Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un éditeur pour mon livre *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luciesombret

MessageSujet: un éditeur pour mon livre *   Mar 22 Nov 2005 - 14:38

Bonjour à tous (et oui j'ai osé revenir, je prends sur moi, je m'assume).

J'ai décidé de publier un deuxième livre, la suite du premier. Cependant, cette fois, je ne me ferai plus avoir. J'aimerai savoir à quelle maison d'édition je peux envoyer un manuscrit, c'est un journal intime. J'ai un peu cherché, je veux essayer une grande maison d'édition, qui montre mon livre (sorte de pub) et qui ne fait pas payer l'auteur.

En connaissez vous une? Avez vous une idée?

Sinon, dois-je envoyer le premier livre avec, pour qu'ils se fassent une idée, pour peut-être qu'ils éditent les deux? (mais j'ai un contrat encore avec mon ancien éditeur).

Bref je ne m'y connais encore pas trop et j'aimerai des conseils!

Et aussi des conseils sur la protection des oeuvres, est-ce nécessaire?

Bonne journée à vous, bisous à tous!

Lucie...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

MessageSujet: Re: un éditeur pour mon livre *   Mar 22 Nov 2005 - 15:22

Ben en tout cas tu dois bien cibler à qui tu envoies, vérifier le style de la maison, pour ne pas perdre son temps.

Il faut de toute façon un texte imprimé, pas d'écriture à la plume, rien au verso, texte aéré sur feuilles séparées, grandes marges. Ils doivent pouvoir en faire des copies s'ils décident de l'envoyer à plusieurs lecteurs...
Pas oublier l'adresse et/ou le téléphone... Lettre d'accompagnement sobre, et efficace. Eventuellement petite description de l'auteur, et quatrième de couverture ou résumé.

Je te conseille aussi de faire vérifier l'orthographe par un pro, tout le monde fait des fautes.