Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Lun 24 Oct 2005 - 16:41

Le thème de ce deuxième défi des artistes, couvrant le mois de novembre

La patate dans tous ses états !

Artistes, quel que soit l'art que vous pratiquez, à vous !
Peinture, modelage, écriture en vers ou en prose, dessin, sculpture, photos, graphisme, musique..................
Et tous les autres ! Reportage, article scientifique, humour, glamour, au four, bref, tout sur la patate !!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/

Dernière édition par le Ven 2 Déc 2005 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: LES PATATES EN FOLIE,   Lun 24 Oct 2005 - 18:41

LES PATATES EN FOLIE
Elles sont grosses,
Quelques fois petites,
On peut les déguster en frites!
Cuites a la vapeur,
Avec une sauce persillée au beurre!
Sautées ou bien roties,
Elles nous donnent envie,
Nous mettent en appetit.
Elles sont dociles,
Se laissent écrasées,
Pour les manger en purée.
Il y a la rutabaga,
Celle de naguerre,
Qui a connu la guerre.
Il y a aussi la patate douce,
Celle qui fond dans la bouche,
La patate party,
Celle qui se mange entre amis.
La patate bintze,
Celle-là quel bintz!
La belle de Fontenay,
Sans son chapeau,
Ho, ho, ho, ho ho.
Celle qu'on appelle désirée,
Que vous cuisinez ,
Comme vous voulez!
La patate en robe des champs,
Que l'on mange aisement!
La patate vient du Chili ou du Perou,
Hou, hou, hou, c'est fou!
C'est un légume délicat,
Ne l'oublions pas,
Ces belles detestent,
Le dessous d'évier ,
Et le réfrigérateur,
Elles attrapent des hauts le coeur!
Elles prefèrent les caves,
Ou bien les sous-sols,
Elles peuvent chanter en sibémole.
En attendant que la maitresse de maison,
Vienne les chercher,
Pour les accomoder a sa façon.
ZAZA

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Gwenael

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 2:01

Bonjour les amis de LU , je me fais rare... mais l'évocation de la Patate dans tous ses états

m'incite à vous offrir ce lien, à déguster sans modération... en attendant l'inspiration! Cuistot

http://lapatate.com/ (monter le son...)

Gaga Gwenael
katelkat

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 10:48

un autre site :
www.patate.ch
http://www.atelier-virtuel.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 14:33

Une contribution de Joan Miro : La patate
En 1928, la patate se consommait à l'huile et sur toile.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 14:36

Le patatisme...
Une contribution patatique de : http://www.uqtr.uquebec.ca/AE/Vol_10/libre/paquet.htm

Résumé :

Peindre la ressemblance d'un paysage ou d'une pomme de terre semble être l'exécution d'un sens ne servant qu'à montrer ce qui est déjà acquis par la vision. Au contraire, cela résulte d'une activité d'ordre sémantique produisant du sens par l'organisation d'une composition qui consiste à inventer un certain ordre avant même de signifier. Cet ordre, différant à chaque tableau, est à la fois singulier et génératif par rapport au «motif» ; il est l'occurrence d'une classe dans laquelle chaque élément sert lui-même de paradigme puisqu'il n'y a nul modèle à atteindre préexistant à l'œuvre. À ce titre, l'artiste est un promoteur d'existence qui singularise le paysage ou la pomme de terre chaque fois qu'il y a besogne d'œuvre. Ainsi, il travaille à adresser du sens, entendu comme la direction que prend le développement d'un sens à venir orienté vers un modèle dont l'identité relève, en fait, du trajet emprunté.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 15:45

De la part de Mayaelle :

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: LA PATATE DANS TOUS SES ETATS   Mar 25 Oct 2005 - 19:38

Son papa déja( le Roi Krunch) avait commencé a unifier 4 Etats qui parlaient la même langue. Le Bushland( ancienne possession américaine,), le Sarkoland,( Célèbre pour ses nombreuses communications........ routières, ferroviaires, fluviales et aériennes)l'Aqualand( qui était l'ouverture maritime de l'Union Royale) et Bergland( ou beaucoup d'entre vous sont certainement allés pour se livrer aux sports d'hiver).
Lorsque la fille devint la reine de l'Union Royale, elle agrandit son domaine, en annexant le Loveland( qui s'était fait une réputation pour ses "mariages 24"? C'est à dire que l'on pouvait s'y marier en 24 heures pour 24 Eros- la monnaie locale-) et tout récemment le Olympland ( ou l'on pouvait se procurer des médailles olympiques pour des prix trés attractifs)
Il faut bien le dire, la nouvelle reine n'était pas trés belle. Et c'est encore un euphémisme . Pourtant, il fallait qu'elle se marie pour assurer une descendance et la succession à la tête de l'Union Royale. Aussi, malgré son rang , tout de même attractif, il y avait peu de prétendant au role de Prince consort.
La reine, toujours vierge, décida de régler ce problème.
Par un décret royale, elle imposa a chacun des 6 Etats de désigner, chacun, 2 éventuels candidats de 25 à 30 ans( la reine en avait 24).
Les 12 candidats seraient réunis dans la capitale fédérale, Lafritte, la reine se présenterait a eux, et choisirait eventuellement s'il y en avait plusieurs.
Au jour dit, la reine entra dans la grande salle ou se trouvaient les 12 jeunes gens, que l'on ne peut qualifier de prétendants, puisqu'ils n'avaient rien demandé et avaient été nommés volontaires)
Nous l'avons dit, la reine n'était pas trés belle. Sauf les jambes peut être ( surtout la gauche) bien que les diamètres de la cuisse, du genou, du mollet et de la cheville étaient tous identiques.)
- Messieurs dit elle, qui veut être prince consort?
Hélas, hélas, Hélas ( comme le disait de gaulle) aucun des 12... bons apotres ne répondit.
La reine sentit qu'il fallait faire quelque chose.
La reine n'était pas belle, mais la nature n'est tout de même pas entièrement mauvaise. Et la Nature lui avait donné des glandes mammaires trés développées
Elle n'hésita pas. Elle enleva son corsage, souleva légèrement ses seins sur son avant bras droit, puis, se dirigeant devant chaque "candidat".elle leur dit:
" Regarde l'appat, tate, regarde l'appat, tate, regarde l'appat tate........
Finalement, l'un des 12, un dénommé Riz labo ( un ancien de la Légion etrangère qui avait toujours pensé qu'une Femme, c'est avant tout des seins, avec pas grand chose autour) se porta candidat.
La reine, folle de joie, décida de présenter le futur consort dans tout son royaume.
Le lendemain, le principal journal d'opposition qui avait relaté la scène de " regarde l'appat, tate" donna comme surnom à la reine, " La patate" . Et pour rendre compte du voyage prévu a travers ls 6 lands, l'article portait le titre:
LA PATATE, DANS TOUS SES ETATS
http://bon.livre.free.fr/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 20:05

Le joyeuse entrée d'Aristée, roi de Pataland, en visite officielle à Lulande.

nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 20:19

j'ai pas pu résister ! AngeR
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 20:41

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mar 25 Oct 2005 - 23:37

Patabonzaï : il fallait l'inventer, c'est fait. Made in USA. Of course.

http://www.bonsaipotato.com/index.htm
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mer 26 Oct 2005 - 11:32

Ziek Niervannah sortit du bureau d'Harry Stair le cœur en paix et la culotte dans le sac à main. C'était l'acompte à payer pour l'enquête qu'elle avait confiée au célèbre détective : sa fille avait disparu.
Après s'être rajusté, bu une lampée de Four Totom80, il saisit son Rohmann 9 mm et se mit immédiatement en chasse. Il appela Bob Melnaux son assistant, et celui-ci arriva en moins de 10 minutes avec sa Deliega XXX69. Ils se rendirent tous deux à l'adresse indiquée : 3350, impasse Bénevent.
Cette impasse avait très mauvaise réputation : une lettre d'un indic dissolu, Lüber, lue, les en avait averti.
Bob sortit le passe-partout, fourragea en silence moins d'une minute et la porte s'ouvrit : "Grouiiiiiiiiiiix". Harry Stair alluma sa lampe-torche et sans hésitation descendit dans la cave. Ils entendirent le grondement du chauffage et s'y rendirent. Et là, très disctinctement, au dessus de la chaudière, ils purent lire "Alfred m'a laper". Une odeur d'anisette, prenait à la tête. Rapidement, ils sortirent, montèrent dans la voiture et filèrent vers les quais. Melnaux regarda Stair et lui dit : "Non ?".
Harry soupira, s'alluma une clope, regarda Bob et ,soucieux, lacha :"Oui !". Nelmeau grogna :"Salaud". "UpUp, Hourrah, Tappo" : la radio crachait le dernier rap d'Eden Boue. Il balança la Deliega sur la gauche en tirant le frein à main et la voiture fit un tour complet. En quelques minutes, ils arrivèrent en bord de mer. A l'extrême-droite de la digue, la Villa "Le Pène", un immeuble borgne : c'était là qu'habitait Jarry, cette ordure. Freins. "Grouiiiiiiiiix". Ils bondirent hors du véhicule, fracassèrent la porte d'entrée, se rendirent d'instinct à l'étage et pénétrèrent dans la chambre. Jarry était là en train d'étudier la fille Ziek . Il lui versait du Pernod sur le pied gauche, ce vieux dégueulasse. D'un coup de crosse de son Zorgx gros calibre, Bob assomma Jarry. Stair ne perdit pas de temps : il arrima la fille, la chargea sur son épaule et courut à la bagnole. Bob le rejoignit et démarra aussitôt. Mission accomplie. Harry Stair empoigna son portable, pianota tranquillement. Vingt-deux heures. Même pas quatre heures d'enquête. Une voie féminine lui répondit : c'était Niervannah.
Harry, un peu las, lui murmura : "Alfred Jarry lapât ta fille, Ziek"
LuluBerlue

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mer 26 Oct 2005 - 12:34

mèche

J'apprécie, mais le rapport avec la choucroute ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mer 26 Oct 2005 - 12:49

mdr mdr mdr Une sacrée patate, le Bob ! Truculent, j'adore.

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mer 26 Oct 2005 - 13:44

LuluBerlue a écrit:
J'apprécie, mais le rapport avec la choucroute ?
Tout est dans le final, Lulu...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Mer 26 Oct 2005 - 13:55

voui j'avions bien zieuté... mais faut aller le chercher.

Et patati et patata... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Jeu 27 Oct 2005 - 4:01

Hier soir, je me suis engueulé avec ma femme. En gros, elle me reproche de ne pas participer de manière plus… euh… active, aux travaux ménagers. Je sais, c’est pas nouveau. Toutes les bonnes femmes reprochent à tous leurs maris leur désintérêt devant certaines tâches. Bon bref.
Toujours est-il qu’hier soir, je me suis engueulé avec ma femme au sujet de la purée.
« Y’a pas plus simple à cuisiner ! » qu’elle ma dit.
J’en ai pas dormi de la nuit. J’aime pas quand on est pas d’accord, elle et moi. J’ai pas fermé l’œil. Obsédé par la purée.
Au début, c’est vrai, ça semble simple. Tu passes à la moulinette les pommes de terre cuites et puis t’ajoutes du beurre et du lait, et hop ! la patate est dans l’sac. Ben non. Parce que si t’épluches pas les pommes de terre avant de les mettre à cuire, déjà ça va pas. Et comment tu veux éplucher tes patates, si t’es pas allé les chercher quelque part ? Dans le cellier, à la cave, dans le filet derrière la porte… enfin bref, là où tu les ranges d’habitude.
Mais imagine : t’arrives dans ta cave, y’a pas de patates. Forcément, mon gars ; si tu les as pas ramassées, y’a de fortes chances pour qu’elle soient encore en terre. Alors qu’est-ce que tu fais ? Tu sors dans ton jardin. Si t’en as pas, t’es mal. Faut que t’achètes un jardin mon pote. Ah oui, ben tu lis les annonces, t’as pas le choix. Je te préviens, ça se fait pas du jour au lendemain. Faut passer par le notaire et les notaires, c’est pas pressé. Alors si t’as vraiment faim et que t’es à la merci du notaire qui lui ne mesure pas l’urgence parce que, pas con, il a prévu son jardin à purée dès qu’il a pu gagner ses premières économies grâce à ceux qu’avaient pas de jardin mais qu’en ont un maintenant, ben t’es pas sorti de l’auberge, mon pauvre !
Bon. On va pas y aller par quatre chemins. On va dire que t’es proprio d’un jardin, que dans l’jardin y’a d’la terre et que dans la terre, y’a des pommes de terre. Disons 1 kg. 1 kg épluchées. Oui, mais non, là, elles sont pas épluchées.
Bon. Donc t’as les patates.
Sauf si t’as oublié de les planter. Eh oui mon gars. Ça pousse pas comme ça ! Faut planter ta purée au début du printemps, à espaces réguliers et surtout, surtout, faut pas arroser malheureux ! ça flanquerait tout par terre !
Ah, au fait, je te préviens tout de suite : si t’as pas labouré avant de planter, c’est même pas la peine de penser plus loin. Autrement dit, on aborde le problème du motoculteur. Tu sais, le genre d’engin que si t’as pas d’essence dedans, il te sert pas plus qu’un truc qui démarre pas. Voilà. T’as compris, je vois que t’es particulièrement pas con : on arrive à la crise du pétrole. C’est là qu’on prend conscience que la purée du soir est un problème mondial. Oui. Celle du midi aussi. D’ailleurs, il est étonnant qu’ils n’en parlent pas au Journal télévisé. Tout le monde est concerné, pourtant ! Ce qui prouve bien que les médias, hein… se foutent bien de nous. Toi t’es là devant ton petit écran, casserole dans la main droite, moulinette dans la main gauche, t’attends une info, une seule, pour savoir comment tu vas pouvoir labourer ta purée. Et l’autre, il te parle de l’Irak, de la Maison Blanche, de l’Education Nationale, de la grève SNCF, mais jamais, jamais de ton motoculteur ! Ben oui, j’te l’fais pas dire ; tu paies ta redevance pour rien !
Histoire de ne pas te laisser te momifier avec ta casserole et ta moulinette, on va dire que t’as de l’essence pour ton motoculteur. Oui, ben lâches tes ustensiles, paske t’es pas plus doué qu’un autre, il te faut tes deux mains pour labourer.
Tu laboures.
Voui mais atta. Tu laboures pas le dimanche. C’est interdit. A cause des voisins. Nuisances sonores, que ça s’appelle. C’est la loi. Voui, pour la purée aussi c’est la loi. Fais gaffe que si tu transgresses la loi, tu te retrouves facile en tôle. Ou au mieux, t’es condamné à payer tant de patates. Et vu que justement t’es là paske justement t’as pas pu faire pousser tes patates, t’es pas dans la merde, hein…
Tu me diras que si les hommes savaient s’en tenir à leur boustifaille, y’aurait pas besoin de lois. Là, y’a plus qu’à interroger le boss, là-haut. Si tu te souviens bien, c’est pas Eve qu’a croqué la pomme de terre ? Ben voilà. Depuis, Adam crève la dalle.
« Chérie, qu’est-ce qu’on mange, ce soir ? »

Ro

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Jeu 27 Oct 2005 - 7:28

mdr
lecuistot
Modérateur

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Jeu 27 Oct 2005 - 10:29

Ohhh puréeeeee !!!! Quelle affaire !! AngeR
http://verbum.over-blog.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Jeu 27 Oct 2005 - 11:02

Ah, je savais que cela éveillerait quelque chose en toi... bisou

lecuistot
Modérateur

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Jeu 27 Oct 2005 - 17:30

Un fil à la pat.....ate...

http://verbum.over-blog.com/
LuluBerlue

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Jeu 27 Oct 2005 - 17:44

mdr
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Jeu 27 Oct 2005 - 17:50

Purée, mais c'est ma souris !!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   Jeu 27 Oct 2005 - 18:05

Maintenant s'agit de surpasser Stéphane. Qui trouvera le corps en toc et la queue en patate ?

mdr mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]   

2ème Défi des Artistes - Novembre 2005 [CLOTURE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant