| | J'aurais voulu être un bonobo !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Deliege

Nombre de messages: 3558 Age: 50 Localisation: Entre le Vatican et Diên Biên Phu Date d'inscription: 17/05/2005
 | Sujet: J'aurais voulu être un bonobo !! Jeu 22 Sep 2005 - 20:45 | |
| Gagner 75 millions d'€ au loto ? Trop aléatoire !! Moi, mon réve est de devenir un bonobo !!
"Alors que les chimpanzés règlent leurs conflits par la violence, les bonobos, eux, ont recours à une sexualité parfois débridée pour les résoudre. Dès lors, les primates, dont l'homme, n'apparaissent plus comme des créatures condamnées aux luttes de pouvoir. Un bonobo. Tout comme le chimpanzé son cousin, il a 98% de gènes communs avec l'homme. Les chimpanzés forment une société dominée par les mâles, contrairement à ce qui se passe chez les bonobos, où ce sont les femelles qui dominent le groupe. Les deux espèces pratiquent la chasse en groupe et le partage de la nourriture, mais seuls les chimpanzés connaissent des affrontements politiques et même une forme primitive de guerre. C'est que chez les bonobos, le sexe se substitue à l'agressivité. Tant les mâles que les femelles connaissent l'orgasme. Les pratiques sexuelles de ces singes étonnants comprennent des attouchements à deux ou à plus, entre partenaires de sexe opposé ou non, ainsi que le baiser sur la bouche, la masturbation, la fellation et la copulation dans toutes les positions, y compris celle du missionnaire qui est censée être le propre de l'homme... Cette sexualité débridée, notent les primatologues, encourage le partage et sert à apaiser les tensions ou à se réconcilier. Elle permet aux bonobos de se mettre à la place de l'autre. Comparé au chimpanzé, le bonobo est un maître de la communication sociale. Son cousin ne l'emporte que dans la manipulation d'objets et dans l'orientation spatiale. Et de qui l'humain est-il le plus proche? Difficile à dire, mais l'étude du bonobo jette un curieux éclairage sur nos sociétés. "
Je vous laisse le soin de délirer sur cette idée !! En 2007 votez Bonobo !! Un Bonobo c'est beau !! Avec Bonobo plus de bobos !! Pierre |
|
 | |
LuluBerlue
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Jeu 22 Sep 2005 - 22:05 | |
| La planète des bonobos, ça te fait rêver mon grand ! |
|
 | |
Romane Administrateur

Nombre de messages: 82461 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 0:23 | |
| | Deliege a écrit: | | C'est que chez les bonobos, le sexe se substitue à l'agressivité. |
Ah bon ? Ils sont si bien montés que ça ? *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
nirvana Ex Future 5000 Posts

Nombre de messages: 9821 Localisation: si vous saviez ! Date d'inscription: 26/03/2005
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 7:19 | |
| hihi ! le bonobo est un sujet à fleur de pot parce que le bonobo tanique !  |
|
 | |
rizlabo Saigneur des Grands Crus

Nombre de messages: 7006 Localisation: Poireaux et blaireaux, it's my way Date d'inscription: 05/04/2005
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 8:47 | |
| Je rêve aussi des gorilles, qui ne font rien que manger, boire, jouer et se reproduire.
Et les lions, qui n'en foutent pas une, c'est la lionne qui chasse. Juste un Groong bien sonore pour éloigner l'importun.
Questions à notre primatophile :
Est-ce que les femelles Bonobo ont parfois mal à la tête ? Qui fait la vaisselle et qui sort les poubelles ? Est-ce que les vieux Bonobo font la grimace ? |
|
 | |
rizlabo Saigneur des Grands Crus

Nombre de messages: 7006 Localisation: Poireaux et blaireaux, it's my way Date d'inscription: 05/04/2005
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 8:50 | |
| Question connexe : qu'est-ce qu'un sexualité bridée ? Celle tendance SM ? |
|
 | |
aristée Dard-d'Art

Nombre de messages: 1432 Localisation: sud ouest Date d'inscription: 14/07/2005
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 9:06 | |
| Moi, j'aurais aimé être un escargot dans un monde peuplé d'Aristées 1/ Etre un escargot pour connaitre les plaisirs sensuels des 2 sexes 2 / Peuplé d'Aristées, parceque je n'aime pas manger les escargots. |
|
 | |
Romane Administrateur

Nombre de messages: 82461 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 11:20 | |
| Bon en clair, c'est dit qu'il faut pas lésiner sur les plaisirs du sexe. Que c'est la clé de la paix. La première démarche n'est-elle pas d'envoyer ce papier au Vatican ? (entre autres ?) *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
Alf Plumoversificateur

Nombre de messages: 13985 Age: 63 Localisation: TDCDM : Landes Date d'inscription: 23/06/2005
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 11:53 | |
| | rizlabo a écrit: | | Je rêve aussi des gorilles, qui ne font rien que manger, boire, jouer et se reproduire. |
"Des chauds lapins en somme !" comme dirait une carotte... |
|
 | |
spirit 39° à l'ombre d'un strip

| Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 12:24 | |
| |
|
 | |
Deliege

Nombre de messages: 3558 Age: 50 Localisation: Entre le Vatican et Diên Biên Phu Date d'inscription: 17/05/2005
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 19:14 | |
| Ce serait pas une bonobote ? Moi ce que j'en dis ....  |
|
 | |

Nombre de messages: 9821 Localisation: si vous saviez ! Date d'inscription: 26/03/2005
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 19:17 | |
| ils ont enfermé la bande à bono-bos ! 
Dernière édition par le Ven 23 Sep 2005 - 20:12, édité 1 fois |
|
 | |
Alf Plumoversificateur

Nombre de messages: 13985 Age: 63 Localisation: TDCDM : Landes Date d'inscription: 23/06/2005
 | Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Ven 23 Sep 2005 - 19:56 | |
| Garogoriiiiii iiii iiiii i i i yeu ! Il a bono- bobo le juge !! |
|
 | |

| Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Sam 24 Sep 2005 - 17:39 | |
| le bonobo naît mais sans pompom ! |
|
 | |

| Sujet: Re: J'aurais voulu être un bonobo !! Sam 24 Sep 2005 - 17:44 | |
| moi sincèrement je leur trouve un petit côté humain à ses bonobos... à voir le lien ci-après c'est que du bono-bonheur ! http://dlynnwaldron.com/BonoboGallery/ |
|
 | |
| | J'aurais voulu être un bonobo !! | |
|