Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu : Des mots, une histoire. (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 10:23

En arrivant dans la chambre, Romane se rappela la fessée méritée qu'elle s'étais promis d'administrer au petit garnement du cinquième qui ricanait sur son passage et l'appelait L'Araignée parce qu'il avait entendu dire qu'elle faisait des fils. Assise au bord du lit, elle déposa délicatement sa prothèse dans le verre d'eau préparé sur la table de chevet et ajouta le comprimé effervescent tiré d'un emballage multicolore. Tandis que ses ongles fouillaient bruyamment son cuir chevelu, elle resta un instant à contempler les bulles et, toujours assise sur ce lit déserté, eut une pensée émue pour son compagnon, hospitalisé d'urgence trois jours auparavant en raison d'une crise de rire aiguë. On était dimanche. Je pourrai faire la grasse matinée jusqu'à vingt heures trente, songea-t-elle en se glissant enfin dans les draps pour s'abandonner à la délicieuse caresse de Morphée. Son sommeil fut cependant agité. Elle se trouva d'abord confrontée à un énorme bonhomme jaune, tout en tête, qui se plantait devant elle pour l'empêcher de passer et soufflait par petites saccades stupides sur la grosse mèche de cheveux qui lui descendait jusqu'au menton. Il avait à peine disparu qu'elle se transforma en araignée géante, suspendue au-dessus des douves d'un château par un gros élastique, et tentant vainement de tisser un fil pour se rapprocher du mur. Alors qu'elle était sur le point d'y parvenir la forme brumeuse d'un ectoplasme au rictus vengeur, rappelant cruellement le visage ingrat du petit du cinquième, traversa silencieusement le mâchicoulis en brandissant un sabre d'abordage et, d'un mouvement circulaire, vint trancher l'élastique. La chute vertigineuse en direction des douves sombres et profondes réveilla Romane en sursaut.

CHAMPIGNON – RELEGUER - TRESOR
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 14:04

Mince, on ne m'attribue même pas un rêve cochon... pfffffff

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Selmer

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 14:40

C'était le piège béant dans lequel je me suis empressé de ne pas tomber.
Mais la nuit n'est pas finie et d'autres donneront, je l'espère, un caractère plus polisson à tes aventures.
Te voilà devenue un personnage de fiction. Tu sais ce qui t'attend : bientôt une Bd, puis un film, la promo chez Ardisson "J'accueille maintenant... ROMANE !!" Ta-ta-ta ! Lara Croft n'a qu'à bien se tenir !
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:05

selmer a écrit:

C'est ça la suite. Je ne sais pas comment a été la nuit de Romane mais à défaut de la connaître on a été bien servi sur le fil !

Merci selmer pour ce travail. J'espère que tu t'es promené sur les anciens "écrits" LU par exemple. Des fils déjantés, il y en a tant et plus dont certains comme celui-ci partis de rien... Je relisai dernièrement - le départ du train - initié (pour employer un mot à la mode car je ne veux pas être en reste) par Riz qui se voyait l'âme d'un séducteur à l'époque (pourtant même l'âme... y a tout à jeter). Et il faut voir ce que c'est devenu, quelques mois plus tard, relisant le tout j'étais pétée de rire.

Bon il est commencé le jeu ?
Pouvez me répéter les règles ? lk
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:10

y'a le mètre, le double décimètre, les ragnagnas... y'en a d'autres ! AngeR
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:21

ah c'est d'un goûûûûûût !
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:30

ben tout ce que je sais c'est qu'il manque juste les mots pour continuer l'histoire ! AngeR
Selmer

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:35

Non, non ! L'histoire est continuée et il y a trois mots proposés. Faut juste remonter un peu pour les voir : jusqu'au 27-9 à 9h23.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:40

euh ça aurait été plus simple de nous les redonner ! lk tu me diras moi aussi mais c'est trop tard ! Gaga
Selmer

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:43

Eh bien pas vraiment, car il me semble que tu es censée non seulement utiliser les trois mots prévus mais aussi poursuivre l'histoire. Ainsi donc serait-il éventuellement opportun de la lire, non ? Ce que faisant, tu trouveras en même temps les trois mots-z-en question. Yes ?
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:47

CHAMPIGNON – RELEGUER - TRESOR AngeR
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 20:54

Roro est en retard, boît son café vite fait bien fait, monte rapidos dans son auto et prend la route du boulot en appuyant sur le champignon. Arrivée sur les chapeaux roues, elle entre dans son boulot, prend ses dossiers à faire, qu'elle avait relégué dans un coin et se met enfin à l'ouvrage à l'heure pile.
Le chef arrive et lui dit : Alors mon trésor ? on s'en sort ?

TRUC - BALANCE - PALLIER
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 21:47

- C'est quoi ce truc, lui dit le patron.
- Ben quoi vous voyez pas ? C'est une balance !
- Ah bon ? Et pourquoi faire ?
- Pour pallier votre injustice !

BUREAU CLOCHE COURSES
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 21:57

elle partit en claquant la porte de son Bureau, en entendant les CLOCHES qui sonnaient les 12 coups de midi, heure du casse croute et de faire quelques COURSES

STRESS VETEMENTS PORTE-MONNAIE

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum

Dernière édition par le Mar 27 Sep 2005 - 22:03, édité 4 fois
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 21:59

mdr mdr nini en meme temps

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 22:01

bé j'ai enlevé du coup ! mdr en plus j'avais mis pratiquement la même chose ! mdr
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 22:05

La voici partie, prend son caddy et se faufile dans les rayons à la vitesse grand V... histoire d'enlever le SRESS de sa matinée. Elle s'arrête au rayon VETEMENTS, regarde un instant et repart illico aux fruits et lègumes, remplit son caddy et arrive enfin à la caisse... met ses courses sur le tapis roulant, cherche son PORTE-MONNAIE pour payer... Bondiou bondiou pas de porte-monnaie !

RISETTE - GALOPER - RHUM
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 23:43

Elle essaie de faire RISETTE au caissier mais rien a faire, alors elle demande a retourner dans les rayons, GALOPER dit-elle en arrivant devant celui de l'alcool, elle bu une rasade de RHUM a meme la bouteille en regardant a droite et a gauche si personne ne l'observait.

GUEUSE VOL POLICE

Etty Hillesum
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mar 27 Sep 2005 - 23:56

roro repose la bouteille de rhum, cette boisson de marin d'eau douce n'est pas pour elle. Son ami riz l'a initiée aux délices de la bière belge, aussi c'est vers une Gueuse que son choix va se porter. Omnubilée par le rayon, obsédée par l'alcool dont elle ne peut sa passer la voici confrontée au dilemne suivant : ne pas consommer ou se résoudre au vol puisqu'elle est sans le sou ayant tout perdu dans le dernier tac au tac. Ce n'est rien pour roro, elle et riz sont des habitués des tractations avec la police. Jusqu'à présent ils s'en sont bien sortis. Et la voilà qui au culot glisse la bouteille dans son sac de macramé cramé.

MANIE- KU KUX KLAN - VENALE -
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 28 Sep 2005 - 0:12

(faudra qu'un jour on vous la raconte, cette histoire de flics et de papiers, Rizouzou et moi...)

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 28 Sep 2005 - 2:38

LuluBerlue a écrit:
roro repose la bouteille de rhum, cette boisson de marin d'eau douce n'est pas pour elle. Son ami riz l'a initiée aux délices de la bière belge, aussi c'est vers une Gueuse que son choix va se porter. Omnubilée par le rayon, obsédée par l'alcool dont elle ne peut sa passer la voici confrontée au dilemne suivant : ne pas consommer ou se résoudre au vol puisqu'elle est sans le sou ayant tout perdu dans le dernier tac au tac. Ce n'est rien pour roro, elle et riz sont des habitués des tractations avec la police. Jusqu'à présent ils s'en sont bien sortis. Et la voilà qui au culot glisse la bouteille dans son sac de macramé cramé.

MANIE- KU KUX KLAN - VENALE -

C'est une MANIE que lui a enseignée son ennemie-Lulumerdouille, laquelle est, pour vous la situer, ex-tenancière du taudis à lanterne rouge de Saïgon, aujourd'hui passablement sénile au point de tenter de fonder dans son patelin à vaches, un groupe pompeusement nommé KU KUX KLAN, composé en réalité du facteur, de Bella (la boulangère) et du chef de gare, auxquels elle fait passer de sales quart d'heure en raison du chantage qu'elle leur fait subir afin de récolter leur bas de laine qu'elle pense rempli de dollars-Centre-France. Mais Roro sait bien qu'elle a à faire à une femme VENALE, en cette pauvre LuluLoque. Elle tente, en ce geste saugrenu, de comprendre les raisons qui poussent son enneLulumie à se vautrer dans le vice.

RATEAU - CISEAUX - CIGARE

Selmer

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 28 Sep 2005 - 10:56

Evidemment, pense Romane en se dirigeant prudemment vers les caisses du supermarché, cette pauvre Lulu, à force de se prendre un râteau après l'autre, avec sa tignasse en fil de pêche jamais approchée par une paire de ciseaux pertinente ou un fer à friser compétent, avec sa manie d'allumer un cigare au milieu de chaque repas, comment aurait-elle pu finir autrement ? Pourtant, avant de se mettre au White-spirit à l'apéro, elle avait toutes ses chances. Et, soupesant discrètement son petit sac pour vérifier la présence de la bouteille de Gueuse, tenant dans l'autre main le paquet de biscuits de régime destiné à donner le change à la caisse, Romane prend place dans la file d'attente, derrière un quinquagénaire bedonnant en survêtement et chaussures de ville, accompagné d'une amazone moustachue et gélatineuse, mal contenue dans une robe à fleurs prête à craquer.

MANNEQUIN – RETICULE - MIELLEUX

Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005 - 15:27, édité 1 fois
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 28 Sep 2005 - 12:17

Evidemment, pense Romane en se dirigeant prudemment vers les caisses du supermarché, cette pauvre Lulu, à force de se prendre un râteau après l'autre, avec sa tignasse en fil de pêche jamais approchée, par une paire de ciseaux pertinente ou un fer à friser compétent, avec sa manie d'allumer un cigare au milieu de chaque repas, comment aurait-elle pu finir autrement ? Pourtant, avant de se mettre au White-spirit à l'apéro, elle avait toutes ses chances. Et, soupesant discrètement son petit sac pour vérifier la présence de la bouteille de Gueuse, tenant dans l'autre main le paquet de biscuits de régime destiné à donner le change à la caisse, Romane prend place dans la file d'attente, derrière un quinquagénaire bedonnant en survêtement et chaussures de ville, accompagné d'une amazone moustachue et gélatineuse, mal contenue dans une robe à fleurs prête à craquer, ma parole elle se prend pour un MANNEQUIN, alors qu'elle ressemble a une grosse vache dans une robe a fleur. Soudain Roro pensa au mot RETICULE, elle pensdait qu'elle était dans le collimateur du vigile de service, elle prit donc un ton plus que MIELLEUX afin de passer inaperçue

RATER FOU-RIRE PIPI

Etty Hillesum
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 28 Sep 2005 - 16:54

ZAZA 54 a écrit:
Evidemment, pense Romane en se dirigeant prudemment vers les caisses du supermarché, cette pauvre Lulu, à force de se prendre un râteau après l'autre, avec sa tignasse en fil de pêche jamais approchée, par une paire de ciseaux pertinente ou un fer à friser compétent, avec sa manie d'allumer un cigare au milieu de chaque repas, comment aurait-elle pu finir autrement ? Pourtant, avant de se mettre au White-spirit à l'apéro, elle avait toutes ses chances. Et, soupesant discrètement son petit sac pour vérifier la présence de la bouteille de Gueuse, tenant dans l'autre main le paquet de biscuits de régime destiné à donner le change à la caisse, Romane prend place dans la file d'attente, derrière un quinquagénaire bedonnant en survêtement et chaussures de ville, accompagné d'une amazone moustachue et gélatineuse, mal contenue dans une robe à fleurs prête à craquer, ma parole elle se prend pour un MANNEQUIN, alors qu'elle ressemble a une grosse vache dans une robe a fleur. Soudain Roro pensa au mot RETICULE, elle pensdait qu'elle était dans le collimateur du vigile de service, elle prit donc un ton plus que MIELLEUX afin de passer inaperçue

RATER FOU-RIRE PIPI

Zaza est une tricheuse, elle reproduit l'écrit précédent afin d'en faire moins.
Que je ne t'y reprenne plus Zaza.
Quant au dit selmer nous avons des comptes à régler.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 28 Sep 2005 - 16:56

Sors ton porte-monnaie, ma Lulu.

LuluBerlue

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   Mer 28 Sep 2005 - 17:06

Le vigile est un black bien balancé. Commen tne pas le rater, comment résister à son charme, à cette apparente sexualité bestiale dont romane est secrètement friande ? Et la donzelle émue, afin de cacher son forfait, se trémousse, balance les hanches, sautille de plus belle car ses deux pieds sont une fois de plus dans le même sabot, cligne des yeux, virevolte, s'imagine gracieusement sauter la corbeille à papier placée là et se vautre lamentablement cul par-dessus tête. Prise dans ses nombreux jupons portés pour protéger une vertu à laquelle personne ne s'attaquera, la voici en mauvaise posture. Le vigile pris de fou-rire entraîne dans son hilarité la foule massée là. Voici que lulu la belle, gracieuse et éthérée se penche sur roro. J'ai pour toi une solution honorable lui sussure cette douce fée "relève-toi et dignement dirige toi vers les pipi rooms. Romane jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus.

BABILLE - HABILLE - BAL MABILLE -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu : Des mots, une histoire. (*)   

Jeu : Des mots, une histoire. (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant