Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 18:31

cricri a écrit:
Les femmes apprécient la féminité d'un homme, ou pas. Question de caractère sans doute. Moi je ne changerai rien. Beaucoup de désillusions pendant des années, mais quelle joie de trouver enfin quelqu'un qui adore ce que d'autres ont détesté...

Il y a 10 ans, j'ai rencontré une jeune femme, institutrice, par un système débile d'annonces.
Au bout d'une minute de dialogue, elle m'a déclaré que je n'étais pas celui qu'elle cherchait. "J'ai besoin d'un homme qui me domine", m'a t'elle dit.
Je suppose que ce genre de personne se retrouve en masse dans les centres d'acceuil pour femmes battues.
On crie scandale à propos des hommes qui dominent les femmes. N'est-ce pas pourtant ce que certaines cherchent? Bien entendu des limites ne doivent pas être dépassées.... Mais s'enticher d'un homme dur, exigeant, dominateur, n'est-ce pas prendre le risque d'un dérapage?

En tout cas, si j'étais une femme, je chercherais un homme qui me respecte, en priorité. Le respect et la domination sont-ils compatibles? Pas pour tout le monde je pense... Il faut savoir ce que l'on veut.

Le sujet mérite un fil à lui tout seul. Quand on constate le nombre d'échecs amoureux, sur le parcours d'une vie, on peut se poser la question...

Le respect, première condition, essentielle condition, vitale même, sous peine de faire du "dominé" quelqu'un qui ne ressemble plus à ce qui a éveillé le désir du dominant.

Les jeux "dominant-dominé" ne sont acceptables que dans les gestes d'amour, allant de l'un à l'autre au gré de leur fantaisie, et dans un plaisir partagé.
Au quotidien, ce n'est plus un jeu mais une démolition en règle.

Je n'aime pas l'expression "sexe fort / sexe faible". Je conçois la beauté de deux sexes qui s'épousent merveilleusement grâce à leur différence, pas ce qu'on en a fait dans un rapport de force qui dure depuis la nuit des temps.
Plus un homme se montre violent et dominateur, moins je respecte ce qu'il est et plus je me ferme.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 19:56

Malheureusement, la société entière est basée sur le concept dominant/dominé.

- Parents/élèves (encore que de moins en moins)
- Profs/ élèves.
- Patron/ employé.
- Controlleur du fisc/ personne physique
- Militaire/subalterne
- Mari/femme... Mais selon mes observations, le dominateur n'est pas toujours le mari!!!!!

... etc...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:04

cricri a écrit:
Mais selon mes observations, le dominateur n'est pas toujours le mari!!!!!

... etc...

Bien sûr, il ne s'agit pas de question homme ou femme. il existe des dominants des deux côtés depuis que la femme a sa place dans la société.
Donc je ramènerais cela à une question de caractère, de mal être, de non confiance en soi... ou de peur de l'autre.
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:12

cricri a écrit:
Malheureusement, la société entière est basée sur le concept dominant/dominé.

- Parents/élèves (encore que de moins en moins)
- Profs/ élèves.
- Patron/ employé.
- Militaire/subalterne
- Mari/femme... Mais selon mes observations, le dominateur n'est pas toujours le mari!!!!!

... etc...

Le rapport dominant/dominé est l'un des principaux moteurs de l'évolution des espèces, dont la nôtre, donc le fait de retrouver ce schéma dans la société humaine n'est peut-être pas si "malheureux" que cela. On peut simplement déplorer que ce rapport de domination n'a plus, dans de nombreux cas, la moindre vocation de progrès... social, à défaut de purement évolutif (sur le plan de l'espèce).
Mais ne généralisons pas : on ne peut pas inscrire systématiquement en rapport dominant/dominé :
- Patron/ employé.
- Militaire/subalterne
Ne confondons pas dominant/dominé et "hiérarchie" ou "respect des lois".

Renan
http://www.lesitelaplume.com
cricri

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:17

Peut-être, mais la réalité me semble un peu plus complexe...
L'on peut être dominateur à certains moments et pas à d'autres, avec certaines personnes, etc...

J'avais un chef de service mais je ne supportais pas de recevoir des "ordres". J'estimais que s'il devait y avoir un chef, ce devait être moi. Mais le mieux fût qu'il n'y en eût pas. Enfin bon, comme il voulait dominer et pas diriger, c'était une bataille permanente.

Mais d'un autre côté, j'ai parfois joué le rôle du "chef" dans le ménage. Ma femme a un tempérament passif, un peu dépressif, et si je n'avais pas pris les commandes nous n'en serions pas où nous sommes. Elle apprécie que je dirige la maison.

D'un autre côté encore, je dois dire en tant qu'homme qu'il est très difficile de nouer une relation amoureuse en position d'infériorité. Ce n'est pas les femmes qui viennent d'elles-même nous faire la court. Il faut se démener, conduire le jeu, séduire (toutes choses que je déteste). Dieu ce qu'elle peuvent être rétives à l'amour au début. Toujours en position d'attente les nanas.
Les dames de ce site ne me croiront pas, mais il faut une juste pression sinon rien ne marche. Elles prenent la poudre d'escampète dès que tu relache la pression. Après bien entendu elles nous grimpent dessus.

Donc... tout est un peu une question de circonstances... Je crois que nous possédons tous, peu ou prou les deux tendances...

Mais quel rêve qu'un société en équilibre parfait, où tous seraient égaux.

Je ne sais plus quel homme a dit:

"Je croirais volontiers que les femmes sont nos égales si je ne les avais trouvées supérieures"...
cricri

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:21

Renan a écrit:

Mais ne généralisons pas : on ne peut pas inscrire systématiquement en rapport dominant/dominé :
- Patron/ employé.
- Militaire/subalterne
Ne confondons pas dominant/dominé et "hiérarchie" ou "respect des lois".

Renan

J'ai très très souvent constaté que les patrons aimaient non pas diriger, mais dominer. D'où les nombreux cas de harcèlement.

Controlleurs du fisc... Il est clair que certains abusent de leur position pour hausser le ton et mettre le contribuable sur le grill.

Quant aux militaires, le ton que prend un haut gradé pour parler à ses subalternes est suffisemment éloquent... Pourquoi ne pas parler sur un ton normal? Pourquoi gueuler? Idem pour les patrons. Si je leur avais dit le quart de ce qu'ils se sont permis de me dire, j'étais viré illico...
J'ai tout entendu: "je vais te foutre à la porte" "tu vas avoir ma main sur la gueule"... Ce ne sont pas des rapports de domination ça?
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:29

Une question tout de même cricri, tous ces gens dont tu parles, penses-tu avoir eux affaire personnellement à chacun d'eux. Tu penses peut-être en fonction de caricatures imposées.
Je crois que partout il y a de tout simplement. Et que les gens placés à des postes de "chefs" sont bien obligés de temps à autres de réagir en chefs.

Un monde ou tout le monde serait sur le même plan est utopique. Il faut des décideurs, des employés... Ne serait-ce que pour que chacun puisse prétendre à travailler.

Les cinquantenaires comme moi ont vu leurs aînés de quelques années adopter et vivre ce genre de théorie sur l'égalité. Il n'en reste rien. Et pourtant que le monde promettait d'être beau !
cricri

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:38

Ben écoute, je suis quand même victime de harcèlement, qui s'est soldé par la mise à la pension à 43 ans pour cause de maladie.
Donc caricature? J'ai un dossier de 1000 pages qui montre qu'on a joué avec moi.
Il faut sans doute un supérieur et des inférieurs. Le tout est question de mesure.

Je constate que quand l'homme détient un pouvoir, il en fait rarement un bon usage. Suffit de voir le nombre de dictatures dans le monde.

La dictature... n'est-ce pas le meilleur exemple de domination?

T'avais en 1940 UN type. Pas dix, ni deux, mais UN.
Un type qui a décidé d'éradiquer le peuple juif. Et des millions de sous-fifres ont suivi.
Parce que la hiérarchie avait décidé de tuer, il fallait le faire, sans réfléchir.

Donc vive l'ordre...

C'est comment encore le nom du chercheur qui a mené une expérience sur la soumission?
Le candidat à l'expérience devait donner des électrocutions à un type s'il ne répondait pas bien à des question, un figurant... Des doses tout le temps plus fortes...

62 % des personnes ont délivré des doses mortelles....

Moi, je dis merde aux gens qui se croient tellement supérieurs qu'il ne faut surtout pas discuter leurs ordres.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:45

Bien sûr cricri, ça t'es arrivé à toi et je comprends que cela te fasse mal.
Mais pour un imbécille il y a des tas de gens qui font bien leur boulot, fussent-ils au-dessus des autres dans une hiérarchie quelconque.
cricri

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:48

Sans doute sans doute...

Cependant le milieu du travail est pour certains le terrain idéal pour assoir leur désir de soumission.

La raison est toute simple: le pognon. T'en as besoin, donc tu travailles. Et pour pas perdre ta place, tu la fermes.

C'est ça qui me fout en rogne. Parce que tu reçois de l'argent à la fin du mois, t'as plus rien à dire....
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:50

C'est hélas vrai. Et nous sommes dans un monde où il faut composer en permanence avec les autres. Mais c'est la base des relations humains.
cricri

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 20:54

Tout à fait.

J'en reviens toujours à ma doctrine personnelle: S'il faut un chef, alors ce sera moi. Mais je préfère l'entente, l'équilibre.
Avec un patron intelligent, c'est possible, et même intéressant pour tous. Mais bon dieu ce qu'il y a comme cons qui gouvernent...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 21:23

Yesss, mais je pense que beaucoup des personnes dans un gouvernement sont là pour le pouvoir seul...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 21:58

Y'aura toujous des dominants et des dominés, et je ne pense pas que ce soit ça le problème.
Le problème, c'est ce que l'on fait de ces "états". Ils peuvent être terriblement positifs, comme complètement destructeurs.
Un patron qui harcèle, c'est pas un vrai patron. Les p'tits chefs qui pètent plus haut que leur cul parce qu'ils ont un galon de plus que les autres, je voudrais bien voir ce qu'ils deviendraient si on leur relevait les manches pour un boulot fait par un inférieur...

Dans un couple, et je sais de quoi je parle, que ce soit l'homme ou la femme qui domine en voulant imposer (je dis bien imposer) son autorité, c'est nul à ch.....
Je fais bien la différence entre assumer des problèmes d'intendance, et tenter à tout prix d'avilir quelqu'un en lui faisant sentir qu'il est nul, qu'il a toujours tort, etc... L'autre finit par se sentir totalement stupide !

Je me suis battue contre un homme qui me voulait femme-enfant, je me bats contre un autre qui veut faire de moi sa mère. Merde. Je suis femme.
Femme, et croyez moi, je suis capable de faire comprendre à un homme qu'il me plaît, que j'ai envie de lui, mais aussi envie de savoir qui il est, envie d'aller à sa rencontre et de l'apprendre par coeur.
Pour reprendre ce que tu disais plus haut, cricri, je pense simplement que tout cela se fait à deux. Pas un actif-passif.

L'important est le respect de l'autre, le plaisir partagé. Pas question d'un qui bouffe l'autre, dans n'importe quelle circonstance, travail compris.

Et le couple me semble la première nécessité. C'est lui qui fonde la famille, c'est lui le coeur de la vie privée.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mar 15 Nov 2005 - 23:53

cricri a écrit:

J'ai très très souvent constaté que les patrons aimaient non pas diriger, mais dominer. D'où les nombreux cas de harcèlement.

Controlleurs du fisc... Il est clair que certains abusent de leur position pour hausser le ton et mettre le contribuable sur le grill.

Quant aux militaires, le ton que prend un haut gradé pour parler à ses subalternes est suffisemment éloquent... Pourquoi ne pas parler sur un ton normal? Pourquoi gueuler? Idem pour les patrons. Si je leur avais dit le quart de ce qu'ils se sont permis de me dire, j'étais viré illico...
J'ai tout entendu: "je vais te foutre à la porte" "tu vas avoir ma main sur la gueule"... Ce ne sont pas des rapports de domination ça?

Il s'agit là d'exemple réels et vécus par bon nombre de gens, qui ne permettent pas toutefois de confondre "domination" avec "autorité" et de faire les généralisations listées dans ton premier message, Cricri.

Renan
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Nov 2005 - 0:01

cricri a écrit:

Je constate que quand l'homme détient un pouvoir, il en fait rarement un bon usage. Suffit de voir le nombre de dictatures dans le monde.

La dicature est l'un des abus de pouvoir les plus dévastateurs, mais de là à citer les quelques dizaines de dictatures de notre planète, pour abjectes qu'elles soient, pour en conclure qu'on fait rarement bon usage de notre pouvoir, il y a un pas que je ne franchirais pas, personnellement.

Nous avons le pouvoir sur nos enfants, sommes nous tous pédophiles ? En tant que personnel d'encadrement, nous avons un certain pouvoir sur nos collaborateurs, sommes-nous tous des chefaillons tyranniques ?

Renan
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Nov 2005 - 0:03

Malheureusement, ces exemples fleurissent plus souvent qu'à leur tour...
Déjà sans distinction de sexe, alors...

J'ai eu un patron (homme donc) merveilleusement paradoxal.
Il était très soucieux du bien être de ses salariés. Prenait soin de placer dans le même bureau des personnes qui s'entendaient bien. Disait que le bien être était la clé du travail dans de bonnes conditions.

... et ajoutait : "je pense que les femmes ne devraient pas avoir le droit de voter. En tant que père de famille, je devrais avoir 5 voix : la mienne, celle de mon épouse, et une voix pour chacun de nos trois enfants"

Remarquable domination masculine.

Je l'adorais et le détestais.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Nov 2005 - 0:11

Renan a écrit:
mais de là à citer les quelques dizaines de dictatures de notre planète
Quelques dizaines ? Renan, pense à toutes les dictatures dans de bien plus petits groupes... Ne serait-ce que dans la cellule familiale...
Pourquoi cela échappe t-il ?
Cette dictature là est fréquente et détruit autant que toutes les autres.
Citation :
Nous avons le pouvoir sur nos enfants, sommes nous tous pédophiles ?

La dictature peut se traduire autrement que par la pédophilie, celle-ci étant l'extrême.
Citation :
En tant que personnel d'encadrement, nous avons un certain pouvoir sur nos collaborateurs, sommes-nous tous des chefaillons tyranniques ?
Bien plus qu'il n'y paraît. Malheureusement. Faut arriver à se faire respecter.
Il y a aussi "le courant" dictatorial ; soit la mentalité actuelle du monde du travail.

Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Nov 2005 - 0:11

Romane a écrit:
Dans un couple, et je sais de quoi je parle, que ce soit l'homme ou la femme qui domine en voulant imposer (je dis bien imposer) son autorité, c'est nul à ch.....
Je fais bien la différence entre assumer des problèmes d'intendance, et tenter à tout prix d'avilir quelqu'un en lui faisant sentir qu'il est nul, qu'il a toujours tort, etc... L'autre finit par se sentir totalement stupide !

Je me suis battue contre un homme qui me voulait femme-enfant, je me bats contre un autre qui veut faire de moi sa mère. Merde. Je suis femme.
Femme, et croyez moi, je suis capable de faire comprendre à un homme qu'il me plaît, que j'ai envie de lui, mais aussi envie de savoir qui il est, envie d'aller à sa rencontre et de l'apprendre par coeur.
Pour reprendre ce que tu disais plus haut, cricri, je pense simplement que tout cela se fait à deux. Pas un actif-passif.

L'important est le respect de l'autre, le plaisir partagé. Pas question d'un qui bouffe l'autre, dans n'importe quelle circonstance, travail compris.

Et le couple me semble la première nécessité. C'est lui qui fonde la famille, c'est lui le coeur de la vie privée.

Je me permets de faire part d'un échange de sentiments que j'ai eu l'occasion de partager avec mes plus proches confidents mâles, quant à nos relations avec nos conquêtes / compagnes / épouses / ex respectives. Il nous semble que "les femmes" (à supposer qu'on puisse ainsi généraliser) attendent de leurs hommes, non pas une domination (à moins de verser dans le SM, mais là l'est pas l'objet), mais une certaine posture, faite de nuances d'autorité, d'intransigeance, d'initiative unilatérale, de "dureté", bref, un "machisme bien dosé" (passez-moi l'expression). A contrario, un homme qui n'aurait pas cette posture encourrait de passer pour une lavette et de se discréditer.

Y a-t-il du vrai là-dedans ? J'ai pas mal d'exemples autour de moi...
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Nov 2005 - 0:42

Romane a écrit:
Renan a écrit:
mais de là à citer les quelques dizaines de dictatures de notre planète
Quelques dizaines ? Renan, pense à toutes les dictatures dans de bien plus petits groupes... Ne serait-ce que dans la cellule familiale...
Pourquoi cela échappe t-il ?

Je me cantonnais à la dictature au sens politique, c'est comme ça que j'avais interprêté l'affirmation de cricri. Sorry.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Nov 2005 - 0:44

Au départ, c'était entre un homme et une femme.
Mais c'est vrai que de cet exemple, tous les autres découlent.

Deliege

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Nov 2005 - 1:49

Il y a du vrai là dedans.
Il va de sois que je ne me mets dans le "nous" (ne serait ce que par modestie !!)

Claude Nougaro
LES DON JUAN

Ce qu'il faut dire de fadaises
Pour voir enfin du fond de son lit
Un soutien-gorge sur une chaise
Une paire de bas sur un tapis
Nous les coureurs impénitents
Nous les donjujus, nous les don Juan.

Mais chaque fois que l'on renifle
La piste fraîche du jupon
Pour un baiser, pour une gifle
Sans hésiter nous repartons
La main frôleuse et l'oeil luisant

Le seul problème qu'on se pose
C'est de séparer en deux portions
Cinquante-cinq kilos de chair rose
De cinquante-cinq grammes de nylon
C'est pas toujours un jeu d'enfant
Pour un donjuju, pour un don Juan.

Le mannequin, la manucure
La dactylo, l'hôtesse de l'air
Tout est bon pour notre pâture
Que le fruit soit mûr ou qu'il soit vert
Faut qu'on y croque à belles dents

Mais il arrive que le coeur s'accroche
Aux épines d'une jolie fleur
Ou qu'elle nous mette dans sa poche
Sous son mouchoir trempé de pleurs
C'est le danger le plus fréquent
Pour un donjuju, pour un don Juan.

Nous les coureurs du tour de taille
Nous les gros croqueurs de souris
Il faut alors livrer bataille
Ou bien marcher vers la mairie
Au bras d'une belle-maman
Pauvres donjujus, pauvres don Juan

Nous tamiserons les lumières
Même quand la mort viendra sonner
Et nous dirons notre prière
Sour un chapelet de grains de beauté
Et attendant le jugement
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Mer 16 Nov 2005 - 2:13

cricri a écrit:
D'un autre côté encore, je dois dire en tant qu'homme qu'il est très difficile de nouer une relation amoureuse en position d'infériorité. Ce n'est pas les femmes qui viennent d'elles-même nous faire la court. Il faut se démener, conduire le jeu, séduire (toutes choses que je déteste). Dieu ce qu'elle peuvent être rétives à l'amour au début. Toujours en position d'attente les nanas.

Je dirais que pour que deux s'entendent, il faut se sentir égalitaire. Enfin, c'est ce que personnellement je ressens, les autres j'en sais rien.
L'égalité dans la force et la faiblesse, dans la pétillance, l'humour et la finesse. Deux qui fonctionnent au même rythme, wow !!!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le premier pas réservé à l'homme. hum... pas du tout d'accord. Je t'assure qu'il existe des femmes qui savent ce qu'elles veulent (je ne parle pas des ogresses) et qui subtilement savent le faire comprendre. Le jeu de la séduction se fait à deux. L'époque de nos grands-parents est révolue sur ce plan là.

Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Jeu 24 Nov 2005 - 3:56

Je suis persuadé qu'à toutes les époques les femmes ont su faire comprendre ce qu'elles voulaient. Leur audace est parfois bien plus grande que celle des hommes et elles ont un naturel absolument charmant pour se faire comprendre. Bien des couples ne se seraient jamais formés si la femme n'avait pas dépassé par son initiative la réserve masculine. Quand elles savent ce qu'elle veulent. Le problème arrive quand elles ne savent pas exactement... Oui, non, peut-être. Un sens vertigineux de la dérobade.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   Jeu 24 Nov 2005 - 4:26

Moui. Elles ont l'art et la manière, et subtilement vont là où elles veulent aller, dans un jeu dont l'homme n'est pas dupe au fond. Il s'agit même sans doute de la première complicité entre un homme et une femme, chacun des deux sachant exactement ce qui se passe au moment où ça se passe, et comment se passe tout cela...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?   

Homme/Femme : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant