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 Jeu : Des mots, une histoire. (*)

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lison



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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 4 Oct 2005 - 4:15

Romane a écrit:
bisou

Lison béqué bobo à Roro (sur la joue qui n'est pas blessée... )

baiserbouche baiserbouche baiserbouche baiserbouche baiserbouche
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Romane
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 4 Oct 2005 - 4:18

bisou bisou bisou bisou ma lisounette, merciiiiiiiii ! ça va mieux. Un sale quart d'heure on va dire... Je vais peut-être prendre la suite de l'histoire, tout à l'heure....

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
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LuluBerlue



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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 4 Oct 2005 - 10:48

Je vois que le parti québecois a choisi son camps
Je saurai faire face dans l'adversité.
Je m'en sortirai avec le statut de héros (hérote ?) ! AngeR
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Selmer
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 4 Oct 2005 - 11:02

LuluBerlue a écrit:
Félicitation cher selmer
Merci. Ce fut un plaisir.
Romane a écrit:
Je vais peut-être prendre la suite de l'histoire, tout à l'heure....
Ne te presse pas. Pense à te ménager. Laisse refroidir nos cortex.
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Romane
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 4 Oct 2005 - 14:29

LuluBerlue a écrit:
Je m'en sortirai avec le statut de héros (hérote ?)

Hérote te va bien. Surtout très assorti à ton haleine.
Ajouter sur la liste de ton emploi du temps : Pharmacie => URGENT

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 4 Oct 2005 - 21:43

Désappointé Riz ne fit pas attention au petit bonhomme qu’il avait croisé. Des gaulois, qui cela pourrait-il intéresser ? Sans avenir, sûr !
Il se devait de faire rebondir l’histoire. Il pouvait parler le gandin derrière son bureau, changer les noms des personnages, cela équivalait à recommencer. Une histoire de franche camaraderie, ah non, il avait déjà donné avec « le départ du train ». L’idée des légionnaires avait eu un franc succès. Le film malgré un budget très serré connut son heure de gloire. Oui bien sûr, classé aventures-romantique au départ il avait surtout fait rire le public. Mais seul le résultat compte. Soucieux de plaire à son commanditaire, il trouverait une toile de fond pour cimenter le récit et s’approprierait cette idée.
Riz était tourmenté, il se lançait sur tous les fronts. Pour joindre les deux bouts, il s’essayait à la poésie depuis peu et espérait publier bientôt son recueil. Sa muse lui avait conseillé la méthode Grouix qu’elle lui enseignait par télépathie.
Ce matin au réveil, une illumination l’avait saisi. Du fantastique, du chevaleresque, du autrefois, des costumes, voilà ce qu’aimait le public. Il replacerait le tout à la cour du roi Arthur. (Il avait d'abord pensé à la guerre de sesse sece cesesion, mais il ne savait plus l'écrire). Le sujet semblait éculé, mais revu par lui ce serait fantastique, il en était convaincu, c’était viscéral.
On trouverait bien un rôle de sorcière pour Ro (voire une Mélusine quelconque). Robert N. ne pouvait être que Ganelon et Lulu en princesse diaphane aurait le rôle de sa vie. Selmer lui causait des soucis, il ne lui avait pas encore trouvé d'équivalent moyenâgeux, et Jacouille la fripouille avait été utilisé déjà.
L’important était de ne pas perdre de vue le caractère des personnages, afin, sans heurt et sans recommencer à zéro d’amener le passage du film actuel jusqu’au roi Arthur.

PAPILLES - JONC DE MER - WALKMAN
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Romane
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 4 Oct 2005 - 22:41

PAPILLES - JONC DE MER - WALKMAN

Riz était un petit homme replay des papilles, surtout lorsqu'il s'attablait devant un plusieurs bocks de bière espagnole. Il s'en faisait généralement servir trois, rapidement suivis de trois autres, lesquels se complétaient de trois supplémentaires, et cela pouvait devait obligatoirement se multiplier la nuit durant. C'est à l'occasion de ses virées barlesques qu'il arrivait à alimenter son imaginaire de telle sorte que le petit matin venu, l'ossature de ses histoires se tenait debout et que l'histoire naissait aussi palpitante qu'un jonc de mer posé sur une poule d'eau.

Riz marchait d'un pas alerte sur le trottoir de la Vème avenue, son manuscrit sous le bras, l'oeil vif. Il capta du regard Plisson planté devant le Café Littéraire du coin, et eut même le réflexe de se demander ce qu'il pouvait bien faire là chaque jour à la même heure, puisqu'aussi bien le local était fermé depuis belle lulurette. L'homme avait un walkman vissé sur les oreilles. Riz pensa à un agent secret... banal. Très banal. De nos jours, les agents n'ont plus de secrets pour personne et les vrais secrets se passent d'agent. "On se mord la queue" fantasma Riz.

MENTION - PATRIARCHE - COURGETTE

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 4 Oct 2005 - 23:15

Lulu se posait les mêmes questions. Voilà un Plisson plié dans mon placard. Plaît-il plaisanta la plouque ? Oui éclata Lulu, je n'ai droit qu'à un placard sur LU ! Et vois ce placide Plisson obligé de se cacher dans un bout de couloir tout noir, terrorisé et frigorifié, n'osant s'exprimer. Je ne peux l'appeler ce nom ne lui convient pas, se reconnaîtrait-il s'il m'entendait ?
Qu'il arrive au grand jour et je lui collerai une mention bien.
Roro se sentait lasse depuis quelques jours. Obligée de soutenir Riz dans ses efforts pathétiques et poétiques ses deux neurones acccusaient le coup et clignotaient à vide. Il lui fallait prendre sa voiture pour trouver le vendeur le plus proche, et neurones clignotants = interdiction de conduire. C'était insoluble. Le serpent se mordait la queue (lui aussi). Elle décida donc d'en appeler au conseil des patriarches de LU.
Le NibonoboZa était formé des membres les plus anciens de LU élus à main levée derrière l'écran de chacun. C'étaient des sages. Après une nuit de d'âpres discussions, il fut décidé de débusquer le contrevenant en lançant dans les couloirs de scriptumposts des courgettes fumigènes. La solution semblait cruelle mais parfaitement adaptée à l'état de crise.
Le NibonoboZa, organisme intellectuel était fortement impressionné par Gérard de Villiers dont les écrits étaient leur livre de chevet. Aussi se demandait-il, Plisson supportera-t-il l'âcre odeur de la cordite lui qui connaissait peut-être, ailleurs... un ailleurs où l'on présentait des images de croupe callipyge.

KALACHNIKOV - AMOUREUX - CUISSARDE Wink
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Selmer
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 15:00

Ah non ! se dit Plisson, assis à l'étroit sur une pile de dossiers, au fond du placard obscur et naphtaliné de Lulu, entre le vieux Kalachnikov AK 47 graisseux offert à la belle par un mafieux albanais amoureux et la paire de cuissardes rouge vif d'où dépassait un fouet en cuir usagé et un collier à clous pointus. Ah non ! Ça ne va pas recommencer ! On entendait à longueur de journée des hurlements en provenance du couloir de scriptumpost. Ces gens-là ne savaient pas se parler normalement. Quand ce n'était pas les deux poissonnières qui n'attendaient qu'une occasion de régler leurs comptes en public, c'était le scénariste imbibé qui déclamait des vers, un autre qui imitait le cri du bonobo en rut, des blagues bruyantes et malsaines qui fusaient de partout, des rires gras, des discours décousus et hermétiques, une cavalcade incessante d'allées et venues autour du panier de publication où étaient jetés pêle-mêle manuscrits et photos avec force commentaires, le tout sur un fond de poêles et de marmites entrechoquées et d'odeurs de cuisine.
Il y avait eu une rare accalmie et Plisson en avait profité pour méditer sur les côtés obscurs de l'âme, interrogeant sans répit sa mémoire à propos des raisons enfouies de cette irrésistible attirance pour les placards étroits.
Et voilà que le silence bienfaisant avait été coupé par un bruit mat, comme une poche d'eau éclatant au sol, et qu'une violente odeur de concombre s'insinuait, par-dessus les senteurs d'oignons frits. L'air devenait irrespirable. Plisson sortit du placard en toussant.

PEPIN – PSYCHANALYSTE - ADROITEMENT


Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 18:57, édité 1 fois
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LuluBerlue



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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 18:12

selmer a écrit:
et qu'une violente odeur de concombre s'insinuait,

C'était une courgette Rage Rolling Eyes
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Romane
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 18:45

A Plisson, rien d'impossible. S'il décide qu'une courgette sent le concombre, il s'arrangera toujours pour avoir raison. Du coup, y s'fait souvent virer d'la cuisine...mèche

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 18:52

Et alors ? Qu'est-ce qui empêche une courgette de sentir le concombre ? Est-ce que tu as fait une étude sur la vie intime des courgettes ? Les courgettes ordinaires sentent la courge mais les courgettes fumigènes sont parfumées, au choix. La courgette lacrymogène c'est autre chose, elle sent le chlore. La courgette explosive sent la poudre, comme la courgette de bengale, d'ailleurs. La courgette puante sent l'oeuf pourri. La courgette de boulanger sent la vieille pâte, la courgette dentaire sent le fluor, la courgette de table de chevet sent le latex et la courgette gagnante sent le mistral mais la courgette fumigène, qui, comme son nom l'indique, est faite pour incommoder, laisse le choix du parfum. Menthe, réglisse, saucisson sec, regrets amers ou concombre. Ce n'est tout de même pas de ma faute si tu as choisi sans le savoir des courgettes au concombre !
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 19:04

Selmer, t'as raison. Mais t'avoueras que c'est malheureux d'être obligé d'énoncer les vérités comme une justification !!!

Na.

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 19:09

Je pense bien !
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 20:32

bande de rats.
Je vous laisse je vais au restau ce soir. tong
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 20:33

Courgettes ou concombres ? mmm ?

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 20:57

mdr
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 21:12

Viens Selmer, on va s'faire un p'tit gueuleton. Plateau de fruits de mer ? Chinois ? Italien ? Chez Lecuistot ? (j'aime tout) Faim

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 21:39

Chinois ou italien, plutôt. Pas fruits de mer mais poisson oui. Je ne sais pas ce qu'il fait Lecuistot. Tu connais, toi ? Remarque il n'est pas très loin de chez moi, je pourrais aller le voir incognito.

Qu'est-ce que la méthode Grouix, au fait ?
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 5 Oct 2005 - 23:17

Ah selmer nous décourons que tu est intellectuellement curieux. C'est une bonne chose.
Mais la méthode Grouix n'est pas à mettre entre toutes les mains. Peut-être te faudra-t-il mûrir un peu.
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Selmer
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Jeu 6 Oct 2005 - 0:25

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Jeu 6 Oct 2005 - 0:49

selmer a écrit:
Qu'est-ce que la méthode Grouix, au fait ?

Eh bien tout d'abord, félicitation pour ta réponse à Lululinfernale.
Ensuite, mon cher, très cher Selmer : l'essentiel de la méthode se résume dans ma signature actuelle.

Voilà.

Chinois ou italien, c'est parfait.

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Jeu 6 Oct 2005 - 2:15

Diable ! Que de mystères ! Esotérique, donc, puis faussement paradoxale. A défaut d'être éclairé me voilà édifié.

bisou
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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Jeu 6 Oct 2005 - 2:19

Je m'insurge ! "Faussement paradoxale" est archi archi faux. La définition est rigoureusement exacte.

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Ven 7 Oct 2005 - 0:05

selmer a écrit:
Ah non ! se dit Plisson, assis à l'étroit sur une pile de dossiers, au fond du placard obscur et naphtaliné de Lulu, entre le vieux Kalachnikov AK 47 graisseux offert à la belle par un mafieux albanais amoureux et la paire de cuissardes rouge vif d'où dépassait un fouet en cuir usagé et un collier à clous pointus. Ah non ! Ça ne va pas recommencer ! On entendait à longueur de journée des hurlements en provenance du couloir de scriptumpost. Ces gens-là ne savaient pas se parler normalement. Quand ce n'était pas les deux poissonnières qui n'attendaient qu'une occasion de régler leurs comptes en public, c'était le scénariste imbibé qui déclamait des vers, un autre qui imitait le cri du bonobo en rut, des blagues bruyantes et malsaines qui fusaient de partout, des rires gras, des discours décousus et hermétiques, une cavalcade incessante d'allées et venues autour du panier de publication où étaient jetés pêle-mêle manuscrits et photos avec force commentaires, le tout sur un fond de poêles et de marmites entrechoquées et d'odeurs de cuisine.
Il y avait eu une rare accalmie et Plisson en avait profité pour méditer sur les côtés obscurs de l'âme, interrogeant sans répit sa mémoire à propos des raisons enfouies de cette irrésistible attirance pour les placards étroits.
Et voilà que le silence bienfaisant avait été coupé par un bruit mat, comme une poche d'eau éclatant au sol, et qu'une violente odeur de concombre s'insinuait, par-dessus les senteurs d'oignons frits. L'air devenait irrespirable. Plisson sortit du placard en toussant.

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MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Ven 7 Oct 2005 - 20:20

Plisson n’a qu’une idée en tête. Je dois m’en sortir avec tous les honneurs qui me sont dus c’est sûr. Le brave homme quitte dignement le placard la tête haute. Il resserre le nœud relâché de sa cravate et rectifie le pli de son pantalon. Avec une raideur bienvenue, les bras le long du corps il parcourt ce couloir enfumé. Il serre les lèvres pour ne pas respirer cet air vicié. Et là je cite cher lecteur José Maria de Hérédia : L’air qu’il respire manque à sa bouche, une sueur d’airain à son front perle et coule…
L’homme arrive à la porte et enfin franchit le seuil. Il est dehors. Il serre dans sa poche de vieux pépins de pomme, ils lui portent bonheur c’est sûr.
Il se dit en lui-même que les propriétaires de ce placard doivent avoir besoin de psychanalyste c’est sûr. Et à l’intérieur de son cerveau il se dit qu’il y a une liaison qui se fait adroitement entre les pépins et le psychanalyste. Son anxiété est forte. Sa dignité d’homme droit lui dicte d’aller jusqu’au bout de sa pensée comme il est allé au bout de ce couloir. Sa dignité d’homme droit lui commande de ne pas en vouloir à ces gens. Après tout c’est sûr ce sont des irresponsables. Lorsqu’il a sauté en parachute sur la plage pendant son incorporation dans les commandos de marine, il n’a pas peur. Là non plus c’est sûr. Il sait qu’il sent sortira, c’est bien.

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