Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mijoulan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mijoulan

MessageSujet: Mijoulan   Ven 18 Nov 2005 - 17:28

SEISME.....
Aujourd'hui, je vais vous raconter un petit souvenir de camping....
Il y a bien longtemps ,nous étions toute la famille(nos 3 garçons mon épouse et moi) en camping au sud de l' Espagne..à Malaga précisément..
C'était au début de la nuit, nos 3 garçons dormaient déjà ; moi et mon épouse sur notre matelas pneumatique,nous causions .
...Quand soudain des tépidations et des grondements venant du sol...
...Je dis ..tiens , ils ont le métro à Malaga ??.elle me répond ..tu plaisantes ...!!!!!!!!!. Et nous nous sommes endormis.
Mais le lendemain matin ,au réveil , tout le camping était en effervescence
..Car les grondements entendus , étaient en fait un petit tremblement de terre....il y avait des des branches un peu partout....il n'y avait pas eu de victimes...mais il aurait pu y en avoir ...car un arbre était tombé sur la tente de 2 jeunes hollandaises....qui heureusement au moment du séisme étaient ...au cinéma .....!!!!
En plus de celà ,la mer avait envahie une partie du camping...alors "presto" ,nous avons pliés bagages et nous sommes repartis ,vers des cieux plus cléments .........................
( C' est un souvenir vieux de 40 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mijoulan   Sam 19 Nov 2005 - 11:53

C'est incroyable comme on peut passer à côté de certains dangers sans y penser. Pas un tilt, rien, et un sommeil de toute évidence de bien bonne qualité. Y'a des coups de chance, comme ça...
Rétrospectivement, ça a du vous donner la chair de poule !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Mijoulan   Sam 19 Nov 2005 - 20:12

Août 1970. Un camping des Landes. J'y travaillais comme "saisonnier"... Sous le ciel menaçant, le directeur et moi nous partons faire des provisions dans un magazin de gros à Dax (une quarantaine de kilomètres). Le ciel était de plus en plus noir, jusqu'à être, sur l'horizon où grondait l'océan, d'un noir d'encre. Nous n'avons pas eu le temps de rentrer. La tornade "historique" nous a stoppés...
Retour à ce qui fut un camping avant notre départ. Les tentes étaient roulées dans les branches des arbres tombés. Les caravanes n'étaient plus que des boules de plastisque et de toiles, hérissées de piquets d'aluminium... Troncs des pins déchiquetés. Voitures écrasées...
Il faisait très chaud avant notre voyage à Dax et sa fontaine d'eau chaude. Les locataires étaient presque tous à la plage ou en ballade. Pas de victime. Des blessés légers.
Deux semaines pour les directeurs, les saisonniers et certains campeurs épargnés pour remettre le petit camping dans l'ordre...
Historique comme le fut le tremblemenet de terre d'Arette, ressenti jusqu'à Mont de Marsan... Mais cela est un autre souvenir du temps passé...

Mijoulan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1