Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Memento

MessageSujet: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Ven 9 Sep 2005 - 21:42

Depuis peu lors d'une connexion réseau local poste a poste, malgré apres avoir coché le partage internet, il ne s'effectue pas. En gros la connexion réseau fontionne, avec partage de fichiers mais impossible de se connecter a internet depuis le second poste. Les deux postes sont récents et sous Windows Xp. Est-il possible que cela vienne d'un service defectueux?
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Sam 10 Sep 2005 - 2:56

Bonjour Memento.
Puis-je résumer ton prob avec mes mots à moi de la façon suivante :

Tes connexions poste à poste fonctionnent parfaitement.

Par contre, l'accès au Net ne fonctionne pas.

Correct ? Pasdrole
Memento

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Sam 10 Sep 2005 - 12:40

C'est tout à fait ca, désolé si je n'ai pas été assez clair Chuuttt
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Sam 10 Sep 2005 - 12:47

Si si moi j'avais compris ! j'ai le même souci depuis que mon gamin m'a fait acheter un roueur qui d'ailleurs impossible à utiliser. Du coup nous sommes revenus à l'ancien système "câble" pour aller d'un PC à l'autre mais la connexion internet reste impossible !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Sam 10 Sep 2005 - 16:37

Est-ce qu'un poste seul peut accéder au net ?
Je soupçonne qu'il s'agit d'un problème de firewall...
Qu'avez-vous comme firewall ? Utilisez-vous le firewall intégré d'XP plus un autre (moi j'utilise Kerio Personnal)
A vous lire, tous les deux....
Si celà devient trop complique, je scinde le fil, dac ?
Memento

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Sam 10 Sep 2005 - 17:47

Un seul poste accede a internet, celui sur lequel le modem est branché. J'ai essayé en desactivant les firewalls, le probleme reste le meme. par ailleurs les firewalls intégrés de Xp sont depuis des lustres desactivés, mais j'ai malgré tout vérifié Smile
J'ai aussi essayé avec un autre cable croisé en poste a poste et egalement avec un switch et deux cables droits, toujours pareil, connexion reseau local bonne, echange de données, ping, etc ... mais pas internet sur le 2eme poste.
Link

Localisation : Leve les yeux vers la lune, un peu plus haut et tu me voix !

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Dim 11 Sep 2005 - 1:14

Est-ce que lors de l'installation du réseau dans le pc hote (celui qui a la connexion) tu lui as indiqué qu'il ce connectait a internet ?
Le 2eme ordi est-il "au courant" qu'il peu s'y connecter par l'intermédiaire de lautre ?
C'est quoi ton modem ?

Pour ma part, j'avais toujour des conflits IP avec l'autre ordinateur en réseau quand on ce connectait ensemble et j'étais toujour déconnécté...
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Dim 11 Sep 2005 - 3:10

Pourrais-tu nous donner la liste des adresses IP ?
Memento

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Dim 11 Sep 2005 - 21:02

J'ai essayé de differentes manieres avec differentes adresses, avec chaque moyen de connection (cable croisé ou switch). D'abord les deux en 128.240.50.12X, l'adresse que j'avais pris recement pour etre dans la meme classe que celle d'un ami, puis du type (plus) standard 192.168.0.X, avec a chaque fois un masque en 255.255.255.0 J'ai egalement essayé avec adresse automatique, avec une adresse inscrite manuellement sur le poste connecté a internet et une auto sur le 2eme.

Ce qui est meme curieux, c'est que depuis le 2eme poste, lors d'une connection par switch, dans la liste des connections, le 1er poste apparait bien en passerelle internet, et a l'air fonctionnel, sans vraiment l'etre.

Et pour repondre a Link, j'ai pris le soin sur les deux ordinateurs de lancer l'assistant "creer un nouveau reseau domestique" qui jusqu'alors suffisait a rendre la connexion completement fonctionnelle (internet y compris) en entrant le premier poste comme directement connecté a internet et le second comme passant pr un ordinateur du réseau.

Le modem est une freebox.
Link

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Dim 11 Sep 2005 - 21:17

Memento a écrit:
Le modem est une freebox.

As-tu activé le mode routeur de la freebox ?
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Lun 12 Sep 2005 - 4:42

Les adresses Ip sont parfaitement correctes...
Bizarre, bizarre, je dis bizarre...
Tu as, je suppose, également inversé Hôte-Client et appliqué les mêmes procédures...
Je ne connais pas la freebox (Inconnue en Belgique) : je suppose que d'autres utilisateurs tournent sans problème avec ce FAI.

Par ailleurs, je sais que les connexions de ce type ratent parfois pour un infime détail...
Citation :
qui jusqu'alors suffisait a rendre la connexion completement fonctionnelle (internet y compris)
Je comprend mal : la connexion a marché et ne marche plus ?
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Lun 12 Sep 2005 - 8:46

Nous voilà embarqué dans la même galère.
V'la pas que je teste une connexion pour un "client", et que je me ramasse aussi... Mais ce n'est pas la première fois, et je me dis que ce type de connexion pourtant basique est bien difficile à monter quand ça ne marche pas du premier coup.

Plug and pray...

Je ne crois pas avoir le temps aujoud'hui de chercher plus avant...
Link

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   Lun 12 Sep 2005 - 23:28

pour ce que je connais de la freeboite (c moa qui ai tout monté !!)
Les branchements sont-ils correctent ?
La connexion marche avec l'ordinateur hote ? oui
Le mode routeur de la free box est-elle activé ?
Avec quoi branche tu ton pc au modem ? Avec un cable réseau ? Wifi ou USB ?
Peux-tu voir les dossiers partagé des pc ? oui

As-tu installer le programme de la freebox sur l'autre ordinateur ?

Je reprends les questions mais c'est pour mieux "ranger" le probleme Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)   

Connexion locale sans internet [EN COURS] (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1