Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)   Mar 13 Sep 2005 - 0:10

Cette photo vous inspire une histoire ? A vos plumes ! A vous de tourner votre histoire comme vous l'entendez, pourvu que vous preniez du plaisir à plonger dans votre imaginaire...

Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)   Mar 13 Sep 2005 - 0:47

- "La mer a envahi la terre !!"
Je répète : La mer a envahi..."
- Mais non, c'est la lune qui rit...
- Regarde son iris de chatte bouleversée !
Et c'est quoi ce noir nuage immense ?
- C'est une cornée d'abondance,
un radeau de la Méduse bercé
par les coups de cils déchaînés...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)   Mar 20 Sep 2005 - 0:40

Voilà. C'est ça. Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une bille amochée.
Après, j'ai pensé à une huître. Ronde l'huître, avec le sel de la mer entre elle et elle. Avec l'eau de la mer.
Même pas.

Une petite boule compressée, avec une blessure qui s'enfonce jusqu'au centre. Et rien qui s'échappe. Ça bouillonne, ça bat dans tous les sens. Pulsions, pression, rage. Mais ça sort pas. Ras de marée. explosion de dedans. Mais juste en dedans.
En dehors, on s'en fout. Y'aurait pas cette blessure, tout serait lisse, propre, esthétique, même. A la limite, elle dérange, la blessure. C'est qu'on était bien tranquille sans elle ! on aurait pu la faire rouler, la boule, peinards et oisifs. pouf pouf, un p'tit roulis !
Imbéciles ! Dans le p'tit roulis, y'a des ravages. Et la blessure, elle est pas petite, mais énorme. Tout le monde s'en fout. Suffit de regarder l'autre face, après tout, pour qu'elle soit parfaite, la boule.
Hypocrites ! On vous colle le truc qui fait mal sous les yeux, que vous roucoulez comme si de rien n'était. Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Facile.

Elle ne saignera pas son eau de mer, la boule. Elle se gardera le mordant du sel, la grande marée, et s'enfoncera en elle-même, comme un couteau s'enfoncerait dans son ventre. Elle s'étripera dans sa propre violence contenue, et vous dormirez en paix, parce que demain, après tout, l'aube viendra.

Sans elle.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)   Sam 24 Sep 2005 - 13:06

Bille au fond de l'eau,
Agathe ou calot
De l'enfance,
Un oeil tourmenté
Se dilue dans tes
Transparences.

Boule de cristal,
Atteinte d'un mal
De voyance,
Qui révélerait
Un monde de ré-
Miniscences,

En tes eaux voilées
D'écume on voit les
Survivances
Et les résidus
Des bonheurs perdus
De l'enfance.

Galet percuté,
Heurté et jeté
A distance,
Tu es revenu
Du temps révolu
Des vacances

Mais à ta surface
Je ne vois pas trace
De violence.
Où sont tes rayures,
Eclats, chocs, usure
Et carences ?

Mon âme rétorque :
C'est moi qui les porte
En silence,
Tous les souvenirs
Et tous les désirs
En souffrance,

Tous les résidus
Des instants perdus
De l'enfance.
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)   Sam 24 Sep 2005 - 14:22

Une cour de récréation... Là-bas, dans ma mémoire...
Échange de "caniques"...
Concours de lancers multicolores...
Mon père et maître (d'école), derrière ses grosses lunettes d'écaille aux reflets de billes, sourit...
Un rond tracé à l'index dans la terre aujourd'hui disparue (goudron oblige...).
L'oeil de chat, propulsé par l'ongle du pouce, atteindra-t-il le cercle magique ?
Raté.
trépied d'une main, autre propulsion de l'autre...
Cliquetis dans la terre disparue. Ricochet.
Ça y est ! "Chié" !!
La cloche sonne... Mon papa sourit...
Les yeux sont enfouis dans les poches et nous quittons le terrain du jeu de larécréation, en rang par deux.

"Aujourd'hui, dit mon père et maître, nous allons apprendre le volume de la sphère !"
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)   Sam 24 Sep 2005 - 14:47

Sinistrose parfois, trop longues ces journées à la maison lorsque les joies des courses, shopping, thés et clubs divers devenus lassantes l'ennui s'installe. Lorsque les écrivains en mal ou en mauvaise inspiration ne vous offrent plus de lecture captivante, celles qui fait passer les heures...
Alors de dépit, et pour voir des images plus intéressantes que celle de la télévision, j'installe mon fauteuil devant le lave-linge. Le hublot est rond, transparent, lisse. A chaque passage je promène dessus le plat de la main, je ferme les yeux de plaisir. Aujourd'hui j'ai mis un jean à laver. Il se promène en de jolies spirales irrisées. Les jambes se suivent au gré du tambour dans des mouvements impossibles. Le bouton claque sur la vitre en un petit bruit sec agaçant. Puis, le voici, immobile sur le bord gauche du tambour pendant la montée en température. Un mouvement projette l'eau en une vaguelette qui va bientôt le recouvrir. La lessive bien agitée s'accroche sur le haut, écume moderne et chimique. Quoi de plus beau qu'un jean a admirer par le hublot de lave-linge ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)   

Jeu de la photo qui raconte des histoires... (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1