Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dessins animés de votre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Dessins animés de votre enfance   Mar 20 Sep 2005 - 11:23

Quels étaient les dessins animés que vous aimiez retrouver chaque semaine sur petit écran lorsque vous étiez enfants ?
Moi j'avais une affection particulière pour Goldorak, Capitain Flam, Ulysse 31, Les maîtres de l'Univers, et puis aussi X-Or qui a eu une florissante descendance (Bioman et compagnie)... ah bas ça alors, je fais toujours remonter ma passion pour la SF à l'époque où mon frère m'a fait découvrir le genre en livre et films, mais finalement cela remonte à plus longtemps avec les programmes télés pour la jeunesse du mercredi. Ah bein j'ai bien fait d'aborder le sujet.
J'aimais bien aussi Lady Oscar, cette fille habillée en garçon qui se battait comme un vrai mousquetaire... j'aimais bien d'ailleurs ce genre de truc en dessin animé comme en série télé ou en films... ouais bref tout ce qui était western, cape et épée, pirates...
Bein finalement y'a pas grand chose que j'aime pas, puisque j'aime l'historique, le policier, le western, la SF... donc il reste les trucs à l'eau de rose qui des fois me pompe l'air !
Revenir en haut Aller en bas
vestale



Nombre de messages : 1436
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Dessins animés de votre enfance   Jeu 25 Nov 2010 - 21:56

Je ne peux que faire remonter ce post car nous avons regardé les mêmes dessins animés et je suis une grande fan de ceux de mon enfance, notamment Lady Oscar, cette femme fascinante sous les traits de Ryoko Ikeda (d'abord sorti en manga et plus complet) élevée comme un homme selon la volonté inflexible de son père le général de Jarjayes. Lady Oscar avec un profil androgyne et la merveilleuse voix française de Nadine Delanoë a compté des milliers d'admirateurs avec un charisme hors du commun, des aventures passionnantes avant et pendant la Révolution française. On retrouve pas mal d'erreurs comme Arras situé en Normandie ou encore on voit le sacré Choeur, d'autres anachronismes qui n'enlèvent rien au charme de ce dessin animé.
Intrigues, passions, tragédies, de quoi ravir de nombreux nostalgiques et pourquoi pas de nouveaux adeptes. J'ai les dvd à la maison et je les regarde souvent.

Sinon, comment ne pas citer Candy, le dessin animé de mes 6 ans, le petit prince des Collines, Terry le passionné acteur de Théâtre et amoureux de Candy. J'ai retrouvé des épisodes il y a quelques mois, cela m'a fait quelque chose de revoir ce que j'avais tant aimé petite fille. Surtout que le dessin animé n'est pas commercialisé suite à un procès de plusieurs années qui a mal fini.

J'ai découvert en 2006 Fruits basket, difficile de raconter l'histoire un peu fantastique d'une malédiction touchant une famille les Soma et l'irruption dans leur vie d'une jeune fille douce et candide. Je peux juste dire que le dessin animé est très drôle, on passe du rire aux larmes et certains propos forts justes touchent, la psychologie des personnages est bien travaillée.

Toujours Ryoko Ikeda, le dessin animé et manga très cher frère avec une histoire sombre de jeunes filles, de rivalités, de relations malsaines entre personnages, fascinant et déroutant à la fois.

Bien sûr, j'ai aussi aimé d'autres dessins animés, j'en ai beaucoup regardé, j'aime bien Myazaki notamment le château ambulant ou le voyage de Shihiro peuplé de fantômes attachants

Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Dessins animés de votre enfance   Ven 26 Nov 2010 - 1:07

Oui oui, je connais ta passion pour "lady oscar".
Je n'y connais que pouic. D'abord parce que je n'avais pas le droit de regarder la télé quand j'étais gamine, sauf le samedi après-midi quand je suis devenue ado.
Et que de toute façon, je crois que ça n'existait même pas encore, ces dessins animés, quand j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dessins animés de votre enfance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins animés de votre enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top des dessins animés
» Qu'est ce que les dessins animés méchas?
» Nos dessins animés 70 80
» Réorganisation de la catégorie dessins animés récents
» Quel est l'histoire d'amour la plus forte dans les dessins animés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Passions Artistiques :: Arts :: Le 7ème Art :: TV-
Sauter vers: