Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mariages homosexuels et homoparentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il scinder ce fil ? (mariage et parentalité)
Oui
44%
 44% [ 4 ]
Non
56%
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Jeu 18 Aoû 2005 - 9:01

Je regrette d'être intervenu sur ce sujet. Parceque je n'avais rien a dire d'interessant n'étant pas sensibilisé a ce problème.
Enfants , petits enfants neveux nièces petits neveuxpetites nièces nous sommes largement plus de 100.Je ne vis pas dans l'intimité de tous. Peut être certains sont ils bi, mais il n'y a aucun homosexuel avéré.Les 2 conséquences de cet état de fait sont d'une part qu'inconsciemment pour moi, la normalité est le couple Homme -Femme, et que d'autre part, je connais imparfaitement ce problème.
Le problème dans les discussions, c'est que certains ont des convictions et les défendent, d'autres discutent pour le plaisir de la discussion.
Si certains de mes propos ont blessé certain, je leur présente mes excuses.
Je sais ce que c'est de défendre des convictions et de voir des intervenants répondre avec légèreté.Je ne peux donc même pas plaider les circonstances atténuantes.Simplement demander l'indulgence du jury....
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Jeu 18 Aoû 2005 - 19:47

Rien de blessant nulle part, chacun dit ce qu'il a envie de le dire comme il le sent.
Ton intervention est aussi sympa que celle des autres.
Il est vrai que lorsque nous vivons dans une famille sans autre image que LE père et LA mère, difficile d'imaginer d'autres situations.

Pour moi aussi homme + femme = couple dit "normal"
Mais pour autant, ceci n'empêche pas cela, et ce serait une erreur que de renier l'homosexualité.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Jeu 18 Aoû 2005 - 21:56

Pas de soucis pour moi non plus , Aristée s'est exprimé trés poliment et a été sincère.
Je préfere de loin les gens sinceres qui parlent de leurs vrais sentiments ou ressentis en les assumant.

Et pis les "débats" c'est ça, faut des gens pour quelque chose et contre la meme chose sinon ça s'appelerait pas des débats. Tant que ça dépasse pas la limite du respect, ya pas de soucis. Wink et comme a dit Romane, TOUS les points de vue ont leur place et sont interessants, il ne s'agit pas de dire qui a raison ou tort d'ailleurs, mais bien de parler des choses comme on les ressent, d'échanger des points de vue personnels en les expliquant.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Ven 19 Aoû 2005 - 9:40

Sur l'homoparentalité, qui continue à me poser problème, trouvé ceci :
http://www.homoparentalite.com/

Une image de nos débats, avec quelques pistes intéressantes, je trouve...
Jm Nesme, UMP a écrit:
«Dans tout ça, quid de l'enfant ? Pourquoi demander un droit à l'enfant qui est contraire à son intérêt ? Demandons plutôt si les enfants n'ont pas le droit de dire qu'ils ne souhaitent pas être élevés par des parents homosexuels !» a fustigé Jean-Marc Nesme (UMP), qui a qualifié «d'idéologique» le discours des associations, jugeant leurs revendications «contraires à la Déclaration des droits de l'Homme» et rappelant que «le droit n'a pas à prendre en charge la vie sentimentale des citoyens (...) mais est fait pour mettre de la clarté dans les faits et de la hiérarchie des valeurs»....
Cette opinion n'est pas la mienne, et on trouverait facilement matière à contre-argumenter.
Par contre, ce que j'ai mis en exergue (bleu) me parait assez juste...
Mes amis homos sont CONTRE l'homoparentalité... Mais certainement, d'autres sont pour...
Deliege

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Ven 19 Aoû 2005 - 10:03

Je partage l'approche de ce parlementaire ...
Pierre
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Ven 19 Aoû 2005 - 10:23

Ah ah ! Dans ce cas, je décortique....

X a écrit:
Pourquoi demander un droit à l'enfant qui est contraire à son intérêt ?
Quel est cet intérêt ?
X a écrit:
Demandons plutôt si les enfants n'ont pas le droit de dire qu'ils ne souhaitent pas être élevés par des parents homosexuels !»
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander aussi aux enfants s'ils désirent être noirs, juifs, ou élevés par une mère alcoolique ?
X a écrit:
jugeant leurs revendications «contraires à la Déclaration des droits de l'Homme»
Faudrait préciser, articles, jurisprudence...
X a écrit:
et rappelant que «le droit n'a pas à prendre en charge la vie sentimentale des citoyens (...) mais est fait pour mettre de la clarté dans les faits et de la hiérarchie des valeurs»....
La, je suis entièrement d'accord...
Je voudrais aussi que le droit ne prennent pas en charge les préjugés d'une classe, d'une culture ou d'une époque. Donc, le débat sur l'homoparentalité reste ouvert dans ma petite tête, aucune des opinions ne me parait définitivement convaincante, et je crains l'injustice.
Deliege

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Dim 21 Aoû 2005 - 10:39

C'est sur la dernière citation que je partage la position de X ( si j'ose dire s'agissant d'un X !!!!)
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Dim 21 Aoû 2005 - 10:47

Je le savais, mais tu m'as fait peur... bisou
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Dim 21 Aoû 2005 - 10:49

Bon, vote partagé pour la scission. Mais difficile à faire dans la pratique... Je laisse tel quel, M'sieurs Dames, à vot' bon coeur et à vot' bonne cervelle...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Dim 21 Aoû 2005 - 13:49

Bawi, c'est possible. Juste que ça te bouffe 1/2 journée, quoi ! Twisted Evil

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Dim 21 Aoû 2005 - 16:18

bawi... Pfft, fatiguant et salissant... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Dim 21 Aoû 2005 - 16:24

rizlabo a écrit:
bawi... Pfft, fatiguant et salissant... AngeR

Taaaaaaaaaaaampon jex !
Ça récure ça dégraisse
Ça fait briller sans rayer
Taaaaaaaaaaaaampon jex !

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Mar 23 Aoû 2005 - 11:08

Coquelicot a écrit:
rizlabo a écrit:
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire Coquelicot.
Veux-tu dire qu'à ton avis l'Homosexualité était générée par les nécessités sexuelles des guerriers ?
Quel est le lien avec la pédophilie

Oui Riz c'est ce que je veux dire.

A la façon qu'on euent les hommes de l'histoire (et qui aurait pû les contredire ? ni les voix des femmes absentes, ni les voix des femmes, qui même toutes ensembles, comptaient si peu !) d'avaliser l'homosexualité en lui donnant l'aspect des plus naturel, n'est en fait pour moi, que le reflet d'une sexualité qui n'aurait pû sans cela s'exprimer, faute de "belligérant(e)s".

Il parait que ce phénomène existe aussi dans les prisons, entre prisonniers de longues peines...sans pour cela qu'ils ne soient, aussi bien hommes que femmes, d'une homosexualité avérée. Ils deviennent bi par besoin de tendresse, dans un monde de brutalités.
Je suppose bien, comme toi que "l'occasion fait le larron", notamment dans les communautés unisexes telles que les prisons, l'armée, les communautés religieuses et certaines cultures ou la femme est enfermée (suivez mon regard...)
Cependant, on considère qu'environ 10% d'humains ont ces préférences sexuelles minoritaires GENETIQUEMENT, et qu'il en va de même chez les animaux.
Tu as l'air réprobatrice : je me trompe ?
Perso, suivant la formule "entre adultes consentants", rien ne me gêne...
Avec Aristée, de nombreuses gérontophiles vont se manifester, j'en suis sûr. Et moi-même. Bon bref... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Mar 23 Aoû 2005 - 14:25

Bien que "la normalité" se présente sous la forme complémentaire homme + femme, je conçois tout à fait qu'il existe des attirances hors normes.
Ceci est effectivement valable pour les humains et les animaux.
De même que j'ai déjà vu deux races animales complètement différentes éprouver une attirance inattendue.

En fait, ma réflexion du matin au réveil : on s'impose moralement des cadres bien précis, alors que la nature déborde d'elle-même.

Deliege

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Mar 23 Aoû 2005 - 19:37

Romane a écrit:
De même que j'ai déjà vu deux races animales complètement différentes éprouver une attirance inattendue.

Sur LU ? mdr
Pierre
Coquelicot

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Jeu 25 Aoû 2005 - 22:47

rizlabo a écrit:
Coquelicot a écrit:

Tu as l'air réprobatrice : je me trompe ?
Perso, suivant la formule "entre adultes consentants", rien ne me gêne...

Pardonne-moi je n'avais pas vue ta question, là.

Oui tu te trompes complètement. Je pense absoluement comme toi...entre adultes consentants...strictement rien ne me choque où me gène !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Jeu 25 Aoû 2005 - 23:00

Romane a écrit:
Bien que "la normalité" se présente sous la forme complémentaire homme + femme, je conçois tout à fait qu'il existe des attirances hors normes.
Je n'ai perso rien à faire de la normalité.
En statistique, il existe une loi de distribution normale, une courbe qui ressemble à ceci
-------------*
-----------*---*
----------*------*
-------*------------*
----*------------------*
*--------------------------*
La distribution "normale" consiste simplement à dire qu'il y aura moins de cas aux extrêmes.
Je préfère quant à moi parler de "préférences minoritaires", il n'y a pas ce petit côté moralisateur qui m'énerve, surtout quand cela concerne 30 millions de personne dans la Communauté Européenne.
kezayah

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   Mer 14 Sep 2005 - 19:54

Je suis pour le mariage homo étant homo moi même ... ^^
Je m'explique, je suis pour, pas parce que j'ai besoin de ça pour preuve d'amour ou pour jurer fidélité mais parce que symboliquement ça représente quelque chose ... je souhaite pas le tralala habituel mais juste signer le contrat à la mairie avec 2 témoins uniquement ça ...
Grâce au mariage je peux prendre le nom de mon conjoint si j'en ai envie et je bénéficie également de certains avantages par ex pour prendre mes vacances ... et je suis reconnu en tant que couple par la société ... on achète à 2, on dépense à 2 ... ce qui est à moi est à lui ...
Par contre je suis contre l'adoption par les homos ... ceux qui veulent avoir des enfants ben qu'ils le fassent par la méthode naturelle qui existe ... donc ciao tout ce qui est insémination artificielle ... n'importe nawak Rage
Ya des couples par ex de lesbiennes et de gay qui souhaitent fortement avoir un enfant, qu'il en font un de manière naturelle, et je pense que ces couples qui prennent cette décision y ont murement réfléchit car ça demande pas mal de concessions et autre ... et je pense pas que l'enfant en pâtisse ... excepté si le couple ne reste que entres homos donc bouuuh bouhhh au communautarisme !!!
Donc pas de droits pour l'homoparentalité mais pas d'interdiction totale non plus !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariages homosexuels et homoparentalité   

Mariages homosexuels et homoparentalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2