Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 conseils pour un pigeon perdu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bessonien



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 03/10/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:00

Bonjour a tous , depuis deux semaines un pigeon s'est etabli sur mon balcon , et parcequ'il n'a pas l'air d'en vouloir partir , je commence a le nourrir avec des graines . Je ne sais pas pourquoi il a decide d'atterrir sur mon balcon , je ne vois pas ce qu'il le differencie des autres balcons de l'immeuble . Il est assez different d'un pigeon ordinaire de ville , tres propre , pas de blessures , plus fin , race , la tete haute ... je me demande si c'est un pigeon de competition. Il n'a pas peur de moi je peux l'approcher et meme lui donner a manger dans la main j'ai l'impression qu'il se sent chez lui ...
il n'a pas de bague pas de numero mais il semble habitue aux humains , je ne sais pas trop quoi faire mais j'aimerais savoir surtout ce qu'il ne faut pas faire ! par exemple lui donner des graines a la main ( il se pose sur ma main ) est-ce une mauvaise habitude ? combien de fois par jour et combien de grammes ? De temps en temps il roucoule , bon signe ?mauvais signe ? et devient de plus en plus exigeant sur la quantite de graines , il est meme parfois un peu agressif ... Tous les conseils sont les bienvenus sachant que je ne veux pas m'en debarasser mais pas vraiment libre pour commencer un elevage !
Un detail , je ne suis pas en France mais a Tokyo .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:10

Bonjour,
Je ne sais pas du tout quelles sont les lois en ce qui concerne les pigeons au Japon.
En tout cas en France, un pigeon non bagué, qui s'instale chez toi, si tu veux le garder, rien ne te l'interdit. Enfin presque, il y a certaines villes, certaines maisons où tu n'a pas le droit d'avoir de pigeonnier. Mais bon pour un pigeon...
Alors pour commencer, ça j'en suis certaine, quelque soit le pays, un pigeon de compétition doit être bagué, donc si celui qui s'est installé chez toi n'est pas bagué, ce n'est pas un pigeon de compétition.
Si tu souhaites le garder, il n'y a pas non plus de problème à ce que tu le nourrisse à la man, à condition que tu comptes continuer à le faire, sinon il faudra le confier à quelqu'un qui continuera à s'en occuper de la même manière car pour manger dans une main humaine c'est qu'il est en effet bien habitué aux humains.
Je ne sais pas vraiment quelle quantité de grain il faut donner aux pigeons, moi je remplis leur bac et je vois si le lendemain il en reste, j'en remet moins, s'il n'y en a plus j'en remet un peu plus. S'il lui arrive parfois d'être agressif, c'est peut-être parce qu'il a faim et que c'est ça façon de réclamer.
S'il roucoule... non ce n'est pas mauvais signe, c'est normal et même naturel qu'un pigeon roucoule. Son agressivité peut éventuellement avoir un lien aussi avec ce roucoulement : s'il roucoule sur ta main, il te fait des avances et n'apprécie pas que tu n'y répondes pas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
bessonien



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 03/10/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 5:47

merci deja pour tes reponses . Pour la quantite de graines j'ai lu quelque part 14 grammes pour un pigeon adulte . J'ai l'impression que mon locataire pourrait en ingurgiter 2 fois plus ... combien de fois par jour ?
Il est agressif a la fin de ces 14 grammes et je ne sais pas s'il est sage de lui en donner plus . Aurais-tu des adresses de site sur ce genre de conseils et pas sur les elevages en pigeonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Nombre de messages : 7970
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:55

C'est peut-être un pigeon-sumo : il leur faut au moins 140 gr/jour...
AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:09

Je pencherais pour des vers, s'il a toujours faim, mais n'oublions pas non plus que les 40 grammes sont une moyenne et que cela varie d'une race, d'un âge, d'un poids, et d'un état de santé à un autre...

