t-il de la démocratie.
En attendant, bien sur, qu'avez-vous à exposer ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   Sam 13 Aoû 2005 - 16:33

Ohara Joe a écrit:
C'est très bien, Madame, de vouloir vous impliquer. Vous savez, les gens viennent me trouver, très souvent. Ils se plaignent, mais ne proposent rien.

Votre rôle est l'administration de votre ville. Vous avez postulé pour cela, vous avez été élu, à vous de vous débrouiller avec les conséquences de votre élection
Ceci dit, il est bien évident qu'en temps que citoyenne adulte et responsable dans ma vie, je serai amenée à vous suggérer des solutions. Il vous appartiendra de ne pas les planquer dans un placard à balais, de prendre le soin de les étudier, d'y réfléchir si possible intelligemment, de ne pas hésiter à vous déplacer sur le terrain pour vérifications, tests, etc... et de prendre les bonnes mesures.

Citation :
Voyez vous, j'ai demandé à convoquer une réunion. Hé bien, à ce jour, personne ne s'est présenté.

Vous commencez fort mal, mon cher. La moindre des choses est que vous pesiez le poids de votre qualité. Or vous êtes monté au rang de Maire. Si déjà vous ne parvenez pas à faire l'appel des troupes dans la salle des réunions, vous voilà fort mal embarqué.... Je doute de votre pouvoir de leader....

Citation :
Nous ne pourrons donc délibérer valablement qu'une fois le quorum de la majorité simple atteint, soit 3 sièges.
Ainsi en va-t-il de la démocratie.

Nous sommes bien d'accord. Je vois là quelques sièges vides.....

Citation :
En attendant, bien sur, qu'avez-vous à exposer ?

Constituez votre équipe, mon cher. Déparalysez-nous dare dare ! Ce me semble la première des urgences ! Comment voulez vous que l'on commence simplement à fonctionner dans de telles conditions ! Soyez raisonnable, vous avez souhaité ce poste, donnez vous les moyens de le tenir ! N'eut-il pas été judicieux de constituer votre liste AVANT les élections, élections soit-dit en passant où vous vous êtes auto-élu, ce qui me semble quelque peu cavalier.... "démocratie" dites vous ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Ohara Joe

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   Sam 13 Aoû 2005 - 23:52

Mairie de Lu Gulch.
Chère Madame,

Je prend bonne note de vos réflexions, dont je vous remercie.
Mais, il me faut d'urgence relever quelques méprises.
Le maire n'est pas nommé. En effet, il nous faut faire une désignation interne, à proposer au Grand Vizir de notre République. Comme le quorum n'est pas atteint, je ne peux donc m'autonommer.
D'autre part, je constate que notre ville ronronne, paisible et insouciante, et qu'à part vos considérations politiques fort intéressantes au demeurant, nul problème d'administration n'est à l'ordre du jour.
Enfin, comme votre esprit de critique et d'entreprise est plaisant, pourquoi ne vous proposeriez-vous pas sur la liste Ohara ?
Coquelicot

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   Dim 14 Aoû 2005 - 0:18

rizlabo a écrit:
Je suis élu municipal de la liste Ohara. Mon nom est Joe Ohara, et je n'aime pas que l'on me contredise, sauf si c'est arrangé. Avez-vous vu la grandeur de notre beau cimetière ?
Je me cherche :
  • Un électeur mécontent qui se plaint d'un dysfonctionnement le touchant DIRECTEMENT auprès de sa maison.
  • Deux élus avec moi (les Ohara's)
  • Deux élus contre moi (les Otimin's)
Inscrivez-vous et que le conseil commence.
Règle du jeu : tous, absolument tous les coups sont permis.

Electrice mécontente!!!!!!!! j'me propose aussi Cauchemard
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   Dim 14 Aoû 2005 - 3:00

Ohara Joe a écrit:
Mairie de Lu Gulch.
Chère Madame,

Je prend bonne note de vos réflexions, dont je vous remercie.
Mais, il me faut d'urgence relever quelques méprises.
Le maire n'est pas nommé. En effet, il nous faut faire une désignation interne, à proposer au Grand Vizir de notre République. Comme le quorum n'est pas atteint, je ne peux donc m'autonommer.
D'autre part, je constate que notre ville ronronne, paisible et insouciante, et qu'à part vos considérations politiques fort intéressantes au demeurant, nul problème d'administration n'est à l'ordre du jour.
Enfin, comme votre esprit de critique et d'entreprise est plaisant, pourquoi ne vous proposeriez-vous pas sur la liste Ohara ?

Impasse du Confessionnal
Lu Gulch

Cher Monsieur,

Il faudrait donc savoir en quelle qualité vous écrivez aux habitants de Lu Gulch ! En serions nous donc au stade de dresser la liste électorale ?
Vous serez assez aimable pour me donner toute précision à ce sujet.

Ne croyez pas ainsi les apparences. Sous son air paisible, la ville souffre de ses plaies, des questions sans réponse, des coups bas, de ses mythos et de ses mans. De ses non-dit surtout !

Voulez-vous, je vous prie, me donner un peu plus de détails quant à votre proposition de m'inscrire à vos côtés sur la liste ?
Je ne m'engagerai pas sans savoir où je mets les pieds. Un partenariat s'étudie, cher Monsieur. Il faut une entente à toute épreuve, une confiance sans faille, une énergie commune et des objectifs bien précis, naturellement le tout tourné en direction des électeurs de notre commune de LU Gulch.

A vous lire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier politique : de la castagne en direct...   

Atelier politique : de la castagne en direct...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1