Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Manipulation   Mar 6 Sep 2005 - 12:24

aristée a écrit:
( J'ai dit "quelquefois" pour ne pas vous manipuler et vous faire croire que...)
Sourire grand "comme ça" !

Mon père est manipulateur, ça c'est sûr et certain ! et je viens de me rendre compte d'après le test là, que je suis aussi... manipulatrice ! Mais je ne vois pas qui je peux bien manipuler dans mon entourage : mon mari est un homme libre et heureux je pense; je n'ai jamais eu d'emprise sur mes filles et ma foi les autres qui m'entourent je les laisse vivre leur vie !
Alors, la question que je me pose : Serais-je la manipulatrice de moi-même? C'est-il Dieu possible ça? Car au fond, je trouve que je fais bien de choses que je déteste faire !

Isabelle, au secours !
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Manipulation   Mer 7 Sep 2005 - 1:33

J'ai fréquenté trois escrocs.
Heureusement, je m'en suis tiré sans grand mal financier.
D'abord, parce que je n'ai pas d'argent... mdr
Ensuite parce qu'au bout de plusieurs semaines ou plusieurs mois, j'ai découvert, par hasard le pot aux roses.
Pour un de ceux-là, j'ai mis 3 ans...

Une de mes amies a mis près d'un an à découvrir que son compagnon était sans le sou, alors qu'il montrait fièrement ses propriétés (des buildings entiers). Il allait jusqu'à organiser des visites en se procurant des clés...
Un autre de mes amis, associé à un filou dans une agence bancaire, a compris au bout d'un an que cet associé prêtait des sommes folles avec les coffres de la banque, en expliquant que c'était sur sa cassette personnelle. Il l'a payé de trois mois de préventive avant d'être totalement disculpé.

Je comprend la détresse de quelqu'un qui s'aperçoit que son compagnon, sa compagne sont des coquilles... vides.

J'ai mis près d'un an à me remettre d'une escroquerie minable à l'encontre d'un tiers par quelqu'un que je tenais pour un bon copain.
fabienne

MessageSujet: Re: Manipulation   Mer 7 Sep 2005 - 20:06

Merci à Nirvana et à Romane de m'avoir répondu ça m'aide beaucoup. Le psy je l'ai depuis qq temps mais est-il bon? je n'ai pas l'expérience...Je vous rassure les enfants n'y ont vu que du feu pdt 20 ans ils ont été soufflés de découvrir la vraie personnalité de leur père. D'abord je lui ai facilité la tâche car je suis rentrée dans son jeu car j'étais une proie idéale...A l'âge de 5 ans mon père est décédé taumatisme sévère quand on est 4 enfants à la maison et que l'on doit en plus vivre avec une mère qui ne surmonte pas ce malheur et qui devient maniaco-dépressive( crises de nerfs chantage au suicide etc....)Pas de suivi psychologique à cette époque!!!C'est moi qui ai le plus dégustée d'ou le refuge pour tous les 4 dans les études qui furent assez brillantes!!!Quant à moi le désir énorme de connaître un jour une vraie famille avec un homme à la maison une épaule, et là j'ai eu tout faux! Un jour à 22 ans j'aiquitté la maison et ma mère pour me jetter dans les bras du premier venu et bien sûr un être immature et irresponsable. Mariage, naissance de mon fils et volatisation du père qui ne s'en est jamais occupé. Pendant 5 ans j'ai élevé seule mon petit. Beaucoup de solitude et là on fait encore n'importe quoi je fais appel à une agence matrimoniale. Je rencontrais alors mon deuxième mari, celui qui a su me dire tout ce que je voulais m'entendre dire!!!Il était l'homme idéal, amoureux prévenant Jamais tu n'en trouveras un autre comme moi...ça c'était vrai!!!Et devant les enfants votre mère est merveilleuse nous sommes le couple idéal jamais nous nous disputons( c'était vrai car j'avais renoncé à aborder tous les problèmes qui fâchent). Son père a eu une double vie et ma belle-mère ne travaillant pas elle du subir humiliations maîtresses et enfant adultérin. Elle est décédée la haine dans le coeur. Et nous avons entendu mon mari dire :jamais je ne ferai subir à ma femme ce que ma mère a subi!!!Or pendant 20 ans je n'ai jamais vu un relevé bancaire pas un courrier: tout arrivait sur son lieu de travail. Par contre je payais sans mot dire les factures et je comblais parfois ses trous bancaires....Et un jour je n'ai pas craqué j'ai explosé devant les enfants ahuris (17 ans et 27 ans) Et plutôt que de s'expliquer devant eux, il a fait sa valise et est parti sans laisser d'adresse. 6 mois après il demande le divorce les enfants coupent les ponts avec lui! Chantage au suicide j'accepte de le reprendre, à condition que ses comptes arrivent à la maison. Il emmène sa fille chez le banquier au courant de ma situation. Et là il fait faire le changement d'adresse. Deux mois après il était arrivé à 40000 francs de découvert pas d'explication. Dans un premier temps il passe prendre le courrier avant moi et elève certains feuillets!!puis il fait à nouveau un changement d'adresse. Je décide avec l'accord des enfants de lui demander de partir et là pour la première fois de ma vie je fus violente verbalement. J'ai eu droit à des lettres pathétiques où bien sûr tt était de ma faute je l'avais mis à la porte ss raison et il ne veut plus divorcer. Tu vois Nirvana, j'ai gâché une partie de ma vie ,mais ma grande consolation c'est que j'ai des enfants super extra bien dans leurs baskets qui ne m'ont posé aucun problème ,qui ont compris qui est leur père. Vis à vis d'eux je n'ai rien à me reprocher j'ai quand même un sentiment de culpabilité car je leur ai donné des pères qui étaient des nuls ils ne méritaient pas cela. Je suis dans l'enseignement et j'ai la réputation d'être très psychologue en ce qui concerne les enfants. Pour les hommes j'ai été nulle de chez nulle ca r j'étais trés fragile sur le plan affectif très vulnérable aussi, et je suis tombée sur des hommes qui ont bien su en profiter. L'autre jour mon fils m'a dit qu'un jour on payait la facture, je sais par ma fille que son père va mal . Je veux seulement qu'il souffre autant qu'il a pu souffrir. Il a trouvé une autre proie ,j'espére qu'elle ne va pas se laisser manipuler! J'ai été très bavarde et j'ai beaucoup parlé de moi mais ça me fait du bien. Question: cette tendance à être manipulateur n'est-ce pas dans les gènes?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Manipulation   Mer 7 Sep 2005 - 21:39