J'ai ces deux sites que j'avais répertorié sur ma page "pigeon bizet", je mets le lien qui conduit aux pages maladies, mais un simple coup d'oeil montre que les deux pages disent exactement la même chose (même auteur, ou simple copie ? ; en tout cas un rapde coup d'oeil au reste laisse entendre que c'est pareil pour tout le site - les deux) : http://home.nordnet.fr/~djtaquet/ ; http://www.colombophiliefr.com/ ; ce sont des sites pour la colombophilie française, mais pour les maladies, qu'il soit nipon ou allemand, les pigeons ont à peu près les mêmes maladies (je suppose qu'il y a quelques variantes suivants les pays, dû aux différents climats et donc à des parasites différents...)



Citation :
C'est peut-être un pigeon-sumo : il leur faut au moins 140 gr/jour...[/b]

Tu rigoles riz, mais j'ai eu un couple de pigeon aussi gros que des poulets. Je ne me rappelle plus de quelle race il s'agissait, mais ce dont je me souviens c'est qu'ils ne savaient pas voler... et pourtant une poule c'est bien porter son poids et parcourir quelques mètres en volant.
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Nombre de messages : 7970
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:45

J'admet ne pas y connaitre grand chose.
Nous ne sommes pas dans un cas de véritable élevage et de confrontation à des problèmes de diététique de champion et de coûts.
En principe, un pigeon devrait pouvoir s'alimenter au moins partiellement tout seul.
Donc, je lui donnerais sa gamelle pleine, en self-service. J'ai tout de même le sentiment que les animaux savent, et mieux que nous, auto-réguler leur alimentation.

Anecdote : ma soeur, pour son premier bébé, suivait les conseils de bouquins et de magazines féminins et nourrissait sa petiote à la balance de pharmacien.
Le bébé était difficile, beuglait et ne grossissait guére. Discussions, résistances, pleurs. Finalement, ma frangine, de guerre lasse, écouta les conseils avisés de son grand frère et nourrît sa fille à volonté. Florence est maintenant une belle et grande jeune fille...
Qu'est-ce qu'on dit à tonton, Flo ?
Citation :
Mici tonton !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90106
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:51

Ce n'est pas une impression. Les animaux SAVENT.
J'ai recueilli à la maison une petite chatte qui vivait auparavant en appartement et à qui suivait le régime diététique que sa jeune maîtresse lui imposait ; tant de croquettes-machin par jour, etc...
Ici, tout est libre, portes et fenêtre ouvertes, coupelle toujours pleine, à volonté.
Elle n'est pas idiote, elle se nourrit à son rythme et use de sa liberté.
Jamais je ne l'ai vue aussi heureuse et confiante.
Avant, il était impossible de lui faire des câlins, elle s'échappait toujours. Elle miaulait souvent pour réclamer à manger.
Fini ce temps là.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:53

Pour la première partie de ton message, je suis tout à fait d'accor, c'est bien pour cela que je donne à mes animaux, une auge pleine, et que je vois le lendemain ce qu'ils ont mangés et j'en remets ce qu'il faut pour la remplir...
Les pigeons de mon mari volent (pas les miens parce que chaque automne la moitié de ses pigeons disparaissent parce qu'il oublie de bloquer les portes et du coup ils continuent à voler... l'an dernier il a surpris le voisin à tirer dans ses pigeons... pourtant rien à voir entre un ramier et un king blanc), et donc comme ils volent ils se nourrissent d'autres choses que ce qu'on leur donne. Je les trouve plus beaux que ceux que j'ai en volière mais comme ils se servent dans les champs voisins, les agriculteurs ne sont pas bien content... donc il faut penser à tout le monde : animaux, humains, et donc on ne peu pas toujours laisser voler ses pigeons. De plus, nous on est à la campagne, on peu le faire, mais en ville c'est généralement interdit.


Pour la seconde partie aussi : il paraît que je ne voulais rien avaler petite, mes parents m'ont forcée, puis on laissé tombé et après quelques années je suis devenue une vraie gourmande. Je n'ai jamais forcés non plus mes enfants à manger, je leur demande juste de prendre un peu de tout et je leur dit qu'ils verront s'ils aiment ou pas, et qu'ils doivent manger à leur faim. Et j'ai remarqué que si a un repas ils mangent peu, ils se rattrappent au suivant... comme nous biensûr puisque ce sont de petits adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:54

Bien évidemment je répondais à Riz, Roro moins bavarde que moi a posté avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90106
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:58

Confrontée à un énorme problème concernant mon fils aîné les trois premières années de sa vie, sur le plan alimentaire, je livre ici ce que m'a dit un pédiatre :

"Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim."

