Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réinstallation de hp1215

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lus Tucru

MessageSujet: Réinstallation de hp1215   Dim 28 Aoû 2005 - 0:16

Et dire que j'avais presque tout bon. Bah.
rizlabo je te remercie pour tes indications, et pour ta confirmation de ma "superbe intuition" à propos d'easycleaner. Mais oui, je crois que j'avais presque tout bon,mais mes espoirs les plus fous ne se sont pas réalisés, et je me retrouve du côté de la case départ, comme au jeu de l'oie de "mmmon" enfance, sauf si...
Bref j'ai désinstallé les scories de cet infâme hp. J'ai réinstallé comme ils conseillent de le faire, en n'introduisant la fiche du périphérique qu'au bon moment, mais je me suspecte d'être coupable de ne pas avoir débranché la connexion internet en installant le logiciel d'hp, ce qui je le suppose aurait permis de fermer norton, et le programme se serait peut-être installé sans poser toutes ces "bêtes" questions du genre : norton attend la réponse pour machin, puis pour bazar, etc.
Donc maintenant, ôôôh rizlabo, ne bénéficiant pas des services du directeur hp (sans doute l'un des directeurs les plus maudits au monde), il semble que je me trouve devant l'alternative suivante.
Soit je déniche, installe et souffle dans l'oreille de Windows, que
$InstallDir$\bin\hpqtax08.exe est servi .( Parce que pour le moment lancer le directeur hp me donne droit à une fenêtre qui d'abord est de taille habituelle, ensuite se racornit et ne laisse paraître que:aide. Et l'appel à l'aide débouche sur (tsouin, c'est la musique qui va avec) :Windows ne trouve pas $InstallDir$\bin\hpqtax08.exe.
Soit rerereredésinstaller ce merveilleux programme.
Devine ce que je préfère ?
Cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Réinstallation de hp1215   Dim 28 Aoû 2005 - 0:23

Je sais que les installations HP sont particulièrement délicates : à trop vouloir bien faire...
Je te suggère donc, comme toi même le pressentait, de ne pas te connecter et de désactiver Norton...
Réinstalle "par dessus", en force...
A te lire...
Lus Tucru

MessageSujet: Re: Réinstallation de hp1215   Dim 28 Aoû 2005 - 16:52

Bonjour,
Voilà qui est fait. A coup sûr, ça progresse, mais..
J'ai déconnecté internet, désactivé norton. Lancé le CD d'installation,( je n'ai pas résisté à dire oui à l'option désinstaller). Redémarré .Aussitôt après réinstallé. Et maintenant, j'ai droit à la belle fenêtre avec toutes les options de cette peau de vache de directeur hp.
But, mais maar, si je clique sur scanner une image, la fenêtre plus ou moins carrée d'Hp invent s'installe, le sablier aussi, et j'ai le temps, tout le temps. A vrai dire le temps s'arrête puisque le sablier ne dégage pas. Ça doit être un truc pour rester jeune très longtemps. Mais je n'ai pas trop peur de vieillir. Alors pour ôter la fenêtre du dirlo hp, la fenêtre +/- carrée d'hp invent, et le sablier, il n'y a plus qu'à redémarrer.
C'est pareil, si je demande à irfanview d'importer quelque chose. Je dois redémarrer, pour qu'il se remette dans sa boîte.
C'est encore pareil avec l'hp gallery, qui une fois ouverte, avec une dizaine de miniatures à l'intérieur, ne daigne quitter l'écran qu'après un redémmarage.
AAHH, si tu pouvais me dire que ce n'est qu'un petit problème de pilote.
Et me donner une explication du genre : tu ouvres ça, tu pousses là-dessus, tu secoues un peu et hop c'est dans la poche...
Autrement, je crains que je sois obligé de continuer à jouer les Sisyphes.
rerererererererdésinstaller.
Cauchemard
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Réinstallation de hp1215   Lun 29 Aoû 2005 - 10:31

Je crains en effet qu'il failler déclencher le boléro de Ravel pour faire plaisir au boss d'hp...
Ta tatatata tatatata tatata (c'est bôô hein ?)
Disons nettement qu'il faudrait recommencer le processus dé/réinstall, en salle fermée et scaphandre
Ensuite, espérons que le boss d'hp condescendra à donner l'ordre de travailler à ces schtroumpfs...

A tout hasard : dans le menu fichier d'Irfanview, il a bien acquérir TWAIN, ou quelque chose de ce genre ? (Le pilote TWAIN est primordial...)
Lus Tucru

MessageSujet: undeuxdeux undeuxdeux undeuxdeux .....(là lire façon mantra)   Lun 29 Aoû 2005 - 16:43

Ben voilà,
Ça doit être le dieu des octets qui est intervenu. J'ai à tout hasard été chipoté un petit n'importe quoi dans paramètres chez le dirlo hp( pas n'importe quoi évidement, mais je ne me rappelle plus quoi, de toute façon le nombre de possibilités est limité par-là). Et à moi hp, la lampe du scanner qui s'allume, irfanview qui emmagasine les images et tout et tout.
En reconnaissance au dieu des octets, j'ai composé,soulevé par l'inspiration, le mantra suivant: undeuxdeux undeuxdeux undeuxdeux...
Merci à toi aussi rizlabo, la voi pour me rapprocher du dieu des octets, c'est toi qui me l'a ouverte.
Rêve
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Réinstallation de hp1215   Mar 30 Aoû 2005 - 9:14

J'avais composé et exécuté une danse sacrée, spécialement pour ce fil. Il faut psalmodier "Zéro, Un/ Zéro, Un" 128 fois et sacrifier une souris SANS molette sur un rail de chemin de fer.
Ca marche...
Je jette le boléro de Ravel et enfourne "Arno live in Brussels", raflé hier dans un bac de Carrefour.
Moi, Grand Shaman, dit aux farfadoctets : soyez calmes et tenez-vous tranquilles.
A bientôt Lu's tucru...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réinstallation de hp1215   

Réinstallation de hp1215
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1