Non, je ne crois pas que ce soit dans les gènes. Et heureusement, sinon j'aurais du souci à me faire. Mon père est un manipulateur de première et malgré ses + 85 ans, le demeure.
Pas envie de m'étaler sur le sujet, paske les détails vous flanqueraient sur le culs, mes chéris.

Mais c'est pas dans les gènes. Je n'ai pas ses vices et mes enfants non plus, ma demie-soeur et mes neveux non plus.
Ouf !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Manipulation   Jeu 8 Sep 2005 - 5:13

Nous avons quelques fois un comportement différent à la maison et au travail, les situations, les besoins n'étant pas les mêmes. Nous pouvons aussi évaluer chez les autres leur comportement, mais le notre pas forcément. Je veux dire dans ce sens qu'on peut voir qu'une personne peut être manipulée et ne pas voir que nous le sommes nous-même !

Je pense qu'un manipulateur le devient, non pas par les gènes, mais à une certaine période de son existence, de son enfance... à une phase où le ou les parents ne font pas face à une situation donnée, une situation que l'enfant va répétée puisque qu'il obtient ce qu'il veut sans qu'il n'y ait de répondant. L'enfant sera donc en position de force, ses parent en position de faiblesse. En grandissant, il reproduira ce schéma avec les personnes où il se sentira donc en position de force.

Ce n'est pas très clair, vu l'heure !

Tu vois Fabienne, tu as une force aussi en toi puisque tu as pu et su préserver tes enfants, et, c'est aussi cette force qui t'a permis de surmonter cette situation, et, c'est encore elle qui te permettra d'en sortir !
En parler permet aussi de mettre à plat les choses, de mieux les appréhender, et de pouvoir avancer mais surtout d'avoir et de garder confiance en soi ! Il ne faut pas négliger ta force même si tu crois que tu n'en as plus, elle est toujours là !
fabienne

MessageSujet: manipulation   Sam 10 Sep 2005 - 22:15

Merci Nirvana pour tes réponses! Je peux te dire qu'en ce moment je ne suis pas forte du tout ! J'ai beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau. Je suis à un tournant de ma vie puisque j'envisage de prendre ma retraite l'an prochain cela suppose une réorganisation totale de ma vie qui a déjà été bien bousculée. Mais je n'ai plus de goût à mon métier et plus de courage physique donc il vaut mieux arrêter! Reste à trouver d'autres centres d'intérêts pour retrouver goût à la vie . Je ne me reconnaîs pas .J'étais quelqu'un qui allait toujours de l'avant là je fais du sur place. Et ce qui est terrible c'est que j'accepte très mal ma solitude. Merci de m'envoyer des messages d'encouragement.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Manipulation   Sam 10 Sep 2005 - 22:38

Tu tournes une page et tu ouvres un autre chapitre du livre de ta vie ! ce n'est pas simple mais je reste persuadée que tu y arriveras ! Tu fais des choix mais tu les fais pour toi.
La solitude peut être un moyen de se ressourcer, ce n'est pas une fatalité, prends la comme si tu vivais avec une amie pour l'instant mais ne t'enferme pas.
Tu n'as plus de force, mais elle est toujours là.
Souris à la vie et tu verras que la vie te sourira !
Amitiés bisou
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Manipulation   Dim 11 Sep 2005 - 4:11

Fabienne, je dirais juste une chose : tu VAS te découvrir.
Et dans cette découverte, comme une pochette surprise, tu vas ouvrir des portes en toi sur des horizons insoupçonnables jusque là.
Si je te dis que je me suis engouffrée dans le théâtre et l'écriture à 45 ans ?
Je ne pouvais pas le voir aussi clairement avant. N'empêche que maintenant, c'est d'une telle évidence qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de remettre en question tout cela.
Donc oui, tu VAS aller au devant de toi. Rien n'est perdu, tout a sommeillé pendant longtemps, mais rien n'est mort.
Ton essence ton essentiel flamboient.
N'oublie jamais cela et reste à l'écoute de toi.
Quand tu te seras bien trouvée, tu deviendras généreuse, d'une générosité à crever les yeux, incomparable avec "avant".

Bisous encourageants
Romane

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
fabienne

MessageSujet: manipulation   Dim 11 Sep 2005 - 19:03

merci encore Nirvana et Romane de prendre le tps de me lire et de me répondre. Vive internet pour ça on peut se libérer plus facilement sans avoir l'impression d'embêter les autres avec ses états d'âme personnels.
Je dois prendre la décision très vite de prendre ma retraite c'est un passage difficile.Mais j'ai depuis peu une supérieure hierarchique qui lorgne mon poste et qui fait tt pour me pousser vers la sortie!! tous les moyens sont bons : convocations ds son bureau pour des futilités(elle ne peut pas faire de reproches sur mon travail). Et généralement en présence d'une collègue plus jeune qui sert de "témoin" et qui en fait est là pour t'enfoncer. Je vais au boulot à reculons pour la première fois de ma carrière. Vous voyez que ma vie n'est pas en ce moment un long fleuve tranquille!!Je galère surtout que j'ai encore une fille étudiante!Bon vous me dites que je vais voir la fin du tunnel J'essaie d'y croire. Moi aussi je rêve de faire autre chose théâtre peinture ...profiter enfin de la vie et penser enfin à moi
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Manipulation   Dim 11 Sep 2005 - 19:29

Tout cela n'est qu'un passage de ta vie, Fabienne. A l'approche de la retraite, tu sais qu'un tas de choses vont changer. Abandonner les corvées pour prendre des activités choisies dans lesquelles tu pourras libérer ton imaginaire.
Le théâtre et la peinture sont des projets très chouettes ! L'un en groupe, l'autre en face à face avec soi-même, complémentaires.
Puisque tu es en fin de parcours professionnel, pourquoi ne pas dire carrément à ces collègues peu scrupuleuses, correctement mais fermement, que tu as bel et bien l'intention d'aller tranquillement au bout de ton travail, et que tu ne crains pas leur comportement, parce que tu ne te sens pas particulièrement inférieure à elles et que leurs actes glissent sur toi ?
C'est ce que j'ai fait un jour, plantant là ma supérieure et rejoignant très paisiblement mon bureau.... Depuis, je n'ai plus jamais fait l'objet de harcèlement moral au boulot, elle a compris que je n'étais pas de ceux que l'on évince par caprice...

coca.sans.bulle
Cocu sans balle

MessageSujet: Re: Manipulation   Mar 27 Sep 2005 - 23:29

j'ai pas tout lut mais ,
de ce que j'ai lut :
« La force, c'est de le reconnaître, et d'essayer de ne pas retomber dans la même trou. »
Finalement la manipulation est peut être mutuel, on c que l’autre nous ment !
et on se ment à sois même ! On cherche peut être à se faire berné et avoir !

"Les escrocs et les manipulateurs sont fort sympathiques au premier abord "

Le mensonge est manipulation , alors mentir à ceux qui nous mentent c chose courante !
Et ne pas reconnaître sont erreur, ses tromperies, ses trahisons est aussi mensonge donc manipulation !

on n'est tous des manipulateurs en puissance ! mais à des degrés diferents , il ne sagit la que d'un point de vue perso
lough

MessageSujet: Re: Manipulation   Dim 23 Oct 2005 - 0:31

je viens de lire un peu (pas tout) de ce qui se racontait sur le sujet et finalement je me rend compte que je n'ai peut-être pas tort de penser que je suis manipulée.

Ca fait 16 ans que je connais mon homme (10 ans mariée et 4 enfants). Avec le recul je me rend compte que déjà au début il manipulait, c'est-à-dire "si tu n'avais pas été vierge je ne t'aurais pas prise", bruler les lettres des mes ex, râler lorsque qque chose n'allait pas mais ne jamais s'excuser etc. A côté de cela il était charmant, très doux, très attentionné, attentif et patient.

Par la suite, lorsque j'ai commencée à côtoyer d'autres hommes c'était de la jalousie mal placée ou encore des réflexions du style "lorsque tu gagneras plus que moi tu resteras à la maison" ou "dans 90% de cas d'adultères chez les femmes se sont des femmes actives". J'ai tempérée mes attentes pour lui plaire, le rassurer car je l'aime. Il m'a fait des crises existencielle quasi à chaque grande occasion (mariage, naissance). Aujourd'hui je me rend compte (que j'ai été conne) que lui se permettait des choses et me les cachait, j'ai fait un peu la rentre-dedans pour avoir le fin mot (aller voir la fille concernée etc.) et pour finir c'est encore moi qui ai mal fait.

Depuis qques temps je me rebelle, je lui ai clairement fait comprendre que je n'accepte plus de céder comme une débile et que finalement je ne suis pas plus bête que lui. Actuellement notre couple va très mal, il se prétend schizophrène (j'ai du mal à le croire) et me dit que je dois prendre une décision (il a toujours été lâche pour les prendre les grandes décision). Moi, je voudrais faire ma vie avec lui mais dans le respect de ma personne et de mes libertés et que si ça ne lui convient pas qu'il ai au moins une fois dans sa vie l'audace de décider.

Je suis fatiguée de me battre pour exister, j'ai tentée de me suicider il y a un peu plus d'un an et finalement ça me revient souvent en pleine figure car pour lui je n'avais pas le droit (mère de 4 enfants !). Aurais-je du continuer à accepter de me faire tenir chez moi enfermée, maintenir dans un coin lorsque lui voulait parler, me faire déchirer mes vêtements pour un semblant de viol ? Au moins ma tentative à permis au médecin de constater certaines choses qui sont maintenant inscrites dans mon dossier médical (j'aurais peut-être du le faire + tôt) et depuis il n'a plus de violence. Malheureusement j'ai perdue une part de moi-même, lorsque la colère et le désespoir m'envahissent j'ai du mal à canaliser mes gestes (je lui ai cassé une côte). Le positif : j'ai pris en assurance, en expérience et maintenant je suis prête à vivre seule s'il le faut. Je retravaille bientôt (j'ai décrochée au job de sécrétaire en 2 semaines, je suis assez fière) et je vais à nouveau pouvoir respirer un peu.

J'espère que tout s'arrangera pour vous comme pour moi.

Courage à toutes et à tous
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Manipulation   Dim 23 Oct 2005 - 2:12

Beaucoup de choses dans ton histoire, Lough...
Une piste de réflexion perso.
Au fond, quand je me fait tracer une route faite de culpabilité, qu'est-ce qui m' arrange ?
Pour tenir aussi longtemps des (dés)équilibres aussi pénibles, il faut bien en retenir quelques avantages.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Manipulation   Dim 23 Oct 2005 - 4:23

Des fois, un concours de circonstances qui font que "plus le choix c'est trop tard pour un bon bout de temps", riz.

spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Manipulation   Dim 23 Oct 2005 - 15:13

Je n'aurais pas cru qu'en postant ce sujet sur la manipulation, yaurait autant de révélations aussi émouvantes....

Vous êtes très courageuses, Mesdames, c'est une évidence et je vous souhaite toute la force nécessaire pour guérir de ce mal et faire que les cicatrices se referment.

Tout mon soutien, de tout mon coeur, à toutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manipulation   

Manipulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2