Les animaux sont comme les enfants.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Nombre de messages : 7970
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:53

Je suis sur qu'on ne m'a pas donné assez à boire, petit : je me rattrappe en ne buvant jamais d'eau.

Papa, maman, salauds, Rizla y veut pas d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:58

Je ne savais pas que Joe Dassin c'était inspiré de toi, Riz, pour sa chanson "Jojo le Bordelais" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90106
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:00

Un pédiatre m'a dit un jour : "Un homme ne se laisse jamais mourir de soif, surtout quand y'a pas d'eau"

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
bessonien



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 03/10/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:29

Marie - Ange merci , tes sites sont tres bien mais je n'ai pas choisi de mettre des oiseaux en cage ou de devenir un colombophile , Mon locataire s'est pose et se pose toujours librement sur mon balcon , je ne lui est pas trace de plan de vol pour revenir chez moi et je ne compte pas faire d'elevage . Donc je n'ai pas trouve ce que je recherche : le minimun d'infos .
par exemple aujourd'hui il est revenu avec les plumes et les pattes noires , je ne sais pas ce que c'est mais comme il y a des garages pas loin c'est peut etre des hydrocarbures ou autre chose pas tres bon a avaler . Qu'est-ce que je fais , je le laisse se nettoyer tout seul , et il va ingurgiter ce truc noir , ou je lui passe un gant et du savon et je lui dis qu'il y a de l'eau chaude a l'interieur ? d'abord est - ce qu'on nettoie un pigeon ? avec quoi ? avez vous une technique pour le prendre sans lui blesser les ailes ?
bon , j'ai plein de questions de bases dans ce genre vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90106
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:58

Je ne saurais par contre pas te répondre. Dommage, parce que j'aurais dû capter la technique de nettoyage, vu qu'on a subi la marée noire et les oiseaux mazoutés, et pire même, et que la question est souvent évoquée par le biais des reportages télé... Honte à moi.
Je suppose que Marie-Ange va savoir te répondre ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/


Dernière édition par le Ven 7 Oct 2005 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Selmer
Perturbateur de masses en fils
Selmer

Nombre de messages : 4270
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/08/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:02

Je ne suis pas un spécialiste des pigeons bien que je me sois retrouvé dans leur situation à deux ou trois reprises mais je peux te raconter une histoire vécue. Quand ma femme était célibataire un couple de pigeons avait élu domicile dans un recoin de son balcon et avait fait des petits. On les surveillait du coin de l'oeil avec attendrissement sans intervenir. On a fini par constater qu'il y avait des problèmes et, à un moment où les parents étaient partis, on est allé voir le nid. C'était la catastrophe totale ! Les deux petits n'avaient pas survécu. Quand il a fallu nettoyer tout cela j'ai tenté d'extraire le nid de son logement mais il s'est ouvert en deux, comme un couvercle : des centaines et des centaines d'asticots ! L'intérieur du nid en était blanc. Ils ont commencé à se répandre sur le balcon et à grouiller dans tous les sens. Pour endiguer l'invasion j'ai dû attraper en urgence un vieux pot de peinture à plafond qui traînait par-là et faire un cercle d'enlisement autour du désastre. Après on a ramassé tout ça comme on pouvait. Et je t'épargne l'odeur ! Ah je m'en souviens des pigeons !

Un conseil : essaie de voir si c'est un mâle ou une femelle. La psychologie n'est pas la même. Evite la procréation. Laisse-lui sa gamelle et qu'il se débrouille. Laisse-lui aussi le gant et le savon.

Encouragements amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90106
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:14

Et malgré tous ces vers, tu ne t'es jamais mis à la poésie ? Chuuttt

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Nombre de messages : 7970
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:49

Pour l'identification, pourquoi ne pas proposer une photo ?

