Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coquelicot

MessageSujet: Re: Pédophilie   Lun 22 Aoû 2005 - 10:00

Je sais que je vais te faire bondir Spirit (et les autres...)

J'ai lu avec beaucoup d'intérêts tout ce que tu nous apportes ici comme références aux grecs, romains, etc...

Il est pour moi évident que partis pour faire leurs guerres perpétuelles de 100 ans ou moins, dans des conditions épouvantables, il a bien fallut que ces guerriers continuent de vivre.

JUSTE POUR CONTRE-EXEMPLE(AIE AIE...) : Il est actuellement révélées maintenant mais existant depuis toujours...plus que nombreuses (attention hein...rien à voir avec le sujet...) histoires épouvantables de pédophilies, qui touchent toutes les couches de la société.
Pourrait-on les mettre en avant comme références à une sexualité patentée sous ce prétexte? Non n'est-ce pas !

Pour moi non plus bien sûr que le sujet n'est pas clos. C'est un sujet humain et qui plus est, concerne la société de demain. Important d' y réfléchir.

Coquelicot bom
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mar 23 Aoû 2005 - 6:06

Cueilli Coquelicot sur le fil Homosexualité et Homoparentalité. AngeR
Et zou ! Ai scindé !

Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 6:13, édité 1 fois
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mar 23 Aoû 2005 - 6:13

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire Coquelicot.
Veux-tu dire qu'à ton avis l'Homosexualité était générée par les nécessités sexuelles des guerriers ?
Quel est le lien avec la pédophilie ?
A propos de pédophilie... Si on prend la racine grecque, cela signifie : "qui aime les enfants". Nous sommes donc, pour la plupart, du moins je l'espère, des pédophiles. Le mot pédomane me parait plus approprié.
(C'est comme les pètophiles, c'est supportable. Par contre, avec un pètomane, on s'entend plus causer et on évacue... AngeR )
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mar 23 Aoû 2005 - 8:33

Les pédophiles: Non
Les gérontophiles :Oui

( traduction en Cubain)
Pédophiles: No
Gérontophiles: Si
http://bon.livre.free.fr/
Coquelicot

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mar 23 Aoû 2005 - 9:25

rizlabo a écrit:
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire Coquelicot.
Veux-tu dire qu'à ton avis l'Homosexualité était générée par les nécessités sexuelles des guerriers ?
Quel est le lien avec la pédophilie

Oui Riz c'est ce que je veux dire.

A la façon qu'on euent les hommes de l'histoire (et qui aurait pû les contredire ? ni les voix des femmes absentes, ni les voix des femmes, qui même toutes ensembles, comptaient si peu !) d'avaliser l'homosexualité en lui donnant l'aspect des plus naturel, n'est en fait pour moi, que le reflet d'une sexualité qui n'aurait pû sans cela s'exprimer, faute de "belligérant(e)s".

Il parait que ce phénomène existe aussi dans les prisons, entre prisonniers de longues peines...sans pour cela qu'ils ne soient, aussi bien hommes que femmes, d'une homosexualité avérée. Ils deviennent bi par besoin de tendresse, dans un monde de brutalités.

Pour ce qui est du lien avec la pédophilies, JUSTEMENT IL N Y EN A PAS.

Mais dans 1000 ans ceux qui analyseraient (dans les mêmes conditions que nous les Romains et les Grecs) nos archives, pourraient penser que les hommes avaient résolues leurs craintes de la nouvelle personnalité de la femme "libérée", en ce tournant vers les enfants. CE QUI EST RIGOUREUSEMENT FAUX.
Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas la multiplication d'un acte qui donne LA VERITE PROFONDE du pourquoi de ces actes., et que parfois il faut chercher le pourquoi, dans l'environnement.
(je ne suis pas certaine du tout d'être claire...)
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mar 23 Aoû 2005 - 10:59

aristée a écrit:
Les pédophiles: Non
Les gérontophiles :Oui

( traduction en Cubain)
Pédophiles: No
Gérontophiles: Si
mdr
Gentlemane : Si
Gentlephile : no
---------------------------------------------
La pédophilie a existé de tout temps, je pense. Elle a été évacuée du débat public longtemps.
Un pédophile n'est pas nécessairement une crapule ou un meurtrier. Il s'agit d'une préférence sexuelle minoritaire.
Je m'étonne que l'on ait mis en place si peu de moyen de prévention, et que ces gens restent murés dans un silence dévastateur.
Un ami me parlait du cas de son beau-frère : il a préféré se suicider plutôt que de passer à l'acte.
Coquelicot

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mar 23 Aoû 2005 - 21:15

rizlabo a écrit:

Un ami me parlait du cas de son beau-frère : il a préféré se suicider plutôt que de passer à l'acte.

Il s'agit carrément d'une déviation sexuelle. Et si ton ami n'a pas eu le courage d'affronter le corps médical pour se faire aider, il a pour moi , choisi la meilleure solution...parce que passer à l'acte est un crime qui détruit la vie de ces enfants, même s'ils sont laissés apparemment vivants.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 0:01

Petite précision coq... Il s'agit du beau-frère d'un ami.
Toutes les vies se valent. Celà m'attriste de voir mourir quelqu'un qui n'a pas pu, ou qui n'a pas su demander secours efficace.
J'essaye d'imaginer ma propre détresse si j'étais affligé d'une telle déviance : vers qui se tourner ? J'imagine la peur...
Et donc, je pense à ces milliers de souffrances qui déboucheront tôt ou tard vers le crime ou le suicide. Est-ce une alternative humaine ?
Encore une précision que je n'ai pas indiquée au départ : Feu Monsieur X était prêtre... Culpabilité décuplée, j'en suis sûr...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 0:08

Coquelicot a écrit:
rizlabo a écrit:

Il s'agit carrément d'une déviation sexuelle. Et si ton ami n'a pas eu le courage d'affronter le corps médical pour se faire aider, il a pour moi , choisi la meilleure solution...parce que passer à l'acte est un crime qui détruit la vie de ces enfants, même s'ils sont laissés apparemment vivants.

Pas d'accord Coquelicot. Une vie pour en préserver une autre ? Parler de meilleure solution en l'occurence ?
Il existe actuellement autour de nous un prêt à penser concernant la pédophilie où l'on parle des punitions les plus affreuses comme normales, rétablir la peine de mort. C'est le crime punissable à la mode.
Il s'agit de justice, non de vengeance.
Le crime est affreux, comme tout les crimes. Est-il plus horrible de s'attaquer à un enfant sans défense qu'à une grand mère sénile ? y a-t-il hauteur , échelle de crime ?
Coquelicot

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 1:00

LuluBerlue a écrit:

Est-il plus horrible de s'attaquer à un enfant sans défense qu'à une grand mère sénile ? y a-t-il hauteur , échelle de crime ?

Ouiii...beaucoup plus ...bôooooooookou plus horrible !!!!!

Je vais te faire encore sursauter Spirit, mais je ne suis pas partisane de prolonger la vie des vielles gens...je ne les supprimerai pas bien sûr, et lorsque je vois des personnes âgées elles m'attendrissent pour nombreuses, mais passé un âge je trouve que les années sont des années de bonus...et je trouve même un peu "choquant" de dépenser tant d'argent pour les ""tenir en vie""...alors que tant d'enfants ou de jeunes adultes sont dans de grandes difficultés, qu'à certains, de nombreux médicaments ne leur sont pas remboursés, alors qu'un énorme déploiement de soins coûteux peuvent-être mis en oeuvre pour prolonger des vies qui quelque part n'en sont déjà plus...

Lorsque je sais ou je vois un enfant ou un adulte jeune souffrir ou mourir, cela me désespère.
Personnellement je donnerai ma vie pour sauver un enfant, même si je ne le connais pas. (oui je sais ...fastoche de parler...et pourtant)

Tu n'es pas sans savoir comment est constitué un enfant et comment l'est un homme adulte...
Le viol d'un enfant laisse non seulement des traces indélébiles sur sa personnalité mais aussi dans son corps.
Et as-tu pensé à la douleur qui leur est imposée ??? As-tu pensé une seconde à leurs souffrances à chaque fois renouvellées...???
et s'ils ont "la chance" d'être laissé vivant...vivre jusqu'à la fin de leurs jours avec le souvenir et cette violence ancrée en eux. Cet avilissement d'avoir servi d'objet
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 11:10

[quote="Coquelicot"]
LuluBerlue a écrit:

lorsque je vois des personnes âgées elles m'attendrissent pour nombreuses, mais passé un âge je trouve que les années sont des années de bonus...et je trouve même un peu "choquant" de dépenser tant d'argent pour les ""tenir en vie""...
[/b]

OK . Préparez le bol de cigüe, et tendu par votre main,tel Socrate, je le boirai stoïquement. ( vous vous arrangerez ensuite avec Marie, qui n'est pas d'accord...)
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 11:26

HE HE SIOUPLAIT Aristée je n'ai jamais écrit cela moi. Il y a erreur sur l'utilisation des quotes.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 12:38

Coquelicot a écrit:
je ne suis pas partisane de prolonger la vie des vielles gens...je ne les supprimerai pas bien sûr, et lorsque je vois des personnes âgées elles m'attendrissent pour nombreuses, mais passé un âge je trouve que les années sont des années de bonus...et je trouve même un peu "choquant" de dépenser tant d'argent pour les ""tenir en vie""...alors que tant d'enfants ou de jeunes adultes sont dans de grandes difficultés, qu'à certains, de nombreux médicaments ne leur sont pas remboursés, alors qu'un énorme déploiement de soins coûteux peuvent-être mis en oeuvre pour prolonger des vies qui quelque part n'en sont déjà plus..

[/b]

Comme dirait notre Nini "mais j'hallucine". C'est la première phrase qui me vient à l'esprit. Et bien sûr tu sais exactement à partir de quel âge une personne est "en bonus". Comment lui annoncera-t-on ? d'une manière administrative je suppose pour ne choquer personne. Tu te vois recevoir un jour un papier - Madame à partir d'aujourd'hui nous considérons que vous avez bouffé votre bonus, ne vous présentez plus chez votre médecin, aucun soin ne vous sera donné en milieu hospitalier. N'avez-vous pas honte de vivre aussi longtemps ?
Tu oublies une chose Coquelicot, la vie. Chaque adulte est un ancien enfant, chaque vieillard aussi, nous ne sommes tous que de vieux enfants, quoiqu'il nous soit arrivé dans notre jeunesse.
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 12:57

La nature est bien faite, Luluberlue.
Lorsqu'une personne risque d'arriver a la vieillesse, elle retombe en enfance.
Le problème est donc naturellement réglé.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 13:00

et cela donne parfois de bien jolies surprises. Very Happy
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 19:06

Il est exact que les papys et les mamys retombent en enfance : ils jouent avec les petits enfants, racontent des bêtises sur un passé inintéressant, et mangent de la bouillie avec quelques dents.
Ils faut donc les traiter comme des enfants : patience, humour, amour. Ne pas oublier de les sortir promener tous les soirs pour faire pipi, ça aide pour l'héritage.
Coquelicot

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 22:39

LuluBerlue a écrit:
et cela donne parfois de bien jolies surprises. Very Happy

Je vous signale tous que mes réponses étaient à l'origine destinée à un fil qui a changé de direction...

IL EST EVIDENT qu'il n'est pas question de cesser les soins de quiconque!!!!!
Je ne faisais que répondre à Spirit sur la question de la pédophilie...

Il est évident que tu défends la vie à tout prix...mais que celle des enfants assassinés vivants ne t'émeut pas plus que ça...Moi si !!!

Mais ....que je pûisse trouver qu'a partir d'un certain ...CAP...TROP déploiement de soins couteux (et totalement inutiles, SANS POUR CELA AVOIR IDEE DE LES CESSER OU DE PIQUER QUI QUE CE SOIT...) te mets dans tous tes états..

Peut-être te sens-tu plus concerné par un pb que par l'autre ?!

En fait la discution qui m'intéressait était partie sur l'homoparentalité...et que je me retrouve ici...dans un débat que je ne souhaitais pas parce qu'il a déjà eu lieu...

Alors, je vous souhaite une bonne soirée.

flower

Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 1:57, édité 2 fois
ideuc

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 22:49

rizlabo a écrit:

Ne pas oublier de les sortir promener tous les soirs pour faire pipi, ça aide pour l'héritage.

tiens, tiens!!!!!interessé.......... mèche
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 22:55

Restons calmes. Pas de soucis. Essayons, en échangeant de rester dans le cadre du fil principal, tel qu'exprimé dans l'en-tête du premier message, et essayons de traiter une seule idée dans un post.
Je constate que car on aborde plusieurs sujets en meme temps...
Je confirme que ce fil, c'est Pédophilie...
Chacun est libre de démarrer un autre fil, comme gérontomanie...

Ne nous énervons, cela arrive le tohu-bohu, comme dans les conversations ordinaires...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 23:20

Excuse moi Riz mais ça commence à me courir sur le haricot.

La phrase que tu reprends Coquelicot était une réponse à Aristée, elle située juste en-dessous, nul ne peut s'y tromper, même toi !

Rien ne me mets dans tous mes états, j'utilise un droit de réponse, je donne mon avis. Tu ne peux être la seule en la matière, quoique cela soit la seule façon de ne pas être contredite.

Je ne me sens pas plus concernée par un "PB" que par un autre... Ce qui est naturel pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre. Il est inutile de hurler en se disant qu'on a un coeur et une sensibilité gros comme ça, et se dire que les vieux... parce qu'ils sont vieux... (je n'en suis pas encore si tu veux cautionner un parti pris de ma part), alors que pour un enfant y a investissement sur l'avenir sans doute.

Si tu te retrouves dans ce débat que tu ne souhaites pas c'est que tu y est venue pourtant. Tu n'as pas pu ignorer le scindage du sujet par Riz, là tu es bien dans la discussion autour de la pédophilie.

Faut suivre le fil... et les fils...

Riz : ce débat ne part pas en sucette... il est parti en c------s.
Coquelicot

MessageSujet: Re: Pédophilie   Mer 24 Aoû 2005 - 23:38

Citation :
Comme dirait notre Nini "mais j'hallucine". C'est la première phrase qui me vient à l'esprit. Et bien sûr tu sais exactement à partir de quel âge une personne est "en bonus". Comment lui annoncera-t-on ? d'une manière administrative je suppose pour ne choquer personne. Tu te vois recevoir un jour un papier - Madame à partir d'aujourd'hui nous considérons que vous avez bouffé votre bonus, ne vous présentez plus chez votre médecin, aucun soin ne vous sera donné en milieu hospitalier. N'avez-vous pas honte de vivre aussi longtemps ?
Tu oublies une chose Coquelicot, la vie. Chaque adulte est un ancien enfant, chaque vieillard aussi, nous ne sommes tous que de vieux enfants, quoiqu'il nous soit arrivé dans notre jeunesse.

Est-ce que j'ai seulement dis une chose pareille ?????????

Je voulais simplement souligner à quel point LE RESPECT de la vie d'un enfant, vaut au moins autant, que celle d'une personne très âgée.
Et pour moi la vie d'un enfant vaut beaucoup plus parce que, logiquement tous les espoirs sont devant cette vie.
On ne doit du respect qu'à ceux qui nous en renvoient, ce qui n'est pas le cas de ces gens...qui sont des personnes qui vont et viennent librement dans la société, ont justement charge d'enfant(s), et en profitent lâchement.

Qu'il n'est pas question pour moi de vengeance, mais d'empêcher par tous les moyens, que des assassins compulsifs perpétuent incessament leurs méfaits !!!

Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 1:54, édité 1 fois
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pédophilie   Jeu 25 Aoû 2005 - 0:22

Ecoute Coq. mdr Ou plutôt... lis ! Gaga

Tes posts précédents peuvent prêter à confusion : relis-toi .
On se doute bien que tu ne pouvais pas penser de telles horreurs, on te connait un peu. bisou
Aussi, on divague un peu, sur les anciens.
Reprenons, Mesdaaaaaaaaaaaames, mesdwaselles, messieurs, le fil de la discussion... Piano

ET JE PREVIENS QUE JE COUPE NET TOUT POST ADDITIONNEL, QUI NE TRAITE PAS EXCLUSIVEMENT DE CE SUJET.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pédophilie   Jeu 25 Aoû 2005 - 1:00

Tout sujet abordé peut entraîner un cheminement de pensée amenant un autre thème.
Nous avons ce privilège sur les forums, de pouvoir scinder chaque thème afin de les creuser dans la réflexion. C'est ce qui fait la richesse des forums, dans la variété de ce qu'ils permettent et de ce fait, proposent.
Il est évident que si tous les thèmes se mélangeaient, nous ne nous y retrouverions pas.

Si l'un d'entre nous perçoit le besoin d'ouvrir un fil abordant un thème né d'un autre fil, bien sûr qu'il le peut.

Réflexion est un forum plus poussé dans la discussion, et nécessite de la clarté et une certaine rigueur afin de ne pas perdre l'intérêt de chaque débat.

En tout cas, n'oublions jamais que le sérieux peut s'accompagner de bonne humeur... Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédophilie   

Pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1