Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Rentrée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 5:33

Après le départ, le retour !
Sans doute on avale plus facilement les encombrements routiers du départ que ceux du retour. Tout est moins bien rangé dans la voiture. Le coffre semble avoir rétréci à l'air de la mer, ou pendant son séjour entre deux bottes de foin. Les enfants sont moins sages. Mauvaises habitudes. Monsieur, au volant, prend son air préoccupé. C'est que dans deux jours, il faudra revêtir le costar cravate, et ne pas oublier de se greffer la mallette au creux des doigts. Madame s'ennuie déjà de ne plus pouvoir s'ennuyer et de plonger déjà dans le rosbeef purée quotidien. Les paysages défilent. Dans l'autre sens. Les vacances s'achèvent.

Plus tard, après ces quelques heures interminables, il faudra vider les valises, ranger les bibelots si beaux là-bas, si fades ici. Il faudra reprendre les enfants pour leur inculquer les nouvelles habitudes à prendre. Il faudra regarder en soupirant ce bronzage trop caché, imaginer cette peau par dessous les vêtements de ville et lâcher à Monsieur "qu'est-ce que ça passe vite les vacances !"

Plus tard encore, plus le temps d'y penser. La rentrée approche. Déjà Monsieur déserte la maison pour le bureau. Une fois le congélateur regonflé à bloc, il faudra aussi songer à vider son compte en banque. La guerre des cahiers à spirales grands carreaux format machin-chose se profile à l'horizon. Le choix du stylo, la gomme à ne pas oublier, le rouleau de plastique à recouvrir les livres, le scotch, la colle, le compas pour remplacer celui de l'an dernier archi mort, bref, la liste s'allonge déjà et votre nez avec. Les enfants font la gueule on dirait. Normal. Le temps de la rentrée arrive en même temps que les feuilles commencent à tomber.

On dit que dès septembre, il faut déjà penser à Noël. N'empêche que les devantures des boutiques étalent depuis un bon moment, depuis le coeur de l'été parfois, la mode automnale. Eh oui, nous y sommes.

Faudrait peut-être songer à régler l'alarme du réveil !

Et pour vous, la rentrée, c'est quoi ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 7:30

Plus d'enfants à costumer en écolier...
Je contemple la "fébrilité" des autres..
Et je regarde, et j'écoute...
PPDA et PUJA échafaudent la "Sociale", en supputant sur nous...
Leurs patrons hissent autour de nous leurs nouvelles "grilles"...
Nous voici enfermés pour quelques mois dans la cage de l'Audimat.
Arthur Castaldi-Reichmann-Dechavanne dénudent leurs académies...
Cette année, c'est sûr, Jean-Pierre, nous gagnerons des millions, c'est notre dernier mot !!
En attendant, il faut aller au bureau, comparer les bronzages...
On y rebranche à grand peine les fils dénudés des cerveaux encore ensoleillés, ensablés, salés d'embruns, fourbus de promenades champêtres, enivrés de randos montagneuses, embrumés de siestes prolongées...
"Enchanté, cher nouveau collègue, vous avez bonne mine, pour un lundi !"...
"Vivement vendredi !"...
"Ton fils a pleuré, à l'école des grands ?"...

Zut ! J'avais oublié l'assoc... Inscriptions ? Réunions ? Préinscriptions ? Conventions ? Cotisations ? Élections ?...

Oublié...
Mais il me revient en mémoire le "sourire" de mon père, au retour de Biscarrosse, il y a bien longtems, pendant que maman regarnissait le "Frigo" de la souillarde, à l'école du Péglé, que je préparais mes gommes et mon rutilant cahier de textes, que mes frangines choisissaient leur tenues "de ville" : "Dans onze mois, c'est les vacances !!", disait-il en vérifiant, Gauloise sans filtre à la commissure, son cartable d'instituteur...
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 9:33

Ca me saoule, ces rentrées...
Madame va encore me présenter un total bien arrondi, sans justificatifs, comme d'habitude.
Bagarres autour du cartable de marque, du nième compas acheté et perdu, des fournitures scolaires à la con, des grolles, pantalons, jupes et anoraks que je demande : mais pourquoi hors soldes ?
Enfin et surtout : imposer à nos têtes blondes ces profs incompétents, maussades et incultes.
Massacre de jeunes neurones avec des bouts de culture mal assimilés qu'il régurgitent, ridicules de pédantisme, raides sanglés dans leur "corps enseignant".
On me dira : "Il y en a des bons".
Et je répond, brûlant de mauvaise foi : un bon prof est un prof mort, après derniers outrages

Ouvrez les cages à enfants, merde !

C'était : coup de gueule. Ca fait du bien... Surtout les derniers outrages.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 17:25

Monsieur compte bien que je m'aligne aux règles de la rentrée ; rigueur et assiduité.
Il a tout faux. Je m'astreins effectivement aux incontournables obligations, mais ponctue le tout de "pffffff" et gère à ma façon, c'est à dire pas comme tout le monde. Je prolonge l'été jusqu'à ce que le ciel m'empêche de nommer cela "été", puis transhume de dehors en dedans ma rébellion naturelle.

Les profs. Bawi, tiens. Un fil à ouvrir dans "coups de gueule". Je te laisse la main, mon chou. Il y va tout de même de l'avenir de nos mouflets...

T'y go ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Coquelicot

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 20:14

La rentrée cette année...

Mes garçons qui découchent de plus en plus souvent...
et le petit dernier va aménager dans un appart plus grand avec sa petite amie jolie...ils sont très beaux, brillants, ultra-sympa et je les aime fort !! mais m....., un chapitre se ferme et qu'est-ce que j'ai comme chagrin !!!

J'ai décidé que j'allais revoir la déco des murs de mon appart...et je m'y mets mi-septembre.

- je m'inscrit de nouveau à mon club de rando
- vais retourner (sûr de sûr) assiduement à la piscine
- vais changer le mode de mon alimentation pour adopter de plus possible le bio !

Et vais mettre le turbo sur mes projets de boulot ..OUFFFF !!!!

AngeR
ideuc

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 23:13

rizlabo a écrit:
Ca me saoule, ces rentrées...
Madame va encore me présenter un total bien arrondi, sans justificatifs, comme d'habitude.

C'était : coup de gueule. Ca fait du bien... Surtout les derniers outrages.

et pourtant cela fait partie de la vie!!!!et des obligations à remplir même quand on les déteste.

pourquoi tu ne fais pas les courses toi-même comme cela tu n'aurais pas besoin de demander des justifactifs et de te poser des questions quant au bien-fondé des dépenses!!!à madame!

cela me parait tellement plus simpe non!!!? et plus rentable, non?

Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 1:09, édité 1 fois
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 23:41

ideuc a écrit:
et pourtant cela fait partie de la vie!!!!et des obligations à remplir même quant on les déteste.
Bien sûr que je me tape quantité de corvées ! Mais je ne les accepte pas pour éternelles et allant de soi.

Citation :
pourquoi tu ne fais pas les courses toi-même comme cela tu n'aurais pas besoin de demander des justifactifs et de te poser des questions quant au bien-fondé des dépenses!!!à madame!
Madame est loin, et trône sur la colline d'en face. Elle a pour habitude de me mettre devant le fait accompli, et personne n'aime celà.
J'ai bien sûr proposé plusieurs fois à ma fille de 13 ans de faire du lèche-vitrine. Que pensez-vous qu'elle me répond ?

Citation :
cela me parait tellement plus simpe non!!!? et plus rentable, non?
Ce serait surtout très simple si :
1) "On" me présentait des justificatifs, que je paierais bien entendu sans discuter ni même les regarder.
2) Si "on" comprenant que les dépenses se divisent en deux...

Trop facile de, pour une fois ("On" ne me téléphone jamais que pour avider dollars), me téléphoner mielleusement en me priant de verser telle somme sur tel compte.

L'arithmétique des divorces échappe à la logique mathématique, il faut le vivre pour bien se pénétrer de cette vérité.

---------------------------------------------------------------------------------

Quant à la logique du corps enseignant, elle relève de Kafka et de la psychiatrie.

Je compte d'ailleurs suivre de très très près une certaine prof d'anglais qui s'est permis de coter sèchement mon fils pour lacunes verbales, alors que de notoriété publique, ELLE NE PRONONCE JAMAIS UN MOT D'ANGLAIS COURANT.

Et cette autre aussi, que ma fille devra encore subir cette année, qui lui a fait faire un devoir de vacances en histoire-géo complètement délirant : cette dame confond les 4 opérations arithmétiques, se trompe de période historique, pille sans vergogne les collègues, et le tout est un salmigondis illisible, imposé depuis 15 ans à ceux dont vous avez charge pédagogique.

Il m'a fallu 120 heures, oui, vous lisez bien, 120 heures pour faire ce travail de vacances : soit deux mois de prestation d'enseignant belge.

Répondre à 20 questions de synthèse à la sauce de Mme Hubert : aucune n'était de synthèse.

Mme Hubert, vous m'avez ballader sur d'obscurs et inutiles détails historiques, fait calculer les coordonnées d'un ville coréenne, et je passe sur d'autres joyeusetés.

Vu le contenu de votre cours, et la maîtrise de votre sujet, je doute fort que vous puissiez le faire vous-même.

On ne peut porter plainte contre la bêtise et l'ineptie, mais quand un défaut professionnel est à ce point contreproductif, il y a des rétorsions obligées.

Bonne année scolaire 2005-2006 Mme Hubert, et munissez de vous de Prozac : j'arrive !
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 23:41

Moi, ça va...J'ai un môme super-cool qui vient de se fringuer pour 28 euros...2 pantalons, 3 tee-shirt, qu'il va décorer lui-même à la peinture...Pourquoi je me plaindrais ? Ange
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mar 30 Aoû 2005 - 23:52

Ouais : mon gamin, le prob, c'est qu'il est si cool qu'il irait à pieds nus et t-shirt déchiré.
Ma fille ne supporte pas les "secondes mains", ou je trouve pourtant chaussures italiennes, pardessus anglais, et habits de marque française pour 5 euros. D'ou mon charme qui la laisse de marbre...
Deliege

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 0:02

La rentrée : c'est plus de temps de disponibilité de l'ordinateur pour aller sur LU !!
"Allez les petits au lit demain y'a école !!"
mdr
Pierre le père indigne
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 0:04

Pas indigne...juste réaliste...
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 1:06

Cette rentrée-ci ? Un casse-tête pour emménager une tête de mule dans un nouvel appart "super-chic-canon! Il est bien, il est bien, il est bien, maman…" Ben visite de la cautionnaire de ce bijou cet aprèm avec les meubles à caser. Surprise: Je ne sais combien de marches en colimaçon pour un nid sous les toits ! et le colimaçon hyper filiforme. Alors, on a dû ramener à la maison la chambre à coucher qui ne pouvait y grimper et les étagères trop longues pour enfiler ce colimaçon trop étroit ! Ben ce soir je suis canée, et c'est pas fini me souffle mon instinct. Allez, je file me reposer. Bonne nuit !
ideuc

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 1:10

moi, pour cette rentrée, je me sens en superbe forme!!!!!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 2:02

Vilain a écrit:
Moi, ça va...J'ai un môme super-cool qui vient de se fringuer pour 28 euros...2 pantalons, 3 tee-shirt, qu'il va décorer lui-même à la peinture...Pourquoi je me plaindrais ? Ange

Le mien commence à passer 45 mn dans la salle de bains pour tenter de dompter la mèche rebelle et mange littéralement les pots de gel fixation extra-ultra-hyper.
Il se découvre aussi des impératifs vestimentaires, mais j'ai de la chance, le raisonnable est toujours au rendez-vous.

Les achats sont en partie terminés, y'a plus qu'à attendre la liste des profs...

nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 13:51

Alors là moi c'est... y'a pas de mot !

si je vous disais que pour le petit : 400 € de fourniture rien que pour l'art plastique... les livres : pour l'instant un seul à 20 €, il en reste 3 ou 4 ! chaussures et chaussettes : 80 €, les habits ayant été achetés en cours d'année, il n'en souhaite pas pour l'instant (ouf !)... mais reste encore : cahiers, crayons et j'en passe ! le sac : il reprend celui de l'an dernier (re-ouf !)... et je ne compte pas l'abonnement au transport en commun ! lol !

pour le grand : comme il doit s'inscrire en cours par correspondance c'est le grand "?".

pour la grande : 2 mois de caution et frais d'agence pour son appartement... ça fait mal, très mal ! Elle gère le reste avec ses petits revenus de cet été (re-re-ouf !).

La rentrée, cette année : c'est la cata ! mais bon, un mauvais moment à passer qui dans un mois ou deux sera bien vite oublié (enfin j'espère !)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 13:57

En fait, nini, je trouve que nous ne faisons pas toujours un bon usage des mots.
C'est pas Rentrée, qu'on devrait dire. C'est "SortieS".... AngeR

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 13:58

nirvana a écrit:
400 € de fourniture rien que pour l'art plastique... les livres : pour l'instant un seul à 20 €, il en reste 3 ou 4 !
Envie de pousser une gueulante : se prennent pour qui, les enseignants ?
Je parie qu'en plus, les bouquins sont signés par les profs : un classique.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   Mer 31 Aoû 2005 - 14:17

Bah ! je me console en me disant que c'est sûrement pour ses deux ans de formation, voire plus s'il continue ensuite... une chance en ce qui concerne les fournitures dessin, le lycée a pu avoir des prix préférentiels (ou préférentiaux, j'ai comme un doute là ! oups !) chez le fournisseur ! et une chance pour moi, le conseil régional participe aux frais pour une valeur de 270 € qui sera versé qu'en novembre, mais c'est avant qu'on en a le plus besoin... allez comprendre !

C'est comme la CAF, après 16 ans ils ne versent la prime qu'après la rentrée scolaire, comme si à l'inscription du collège ou du lycée et autres cela ne pouvait se faire... non, faut attendre encore de recevoir leur document, le faire remplir et le renvoyer... et pendant ce temps vous avez déjà tout acheté, tout payé... alors que pour les tous petits, les frais sont moindre mais en plus la prime est versée au mois d'août... allez comprendre !
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: La rentrée?   Mer 31 Aoû 2005 - 15:28

La rentrée? C'est quoi la rentrée?
Ah, attendez, je me souviens vaguement. Mais alors là, trés vaguement.
C'était je crois le 1er Octobre..oui, c'est bien ça( mais bon sang! pourquoi en parlez vous maintenant?)
Dans la cour de l'école, les marrons tombaient des arbres, et on les ramassaient dans nos poches pour faire une belle bagarre a la récré..
Ah! ça me revient petit a petit. Oui...En classe, on nous faisait dessiner des feuilles de platane;
Et puis on nous donnait de nouveaux livres...qui nous semblaient bien épais. Zut. Faudra bosser.
Le Père "Fil de fer" ( le Maitre) commençait a nous dire que cette annèe était trés importante. Il le disait chaque fois.
En sortant à 4 heures et demie, je me précipitais chez le boulanger. Ma mère, le matin, en venant acheter son pain avait apporté un coing, et je venais dévorer le pain coing tout chaud que le boulanger avait fabriqué.
Je sens encore le jus de coing me couler des lèvres au menton.
Oh oui, maintenant je me souviens de la rentrée. On retrouvait les copains. On attendait le Jeudi et le Dimanche, mais c'était chouette.
http://bon.livre.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Rentrée !!!   

La Rentrée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1