Tu ne dis ne pouvoir t'en débarasser.

Mon propre balcon a été colonisé quelques jours par une bande de pigeons. Mon propre balcon ne l'était plus.

Astuce : quelques sachets en plastique attachés à la rambarde du balcon se sont révélés des épouvantails efficaces.

Mon propre balcon l'est redevenu.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bessonien



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 03/10/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:00

il ou elle ( comment on fait la difference ? ) laisse des traces noires un peu partout et c'est gras mais ca ne sent pas l'essence ni les asticots , j'ai essaye de le prendre mais je n'ai pas de troisieme main pour le savonner ... je le bloque avec mon genou comme au rugby ? avec quoi je peux nettoyer ca ? du savon pour les humains me semble un peu leger pour faire partir ce truc , l'essence de therebentine , le white spirit , c'est bon pour le pigeon ? si les benevoles du demazoutage m'entendent , leurs conseils me seront plus qu'utiles parcequ'il commence a se nettoyer tout seul .
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:02

bessonien a écrit:
je n'ai pas choisi de mettre des oiseaux en cage ou de devenir un colombophile , Mon locataire s'est pose et se pose toujours librement sur mon balcon , je ne lui est pas trace de plan de vol pour revenir chez moi et je ne compte pas faire d'elevage .
par exemple aujourd'hui il est revenu avec les plumes et les pattes noires , je ne sais pas ce que c'est mais comme il y a des garages pas loin c'est peut etre des hydrocarbures ou autre chose pas tres bon a avaler . Qu'est-ce que je fais , je le laisse se nettoyer tout seul , et il va ingurgiter ce truc noir , ou je lui passe un gant et du savon et je lui dis qu'il y a de l'eau chaude a l'interieur ? d'abord est - ce qu'on nettoie un pigeon ? avec quoi ? avez vous une technique pour le prendre sans lui blesser les ailes ?
bon , j'ai plein de questions de bases dans ce genre vous voyez ?
oui on peut nettoyer un oiseau, mais pas avec des produits pour humains, ni même avec des produits pour chiens ou chats, il faut des produits spéciaux pour oiseaux. Mais comme je n'ai jamais dû le faire et que je n'ai pas la science infuse, je ne peut te dire quoi utiliser ; pour ça il faut voir avec un vétérinaire qui si connaisse un minimum dans les oiseaux (ceux qui ne soignent que des toutous et matous à leur mémère ne le savent pas forcément). Si ton pigeon a été mazouté, seul ceuxqui lavent des mouettes sur les bords des plages après un qu'un pétrolier se soit "planté" pourront te répondre... moi je ne l'ai jamais fait.
Pour saisir un pigeon, il faut tout attraper, ailes et corps, il faut que ses ailes soient le long de son corps comme lorsqu'il est posé, le prendre par le dessus, en maintenant ses ailes le long de son corps. Si tu laisses une aile libre, tu va te prendre des coups d'ailes.


Selmer, pour les asticots, ces bestioles arrivent très vite après la mort d'un oisillon, c'est à cause de la chalheur et de l'humidité qu'il y a dans le nid, et puis un animal mort est une bonne source d'alimentation... C'est pour cela qu'en captivité si l'on espère avoir quelques oisillons, il faut savoir doser la surveillance et le laisser tranquille des oiseaux. Le deuxième point parce que certains n'aiment pas forcément qu'on vienne mettre le nez dans leurs affaires, le premier parce qu'un oisillon mort peut à cause des bestioles qui viennent s'en régaler, entraîner la mort des autres. Pour les oiseaux sauvages, on ne va pas, forcément, faire le ménage dans leur nid parce que là ce serait nous les responsables de l'abandon de la nichée puisque les parents ne vivent pas avec les humains.

