Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Imprimeurs on line et manuscrit *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juan

MessageSujet: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mar 23 Aoû 2005 - 0:24

Un imprimeur pour l'auto-édition Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prix-litteraires.net
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mar 23 Aoû 2005 - 6:35

Ajouté à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarde... Pas mal de liens très intéressants que nous pourrions traiter.
Je ne vois pas de prix, seulement des conditions générales. Quelqu'un veut-il demander un devis, pour voir ?
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mar 23 Aoû 2005 - 6:43

• La possibilité d'ajuster vos tirages en fonction de vos besoins grâce à l'impression numérique et de réimprimer selon vos besoins. Il ne vous reste plus que quelques exemplaires, nous reimprimons à la demande.
  • La possibilité d'imprimer votre ouvrage en petit tirage pour l'offrir autour de vous, ou encore l'envoyer aux comités de lecture des maisons d'édition. Le livre aura plus d'impact et sera plus original qu'un manuscrit pour distinguer votre œuvre de celles des autres auteurs. Vous augmentez ainsi vos chances d'être remarqué par les professionnels du livre.

Ouais... Cela dépend du prix, évidemment
Que penser du deuxième argument ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 1:22

Eh bien le deuxième argument me fait penser qu'il s'agit d'un stade intermédiaire. Plus tout à fait le truc maison, pas encore le livre.
Un coût supplémentaire si l'on s'en sert pour contacter les maisons d'édition. Peut être l'avantage d'une présentation plus manipulable-abordable pour les comités de lecture.
Pour qui veut diffuser un truc qui ne lui reviendra pas (?) trop cher, en petite diffusion, pourquoi pas ?
Tu sais, comme la mémoire familiale pour les membres de la famille, par exemple.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 13:46

rizlabo a écrit:
Que penser du deuxième argument ?

Celui-ci ?

Citation :
* La possibilité d'imprimer votre ouvrage en petit tirage pour l'offrir autour de vous, ou encore l'envoyer aux comités de lecture des maisons d'édition. Le livre aura plus d'impact et sera plus original qu'un manuscrit pour distinguer votre œuvre de celles des autres auteurs. Vous augmentez ainsi vos chances d'être remarqué par les professionnels du livre.

Eh bien, ce n'est pas certain. À chaque fois que j'ai proposé un manuscrit en le déposant en mains propres, l'employé qui le recevait le posait sur une pile de manuscrits, tous de mêmes dimensions, ce qui formait une pile stable. Un livre ne sera pas au même format et risquera d'agacer le personnel chargé de manipuler les manuscrits.

La lecture des manuscrits est un acte professionnel, et non un acte de consommation de lecture. Il est fort possible que les lecteurs d'édition préfèrent le format standard auquel ils sont habitués.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 13:58

Tu es en train de dire que ça peut se jouer à pas grand chose. Quel drôle de monde, ça me laisse rêveuse-perplexe.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 14:09

Romane a écrit:
Tu es en train de dire que ça peut se jouer à pas grand chose. Quel drôle de monde, ça me laisse rêveuse-perplexe.

C'est très connu, que ça se joue à pas grand chose.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 14:13

En dehors des qualités d'écriture :
L'humeur ? Un papier qui dépasse ? La présentation ? Le thème ? Le goût du jour (question thème) ? autre ??

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 14:22

Romane a écrit:
En dehors des qualités d'écriture :
L'humeur ? Un papier qui dépasse ? La présentation ? Le thème ? Le goût du jour (question thème) ? autre ??

Un manuscrit sur mille est retenu et son auteur contacté par l'éditeur. Les manuscrits sont d'abord ouverts par un employé qui en lit quelques lignes : il jauge à la présentation, à la syntaxe, à la ponctuation, etc. si le manuscrit peut être proposé en dexième consultation : lecture de quelques pages. Alors tu penses si sa valeur littéraire a la moindre importance !

A la deuxième consultation, le manuscrit est encore lu, les premières pages, quelques pages au milieu. Ensuite il est évincé. Il y a tant d'auteurs connus qui vendront sur leur seul nom qu'il est bien inutile pour un éditeur de risquer de perdre de l'argent avec des inconnus. Mieux vaut pour l'écrivain coucher d'abord, écrire ensuite. De toute façon, tout se vend, pourvu qu'on en fasse correctement la réclame.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 14:35

Donc on va dire qu'un auteur s'est fait éditer à son compte :
Quelle est selon toi, la bonne manière de faire sa pub ?

J'écoutais une émission littéraire, l'autre jour à la radio. Une foule de bouquins présentés mais dans un temps si court que j'appelle ça "annonce flash". Impossible de noter, même de retenir, puisque les présentations se succèdent à une allure qui ne te laisse pas le temps de retenir.

