Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dominique et Nicolas, toujours prisonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Ven 26 Aoû 2005 - 3:38

(D'après une idée du Canard Enchaîné)
Prisonniers depuis 87 jours de la promesse de "gagner la bataille de l'emploi en cent jours", Dominique De Villepin et son fixeur Nicolas Sarkozy ne donnent plus de nouvelles rassurantes et il ne leur reste plus beaucoup de temps pour tenir leurs engagements.
Qui leur viendra en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Ven 26 Aoû 2005 - 18:45

rizlabo a écrit:
il ne leur reste plus beaucoup de temps pour tenir leurs engagements.
Qui leur viendra en aide ?

Il"ne leur reste"?
Que voilà un pluriel singulier!
http://bon.livre.free.fr/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Ven 26 Aoû 2005 - 18:47

??? incl36
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Ven 26 Aoû 2005 - 19:40

rizlabo a écrit:
??? incl36

Je voulais seulement dire que " solidariser" Villepin et Sarko, me semblait pour le moins curieux.
D'accord, ils font partie du même gouvernement, mais je doute que l'un donne son aval aux dires de l'autre. Et lycée de Versailles.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Sam 27 Aoû 2005 - 13:18

Patrick Devedjian tente de venir à leur secours, en déclarant : "Compte tenu des vacances, acceptons de considérer que la rentrée parlementaire, le 4 octobre, sera le moment où nous pourrons juger".

Angoisse : les chômeurs et les syndicats, à la rentrée, vont-ils accepter une telle base de négociations ?
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Mar 30 Aoû 2005 - 12:42

rizlabo a écrit:
Prisonniers depuis 87 jours de la promesse de "gagner la bataille de l'emploi en cent jours", Dominique De Villepin ?

Je ne suis pas " un observateur politique" trés assidu.
Aussi dans ce domaine, je m'avance sur la pointe des pieds.
Lors de sa nomination, il me semble que De Villepin n'a pas parlé de " gagner la bataille de l'emploi en 100 jours"
Je crois me souvenir ( mais il a peut être parlé plusieurs fois a ce sujet) qu'il voulait inverser la tendance en ce qui concerne la confiance des Français. La confiance étant la condition indispensable pour améliorer l'emploi.
En tout état de cause, il me semble, que depuis le quinquenat, il y a un et un seul responsable de la politique française. C'est le Président de la République. Les autres ne sont que des éxécutants.
Si en droit, nous ne sommes pas sous un régime Présidentiel, dans les faits nous le sommes.C'était inévitable avec le quinquenat et les élections groupées des législatives et de la présidentielle.
.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Mar 30 Aoû 2005 - 14:03

Sur la forme d'accord : mais sur le fond...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=300754
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Mar 30 Aoû 2005 - 14:28

"Je me donne X jours pour gagner la bataille de l'emploi"... dit le Premier ministre Y...
1974 : " j'entrevois le bout du tunnel"
1980 virgule quelque chose. : "Voici mes 110 propositions pour "gagner la bataille (de l'emploi, de ceci, de cela. NDLR)"...
Les INSTITUTIONS (intouchables et pour cause) sont restées les mêmes...
Le tunnel s'est allongé... Les jours sont devenus des mois, des années, et les propositions sont restées dans les tiroirs des rois de la finances.
À quand la représentation véritable des électeurs dans les assemblées qui les représentent !
Le seul responsable de la politique française, c'est nous !
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Mar 30 Aoû 2005 - 15:24

ALFRED !! a écrit:

Le seul responsable de la politique française, c'est nous !

Est ce une constatation ou un voeu pieux?
Je ne me sens pas responsable des décisions prises au nom de la France, même s'il m'arrive de les approuver.
Quand a la représentation fidèle du " peuple souverain" elle n'est possible que dans le cadre d'une démocratie directe...impossible en France, ou l'on est même incapable lors d'un référendum a répondre a la question posée.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   Mar 30 Aoû 2005 - 16:08

J'aime beaucoup cette façon "dérisatoire" de traiter ces mensonges, ces effets d'annonce.

La presse nous a bombardé à juste titre, de manchettes énormes sur le thème des otages et provoqué des centaines de manifestations.

Je constate que la presse aux ordres fait bien peu de cas des otages du mensonge.

Traiter aussi cavalièrement le malheur de millions de gens, prisonniers du chômage et du mal-vivre grandissant depuis 1973 (Hé oui, c'était la faute au pétrole, à l'époque), prétendre aussi grossièrement pouvoir sortir un lapin de son chapeau, c'est traiter une maladie grave par de la pub.

Dominique et Nicolas : dans 84 jours, du goudron et des plumes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dominique et Nicolas, toujours prisonniers   

Dominique et Nicolas, toujours prisonniers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1