Pour en revenir aux pigeons qui s'installent sur les balcons : ce ne sont certes pas des animaux domestiques, mais ce ne sont plus non plus des animaux sauvages, car ils sont trop familiers avec les humains. Il faut donc savoir, si l'on veut s'en occuper, les traiter à la foi comme des animaux sauvages et des animaux domestiques... reste trouver la frontière entre les deux en fonstion de la familiarité des animaux. Et là bessonien on ne peut pas te répondre avec précision, ce n'est pas nous qui avons le pigeon sur notre balcon ! On ne le voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
bessonien



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 03/10/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:05

rizlabo , je ne veux pas me debarasser de ce pigeon , il est plutot sympa , mais du truc noir qu'il a sur les ailes . pour la photo il fait deja nuit par chez moi et je prefere voir ca demain .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:07

Vous avez continué à poster pendant que je faisais mon long discours.
Maintenant j'ai en tout cas une réponse , bessonien, tu n'as pas pris le temps de regarder s'il y avait d'autres post sur le sujet.
Moi j'en ai fait un : pigeons-généralités : http://liensutiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3055
Si tu ne trouves pas ce dont tu as besoin là-dessus, désolée, je ne peux plus rien pour toi. Je te conseillerais à ce moment-là d'aller dans une bibliothèque et de regarder les livres sur les pigeons où tu ne trouveras pas beaucoup de livres parlant des pigeons sauvages, mais tu pourras sans doute en trouver plus que des sites parce que moi j'ai cherché quand j'ai fait mes fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Selmer
Perturbateur de masses en fils
Selmer

Nombre de messages : 4270
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/08/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:23

Romane a écrit:
Et malgré tous ces vers, tu ne t'es jamais mis à la poésie ? Chuuttt

Si, si mais là encore j'ai sorti le pot de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
bessonien



Nombre de messages : 8
Localisation : Japon
Date d'inscription : 03/10/2005

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:30

je ne m'interesse pas a l'origine ni a sexer un pigeon , encore moins a la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:51

bessonien a écrit:
ni a sexer un pigeon

Alors pourquoi nous demandes-tu comment voir si c'est un mâle ou une femelle si tu t'en fiches ??? Ou bien veux-tu qu'on te le dises ??? Attends je vais appeller madame Soleil parce moi je ne suis pas extra lucide, je ne peux sexer un animal que je ne vois pas, et ce n'est pas dit qu'avec une photo je pourrais le faire... on ne sexe pas un pigeon comme on sexe un moineau gris !

Par ailleurs tu veux soigner un pigeon que tu qualifies de sauvage ! Je te signale que dans les zoos ça ils le font : en cage. Où alors les particuliers donnent des graines dans leur jardin... là toi tu veux inover, élever un animal en liberté en lui gardant son caractère libre mais en le bichonant comme s'il s'agissait du toutou bien gentil qui couche au bout de ton lit et tu veux qu'on se casse la tête pour toi... mais nous on ne sait pas, on ne l'a jamais fait et je ne vois pas pourquoi je m'embêterais à le faire... des pigeons qui viennent de l'église bouffer le grain des pigeons de la maison, il y en a des tas, et je ne souhaites en garder aucun !

Si tu n'as pas le temps de lire, tu abadonnes le net et les bibliothèques, tu prends ton porte-feuille et ton pigeon et tu vas chez un véto qui ne pourra pas te répondre parce que lui ne s'occupe que des animaux élevé en captivité, alors tu essaye un zoo où tu demandes si un soigneur des oiseaux à 5 minutes à t'accorder. Il ne pourra pas te répondre parce qu'il ne soigne que des animaux sauvages en cage, alors tu essaye une association qui s'occupe des oiseaux mazouté, qui ne saura pas te répondre parce qu'ils ne s'occupent que d'oiseaux strictement sauvages et en liberté... alors tu essayes Coluche qui nourrissait des pigeons des villes comme toi tu veux le faire... le problème... bein c'est que Coluche est mort !
Le mieux je crois c'est que tu fasses appel à une voyante qui verra ce que tu veux exactement et pourra peut-être voir aussi s'il existe quelqu'un qui peut te répondre, parce que là tu nous demandes quelque chose qu'on ne peut pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils pour un pigeon perdu Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un pigeon perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour éloigner les fantômes
» Conseils pour photos paysages Islande
» Demande de conseils pour studio maison
» petit pigeon
» Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Loisirs :: Animaux :: Pigeons-
Sauter vers: