Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cyclone Katrina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Cyclone Katrina   Sam 3 Sep 2005 - 21:23

George Bush mobilise des militaires d'active après Katrina
LEXPRESS.fr avec Reuters

Prenant la mesure de la gravité de la situation, George Bush annonce l'envoi de 7.000 militaires d'active en renfort dans le Sud des Etats-Unis dévasté par Katrina où la colère demeure vive face à l'impréparation des autorités.
Après plusieurs journées d'interminable attente, les rescapés de l'ouragan ont salué vendredi à la Nouvelle-Orléans l'arrivée de convois militaires dans une ville en proie au chaos et aux pillages, où l'eau potable, la nourriture et les médicaments manquaient.
Face au flot roulant des critiques mettant en cause la lenteur des secours après une catastrophe naturelle vraisemblablement sans précédent aux Etats-Unis, le président a promulgué vendredi soir un projet de loi autorisant le déblocage de 10,5 milliards d'aide d'urgence.

Samedi, il a annoncé l'envoi en renfort de 7.000 militaires d'active issus de régiments prestigieux pour participer aux secours.
"J'ai ordonné aujourd'hui au Pentagone de déployer des renforts de soldats d'active dans la région", a déclaré le président américain.
"Dans les 24 à 72 heures, plus de 7.000 militaires supplémentaires appartenant à la 82e division aéroportée, à la 1e division de cavalerie ainsi qu'au 1er et 2e corps expéditionnaires de 'marines' arriveront dans les régions touchées".
Bush a précisé que 21.000 gardes nationaux étaient déjà présents dans la zone sinistrée, dont 13.000 en Louisiane.
En outre, plus de 300 aviateurs normalement basés à Biloxi, une ville du Mississipi dévastée par l'ouragan, vont être rapatriés d'Irak et de l'Afghanistan pour venir en aide à leurs familles restées sur place.

Plusieurs milliers de personnes pourraient avoir trouvé la mort lors du passage de Katrina en Louisiane, en Alabama et dans le Mississipi. Les couches les plus pauvres de la population et la communauté noire, qui n'avaient pas les moyens d'évacuer la ville à temps, ont été les plus touchées par cette catastrophe.
Des corps se trouvaient toujours dans des rues. Ainsi le cadavre d'une femme sur le ventre, le visage baignant dans des eaux stagnantes devant le Superdome, un stade où des milliers de survivants ont dû endurer des conditions d'hygiène très difficiles après s'y être réfugiés pendant le passage de l'ouragan.
Plus coutumières des zones les plus défavorisées de la planète, les images de corps abandonnés à la décomposition, les scènes de pillage et de dévastation ont profondément choqué l'opinion américaine que les autorités préparent à un bilan de plusieurs milliers de morts.
Leroy Fouchea, 42 ans, raconte ainsi que deux enfants comptent parmi ceux qui ont péri faute de soin. "Ils sont morts ici-même, en Amérique, en attendant des vivres", s'indigne-t-il.

"BUSH SE FICHE DES NOIRS"
Kathleen Blanco, gouverneur de Louisiane, a salué vendredi soir l'arrivée des membres de la Garde nationale en annonçant que 7.000 soldats supplémentaires les rejoindraient probablement dans les prochains jours.
Malgré l'arrivée de ces militaires, elle a précisé que les rues de La Nouvelle-Orléans n'étaient toujours pas toutes sûres.
"Le danger persiste car l'électricité n'est pas rétablie et les nuits sont sombres", a-t-elle dit.
Elle a par ailleurs salué le travail des unités de sapeurs tentant de colmater les brèches dans les digues qui ont provoqué l'inondation de la ville, située presque entièrement sous le niveau de la mer.
Le corps du génie de l'armée américaine à évalué à deux mois et demi le délais nécessaire pour drainer les eaux qui ont submergé la ville.

Nombreux sont ceux, y compris dans la classe politique, qui ont dénoncé la lenteur et l'impréparation des services de secours.
Ray Nagin, maire de La Nouvelle-Orléans, n'a pas hésité à fustiger l'administration fédérale dans les termes les plus crus. "Bougez-vous et faites quelque chose", a-t-il lancé devant les caméras de télévision.
La plupart des victimes de cette catastrophe qui a souligné de façon criante les inégalités de la société américaine, appartiennent aux couches les plus défavorisées de la communauté noire. Beaucoup n'ont pas trouvé les moyens de quitter la zone avant le passage de Katrina.

Lors d'un concert de charité vendredi soir, le rappeur noir Kanye West a accusé en direct du NBC le président de racisme.
"George Bush se fiche des Noirs", a-t-il dit.
S'exprimant à Baton Rouge, le pasteur Jesse Jackson a déploré l'"extrême dureté" du gouvernement à l'égard des habitants les plus pauvres de La Nouvelle-Orléans.

Comment est ce possible que le pays le plus puissant du monde économiquement n'ait pu faire face "mieux" à quelque chose de prévu par tous les scientifiques, hmmm ?

Déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Sam 3 Sep 2005 - 21:34

spirit a écrit:
Comment est ce possible que le pays le plus puissant du monde économiquement n'ait pu faire face "mieux" à quelque chose de prévu par tous les scientifiques, hmmm ?

- Parce que l'homme sera toujours dépassé par les événements, même prévisibles par une sorte de loi humaine tendant à faire des prévisions de plus en plus poussées et pointues, sans pour autant être capable de les maitriser ?

- Par manque de moyens financiers ?
- Manque d'organisation ?
- Défaut de communication ?

- Autre ??

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Sam 3 Sep 2005 - 21:37

Feignantise.
Région pas "interessante."
Question d'intérêt / manque d'interêt.

Si ça c'était passé à New York, il se serait pas passer les drames actuels, ou pas autant du moins
Ma main à couper.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Sam 3 Sep 2005 - 21:46

En réalité, c'est pas le poids de l'homme qui pèse. C'est le poids du pétrole.
Pour le pétrole, on fait appel aux militaires. Pour l'homme, une simple serpillière suffit.
Sans trop se presser, cause que le cameraman doit pouvoir bosser.
Bawi. Pour le scoop. Ça rapporte gros, la mort en direct et les foules qui hurlent. Pi des fois que le niveau de l'eau pourrait paraître dans le livre des records....

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   

Cyclone Katrina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1