Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu : Des mots, une histoire. (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 2:38

Voici une série de mots. Le jeu consiste à raconter une histoire, en utilisant les mots ci-dessous de manière chronologique dans votre texte.

Dictionnaire - Savonnette - champagne - os - caisse - élastique - volets.

Bonne chance !!!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/

Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 11:04

En voulant prendre le dictionnaire, il a glissé comme une savonnette, s'envolant comme un bouchon de champagne ! Il a attéri sur ma tête et c'est ouvert à la page : OS ! Le présage d'une tuile à venir ? Alors pour éviter le pire, je suis montée sur une caisse car je suis trop petite, attrapée l'élastique pour fermer les volets ! AngeR
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 11:09

Héhé c'était amusant l'histoire avec Aristée. Partie comme ça. En autarcie comme il a dit.
Je propose de corser l'affaire Romane. C'est à dire qu'il faut "lancer" une histoire, un sujet... par un paragraphe de quelques lignes. Puis il faut continuer CETTE histoire en utilisant dans l'ordre 3 mots proposés par celui qui vient d'écrire. Donc chaque contributeur, à la fin de son paragraphe propose les 3 mots pour le suivant. qu'en pensez-vous ?
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 11:25

pourquoi pas ! AngeR
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 11:39

réponse de normande.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 11:46

lk suis pas normande ! un chouillat bretonne, un chouillat belge, un chouillat suisse, un chouillat vosgienne, un chouillat jurassienne, un chouillat bressane, un chouillat lyonnaise, ça donne une Nini ! Gaga
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 12:21

nirvana a écrit:
lk suis pas normande ! un chouillat bretonne, un chouillat belge, un chouillat suisse, un chouillat vosgienne, un chouillat jurassienne, un chouillat bressane, un chouillat lyonnaise, ça donne une Nini ! Gaga

En un mot, une Septentrionale. Fan de chirchoule!Y en a qui sont pas vernis. Peuchère!!!!
http://bon.livre.free.fr/
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 12:55

j'ai pas eu le choix surtout ! AngeR
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 14:01

Mon copain écrivain espagnol est mort hier de mort naturelle....
Que voulez-vous, mourir est dans la nature des choses et des êtres... Et que les veuves non ibériques, un instant éplorées, appellent au secours le copain du copain, également...
Je me rendis donc, moi qui connais un peu le castillan, chez celle qui était encore, avant-hier, la femme de mon copain écrivain, pour consoler son chagrin de veuve...
Je la trouvai en tenue légère et en pleurs, au milieu des cahiers et des livres de son défunt mari, un gros dictionnaire bilingue à portée d'une main et dans l'autre une savonnette...
Quand elle vit mon étonnement, mêlé d'émoi, elle m'expliqua, les yeux embrumés, qu'elle n'arrivait pas à traduire les dernières volontés de son mari sans vie, qu'elle avait veillé toute la nuit sur les bougies de la chapelle ardente afin qu'elles ne s'éteignassent nullement et qu'elle avait envie de prendre un bain...
Il m'a été facile de traduire, vu que mon copain écrivain n'avait aucune volonté...
Les larmes de la veuve en sêchèrent d'un coup et, lâchant ce que nous savons de Marseille et le gros livre à deux idiomes, elle me proposa, pour fêter ça , un verre de Champagne...
En fait de verre, ce fut un flot de bulles ! Et de rires aussi...

"Quand nous eûmes vidé le deuxième magnum,
La veuve était émue, nom d'un petit bonhomm'"...

Je m'aperçus alors que la belle n'avait que la peau sur les os ! J'hésitai un instant, n'ayant ni l'habitude, ni le goût, d'étreindre les squelettes, ceux dont on voit la caisse (pardonnez-moi l'expression) au travers du corsage... Elle vit ma réticence et me lança, offusquée, entre deux gorgées : "Ne cachez-vous pas, sous votre moustache, un bec de lapin-chasseur ?"...
Moi, un lapin ?
"Cette comparaison méritait la fessée !"

Je n'avais, pour ce faire, vus la tenue légère et le chagrin fivole de l'ex-éplorée, qu'un élastique à maîtriser...
Quand je levai la main vers le bas de son dos, un rai de soleil perça à travers les volets et je vis que son académie ne manquait ni de charme, ni de rondeur, ni de noblesse...

La fessée, en l'instant, devint une caresse ...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 15:06

Bonne idée, Lulu. Comme Alfred n'a pas proposé trois mots, mais qu'on va raccrocher quand même les wagons, je vous propose trois mots de sa dernière phrase :

Fessée - Instant - Caresse

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 16:06

L'ibérique éplorée quittant les bras d'Alfred se découvrit veuve joyeuse. Elle décida d'oublier ses préceptes bourgeois, son enfance où l'absence de fessées ne lui offrit pas de fantasmes adultes, l'âtre ou trônait la photo du défunt, Madrid et ses trop nombreuses églises, ses voisins étriqués.
De l'Andalousie elle désirait les fruits murs, les plages chaudes, les vergers d'amandiers en fleurs, les palais mauresques aux grilles mystérieuses laissant entrevoir des cours pavées de blanc et noir et les fontaines que l'on devine au bruit cristallin de l'eau s'écoulant. Elle entendrait peut-être le rire d'une odalisque depuis longtemps disparue. Elle s'étendrait sur un lit où les caresses du soleil laisseraient entrevoir la poussière dansante derrière les jalousies.
Oserait-elle se faire accompagner du fringant Alfred ou prendrait-elle le temps de choisir parmi les danseurs de flamenco celui qui assouvirait ses désirs ? quelques jours frustrants sans doute mais combien serait douce ce semblant d'abdication vite consenti.

Mes 3 mots : TISSER - ECTOPLASME - MACHICOULIS
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 17:02

Pardon. Mais, déjà que je suis lent au clavier, et même au stylo, si vous changez à plusieurs experts en doigts et en délires, les règles tous les deux messages, je n'y arriverai pas !! Alors accordez vos violons m'sieurs dames !!
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 17:05

C'est simple Alfredounet, celui qui veut ajoute un morceau à l'histoire en y incluant les 3 mots que le précédent aura demandé.

Clair même pour toi non chéri ? AngeR
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 17:08

Oui mais c'était pas la règle du début et j'ai pas vu la propo d'Aristée... Serait-ce une blague d'invisibles ?
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 17:12

Lulu le mot était INSTANT et non FRUSTRANT pom pom pom pom

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 17:16

Ah Zaza je m'autoflagelle, je rougis de honte, je m'interdis de dessert, je regarderai pas le film du dimanche soir...

Absolvete me.
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 17:18

je t'absous de cette punition trop sévère a mon gout lol

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 17:31

en plus Lulu le mot instant doit être placé avant caresse ! AngeR moi je regarde juste si les règles sont bien suivies ! mèche
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 18:30

ALFRED !! a écrit:
Oui mais c'était pas la règle du début et j'ai pas vu la propo d'Aristée... Serait-ce une blague d'invisibles ?

Qué proposition d'Aristée?
Je n'ai rien proposé du tout!
J'avais demandé qu'on me donne un mot, parceque je n'avais pas d'idée.Comme ce forum est celui de la générosité, on m'en a donné 2( j'ai d'ailleurs été trés heureux d'en avoir 2...)
C'est alors que Romane, proposa d'en faire un jeu ( avec d'autres que les 2 miens, bien sur..)
A propos:
Dans le compartiment d'un train,3 personnes. Un curé et un couple. Il se trouve que le curé et le mari ont le même journal et font les mêmes mots croisés.
A un moment le mari demande a sa femme:
- Chérie,je cale sur un mot de 7 lettres, et il ne me manque que la première lettre. La définition: " se vide quand on tire un coup" et ça se termine par ouille.
La femme répondit:
- Mais mon chéri, c'est facile: c'est douille.
Alors le curé, en rougissant change la première lettre du mot qu'il avait mis.
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Dim 25 Sep 2005 - 20:07

Comprends rien !!! Je découds les fils... et j'en fais une pelote... aussi basque que la sandale du même nom...
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Lun 26 Sep 2005 - 11:20

Moi je propose quelque chose de simple :
Avec les trois mots supplémentaires on rajoute un petit calcul et celui qui trouve la solution avant la sonnerie a le droit de rejouer. On devrait également pouvoir téléphoner à un ami en cas de difficulté. Et je propose aussi qu'à chaque tour soit lancé un vote afin d'éliminer le plus mauvais, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. On pourrait également alterner : un coup en vers, un coup en prose. On pourrait aussi écrire une fois de gauche à droite, une fois de droite à gauche. Ceux dont le pseudo commence par une consonne n'auraient pas le droit de jouer les vendredis, sauf s'ils sont gauchers, et ceux qui sont inscrits postérieurement au 2 juillet 2001, le cachet de la poste faisant foi, pourront prendre un joker lorsque la deuxième lettre du premier mot et la dernière lettre du troisième mot ne seront pas plus éloignées, dans l'alphabet, qu'il ne faut de temps à un dictionnaire pour glisser sur une savonnette, à condition qu'il ne s'agisse pas d'une année bissextile.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005 - 13:27, édité 1 fois
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Lun 26 Sep 2005 - 11:59

D'accord Selmer. Mais je veux avoir le droit de tirer 3 cartes et lancer les dés 2 fois pour me rattraper. Autrement je ne joue pas.
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Lun 26 Sep 2005 - 12:44

Ca marche !
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Lun 26 Sep 2005 - 13:19

vous etes trop compliqués pour moi les gars mdr aujourd'hui j'ai le cerveau a l'envers mdr

Etty Hillesum
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Lun 26 Sep 2005 - 14:12

Ben mince alors, Zaza !! C'est pourtant clair ! Faudrait d'ailleurs prendre également en considération le sexe des membres. Non parce qu'ils écrivent avec, mais pour constituer des équipes. Semaine bleue : hommes contre femmes. Semaine rose : femmes contre femmes, hommes contre hommes. Semaine verte, on corse avec le nombre de messages par membre. Au dessous de 100 messages, on joue avec trois mots. Entre 100 et 500, on rajoute un verbe obligatoire. De 500 à 2000, on ajoute un adjectif aux trois mots et au verbe. Au-delà, on utilise le tout auquel on ajoute 7 mots et une ponctuation définie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   

Jeu : Des mots, une histoire. (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant