Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reprise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert Nelmau
Sans Faux Plis

MessageSujet: Reprise.   Ven 23 Sep 2005 - 19:39

Chers, très chers amis.

Me voici de retour de Deauville. Ces vacances tinrent leurs promesses et j'y ai trouvé ce que j'attendai.
Le soleil ne fut pas de la fête mais ce n'est en rien gênant. L'air iodé accompagné du vent vivifiant et d'une température loin d'être lénifiante permirent de longues marches dans les dunes et parmi les herbes folles. Les neurones en action, je guettai du coin de l'oeil un touriste qui laisserait ses sacs poubelles sur la plage, voire un pétrolier qui dégazerait (on l'a déjà vu).
Je pensai à tout ce que je pourrais vous apporter intellectuellement à mon retour. Etant très inventif j'avais acheté un carnet rouge spiralé à laquelle spirale j'avais ingénieusement attaché une ficelle tenant elle même un crayon. Le tout dans la poche me permit de noter puis mettre au clair le soir les idées dont je vous régalerai.
J'avais volontairement retenu dans un hôtel modeste afin de ne pas croiser dans les couloirs cette clientèle de nouveaux riches (je pense à ces chanteurs... cela me donne la chair de poule) bêtifiants. Dans la rue l'un des leurs un jour me voyant mon carnet à la main crût que je lui demandai un autographe. Je suis encore assez souple et comme nous étions seuls, je le gratifiai d'un coup de pied au cul (pardonnez-moi cette liberté de langage).
Bien sûr je passai pour sobre, voire incolore parmi cette foule bariolée de l'été. Mais mes chemisettes (je me refuse à porter des tee-shirts car inadaptés à la cravate) me firent bien souvent passer pour un employé.

Donc lundi je reprends mon travail. Chers amis, charmantes dames du forum je suis ravi de vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Reprise.   Ven 23 Sep 2005 - 20:30

Bon retour parmi nous et au plaisir de vous lire.

Amicalement.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Reprise.   Ven 23 Sep 2005 - 20:32

et qu'on sache ce qui est écrit dans le carnet rouge à spirales !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Reprise.   Ven 23 Sep 2005 - 22:19

Eh ben salut l'artiste !
T'es calmé sur le règlement j'espère.

Tu m'appelles Madame, et tu t'inclines, c'est LU-sage.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lison

MessageSujet: Re: Reprise.   Lun 26 Sep 2005 - 0:42

Bon retour! Bébert!!
À ce que je vois tu as toujours conservé la cravatte...
J'espère que les vacanves t'ont fait beaucoup de bien et que tu nous reviens en grande forme!!!
Amitié, Lison. baiserbouche
Albertine

MessageSujet: Re: Reprise.   Lun 26 Sep 2005 - 1:51

Bonjour Robert. Moi aussi je suis nouvelle. On se sent moins seul quand on sait que d'autres sont nouveaux.

Au plaisir de vous connaître.

Albertine
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Reprise.   Lun 26 Sep 2005 - 4:55

Bonjour Cher Monsieur Nelmeau.
Quel plaisir de vous savoir à nouveau présent sur ce forum !
Oserais-je vous le confesser ? Votre présence rassurante m'a manqué !
Je suis sûr d'ailleurs que vos subordonnés tireront profit de votre retour. Il n'est pas bon qu'ils soient laissés trop longtemps à l'abandon d'un vent idéologique ou administratif par trop défavorable au rendement.
Votre audace me surprend : Deauville !
N'est-ce point-là un antre de stupre ou la racaille soi-disant artistique consomme la cocaïne plus discrètement certes qu'à Saint-Tropez ?
Je me suis laissé dire que l'on trouve de la "poudre" jusque sous les sabots d'un cheval !
Vous risquiez de voir vos vacances et votre tranquilité menacé par quelque scandale mondain que vous auriez, bien sûr, dénoncé à la presse.
Mais peut-être avez-vous voulu courir ce risque afin d'écrire une nouvelle, un essai ? Rien de tel que de fouiller dans les poubelles, même de luxe.
A ce propos, je suppose que vous avez interdit la broyeuse en vos services : rien de tel que d'examiner les poubelles des subordonnés. On y détecte rapidement intrigues amoureuses, cabales anti-supérieurs et facéties anti-productives.
Une remarque : la broyeuse apparut tandis que le port de la cravate disparaissait. Il y eut quelques accidents regrettables, et les lâches préferèrent abandonner la cravate plutôt que de bannir la broyeuse, refuge des médiocres et des traitres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise.   

Reprise.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1