Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu de la mauvaise foi (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   Lun 19 Sep 2005 - 20:41

Cher ami,
Puisque vous dévoilez inconsidérément vos secrets d'alcôve et les miens, puisque (damned !) vous m'avez démasqué, puisque vous êtes insensible aux avancées de la science qui nous révèle nos origines, je me cantonnerai dans ma neutralité helvétique et je ne vous dirai pas la cinquième raison pour laquelle un tabouret a changé la face du monde. Je ne vous conterai pas l'histoire de ce petit garçon qui mit des heures à rassembler les pièces d'un puzzle représentant une mappemonde et le posa sur le tabouret utilisé provisoirement comme table de chevet. Je ne vous dirai pas qu'il s'éveilla après une nuit de cauchemar pendant laquelle il avait cru entendre les bruits d'une dispute provenant de la chambre parentale, sa mère reprochant à son père de passer des heures au clavier sur des forums délirants au lieu de s'occuper d'elle, son père reprochant à sa mère d'entretenir une stupide correspondance névrotico-ménopausale avec d'innombrables inconnus dont un vaguement localisé en Belgique, au lieu de s'occuper de lui. Vous ne saurez pas qu'au matin le puzzle tombé du tabouret et renversé à terre montrait un monde de chaos où l'Arctique fondait en plein Sahara, où Washington se retrouvait à Bagdad, le Brésil dans le bois de Boulogne et la Suisse au Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   Mar 20 Sep 2005 - 9:28

Cher ami, je vois que malgré vos abords rébarbatifs et dénués d'humour, sans parler de l'odeur de vos pieds suisses alemaniques, vous êtes un scientifique digne d'intérêt.

Vous avez démontré brillamment cette théorie peu connue et pourtant riche de promesses : Toutes des salopes !

Félicitations.

Le professeur Philippulus Himmelstern, a récemment fait une déclaration à la communauté scientifique, en rappelant qu'une météorite de 50 mètres de diamètre tombait tous les 50 ans.

Voici d'ailleurs (c'est pour faire joli) une coupe de la sidérite de Mundrabilla (Australie) tombée en 1911. Photo D. Rapin

Il présenta alors l'image d'un objet inquiétant :

Il expliqua alors.
Le dimanche, peu avant 10 heures, vous conduisez, comme d'habitude, votre femme et votre belle-mère à l'église pour la grand-messe.
Convaincu que le salut de votre âme mérite quelques médecines terrestres, vous rejoignez vos copains au bar d'en face "A l'helvète qui tète". Au programme, à cadence rapide : pastis, ballon, Kronenbourg, cognac, poire, prune, pastis, Duvel, blanc sec, Gewürtzaminer, pastis, et 10 génépis.
Au bout de 45 minutes, soit la durée de la grand-messe, vous glissez de l'objet décrit ci-dessus et votre tête choit alors et heurte le sol à une vitesse de 18 kmh.
Voilà donc pourquoi les cloches sonnent si bruyamment vers 11 heures pour annoncer la catastrophe dominicale : tels des millions de météorites, des millions de crânes frappent la croûte terrestre ce jour là, à cette heure là, et tôt ou tard, la grande faille de San Francisco béera en un apopaclypse insoutenable.
Merci au Professeur Himmelstern, à l'Helvétie et à Armand qui veut bien que je règle l'ardoise à la fin du mois.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   Ven 23 Sep 2005 - 0:49

Chers amis, me voici obligée de vous contredire. Je vous livre ci-après un court extrait d’une étude menée par le professeur Apfelglück. Etude parfaitement exhaustive, le professeur Werner Apfelglück est une sommité en la matière et ne peut être contredit.

Tabouret fut la forme francisée exigée par Jean Dupont De la csonnerie de l’Académie française aux fins de placer ce mot au dictionnaire.
A l’origine le « tabou-raï » est une forme musicale pseudo orientale très prisée dans les teci. Le nom est dû à ses origines outméditerranéennes, d’où raï. Puis les barbus obligèrent à placer tabou car il est interdit de penser aux choses cochonnes en la pratiquant.
Sachez que Mozart fut un précurseur sans le savoir du tabou-raï avec sa marche turque.
Qu’elle ait pu changer la face du monde nous ne le savons pas, qu’elle le fasse ne nous étonnerait pas.

Le tabou-raï se danse également. Entre hommes ou femmes où mélange de tous les sexes, cela est égal. De préférence sur scène, le tabou-raïteur lève les bras, secoue les mains, glisse légèrement les pieds et se démène d’un exquis coup de hanche ou du bassin (méditerranéen nous l’avons déjà dit). Le fin du fin est de scander sans arrêt durant toute la danse « Aïïïïïchaaaa » « Aïïïïïchaaaa »…

Le tabou-raï est devenu un mode d’expression avec lequel nous devrons compter à l’avenir.

Chers amis, je vous livrerai prochainement une étude hypeeeeeer interressante du professeur Werner Apfelglück sur le tabou-lait.

Z’avez vu l’heure ? faut pas m’en demander plus.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   Sam 24 Sep 2005 - 3:07

Vous ignorez tous sans doute que le Berry est le Centre du monde.
Entre la base de Rosnay, qui commande l'ensemble des sous-marins Français (la France, je vous le rappelle... prend ses racines dans la Gaule c'est pas rien, tout d'même, n'importe quel mec normalement constitué peut en témoigner) et les petits villages du centre de la France Profonde, résonne délibérément ce qui n'est ni un slogan, ni une marque publicitaire, ni un ordre, mais un constat :

"T'as Bourré !!!!"

Vingt Dieux que oui ! Protégé par VINGT Dieux, vous ne pouvez que vous incliner.

Le Berry se constitue principalement de bars. Lesquels sont principalement approvisionnés des vins du terroir, alcools et apéritifs du terroir. Ces vins puissants, capables d'arracher le gosier des Parisiens, Liégeois, et Bordelais de tout poils, capables de vous tatouer un verre couleur raisin en deux coulées de goulot.... Ces apéros faits à base de pousses d'épines ou de noix, ces alcools de prunes à vous décoller la plaque dentaire rien qu'en les humant...

Le Berrichon part en tournée régulière, c'est à dire depuis le matin après avoir pissé un coup dans le champ de poiriaux (normal), jusqu'au soir. Sans faillir à son itinéraire, le Berrichon, méticuleux et tenace, honorera de sa présence le comptoir de chaque bistrot, attentif à ne vexer aucun des patrons de son village, question d'honneur !

La Berrichonne, elle, se contente de bien moins. Elle a compris le mystère de la vie, et la nécessité d'aller au devant de la nature ; traire la Roussette, ramasser les oeufs avant le passage du renard, tourner et retourner les fromages de Biquette, canaliser l'ardeur des pintades et retourné la terre du jardin.

La nuit s'annonce. La nuit s'avance. La nuit tombe. Lorsqu'il revient de sa tournée, haleine chargée de degrés, c'est sa femme qui l'accueille en ces dignes mots, digne constat : "T'as bourré !!!"

Ne pensez pas que ceci soit sans conséquence sur l'ensemble de notre mère-Terre. La Gaule enfarinée refait le monde en chaque levée de coude, en chaque instant. Si vous êtes tant soit peu attentif, vous avouerez que rien n'est jamais pareil. Vous devez cela au Berrichon. Ne l'oubliez jamais.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   Sam 24 Sep 2005 - 8:39

Point de mauvaise foi pour une fois...

Roro aussi le sait bien (et une foule de spectateurs en délire également, qui ne s'en sont pas encore remis d'ailleurs),

que quatre tabourets noirs à tenons, mortaisés par l'un, collés par l'autre et peints par les certains,

que quatre tabourets noirs avec une fente sur le dessus pour mieux les transporter du jardin à la cour, sous un soleil articficiel et multicolore,

quatre tabourets noirs sortant du noir pour accueillir des postérieurs où suinte encore la "mouill'-mouille" du "je m'souviens plus très bien", des ventres où grouille encore la trouille du "patatrac-boum-euh..." et du "trou" par dessus tout",

que quatre tabourets noirs sur la piste des étoiles où souffle le rêve, où revivent tout à coup, sous les yeux émerveillés des sièges qui respirent, toussottent, grincent, dans l'ombre noire, Jean-Ba et Gégène, relookés, maquillés et guidés par une rêveuse,

que quatre tabourets noirs avec une fente sur le dessus pour mieux les transporter entre les rires et les larmes, les alarmes et les joies,

quatre tabourets, noirs comme "quatre boules de cuir" sur un ring où les cordes (mot banni) sont remplacées par des rideaux, mais où il n'y a pas de vainqueur (même si les spectateurs sont KO !) ni de vaincus, où les rounds sont des actes, les uppercuts des répliques appliquées avec douceur,

quatre tabourets noirs que l'on n'empile pas mais que l'on loge, quand les sièges se sont vidés trop brusquement des murmures de satisfaction, dans l'ombre noire de la loge sous la tribune silencieuse, en attendant d'autres épreuves et d'autres souffles,

que quatre tabourets noirs avec un fente sur le dessus,
ONT CHANGÉ LA FACE DE NOTRE PETIT MONDE !!

Oups... attendez !... il faut que je que je m'assoie là !... ah, une chaise,
ROUGE !!

(Philinte)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   Dim 25 Sep 2005 - 2:19

Démo rapide :

Y'a un tabouret, là.

Vous enlevez le tabouret.

Ben y'est plus.

Voilà.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   Dim 25 Sep 2005 - 2:23

C'est à se taper le c.. par terre. Ca change la fesse du monde.
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   Dim 19 Nov 2006 - 12:09

(*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de la mauvaise foi (*)   

Jeu de la mauvaise foi (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2