Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GANSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: GANSES   Ven 14 Oct 2005 - 15:38

Ganses

Recette pour environ 24 ganses

Ingrédients

400 g de farine avec une pincée de sel et 1/2 sachet de levure chimique
120 g de sucre
3 gros oeufs
6 bouchons d'eau de fleur d'oranger délayés dans 1/2 verre d'eau tempérée
huile de friture
sucre glace

Cette recette est une spécialité niçoise préparée à l'occasion du carnaval. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire frire les ganses dans de l'huile d'olive.

Préparation

Dans une jatte, versez la farine avec une pincée de sel, la levure et le sucre. Mélangez et faites-en une fontaine. Versez au milieu les 3 oeufs et l'eau parfumée à la fleur d'oranger. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte souple, bien homogène et suffisement épaisse pour être étalée avec un rouleau. Couvrez la jatte avec une serviette et laissez-là reposer dans un endroit sec pendant au moins 1 heure.
Farinez un plan de travail et étalez la pâte très fine au rouleau. Découpez des rectangles de la largeur d'un pouce et de 10 cm de long environ. Nouez-les en leur donnant la forme de votre choix, comme un ruban.
Plongez les ganses dans l'huile de friture très chaude. Laissez-les prendre une belle couleur dorée. Laissez-les s'égoutter en les posant au besoin sur un papier aborbant. Une fois refroidies, saupoudrez une bonne quantité de sucre glace sur les ganses de sorte qu'elles en soient enduites sur toute leur surface et dégustez !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

MessageSujet: Re: GANSES   Dim 22 Oct 2006 - 23:14

(*)
Revenir en haut Aller en bas

GANSES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1