Les journaux ? J'imagine une photo et la 4è de couverture, assimilable au minimum syndical, ni plus ni moins. Ça accroche peu le lecteur potentiel, je trouve. Tu vois nettement la différence avec les bouquins qui ont le privilège de faire l'objet d'une page, bien commenté, bien détaillé et qui donne l'envie de l'acheter sur le champ. Tu vois ?

Le Net : un bon site présentant l'oeuvre, extraits à l'appui, et l'auteur, me semble la meilleure manière, mais encore faut-il faire connaître son site. Regarde, dans les forums, par exemple, un type qui vient poser son site et qui tourne les talons, c'est mal reçu. Pourquoi ? Parce qu'un forum n'est pas une vitrine publicitaire, mais un lieu d'échange. On a l'impression que l'auteur ne partage rien, qu'il fait cela pour lui et qu'il n'a rien à faire du reste, ce qui nous rend non réceptifs.

Et pourtant, dans le lot il y en a de très chouettes qui mériteraient d'être mis en valeur. Tout se joue aussi bêtement sur pas grand chose : le comportement.

J'aimerais que LU puisse présenter plus de bouquins de ces auteurs-artisans courageux, mais cela implique forcément un minimum de participation dans la rubrique concernée, parce que rien ne vaut un bon échange, pour donner envie (on doit être fait comme ça, bien qu'en réalité, quand on y réfléchit, qui discute avec les auteurs connus avant d'acheter leur bouquin ??) Y'a pas de logique.

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 14:48

Romane a écrit:
Donc on va dire qu'un auteur s'est fait éditer à son compte :
Quelle est selon toi, la bonne manière de faire sa pub ?

En parler en forum. À part dans deux forums égocentriques, Liens-Utiles et Artelio, c'est très apprécié. À chaque fois que j'ai parlé (réellement parlé, pas seulement mentionné) mes livres dans des forums, j'en ai vendu au moins un.

Un site web tout seul ne sert à rien.

Citation :
J'écoutais une émission littéraire, l'autre jour à la radio. Une foule de bouquins présentés mais dans un temps si court que j'appelle ça "annonce flash". Impossible de noter, même de retenir, puisque les présentations se succèdent à une allure qui ne te laisse pas le temps de retenir.

Ceci est de l'alibi, destiné à faire parler en général des livres pour rappeler au public que ce produit de consimmation existe et que son achat valorise son acheteur. Ensuite, l'attention de l'éventuel acheteur sera attitrée sur certains produits ciblés : Levy, Nothomb, Houellebecq. En général, cette attention sera sollicitée par une mise en valeur particulière du produit vanté.

Citation :
Les journaux ? J'imagine une photo et la 4è de couverture, assimilable au minimum syndical, ni plus ni moins. Ça accroche peu le lecteur potentiel, je trouve. Tu vois nettement la différence avec les bouquins qui ont le privilège de faire l'objet d'une page, bien commenté, bien détaillé et qui donne l'envie de l'acheter sur le champ. Tu vois ?

Guenot dit qu'il faut solliciter les critiques de la PQR, lesquels provoquent plus facilement l''acte de commande que la grande presse. De toute façon, celui qui n'a pas lu et relu au moins Guenot n'a aucune excuse : c'est normal qu'il ne vende pas et c'est bien fait pour lui : c'est une grosse feignasse radine qui n'a que ce qu'il mérite.

Citation :
Le Net : un bon site présentant l'oeuvre, extraits à l'appui, et l'auteur, me semble la meilleure manière, mais encore faut-il faire connaître son site.

C'est totalement inutile. j'ai expérimenté moi-même. Avant d'avoir un site, je parlais de mes livres et me donnais donc du mal. Je vendais. Depuis que j'ai un site, je renvoie à mon site et ne vends plus rien.

Citation :
Regarde, dans les forums, par exemple, un type qui vient poser son site et qui tourne les talons, c'est mal reçu. Pourquoi ? Parce qu'un forum n'est pas une vitrine publicitaire, mais un lieu d'échange.

Liens-Utiles et Artelio sont des exceptions. Chez les gens normaux et bien éduqués, on trouve très intéressant qu'un auteur vienne parler de ses livres auto-édités.

Citation :
On a l'impression que l'auteur ne partage rien, qu'il fait cela pour lui et qu'il n'a rien à faire du reste, ce qui nous rend non réceptifs.

C'est que ton nombril gingantesque supporte mal ceux des autres.

Citation :
Y'a pas de logique.

C'est ce qui te manque le plus, la logique, en effet. Gaga
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:03

On peut se distraire en allant lire cette chronique dans Libé :
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:17

Fulminou a écrit:
À chaque fois que j'ai parlé (réellement parlé, pas seulement mentionné) mes livres dans des forums, j'en ai vendu au moins un.
.../... je parlais de mes livres et me donnais donc du mal. Je vendais.
.../...Liens-Utiles et Artelio sont des exceptions. Chez les gens normaux et bien éduqués, on trouve très intéressant qu'un auteur vienne parler de ses livres auto-édités.

Relis ce que j'ai écrit plus haut !
Je répète : un auteur qui vient poster le lien de son site et qui tourne les talons sans autre manière, ça fait plouf (toi même tu le dis : si tu renvoies purement à ton site, personne ne réagit)
Je déplore que les auto-édités ne viennent pas PARLER de leur bouquin (ce que tu dis toi-même être le plus porteur). J'attends que ça, bon sang !
Je te rappelle d'ailleurs que je t'ai invité à parler de "Je suis un Héros".

Si je n'avais pas lu Saison d'une Passion de monilet, peut-être n'aurait-il pas osé lui-même parler de son livre. Vachement dommage, imagine si j'avais loupé ça !! il est fameux !

J'ai pas mal de livres en attente (d'auteurs connus triés sur le volet), mais mes priorités sont les vôtres : toi, alex, Vilain, Deliège, Otranto...

Tant qu'à faire, je préfère choisir soigneusement les oeuvres d'auteurs connus pour être sûre de me faire plaisir, et vous lire, vous artisans qui galérez parce que mince, un parcours du combattant ça me fait quelque chose, je ne sais pas rester insensible à ça. En plus, j'ai le plaisir de vous connaître et de vous apprécier. En plus encore, ajouter un commentaire à la fin de la lecture, c'est encourageant pour l'auteur. En plus tout ça, quoi.

Je hurle si tu redis encore une fois qu'on est fermés à tout ça ici. Je me suis assez battue y'a quelques mois, pour que vous ne soyez pas stupidement évincés, souviens toi.
Et j'y tiens.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:20

Autre chose : des forums-lecture, il en existe à la pelle. On y note tranquillement la 4è de couverture des bouquins d'auteurs archi connus, parfois on commente la lecture, mais on retrouve partout dans tous ces genres de forums exactement la même chose.

Quand je me suis penchée sur la question, je me suis dit : en somme, c'est un fichier de bibliothèque municipale. Quel est l'intérêt ?! Si c'est juste pour répertorier les bouquins qu'on voit en librairie ou en bibliothèque, je ne vois pas trop. C'est doublon.

Par contre, présenter, commenter, discuter avec les auteurs illustrement inconnus, voilà qui est intéressant.

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:30

Romane a écrit:
.../...Liens-Utiles et Artelio sont des exceptions. Chez les gens normaux et bien éduqués, on trouve très intéressant qu'un auteur vienne parler de ses livres auto-édités.

Cela ne m'a pas paru évident, à l'occasion des passages de Terence et une jeune dame dont le nom m'échappe à l'instant.

Citation :
Je déplore que les auto-édités ne viennent pas PARLER de leur bouquin (ce que tu dis toi-même être le plus porteur). J'attends que ça, bon sang !
Je te rappelle d'ailleurs que je t'ai invité à parler de "Je suis un Héros".

A quoi bon parler d'un livre ? Son objet est d'être lu, pas qu'on en parle.
Parler d'un livre en forum (ou dans une émission de télé), c'est se servir du livre pour faire du spectacle (forum, télé). C'est l'inverse qui devrait être.

Citation :
Si je n'avais pas lu Saison d'une Passion de Monilet, peut-être n'aurait-il pas osé lui-même parler de son livre. Vachement dommage, imagine si j'avais loupé ça !! il est fameux !

Donc, tu vois, l'acte fondateur de la relation au livre, c'est sa lecture, et non le bla-bla de forum.

Citation :
Je hurle si tu redis encore une fois qu'on est fermés à tout ça ici. Je me suis assez battue y'a quelques mois, pour que vous ne soyez pas stupidement évincés, souviens toi.
Et j'y tiens.

On verra comment sera reçu le prochain qui se risquera.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:40

Ne confonds pas tout, stp.

Terence est arrivé si flamboyant que j'ai été hyper déçue par la lecture des extraits. La sobriété n'est pas évidente pour un auteur, mais elle joue un grand rôle dans la manière dont il sera accueilli. Pour te donner un exemple, c'est comme dans la rubrique "informatique" si tous les gens arrivent en titrant leur fil "urgent, urgent !!". On sait que toute panne est urgente à réparer. Le fait de mettre "urgent" partout fait qu'on ne peut plus distinguer le truc archi-urgent du problème ordinaire. C'est exactement la même chose pour un bouquin.
C'est l'erreur de Terence : être arrivé en disant que son bouquin était fantastique. Je suis persuadée qu'il aurait été accueilli autrement s'il avait présenté plus sobrement. Je pense qu'il aurait du se faire relire et corriger et retravailler longuement, avant d'éditer. Et ça marcherait.

Lucie, c'est encore autre chose : elle annonçait un bouquin en disant elle-même qu'il était bourré de fautes d'orthographes et de lourdeurs, tout en ajoutant : je le voulais comme ça.
Bon ben c'est son choix, mais tu ne peux pas empêcher le lecteur qui n'a pas envie de cela de dire pourquoi il n'a pas envie de le lire. Si quelqu'un avait été emballé, il pouvait tout aussi bien argumenter autrement. Je ne vois pas où est le problème.

Citation :
A quoi bon parler d'un livre ? Son objet est d'être lu, pas qu'on en parle
Tu dis toi même que si tu te bornes à renvoyer sur ton site, tu ne constate aucune vente. Par contre, si tu en parles, tu arrives à vendre.
CQFD

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:44

Romane a écrit:
Tu dis toi même que si tu te bornes à renvoyer sur ton site, tu ne constate aucune vente. Par contre, si tu en parles, tu arrives à vendre.
CQFD

Petite leçon de logique, pour Romane :

OR

tu n'en parles pas

DONC

Tu ne désires pas vendre.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:45

T'as pas envie de vendre ?? Ben ça alors !! Elle est où ta logique à toi ??

Sylian
Esclave des mots

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:47

Romane a écrit:

Tant qu'à faire, je préfère choisir soigneusement les oeuvres d'auteurs connus pour être sûre de me faire plaisir, et vous lire, vous artisans qui galérez parce que mince, un parcours du combattant ça me fait quelque chose, je ne sais pas rester insensible à ça. En plus, j'ai le plaisir de vous connaître et de vous apprécier. En plus encore, ajouter un commentaire à la fin de la lecture, c'est encourageant pour l'auteur. En plus tout ça, quoi.

Et si le livre est mauvais, mal écrit ou ne te plaît pas, le diras-tu quand même??
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:51

Bien sûr, et je dis pourquoi je le reçois de telle ou telle manière. Les commentaires négatifs sont constructifs : ils aident l'auteur à se repérer et à avancer pour leur prochaine oeuvre.
Je trouve que dire sincèrement ce que l'on perçoit est une preuve de respect pour l'auteur.

En fait, je fais pour autrui ce que j'aime que l'on fasse pour moi. Les critiques me permettent d'avancer dans mon boulot, de me corriger là où je fais preuve de faiblesse.

Et toi Sylian, comment vois-tu cela ?

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:52

Romane a écrit:
T'as pas envie de vendre ?? Ben ça alors !! Elle est où ta logique à toi ??

Comme je l'ai dit page 4 du fil sur "Lettre à un jeune écrivain", au cours du grand dérapage sur la vanité des auteurs, message du "jeu 22 Déc à 19:13", « J'assume ma vanité ». La pile de mes livres sur le meuble de l'entrée me réjouit et je peux aussi en offrir un ou le vendre à l'occasion ; et, surtout, je peux dire : « oui, j'écris des livres »; et le prouver.

Je préférerais être chez Gallimard, mais je me contente de cela.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 15:58

Ouais, ben fais-toi connaître, ta vanité sera contente ! Laughing
Et puis ça te donnera l'occasion d'en offrir ou d'en vendre, dédicacés, siouplé !

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 16:04

Romane a écrit:
Ouais, ben fais-toi connaître, ta vanité sera contente ! Laughing
Et puis ça te donnera l'occasion d'en offrir ou d'en vendre, dédicacés, siouplé !

Je l'ai fait à l'époque, et j'en ai vendu et offert quelques uns. Là, maintenant, il faudrait que je me replonge dedans, j'ai un peu oublié, c'est ancien. C'est le rôle du site que de conserver cette mémoire.

Finalement, assez peu des livres donnés ou achetés ont été lui. Tout ceci est assez vain ! On verra lorsque Je suis (pas) un écrivain sera prêt.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 16:08

Je suppose que beaucoup ont en attente des piles de livres. Tu seras lu tôt ou tard, mais lu. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter (ou de se faire offrir) un livre, si c'est pour ne jamais l'ouvrir, quelle idée !

Suis curieuse de ton en cours.

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   Mer 8 Fév 2006 - 16:15

Romane a écrit:
Je suppose que beaucoup ont en attente des piles de livres. Tu seras lu tôt ou tard, mais lu. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter (ou de se faire offrir) un livre, si c'est pour ne jamais l'ouvrir, quelle idée !

La plus grande partie des livres achetés ne sont jamais lus. Si tous les livres achetés étaient lus, l'édition serait plus que moribonde. Le livre est, par excellence, un achat compulsif.

Citation :
Suis curieuse de ton en cours.

Je l'ai publié en feuilleton sur Voca avant Noël. On y peut le lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imprimeurs on line et manuscrit *   

Imprimeurs on line et manuscrit *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant